Il n'est de meilleure discipline que celle que l'on s'impose à soi-même dans le respect de soi, de l'autre et des autres. Liberté d'action et d'expression sont des maîtres mots tant que cela ne dessert pas la communauté ou un de ses membres. Et j'essaie d'y veiller de mon mieux en me portant garante et en répondant des actes des miens, ajoutant à cela notre solidarité.
Nous prônons avant toutes choses l'Hominité et la reconnaissance de Ma-Duk; c'est pour cela que nous considérons nos ennemis, fidèles de Jena, comme tels mais perdus dans des illusions et que nous n'avons de cesse de tenter de leur faire retrouver la voie de l'Illumination. Convertir l'ennemi est une autre forme de guerre sans violence mais, si violence il doit y avoir, alors nous n'hésitons pas à prendre les armes!
Atys nous a recueillis en nous offrant ses ressources dès notre arrivée et le Désert Ardent reste la terre d'accueil privilégiée des Eclaireurs aussi nous le préserverons même au péril de nos graines de vie et nous soutenons l'Empereur Dexton qui en est son souverain suprême à ce jour. La Guilde et moi-même sommes fyros d'où notre attachement à notre Peuple et notre lutte pour sa défense. Quand je dis "notre Peuple", cela regroupe tous les homins qui se sentent rattachés au Désert car les liens du cœur sont plus importants que ceux de la sève. Et, en aucun moment, je ne suivrais l'Empereur si je suis en désaccord avec son mode de pensée ou si je juge ses ordres ridicules - bien que j'espère que cela ne se produise jamais. Ce sont là mes aspirations à la Liberté, à la Vérité ainsi que ma conception du libre arbitre.
Nous avons aussi un grand attachement pour les Lacs qui sont pour certains d'entre nous une seconde Patrie malgré la menace léthale qui tend à s'y propager mais cela ne nous empêche pas de parcourir Atys à la recherche de contrées inexplorées pour assouvir notre connaissance de cet univers qui nous entoure et nous fascine.
Les valeurs qui sont les nôtres, à savoir: la Liberté, la Vérité, le Courage et l'Honneur coulent dans nos veines et emplissent notre sève à tous. Elles nous guident sur les pas de Ma-Duk et servent notre cause première qui est de faire décroître les nombre d'adorateurs de Jena, de ridiculiser son culte qui n'est pour nous qu'une mystification et de rendre sa place et sa dignité à chaque homin.
Mermaidia xxx
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche