Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
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Bestiaire

Arana

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Tranchant
Coup spécial : Régénaration

Paisible herbivore, l'Arana est un maître du camouflage. Son corps et ses deux paires de pattes jointes le font ressembler à une souche de bois. Il est de plus pourvu de touffes de poils qui ressemblent à de l'herbe et il abrite des champignons et de la mousse sur son dos. Sa carapace et ses pattes sont protégées par des excroissances pointues comme des épines pour décourager les prédateurs. Il a de petits yeux sur des tiges charnues sortant du haut de sa tête, et de puissantes mandibules inférieures en forme de défenses dont il se sert pour attaquer s'il se sent menacé. Il possède la capacité de guérir très rapidement ses blessures.
D'une nature nonchalante et pacifique, il fait partie intégrante du paysage des régions qu'il peuple. Habitué à la présence homine, il ne réagira pas aux passages d'une expédition. Par contre, en cas d'attaque, il saura se défendre et user de ses larges pattes pour asséner de lourds coups à ses agresseurs. Les chasseurs matis s'abstiennent en général de pourchasser cette créature, les Aranas ne connaissent pas la même quiétude dans le désert Fyros. Ces derniers n'hésitant pas à exterminer des troupeaux entiers. On dit des spécimens des alentours de Dyron qu'ils sont les plus grands de leur espèce.

Immunisé contre:
- Ralentissement
Resistances :
-Acide : 25%
-Pouriture : 20%
-Arme contondante : 50%


Arma

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Bouclier de dégats (=Folie)

Pachyderme énorme, l'arma se caractérise par sa carapace de tortue géante recouverte de mousse et munie d'excroissances épineuses toutes désignées pour transporter des marchandises. Il se deplace avec une implacabilité éreintante et son aspect massif et silencieux le rend idéal comme bête de somme. Sa peau épaisse et la rangée impressionnante de cornes de défense sur sa tête en font une proie difficile même pour le carnivore le plus aguerri.
Protégé par son armure, l'arma broute paisiblement en troupeau aux côtés des prédateurs les plus violents sur Atys. Il ne se met en colère qu'en cas de harcèlement excessif.
Il est présent sur toute la planète en troupeaux généralement étendus. En cas d'attaque, c'est le groupe entier qui réagit et défend ses congénères. Sa peau est recherchée par de nombreux artisans pour son efficacité dans la confection de munitions pour arme à feu.

Immunisé contre:
- Ralentissement
Resistances :
-Froid : 75 %
-Pouriture : 50%
-Arme perforante : 50%


Bawwab

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Rebond

Immunisé contre:
- Ralentissement
Resistances :
-Froid : 10 %
-Pouriture : 50%
-Arme contondante : 50 %


Bodoc

Type : Herbivore
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial :

Crâne dur et peau épaisse, le Bodoc est un herbivore indifférent, comme l'Arma. Gros herbivore à peau épaisse avec des yeux minuscules et des cornes énormes sortant des côtés de sa tête. C'est une bête pacifique habituellement de couleur beige, qui broute les hautes herbes des prairies d'Atys. Sa chair est délicieuse et ses énormes et épaisses cornes cachées font de bonnes prises, tant que vous faites attention à son violent coup de tête cornu qui peut surgir de nulle part...

Quand le bodoc se sent menacé, ses cornes peuvent tuer le plus coriace des prédateurs. Il paît en troupeau pour renforcer sa protection.

Immunisé contre:
- Ralentissement
Resistances :
-Froid : 75 %
-Pouriture : 50%
-Arme contondante : 25 %


Bolobi

Type : Herbivore
Comportement : Groupe
Vitesse : Modérée
Ecosystèmes : Forêt
Attaque de mêlée : Perforant

Ce quadrupède rond a de gros yeux globuleux et enflés, placés loin l'un de l'autre, lui donnant un champ de vision de 270 degrés. Sa tête sans cou s'enfonce dans un corps recouvert d'un pelage de fourrure épaisse qui le fait ressembler à une boule de peluche ! Avec sa trompe puissante, le bolobi ramasse des baies, des noisettes et de la sève qu'il fait fermenter dans son ventre pour fabriquer un gaz mortel...

Il a quatre pattes articulées et identiques et ses tibias sont armés d'épines tranchantes comme des rasoirs qui l'aident à décourager les prédateurs. Deux longues antennes minces comme un fil et de grandes oreilles lui permettent de détecter un ennemi qui s'approcherait lui à une grande distance.

Immunisé contre:
-Aveuglement
Resistances :
-Froid : 50%
-Pourriture : 50%
-Poison : 25%
-Arme perforante : 50%


Capryni

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Ecosystèmes : Lacs, Désert et Jungle
Attaque de mêlée : Perforant

Le Capryni est une créature mythique qui fuit les Homins et autres créatures d'Atys comme le cerf effrayé des contes terriens, malgrès sa solide carapace et son unique corne mortelle.

Ruminant ressemblant à un cervidé avec une barbichette, le capryni se distingue par sa peau épaisse comparable à celle d'un rhinocéros. Créature timide et rapide, son bois solide sert plus à impressionner ceux de sa race et séduire ses compagnes qu'à effrayer ses ennemis et se défendre des prédateurs, mais sous la menace le capryni donne un terrible coup avec ses pattes postérieures. Il grignote tranquillement des feuilles et de l'herbe, mais s'échappe dans un puissant sprint dès qu'il sent le moindre

Immunisé contre:
-Ralentissement
Resistances :
-Pouriture : 50%
-Arme contondante : 25%


Clopper

Type :Crustacé
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Ecosystèmes : Lacs et Désert
Attaque de mêlée : Tranchant

Ce crustacé brunâtre se nourrit de charognes et parfois d'animaux mortellement blessés. Le clopper tire son nom du son qu'il fait avec ses pinces bien développées en approchant sa proie blessée. Il fait partie de la famille des clankers.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Sommeil
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme contondante : 55%
-Arme tranchante : 25%


Cratcha

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Poison

Grande plante à feuilles charnues, le cratcha peut faire pivoter entièrement sa fleur grâce à une fine tige souple. Lorsqu'il se sent menacé, son unique fleur s'allonge et crache une substance mortelle et visqueuse qui se colle à la victime. Le mouvement de ses pistils indique une attaque imminente. On le trouve principalement dans la jungle et la forêt. Il se fait plus rare dans le désert.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Acide : 80%
-Froid : 25%
-Poison : 30%
-Arme perforante : 12%


Cute

Type : Homin dégénéré
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant

Ces petits Trykers dégénérés, velus et hilares, sont presque trop mignons pour être écorchés, jusqu'a ce que vous soyez fatigué de recevoir des fruits a la figure. Les ainés Trykers disent a leur enfants qu'il finiront en Cute s'ils n'apprennent pas leurs leçons correctement.

Les Cutes vivent près des grands lacs d'Atys. Ces créatures paisibles forment une petite communauté qui vit de chasse de petits animaux et de récolte de baies. Elles échangeront volontiers des biens avec les Trykers comme des fruits ou des peaux pour les outils ou les armes. Les Trykers et les Cutes vivent en paix ensemble aussi longtemps que les Trykers ne chassent pas sur le territoire des Cutes. Une telle violation provoquerait la colère des Cutes qui effectueront alors des raids sur les villages trykers.

Immunisé contre:
-Enracinement
Resistances :
-Pourriture : 25%
-Arme contondante : 25%


Cuttler

Type : Carnivore
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant

Ce chasseur à l'apparence sinistre a un dos épineux avec des cornes en forme de lames le long de ses épines et des éperons sur ses tibias. Ses longs sabots effilés lui permettent de creuser dans le sol. Il peut ainsi s'assurer d'une bonne prise avant de se mettre à pousser un sprint rapide à tout moment. Le cuttler possède un museau en cuir dur et une bouche large avec des dents tranchantes qu'il utilise pour s'accrocher à sa proie tandis qu'il la poignarde avec le burin corné situé sous son thorax.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme tranchante : 50%


Frahar

Type : Homin dégénéré
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant

On dit des Frahars qu'ils sont les cousins dégénérés des premiers Fyros, qui utilisent leur savoir pour leur propres buts de destruction au lieu de combattre le Grand Incendiaire qui menace de réduire la planète a l'état de braise rougeoyantes. Ils vivent en clans et chassent en groupes, leurs yeux rouges brulant dans la nuit du désert aride. Ces formidables chasseurs attendront jusqu'à ce que leur proie soit desavantagée avant d'aller la tuer.

Les Frahars vivent dans le grand désert. Ce sont des chasseurs expérimentés bien que leur langage et leurs techniques soient primitifs. Les Frahars chassent n'importe quoi passe sur leur territoire, que ce soit une infime créature ou un homin. Les Frahars dorment le jour, se cachant du soleil et se réveillent à la tombée de la nuit pour une chasse qui finira inviarablement par un grand festoiement.

Ne craignant pas le feu, leurs éléments les plus agressifs sont chassés par les Fyros pour protéger leurs routes commerciales (voir Chasseurs de Frahars.

Immunisé contre:
-Ralentissement
Resistances :
-Feu : 25%
-Arme contondante : 50%
-Arme tranchante : 25%


Frippo

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Tranchant

Ce petit omnivore commun, de taille comparable à celle du Yubo, a de vigoureuses pattes avant supportant un corps robuste, une tête lourde et un museau puissant. Sa peau épaisse en fait une créature tenace et audacieuse malgré une lenteur relative.

Immunisé contre:

Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme perforante : 25%


Gibbai

Type : Homin dégénéré
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Ecosystèmes : Forêt
Attaque de mêlée : Contondant

Ces créatures distantes et absorbées peuplent les jungles d'Atys, dans les mystiques forêts du Kami. Certains disent que les Gibbaïs viennent de la même sève que les Zorais, qu'ils sont leurs plus vieux ancêtres encore en vie, et qu'ils portent en eux les plus anciennes âmes. Ils mâchent bruyamment des herbes sauvages avec un air rêveur, mais derrière leur apparente tranquilité se cachent de redoutables griffes, et le pouvoir de jeter des charmes mortels. Malheureusement pour cette créature d'Atys en voie de disparition, sa fourrure luxueuse est devenu sans prix, et la chair Gibbaï a des propriétés hallucinogènes auxquels les mercenaires ont du mal à résister, malgré les tabous locaux contre le meurtre d'un être protégé par les Kamis.

Les Gibbaïs sont des créatures semi-intelligentes qui vivent dans la jungle d'Atys. Ils rôdent en groupes larges et se battent pour la jungle contre les Zoraïs. Les Gibbaïs sont nés par un don magique. En dépit de leur faible intelligence apparente, ils sont capables d'incanter des sorts avec la facilité d'un magicien. Les Zoraïs affirment que les Gibbaïs sont protégés par les Kamis et que tuer ces créatures n'apportera que le mauvais oeil (voir l'histoire des Ruines de Zo-Kian).

Fait étrange, certains gibbaïs, originaires du continent Zoraï semble-t-il, ont migré dans la Masure Matis. D'autant plus étrange que le seul vortex dans cette région mène chez les Trykers et qu'aucune trace de leur présence n'a été décelée chez eux ... Ce qui laisse supposer soit une marche discrète soit pas de marche du tout ... A noter également que ces Gibbaïs en territoire Matis portent des bijoux d'origine Zoraï ... Vous avez dit étrange ?

Immunisé contre:

Resistances :
-Froid : 25%
-Arme perforante : 25%
-Arme tranchante : 25%


Gnoof

Type : Herbivore
Comportement : Groupe
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant

Herbivore grégaire, le gnoof se caractérise par sa trompe qu'il utilise pour récolter de la nourriture, amener l'eau à sa bouche, sentir et soulever les choses. Sa tête et le haut de son corps sont protégés par une carapace dure alors que ses flancs et la partie inférieure sont recouverts de poils courts qui poussent par petites touffes ou par pans entiers. Ses grosses pattes agiles sont pourvues de doigts bulbeux lui permettant de dégager de la chaleur.

Il paît principalement en troupeau de cinq ou six individus.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Sommeil
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme contondante : 25%


Goari

Type : Crustacé
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Tranchant
Coup spécial : Electricité

Le Goari attend patiemment dans les profondeurs d'Atys, enterré dans ses fonds marins ou sous l'Ecorce, et attaque à vue. Crustacé doté de quatre pattes identiques et de deux pinces puissantes, le goari est reconnaissable à une sphère translucide remplie d'une substance aqueuse suspendue au-dessus de sa tête. Il ensevelit la moitié de sa carapace dans le sol ou s'immerge dans l'eau en ne laissant visible que la sphère qu'il secoue pour attirer les animaux assoiffés. Quand la proie est assez proche, il bondit en avant, les pinces prêtes à tuer.

Il attire ses proies grace à une sphère de liquide lumineux qui ondule au-dessus de son hideuse carapace, et dévore ensuite le tout. Sa coquille a de la valeur pour la quantité d'eau qu'elle porte, mais cette créature peut se révéler être un formidable adversaire. En tant qu'omnivore, il mange des plantes pour en absorber la sève, et de la viande par gloutonnerie et par goût du meurtre.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Sommeil
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Electricité : 30%
-Arme contondante : 12%


Gubani

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Contondant

Cet herbivore grégaire et craintif est pourvu de longs postérieurs puissants et de pieds adhérents parfaitement adaptés aux mouvements rapides. Ses deux « ailettes » sur le haut de son dos lui donnent un aérodynamisme supplémentaire lui permettant de courir rapidement en faisant des bonds sur un terrain difficile.

Le gubani a un odorat bien développé ainsi qu'une ouïe sensible lui permettant de rester sur ses gardes contre les prédateurs pendant qu'il se nourrit. Ce rongeur est armé de grandes incisives puissantes.

Immunisé contre:
-Enracinement
-Ralentissement
Resistances :
-Froid : 75%
-Pourriture : 50%
-Electricité : 25%
-Arme perforante : 50%


Horncher

Type : Crustacé
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

Ce crabe moyen, ultra-dangereux, pareil à un cafard, surgit de la sciure de bois dans un nuage à l'attaque de tout ce qui le fera sortir de sa retraite fraiche et sombre. Crustacé doté de quatre pattes identiques, d'une paire de pinces puissantes et d'appendices au bout de son abdomen, l'horncher tire son nom d'une carapace cornée à laquelle ressemble la sienne. Il enfonce son corps sous ses pattes, se couche et reste immobile en attendant qu'une proie innocente passe à proximité.

Les puissantes griffes articulées du Horncher peuvent couper un Homin en deux, mais sa carapace chitineuse et sa chair acidulée en font un enjeu digne d'homins intrépides. Vous pouvez toujours essayer de dépasser ce prédateur encombrant, laid et négligé, si vous oubliez sur quelle planète vous vivez, rêvassant comme un Tryker dans le désert...

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Sommeil
-Aveuglement
Resistances :
-Froid : 25%
-Pourriture : 50%
-Arme tranchante : 50%


Igara

Type : Oiseau
Comportement : Aucun
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Tranchant

Oiseau de proie doté d'un bec pointu et rapace ainsi que de quatre ailes d'une envergure de plus de 3 mètres, l'igara se distingue par sa queue barbelée et mortelle qu'il utilise quand il attaque. Il serre les troncs d'arbres avec ses griffes et ses ailettes arrières enduites de sève. Quand il aperçoit une proie, il pique droit dessus.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Enracinement
Resistances :
-Froid : 25%
-Pourriture : 50%
-Arme perforante : 10%


Izam

Type : Oiseau
Comportement : Aucun
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

L'Izam, paradoxalement, est un sombre opportuniste qui n'attaque que des proies plus faibles que lui. Charognard ailé dont le plumage tacheté lui permet de se fondre dans le feuillage, l'izam plane dans les hauteurs, attendant patiemment son heure tout en scrutant les sous-bois, puis pique sur une proie plus faible, annonçant son arrivée par un cri moqueur et strident (qui évoque la mouette d'origine terrienne).

Sa peau lumineuse et tachée assure son camouflage parmi le feuillage du ciel d'Atys. Il étend ses longues ailes et plonge sur sa proie pour la tuer. Sa peau et ses dents sont des ressources utiles.

Immunisé contre:
-Etourdissement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Froid : 50%
-Feu : 10%
-Poison : 10%
-odc : 10%
-Electricité : 10%
-Arme perforante : 25%


Javing

Type : Oiseau
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : désarme son adversaire

Oiseau de proie aux ailes dentelées et au vol agité, le javing n'a pas d'yeux et chasse sa nourriture en partie à l'aide de son odorat et surtout à l'aide de son système d'écholocation. Il produit des vagues de sons aigus qui renvoient l'écho des obstacles et permettent ainsi à l'oiseau de se diriger avec précision. Le javing est muni d'une longue langue noire, luisante et barbelée qu'il utilise pour transpercer sa proie.

Immunisé contre:
-Etourdissement
Resistances :
-Froid : 50%
-Pourriture : 50%
-Arme perforante : 12%


Jubla

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Onde de choc

Enorme plante, de forme élégante et mesurant jusqu'à 10 mètres de haut, le jubla porte à mi-hauteur des branches feuillues. L'organe reproducteur se trouve en haut de la plante et les fleurs sont réparties en touffes aux couleurs éclatantes.

Le jubla est une plante pacifique, mais si elle se sent menacée, plusieurs orifices situés à environ un mètre du sol autour de la base bulbeuse s'allongent sur des tiges charnues projetant de grosses graines sur l'agresseur. Le jubla pousse dans les Primes Racines d'Atys.

Immunisé contre:
-Acide
-Peur
Resistances :
-Acide : 99%
-Pourriture : 60%
-Froid : 60%
-Arme contondante : 12%
-Arme tranchante : 12%


Jugula

Type : Carnivore
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Tranchant
Coup spécial : Poison durable

Petit prédateur épais et désarmant, le jugula a des yeux globuleux et de puissantes pattes arrière pour sauter. La peau de son dos contient des épines courtes, pointues et solides qui l'aident à décourager les prédateurs plus gros que lui. Lorsqu'il attaque, le jugula saute à la gorge de sa victime en s'accrochant avec ses griffes et en enfonçant ses crocs dans son cou pour la vider de son sang.

Immunisé contre:
-Ralentissement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Froid : 50%
-Arme perforante : 50%
-Arme tranchante : 12%


Kiban

Type : Kitin
Comportement : Groupe
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Aveuglement

Grand arachnide omnivore et principalement blanc, le kiban est doté d'un gros abdomen. Ce récolteur kitin collecte des ressources pour la colonie. Cet omnivore affreux et aux nombreuses pattes apprécie l'eau.

Il a la capacité, comme le Kincher, d'analyser les matières premières. Il marque celles qui ont le plus de valeur grâce à ses sécrétions d'encre, qu'il pulvérisera sur chaque créature qui s'approchera de ses biens.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Acide
Resistances :
-Acide : 99%
-Pourriture : 80%
-Feu : 25%
-Poison : 25%
-Odc : 25%
-Electricité : 25%
-Arme perforante : 25%


Kidinak

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Tranchant

Ce drone kitin s'accouple avec la reine et la protège. Sans trop s'éloigner de la reine, le kidinak attaquera les prédateurs à vue en projetant ses appendices en forme de houe pour entailler l'agresseur.

Les pattes avant du kidinak sont modifiées de façon à former de petites tenailles lui permettant de couper et de porter la nourriture à sa bouche.

Immunisé contre:
-Sommeil
Resistances :
-Acide : 20%
-Pourriture : 20%
-Froid : 20%
-Feu : 30%
-Poison : 30%
-Odc : 30%
-Electricité : 30%
-Arme contondante : 80%
-Arme tranchante : 80%
-Arme Perforante : 80%


Kincher

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Tranchant
Coup spécial : Electricité

Le Kincher est connu comme étant l'éclaireur kitin, car il précède toujours d'autres kitins dans un territoire inconnu et a la capacité étrange de définir l'emplacement exact de matières premières précieuses. Il mange et analyse tout sur son chemin, choisissant et marquant les meilleures matières premières pour ses cousins. Le Kincher attaquera tout ce qui approchera de ses provisions préférées. Ses tentacules, carapace chitineuse et excroissances épineuses sont bonnes à prendre.

Ce chasseur kitin est reconnaissable à ses énormes mandibules, à son petit abdomen et à son excroissance dorsale.

Immunisé contre:
-Ralentissement
-Etourdissement
Resistances :
-Pourriture : 80%
-Froid : 30%
-Feu : 30%
-Poison : 30%
-Odc : 30%
-Electricité : 30%
-Arme perforante : 50%
-Arme tranchante : 12%


Kinrey

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Piège (=enracinement)

Ce soldat royal kitin est l'un des prédateurs les plus virulents d'Atys. C'est un géant grégaire vivant en communauté et protégeant la reine.

Le kinrey asperge d'acide ses victimes, attaque et poursuit les homins ou les bêtes qui s'aventurent trop près du nid.

Immunisé contre:
-Sommeil
-Peur
-Enracinement
Resistances :
-Acide : 60%
-Pourriture : 60%
-Froid : 60%
-Feu : 30%
-Poison : 30%
-Odc : 30%
-Electricité : 30%
-Arme contondante : 60%
-Arme tranchante : 60%
-Arme Perforante : 60%


Kipee

Type : Kitin
Comportement : Groupe
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Etourdissement

Ce placide kitin, un géant terrestre, vit en troupeau et ronge l'écorce des arbres d'Atys toute la journée. Les pucetrons seuls portent la marque de leur troupeau sur leur flancs chitineux. Les autres kitins traient le Kipee pour le suc riche qu'il produit, et les homins les chassent pour leur carapace flexible et leur chair, malgré leur morsure douloureuse.

Cet ouvrier kitin est le seul véritable herbivore de la famille des kitins. Ce grand arachnide paisible construit des nids et s'occupe des larves. On le voit souvent en groupe, passant toute la journée à dévorer des écorces à belles dents.

Immunisé contre:
-Acide
Resistances :
-Acide : 99%
-Pourriture : 80%
-Feu : 20%
-Poison : 20%
-Odc : 20%
-Electricité : 20%
-Arme contondante : 25%
-Arme Perforante : 25%


Kipesta

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Feu

Eclaireur kitin très coloré, doté de six ailes et d'un abdomen allongé, le kipesta recherche de nouveaux territoires pour les migrateurs, afin d'installer d'autres nids. Il projette une puissante substance de pollen enflammé sur sa proie.

Son venin est stocké et produit dans une poche qui se dégonfle à mesure que la substance s'écoule par sa trompe et s'enflamme au contact de l'air.

Immunisé contre:

Resistances :
-Acide : 25%
-Pourriture : 80%
-Arme Perforante : 25%


Kipucka

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide

Dangereux et hideux cousin du Kirosta, le Kipucka est une créature crasseuse issue des entrailles d'Atys et qui mange tout sur son chemin. Ouvrier migrateur qui crée de nouveaux nids, son gros abdomen lui permet de transporter des ressources et des larves vers un nouveau territoire. Au bout de sa queue, le kipucka est doté d'un aiguillon mortel qu'il utilise pour tuer lors d'une attaque. Les chrysalides voraces qui réchappent à l'impact dévorent leur victime vivante en quelques secondes. Effrayant. Il peut mesurer jusqu'à trois mètres de long.

Immunisé contre:

Resistances :
-Acide : 12%
-Pourriture : 12%
-Feu : 25%
-Poison : 12%
-Odc : 25%
-Electricité : 25%
-Arme Contondante : 80%
-Arme tranchante : 80%


Kirosta

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Poison

Cet énorme soldat kitin reconnaissable à son long abdomen fuselé terrorise toute la faune vivant dans son entourage. Il injecte son venin, un des plus virulents sur Atys, dans sa proie grâce à l'épine qui se trouve à l'extrémité de son abdomen.

Immunisé contre:
-Enracinement
-Aveuglement
Resistances :
-Acide : 35%
-Froid : 25%
-Pourriture : 35%
-Feu : 25%
-Poison : 25%
-Odc : 25%
-Electricité : 25%
-Arme Contondante : 40%
-Arme tranchante : 40%
-Arme perforante : 40%


Kizarak

Type : Kitin
Comportement : Aggressif
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Perforant

Le Kizarak est aussi beau qu'il est mortel. Ne pensez même pas jeter un coup d'oeil à ses pétales de plus près, cette effrayante beauté arachnide projette une soie gluante en direction de ses victimes pour les immobiliser, et les observe ensuite lutter tandis qu'il se régale d'avance du plat à venir.

Immunisé contre:
-Acide
-Sommeil
-Peur
-Enracinement
Resistances :
-Acide : 99%
-Pourriture : 80%
-Feu : 30%
-Poison : 30%
-Odc : 30%
-Electricité : 30%
-Arme Contondante : 50%
-Arme tranchante : 50%
-Arme perforante : 50%


Kizoar

Type : Kitin
Comportement : Groupe
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Tranchant

Le Kizoar est un charognard prudent qui fuit au moindre danger grâce à de puissantes ailes, d'une envergure de 2 mètres, qui lui permettent de fuir rapidement. Il récolte des ressources pour la colonie. Il plane au-dessus d'une proie agonisante jusqu'à ce qu'il soit suffisamment hors de danger pour l'achever avec son dard mortel. On peut trouver cet ouvrier kitin partout sur Atys.

Cette sale créature empoisonnante est devenue une des sources principales de matériau kitin, malgré la rancune... Aucun homin n'aime entendre bourdonner un Kizoar.

Immunisé contre:
-Enracinement
Resistances :
-Acide : 25%
-Pourriture : 80%
-Arme tranchante : 12%


Lumper

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Acide

Le Lumper est un grand ryzomien herbivore et peureux qui se cache dans les grandes ombres des plantes du désert. Le lumper possède de longues pattes lui permettant de se déplacer rapidement et de gros yeux placés sur des tiges charnues sortant des deux côtés de sa tête. Il se hérisse d'épines pointues qui frémissent comme un carillon au vent chaque fois qu'il a peur et peut mordre et projeter ses pics coupant vers ses ennemis pour se défendre.

Il se nourrit principalement de cactus.

Immunisé contre:
-Aveuglement
Resistances :
-Acide : 50%
-Pourriture : 50%
-Arme tranchante : 50%


Madakam

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Contondant

Comme le Ploderos, le madakam est une créature bossue, solide et lente qui peut brouter nonchalamment en marchant d'un pas tranquille sans craindre les prédateurs potentiels grâce à son énorme tête cornée et à sa peau épaisse. Il a de petits yeux et de petites oreilles, des membres épais et courts avec trois doigts chacun et un corps robuste recouvert d'une carapace lourde en forme de dôme. Sa tête triangulaire est armée d'une corne impressionnante en forme de machette que le madakam utilise pour tuer s'il se sent menacé. Cet omnivore est équipé de petites dents lui permettant de déchirer et de mâcher l'herbe et les racines. De plus, la lourde carapace du madakam possède l'incroyable capacité de faire rebondir les sorts magiques.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Peur
Resistances :
-Arme perforante : 50%


Mektoub

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Rapide
Attaque de mêlée : Contondant

Pachyderme herbivore et placide, le mektoub est facilement reconnaissable à sa longue trompe puissante qu'il utilise pour récolter de la nourriture, amener l'eau à sa bouche, sentir et soulever des objets. Comme le Gnoof, il a des pieds agiles avec de gros doigts enflés lui permettant de dégager de la chaleur.

les Homins ont appris à capturer, domestiquer et entrainer les Mektoub à supporter leur poids et répondre à leur appel. Les Fyros montent ces créatures loyales et sans peur durant les batailles... mais la plupart des homins utilisent cette bête de somme pour les transporter, eux et leur biens, sur l'immense étendue de l'Ecorce.

Immunisé contre:
-Sommeil
-Etourdissement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Froid : 25%
-Arme tranchante : 25%


Messab

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant

Le Messab est très peureux. Animal timide à sabots, doté d'une tête fine, d'un long cou, d'une bosse et de longues pattes. Il n'y a aucun moyen d'arriver à portée de main d'un de ces animaux, qui fuient à la moindre brise... et si vous êtes assez discret pour y arriver, ses violentes ruades vous le feront regretter.

Animal pratiquement aveugle, cette cécité partielle du Messab est compensée par son système d'écholocation et un extraordinaire odorat qui lui permettent de se diriger dans les terrains les plus difficiles.

Le Messab est un herbivore timide et rapide qui vit principalement dans la jungle mais également dans la région des lacs. Ses ligaments et ses antennes sont convoités pour l'artisanat homin.

Immunisé contre:
-Ralentissement
-Enracinement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Froid : 50%
-Arme tranchante : 25%


Ocyx

Type : Carnivore
Comportement : Aggressif
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant
Coup spécial : Feu

L'ocyx se distingue facilement par son exosquelette qui constitue un moyen de défense impressionnant. Ce prédateur est équipé d'un museau puissant avec deux canines tranchantes, dépassant de sa mâchoire inférieure, et de longues griffes.

La queue osseuse et tranchante, qui équilibre sa lourde tête, constitue également une arme redoutable.

Immunisé contre:
-Sommeil
-Peur
-Enracinement
-Ralentissement
Resistances :
-Froid : 50%
-Pourriture : 99%
-Arme contondante : 50%


Ploderos

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Contondant

Enorme pachyderme trapu avec de petits yeux et de petites oreilles, un corps épais et lourd et de grosses pattes courtes, le ploderos broute toute la journée, cheminant d'un pas égal et lent d'une zone de pâturage à l'autre, apparemment inconscient des dangers qui l'entourent. Sa peau rouge, épaisse et dénuée de poils ainsi que la couverture protectrice cornée et dure de sa tête constituent une défense redoutable contre les carnivores s'attaquant à lui. Mais s'il se sent menacé, le ploderos combattra méthodiquement en fonçant sur son adversaire de tout le poids de son corps lent mais énorme.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Peur
Resistances :
-Froid : 25%
-Pourriture : 50%
-Arme tranchante : 50%


Psykopla

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Aucune
Coup spécial : Onde de choc

De la famille des plantes psychiques, le psykopla est pourvu d'une petite tige surmontée par une grande tête bulbeuse qui change de couleur quand elle vibre. Il se dit que le psykopla est capable de diriger des ondes psychiques sur une proie pour obtenir le contrôle de son esprit. La victime devient alors entièrement dévouée à la plante et, sous son contrôle, protège son habitat. Cependant, cette supposition reste encore à prouver.

On trouve le psykopla principalement dans la forêt et dans la jungle, mais il est légèrement plus gros dans la jungle.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Acide : 80%
-Odc : 30%
-Electricité : 30%
-Arme perforante : 25%
-Arme tranchante : 12%


Raspal

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

Le raspal est un mammifère à sabots appartenant au même ordre que le Capryni. Il a une tête fine, un long cou et deux ailettes situées en haut du dos qui améliorent sa stabilité et lui permettent d'évoluer à grande vitesse même sur terrain difficile. Bien qu'il n'ait pas d'yeux, le raspal compte sur un sixième sens puissant, l'écholocation, pour se diriger. Pour se défendre, il est équipé d'une peau cornée, dure et rugueuse et d'un burin mortel sous son ventre.

Immunisé contre:
-Enracinement
-Ralentissement
Resistances :
-Froid : 10%
-Pourriture : 50%
-Arme contondante : 25%



Sources: Encyclopatys / Les Hordes Phoenix