Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code de conduite de Ryzom et Charte des noms - mise à jour au 11.05.13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4783
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Code de conduite de Ryzom et Charte des noms - mise à jour au 11.05.13   Jeu 23 Mai 2013, 17:36

Tamarea a écrit:
    Code de Conduite Ryzom

    Le règlement ci-dessous est basé sur les actes les plus couramment constatés et ne saurait donc être exhaustif : l'équipe Customer Support se réserve donc le droit de l'amender si de nouveaux cas majeurs se présentent.

    Si un cas est trop spécifique pour apparaitre dans le règlement mais nécessite néanmoins l'intervention du Support, celui-ci pourra agir et promulguer à tout moment avertissements ou sanctions, sans être tenu d'en informer l'ensemble de la communauté.

    Si vous constatez une entorse au règlement, vous devez en informer le Support en utilisant l'un des moyens ci-après : le système de tickets en jeu, un tell à un CSR connecté, le chat support (/supportChat), le CeB ou un e-mail adressé à support@ryzom.com.

    I Différend avec un joueur

    En cas de différend avec un autre joueur, nous vous conseillons d'essayer de dialoguer avec ce dernier et de régler le différend à l'amiable avec le joueur en question. Un ticket doit constituer un recours de dernière instance, seulement si le dialogue est impossible à établir et qu'il faut qu'un tiers intervienne.

    Si vous en arrivez à faire ledit ticket, nous vous prions d'y joindre une capture d'écran à titre de référence. Il est primordial que la capture d'écran montre l'écran complet du jeu et n'ait pas été retouchée (censure ou autre) afin d'être recevable. Elle doit montrer clairement l'abus que vous souhaitez mettre en avant. Nous acceptons également les vidéos. Pour toute question, vous pouvez nous contacter directement en jeu via tell si un CSR est connecté ou via le chat support (/supportChat), via le CeB ou enfin via e-mail à l'adresse suivante : support@ryzom.com.

    N.B. Toute utilisation abusive du système de tickets sera documentée et sanctionnée.

    II Avertissements et sanctions

    L'équipe Customer Support se réserve le droit d'appliquer des avertissement ou des sanctions selon la gravité de la faute, la réaction du joueur incriminé vis-à-vis de l'équipe de Support et son passif (sanctions ou avertissements antérieurs). Ainsi un joueur peut recevoir une simple remontrance, un avertissement, une suspension allant de 24h à plusieurs jours, ou bien un bannissement définitif.

    N.B. En cas de sanction grave et immédiate (suspension ou bannissement), le joueur incriminé ne pouvant plus être contacté en jeu, le sera par l'intermédaire d'un e-mail sur la boîte mail indiquée sur son compte personnel, d'où l'importance de donner une adresse e-mail réelle lors de l'inscription. Si le joueur en question ne reçoit pas l'e-mail ou s'il conteste la sanction, il peut contacter l'équipe Customer Support à l'adresse suivante : support@ryzom.com.

    III Règles

    1 - Exploit et programme externe

    La notion d'exploit couvre toute utilisation d'un programme tiers ou d'un bug dans le but d'obtenir un avantage par rapport aux autres joueurs. Les exploits sont interdits et sanctionnables par l'équipe Customer Support, qui se réserve le droit de déterminer la gravité de l'exploit constaté. À ce sujet, la récidive est un facteur aggravant.

    Si vous constatez un exploit, vous devez nous contacter via un des moyens décrits en introduction.

    Exemples d'exploits :

    Le « macroing »

    - Le fait de rendre votre personnage en partie ou tout à fait autonome par le biais de macros externes au système intégré à Ryzom est totalement interdit.

    Le multiboxing

    - Contrôler plusieurs personnages par le biais d'un programme tiers de gestion est formellement interdit. Si lors d'une vérification, le Support ne peut discerner si un joueur utilise le multiboxing, celui-ci devra fournir la preuve qu'il n'utilise aucun moyen logiciel afin de contrôler simultanément plusieurs personnages.

    - Une limitation à 4 comptes par adresse IP a été ajoutée afin d'éviter les abus de multiboxing. Cependant, le Support étudiera les cas particuliers (famille nombreuse, ordinateur public...). Si tel est votre cas, veuillez contacter le Support à support@ryzom.com en précisant la raison de votre demande ainsi que les comptes concernés.

    2 - Pull de mob

    « Puller » (amener) un ou plusieurs mobs sur un joueur ou un groupe de joueurs dans l'objectif de les tuer ou de les harceler est interdit. Si un joueur s'aperçoit ou est informé qu'il a non intentionnellement fait un pull de mob, il lui est recommandé de s'excuser et d'éventuellement ressusciter les avatars concernés.

    Si vous êtes victime d'un pull intentionnel et que vous en avez la preuve (screenshot d'une conversation en tell, montrant qu'après avoir été aussitôt contacté par vous, l'auteur du pull n'a montré aucun signe de regret et n'a pas souhaité vous relever), vous pouvez contacter l'équipe Customer Support via un des moyens décrits en introduction. Nous ouvrirons alors un dossier et agirons en conséquence. Là encore les récidives seront prises en compte.

    3 - Règles Concernant les Rois et Nommés

    a - Un Roi ou Nommé appartient à la première personne/groupe l'ayant pullé lui ou sa Garde. Si une seconde équipe essaie de reprendre un Roi/Nommé d'une quelconque manière (sauf PvP) alors que le groupe numéro 1 l'a déjà pullé, il s'agit d'un vol de mob.

    b - Un Roi est considéré comme libre si la personne l'ayant pullé est morte, et dans le cas d’un groupe, si tous les membres présents sur place sont morts/ont été tués (par le Roi, Nommé, Garde, PvP tagué Faction, Zone...)

    Le pull de Roi ou de Nommé par une personne seule, c'est-à-dire sans équipe, est possible. Donc celui-ci lui appartiendra, mais cette règle tombe sous celle du bon sens, il est évident que vouloir puller un Roi 250 seul est inutile car impossible à tuer en solo.Si un problème en rapport avec cette règle arrive alors un CSR s'occupera de trancher.

    4 - Vol de mort

    Tuer un mob déjà attaqué par un autre joueur ou groupe de joueurs est considéré comme du vol de mort et est interdit. Ceci s'applique également aux spots de mobs.

    Si après tentative d'arrangement la situation ne s'améliore pas, il vous est possible de contacter le Support via les moyens décrits en introduction. Mais avant tout contact avec un CSR, contactez les joueurs en question !

    Dans le cas d'un Roi ou d'un Nommé, se référer au paragraphe les concernant.

    5 - PvP

    Sur Ryzom, le PvP est consensuel. Il doit donc être assumé par celui qui active son tag PVP, entre dans une zone de PVP ou participe à une bataille d'avant-poste. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas participer au PvP, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour l'éviter.

    a - PvP tagué Faction :

    Le joueur ayant activé son tag PVP doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances.
    Ex : Kill lors de forage, à étable, en étant afk, à un point de resurrection situé à un vortex, etc…

    Si malgré votre tag, vous désirez fuir le combat, vous disposez de moyens pour le faire.
    Ex : attendre le détag, vous cacher, utiliser un tp, changer de place ou de région, etc.

    b - PvP tagué Op :

    Le joueur ayant activé un tag d'OP doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances. Néanmoins, dans ce cas-ci, les kills aux points de résurrection situés à un vortex sont interdits et sanctionnés si avérés.
    Si vous êtes tagué op et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est donc possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction. Dans ce cas, un screenshot à l'appui est fortement recommandé.

    Si malgré votre tag, vous désirez fuir le combat, vous disposez de moyens pour le faire.
    Ex : attendre le détag, vous cacher, utiliser un tp, changer de place ou de région, etc.

    c - PvP tagué Zone :

    Le joueur ayant activé le tag doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances. Néanmoins, dans ce cas-ci, les kills aux points de résurrection situés à un vortex sont interdits et sanctionnés si avérés.
    Si vous êtes tagué de zone et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est donc possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction. Dans ce cas, un screenshot à l'appui est fortement recommandé.

    6 - Règles Générales PvP

    a) Les CSR ne sont pas présents lors des batailles d'avant-poste.

    b) Si vous êtes bloqué (stuck) dans une région où se déroule un combat d'avant-poste, vous devez essayer de vous téléporter. Si vous n'y arrivez pas, vous devez contacter l'équipe Customer Support en précisant quelle est votre situation. Un CSR viendra alors vous débloquer.

    c) Tout ce qui tombe dans la mécanique du jeu normal est permis dans les zones de combat, à condition que tous les concernés soient tagués pour le PvP.
    1 - Un mektoub de bât vient à mourir ? En les amenant dans la zone de combat, vous les exposerez à de grands risques.
    2 - Camper les points de résurrection est pratiquement impossible à cause de la zone de sécurité autour de ceux-ci, et est donc permis. Si vous mourez et que les ennemis sont près de votre point de résurrection, vous devrez soit attendre dans la safe zone pour vous régénérer ou choisir un autre point / pacte pour rejoindre la bataille.
    3 - Lors des combats d'avant-poste, l'utilisation des aggros et des yelks se trouvant dans la région où a lieu le combat fait partie des stratégies de jeu.

    7 - Règles relatives aux avant-postes (AP)

    N.B. En règle générale, les CSR ne sont pas présents lors des attaques d'avant-poste. Néanmoins, si vous constatez un manquement à des règles de bienséance et de comportement, vous pouvez immédiatement contacter l'équipe Customer Support.

    a) « Blocage »
    Déclarer la guerre sur son propre AP ou celui de ses alliés, ou faire en sorte que ses alliés déclarent la guerre sur son/ses AP dans le but d'empêcher d'autres de le faire est interdit et considéré comme un exploit.

    La passation d'un AP d'une guilde à une autre est autorisée. L'augmentation du seuil est alors interdite, tout comme il est interdit de procéder à plusieurs passations de suite, ce qui constituerait un blocage de l'AP.

    b) Fausses déclarations de guerre répétées
    En déclarant la guerre à un ou plusieurs AP à la fois, le fait de ne participer à aucune de ces attaques avec un nombre de joueurs suffisant pour atteindre le seuil face aux seules escouades est considéré comme du harcèlement.

    N.B. Tous les points cités ci-dessus visent à vous donner un niveau de flexibilité dans vos choix de tactique lors des attaques, tout en gardant l'équilibre avec le droit qu'ont les occupants de l'AP de ne pas être harcelés. Si vous pensez que votre guilde peut être accusée de l'une de ces actions interdites, faites une capture d'écran montrant le nombre de joueurs que vous avez amenés avec vous pour l'attaque afin de le montrer aux CSR si cela s'avérait nécessaire.

    8 - « Langage » / Règles de courtoisie

    Il est totalement interdit d'insulter, d'être grossier ou de manquer de respect envers les autres joueurs, que ce soit de manière directe ou détournée, sous couvert de RP ou non, et/ou dans une langue qu'ils comprennent ou non. L'équipe Customer Support se réserve le droit de déterminer la gravité des injures échangées et de les sanctionner à sa discrétion.

    La provocation et le harcèlement (par exemple insultes, menaces de tous types, harcèlement sur des canaux de discussions...) sont interdits. L'équipe CS se réserve le droit de constituer un dossier si elle juge un cas de harcèlement avéré, ainsi que de prendre les décisions qui s'imposent au vu de la gravité du dossier.

    9 - « Canaux de discussion »

    Les canaux univers sont ouverts à toutes discussions dans le respect des règles de courtoisie. Le spam et le flood y sont modérés, les trolls et les flams y sont interdits.

    10 - Remarques diverses

    Le camping de spot de mobs étant trop souvent impossible à prouver, la règle l'interdisant a été supprimée. Le camping n'est désormais plus règlementé.

Tamarea a écrit:
    Charte des Noms

    1. Vous ne pouvez pas utiliser de nom bénéficiant d'un copyright, ni de noms, documents ou produits sous marque déposée (ex. : Fujistsu, Whisky, Tylenol).

    2. Vous ne pouvez pas utiliser de nom de gens célèbres, de politiciens ni de personnages de fiction populaire (ex.: Sharon Stone, Tony Blair, James Bond).

    3. Vous ne pouvez utiliser le nom d'aucun employé de Winch Gate Property Limited ni d'un membre de l'Équipe de Customer Support.

    4. Vous ne pouvez pas utiliser les noms propres à Ryzom (ex. : Tryton, Yrkanis, Yubo). Les noms de guilde peuvent reprendre les noms de lieux d'Atys afin de faciliter le roleplay (ex : les Protecteurs de Miani).

    5. Vous ne pouvez pas utiliser de noms grossiers, racistes ou offensant d'un point de vue ethnique, obscènes, à caractère sexuel, en référence avec la drogue ou des homonymes de ces mots, ni de noms qui incluent des noms communs injurieux, faisant référence à une partie de l'anatomie.

    6. Vous ne pouvez pas utiliser un nom qui soit une combinaison de mots qui aurait pour résultat de créer un nom offensant phonétiquement ou qui irait à l'encontre de la Charte des Noms.

    7. Vous ne pouvez pas utiliser de nom qui soit phonétiquement offensant ou qui irait à l'encontre de la Charte des Noms.

    8. Vous ne pouvez pas utiliser de nom ayant une signification religieuse, occulte ou historique (ex. : Jésus, Lucifer).

    9. Vous ne pouvez pas utiliser l'orthographe inverse d'un nom qui irait à l'encontre de la Charte des Noms (ex. : Susej, Hsub, Syta).

    10. Vous ne pouvez pas utiliser de nom venant d'une autre univers de fantasy, science-fiction, médieval, ou de quelque média fictionnel ou non qui soit facilement reconnaissable (ex. : Skywalker, Gandalf, Pierrafeu).

    11. Vous ne pouvez pas utiliser de nom commun ou abréviation qui ne soit pas pertinent dans l'univers de Ryzom (ex. : Smartphone, VHS, camion).

    12. Vous ne pouvez pas utiliser de nom contenant des titres honorifiques tels que : Maître, Roi, Reine, Seigneur, Monsieur, Mère, Le. Cette liste est non exhaustive.

    13. Vous pouvez pas utiliser de nom choisi pour imiter, ou porter atteinte de quelque manière que ce soit à un autre joueur, un employé de Winch Gate ou un membre de l'équipe de support.
Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/17191/1#1

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de conduite de Ryzom et Charte des noms - mise à jour au 11.05.13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis/Code/Conduite
» Code de Conduite
» Règlement de la Team / Code de conduite / Formulaire de recrutement
» Problème d'erreurs sauvegarde et retour au bureau
» [PS3] Liste des codes erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Au Shooki Ardent (Bar HRP) :: Ryzom: le Jeu-
Sauter vers: