Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Renaissance des Temples   La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:27

Juste un petit screen à l'issue de l'event de ce soir pour vous montrer ce que ça donnait :

La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Screen10

Pas de classement par guilde mais par homins et quelques titres à la clef, dommage !
Un grand bravo à Thyshou et Nomi qui apparaissent dans les classements :
La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 13051811

Je vous en promets un peu plus pour les jours à venir, Merma doit notamment râler un peu : Mabreka et les zozo ok, mais où était donc Lykos sur ce coup ? :p

Byou à tous, et à très bientôt pour la suite en version un peu plus rp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2)   La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:42

Ci-dessous la retranscription des discours de Be-Pian Biani, Chef de la Compagnie de l'Arbre Eternel, et du Grand Sage Mabreka Cho :

Be-Pian Biani a écrit:
    Comme vous le savez, la Compagnie de l’Arbre Eternel est très proche des Kamis. Cela va au-delà de la simple spiritualité : nous bénéficions de leur confiance et notre fidélité à leur égard nous conduit à recevoir une grande responsabilité puisque nous avons le privilège d’être leurs Représentants.
    A ce titre, nous vous faisons part de leur profond contentement. En effet, les Kamis se montrent extrêmement satisfaits de la ferveur avec laquelle leurs Disciples ont mené les récoltes restaurant les lieux de culte.

    La Karavan n’est sans doute pas en mesure d’afficher la même fierté : leurs Suivants semblent marquer une pause durable dans leurs forages !

    Quoi qu’il en soit, cela augure de bonnes choses pour le Kamisme.

    Une grande phase de construction va prochainement débuter et nul doute que le Kamisme saura dominer la Karavan et prouver sa juste valeur sur la base de l’enthousiasme de ses Disciples. En cela, je m’associe aux Kamis pour vous témoigner mon éternelle reconnaissance.
    Par la volonté des Kamis, les noms des Disciples ayant contribué le plus activement à la restauration des lieux de culte seront révélés tout à l’issue et ces fervents foreurs seront récompensés.

    Mais je laisse d’abord la parole à notre Guide Suprême, le Grand Sage Mabreka Cho.

La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 13051812
Mabreka Cho a écrit:
    Ari’Kami Be-Pian Biani, la reconnaissance des Kamis nous touche profondément.
    Kamia’ata Disciples touchés par Ma-Duk !

    Moi qui suis votre Guide Suprême, je ne peux que me réjouir de votre engouement à l’égard du Grand Ordre de Ma-Duk lors de la reconstruction de nos lieux de culte qui avaient été dévastés par les Kitins lors du Second Grand Essaim.
    Ces lieux de Culte constituent un élément important pour guider les Disciples sur la voie de l’Illumination aussi est-il important que chaque Disciple veille à l’entretenir de la même manière qu’il entretient l’Ecorce.

    Je mesure l’effort effectué pour le travail accompli et estime d’autant plus la ferveur des Disciples qui l’ont mené.

    Notre satisfaction face à notre réussite ne doit cependant pas nous écarter de la Sagesse. Certes cette satisfaction légitime constitue un humble guide qui nous portera vers notre destinée mais ne doit pas nous faire oublier que nombreux sont ceux qui souhaitent réduire au silence la voix de Ma-Duk et celles des Kamis.
    Nous devons donc adopter une saine et sereine vigilance, afin que le Grand Ordre de Ma-Duk continue à s’étendre. Ochi Kami no !

    Prions ensemble les Kamis.

    Ô Kami, Gardien des Matières Premières, ari’kami pour les récoltes que tu as permises,
    Ô Seigneurs Kamis des régions parcourues par nos fervents foreurs, ari’kami d’avoir béni leurs prospections,
    Ô Kami de l’hiver, ari’kami d’avoir fait naître les matières saisonnières dont nous avions besoin,
    Ô Grand Kami de l’Illumination, ari’kami d’avoir donné aux Disciples la ferveur nécessaire à la reconstruction de nos lieux de culte.

    Que Ma-Duk vous bénisse et vous garde sur le chemin menant à l’Illumination !

A l'issue de ceux-ci, la liste a été dévoilée.
Les autres sages s'occupaient uniquement de la traduction.


HRP : En reprenant les screens pour vous livrer les discours (je connais la commande ChatLog mais j'oublie tjs de l'utiliser *sifflote*), je m'aperçois que je me suis un peu emballée dans mon post précédent.
En fait, Mabreka apparaît ici en tant que Guide Suprême et non en sa qualité de Représentant de la Théocratie, Lykos pouvait donc rester bien au chaud au Palais :p
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2)   La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:03

Après un premier indice sur le FB de Ryry il y a qq temps :
La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 13071910
Arrow https://www.facebook.com/photo.php?v=314120452057515


Quelques infos sur la suite de la part de l'équipe d'animation :
Tamarea a écrit:

    Chers joueurs,

    Comme promis récemment, les avancées de la préparation de l'event de la "Guerre des Temples 2" seront publiées régulièrement, à la suite de ce post.

    Enoril, l'Event Manager qui travaille sur ce projet, commencera par faire le bilan de l'event kara/kami des outposts, qui a servi de prologue, avant de parler du futur dans ses posts suivants.

    Je lui laisse la parole.
Enoril (EM) a écrit:

    Bonjour à tous !

    Comme annoncé par Tamarea, voici un point d'avancement sur le prochain event dont je m'occupe depuis plusieurs mois: "La Guerre des Temples 2".

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Event Manager depuis fin Novembre 2012 mais aussi un ancien membre de l'Équipe d'Animation entre 2005 et 2007.
    Et bien qu'étant ancien sur l'Écorce, je ne connaissais pas le fabuleux outil ARCC mis en place pendant mon absence.

    Il m'a fallu donc l'apprivoiser et c'est ainsi que l'event introduisant les Avant-Postes Karavan/Kami est né.
    Cela m'a permis de jauger les capacités de l'ARCC, de comprendre ses forces et ses faiblesses.
    Et j'ai ainsi pu constater que l'ARCC a un énorme potentiel.

    Note: Pour éviter d'écrire un roman, je vais découper mes explications en plusieurs parties que je posterai régulièrement.

    Avant de parler du futur event, je vais faire le bilan de l'event des Avant-postes Karavan/Kami:
    Plus de 825 joueurs y ont participé et ont récolté un peu plus de 1,7 millions de matière première.
    1,75 millions de points de faction ont été distribué tandis que l'ARCC a été sollicité (via les interactions PNJ) plus de 30 000 fois.
    C'est beaucoup, bien plus que je ne l'aurais imaginé et cela explique les problèmes de performance rencontrés au tout début.

    Les joueurs kamis (et notamment les Fyros) m'ont pris de court par leur rapidité à obtenir les MP. Et le problème des MP de saison non disponibles est une erreur (grossière) que je n'avais pas anticipée étant un foreur novice. Cela a entrainé un déséquilibre côté Karavan difficile à contrer.

    De mon côté, la création de l'interface (web) permettant d'afficher la progression de la récolte a été un cauchemar à réaliser tant le moteur web en jeu est "particulier".
    Le nombre de MP à récolter (6 par nation donc 24 à gérer) n'a pas arrangé la simplicité des scripts surtout lorsqu'on récolte des MP 'm0624dxafd01' et 'm0624dxald01'. Vous ne voyez pas la différence ? Voyons c'est pourtant évident ! Il s'agit de 'Résine de Choix / Lune des Forêts' et de 'Résine de Choix / Lune des Lacs'. *Sort l'aspirine.*

    Cet event m'a permis d'établir plusieurs points utiles pour mes futurs events :
    - l'engouement provoqué par le début de l'event nécessite que la partie technique soit suffisamment robuste pour encaisser les interactions des joueurs ;
    - il est préférable de créer une vraie interface en jeu plutôt que d'utiliser une page web ;
    - dans le cadre d'une mission de forage, il faut faire récolter une ressource créée pour l'occasion ou toujours disponible quelque soit la saison ;
    - il faut trouver un moyen de limiter la progression par jour d'une faction pour éviter que l'event ne se termine en 3 heures ;
    - et d'autres points dont je discuterai lors de mes prochains articles…

    J'ai bien conscience de ne pas avoir parlé du futur event mais je souhaitais vous expliquer les bases de ma réflexion qui m'ont amené à créer un module qui se trouve entre l'ARCC et l'interface classique que vous connaissez depuis plusieurs années.
    Module que je détaillerai dans mes prochains articles et qui permet de créer - par exemple - l'interface postée sur Facebook il y a quelques semaines...

    A bientôt pour la suite de l'avancement de l'event 'Guerre des Temples 2' !

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/17879/2#2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2)   La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Renaissance des Temples (Guerre des Temples 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: