Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Jeu 03 Oct 2013, 19:51

Rumeurs d'Atys a écrit:

    Le sol tremble à différents endroits d'Atys, d'inquiétants dômes s'ouvrent de nouveau et des Kitins des Profondeurs en surgissent... Que se passe-t-il ?
Erminiantus a écrit:

    Cela faisait déjà plusieurs jours qu'Erminantius courait dans les forêts du royaume à la recherche de quelque chose... Le probléme c'est qu'il ne savait pas ce qu'il cherchait. Un peu de solitude peut être, ou se cherchait il lui même?
    Toujours est il qu'en courant à la poursuite de Torrius il découvrit un rassemblement de Kitin des profondeurs, Kipee, kirosta, Kipucka et autre Kinrey etaient sortis des profondeurs d'Atys juste a coté du centre de recherche du col vallonné.

    Aprés un rapide aller retour à Yrkanis pour prévenir les autorités matis, Erminantius repartit dans la forêt pour voir si par hasard il y en avait pas d'autre...

    Malheuresement oui.

    Visiblement les Kitins avaient décidé de revenir hanter la surface d'Atys... Un Monticule au marais supérieur dans les marécages de l'angoisse, un autre dans la massure de l'hérétique un peu avant le camps des Matsagoo.

    La menace était sérieuse et même si ces kitins n'étaient pas agressifs, ils n'auguraient rien de bon pour le futur...

    Quel était le futur d'Erminantius aprés tout?
Rumeurs d'Atys a écrit:

    La jeune plongeuse chercheuse de perles observait sur l'île d'à coté le large monticule, mélange de terre fraîche et d'écorce brisée, et son coeur se remplissait de colère. Encore et encore et encore ! Pourquoi ne peuvaient-ils pas simplement nous laisser en paix ?! Elle serra les poings. Si ces insectes sanguinaires voulaient la guerre, ils l'auraient ! Elle se rappelait bien le Second Essaim, même si elle était alors beaucoup plus jeune. Trop jeune pour se battre, lui avait dit son frère ainé. Mais s'ils attaquaient, cette fois-ci personne ne pourrait la retenir d'aller botter les fesses de ces Kitins ! Elle jeta un oeil sur la Hache Lor-Lopper dans son sac ... d'accord, peut être avec un peu d'aide.

    Ba'Doppy Aemie promenait encore son regard sur le monticule Kitin de l'île voisine. Etait-ce son imagination ou pouvait-elle vraiment sentir l'écorce trembler sous ses pieds ? Combien de Kitins pouvaient-ils creuser leur chemin dans le sol en ce moment même, alors qu'elle restait cachée derrière un petit mais dense fourré de bamboo ? A cette pensée son coeur se mit à battre follement et elle trembla de terreur.

    Peut-être son oncle avait-il raison. Il lui parlait souvent des postes d'observation des Kitins qu'il avait aidé à construire dans les années 2540. Ils étaient tenus par de petits groupes de guerriers expérimentés et avaient longtemps tenu les Kitins en échec, en rapportant à la capitale les moindres mouvements des forces kitines. Elle avait récemment entendu des voyageurs parler de ces camps alors qu'elle vendait ses perles sur le marché de Crystabell. Ils voulaient tous tant reconstruire ces camps !

    Elle se mordit les lèvres. S'ils le faisaient ... peut-être pourrait-elle aider ... elle n'était pas une bonne récolteuse mais elle était rapide et forte, et elle avait appris à se faufiler parmi les Cloppers, les Goaris, et même les plus petits Kinchers ! Un frisson lui parcourut le dos lorsque le cri d'un énorme Kipucka retentit par dessus les vagues. Lentement elle rampa à reculons vers sa cachette et s'en retourna vers Crystabell.
    A peine quelques jours plus tard, les dirigeants des quatres Nations des peuples homins appelaient l'hominité à reconstruire une fois de plus les camps.


    (HRP : Chers Joueurs,
    A partir de Mardi 1er Octobre, vous aurez à nouveau la possibilité de reconstruire les camps d'observation des Kitins. Dans chaque pays figurera un campement central de construction où vous pourrez obtenir des missions pour cet événement. Voici les emplacements de ces camps :

    Fyros: Quatre Chemins, à l'ouest de Pyr (Dunes Impériales)
    Matis: Au sud-est de l'Arène Matis (Jardin Majestueux)
    Tryker: Au sud du Poste d'Echange de Vertval, à l'ouest de FairHaven (Lac de la Liberté)
    Zorai: A l'ouest des Eaux Paisibles (Cités de l'Intuition)

    Dans ces camps centraux vous pourrez obtenir différentes missions pour les six sites de constructions. Ces missions comprennent à la fois la récolte des matériaux et leur transport sur les sites requis. Soyez vigilants car les sites où vous pouvez récolter les matériaux ne sont pas toujours sûrs. Il est recommandé de s'y déplacer en groupe.

    Ces missions seront récompensées en Points de Faction de Civilisation.)
Fey Lin Liang a écrit:

    Alors qu'elle parcourait les Lacs de la Liberté, rendant service à la tribu des Corsaires, Fey-Lin se rendait à la Ferme de Windermeer. Depuis le second Exode, il y subsistait un monticule, bien que les kitins blanchâtres qui l'occupaient eussent été anéantis au cours de Folialy du 3ème CA 2570.

    Mais voilà que cette formalité prenait un tournant funeste : ils étaient revenus. Des kitins des profondeurs réoccupaient ce monticule.

    Goo kyo ! S'ils sont ici ....

    Fey-Lin rédigea un izam rapide à l'attention de Ba'Nakry Codgan, il se chargerait bien de répandre la nouvelle au sein de la Nouvelle Trykoth. Elle brisa en hâte une perle kamique afin d'aller vérifier la jungle du Pays Malade.
    Là, passant par le Noeud de la Démence, elle constata que ses craintes étaient fondées, le monticule à l'ouest de Zora était réinvesti. Ainsi en était-il de trois monticules au Bosquet de l'Ombre, proches de Min-Cho, où elle entreprit de les combattre, rameutant Kyo ou Anesia qui passaient par là.
    Elle apprit plus tard que le monticule situé près du camp des Birds of Omen, en pleine région des Cités de l'Intuition, avait aussi un regain d'activité kitine.


    [HRP: je pars du principe que les monticules kitin, bien que visuellement absent depuis longtemps, n'ont jamais disparu. Après tout, c'est l'objet des recherches que font les Rangers sur les termites que de trouver un moyen de les éliminer]
Krill a écrit:

    Traduction du texte de Bitttymacod disponible ici, avec les cartes correspondantes.
    La traductrice ayant préféré picoler au bar, plutôt que d'aller vérifier sur place, la traduction du nom des Kitins des Profondeurs est peut-être inexacte. N'hésitez-pas à le lui signaler par izam.

    Le message suivant est affiché en-dessous d'un jeu de cartes, dessinées avec soin, qui sont attachées sur les murs des étables de toutes les villes des Nouvelles Terres. Les cartes sont anciennes, mais les annotations ont été dessinées récemment.

    Avis à tous les Homins !

    Les Kitins des Profondeurs, également appelés kitins blancs, ont récemment recréé des monticules d'Ecorce. Les cartes ci-dessus indiquent la localisation des monticules kitins connus. Ci-dessous figure une évaluation du degré de menace de chacun des monticules, tel que déterminé par des homins indépendants sous l'égide des Rangers d'Atys.

    ATTENTION : Les kitins blancs ne sont pas agressifs pour l'instant. Les Rangers ne s'attendent pas à ce que cet état de fait perdure. Ils pourraient attaquer sans signe avant-coureur. Tous les homins doivent se préparer à défendre leur ville, leur clan et leur famille à tout moment.

    Tous les homins qui le peuvent devraient apporter leur soutien à la construction des Camps d'Observation Kitin. Une observation rapprochée du comportement des kitins est un élément primordial pour la défense de toutes les Nations.

    Vous trouverez ci-dessous les observations actuelles sur les monticules kitins. Des messagers mettront à jour ces observations dès que de nouvelles informations seront reçues. Les numéros des monticules ont été assignés par ordre de découverte et ne présument pas d'un niveau de dangerosité ou d'importance. Les homins qui découvriraient des monticules supplémentaires ou des changements dans leur population doivent m'envoyer un message par Izam.

    Mac'Od Bittty, Aspirant Ranger.

    Pays Malade :
    (http://www.flickr.com/photos/54740859@N03/10034625496/)
    1 - A l'extérieur de la porte ouest de Zora, dans le Nœud de la Démence, un grand monticule complexe : Ouvrier Kitin (238), Kitin des Profondeurs Faible (50), Kitin des Profondeurs (100), Kitin des Profondeurs Furieux (150), Kitin des Profondeurs Terrible (200) Kitin des Profondeurs Atroce (250). Menace : élevée
    2 –-Au sud de la Porte sud de Min-Cho, dans le Bosquet de l'Ombre, un petit monticule : Kitin des Profondeurs seulement. Menace : modérée.
    3 - (NE du 2) Un petit monticule, pas de Kitin des Profondeurs (des kitins normaux à proximité). Menace : faible
    4 - (NE du 3) Un petit monticule, pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    5 – (SE du 4) Un grand monticule complexe, beaucoup de kitins normaux dans la zone. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée
    6 – Nord de Min-Cho, est d'Hoi Cho. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée

    Désert Ardent :
    (http://www.flickr.com/photos/54740859@N03/10034597905/)
    1 - Dunes de l'Exil, au sud de Dyron, près du camp des Renégats, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    2 - Dunes de l'Exil, plus à l'est du camp des Renégats, un grand monticule complexe, avec des kitins normaux à proximité. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée
    3 - Dunes de l'Exil, au virage de la route du nord, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    4 - Sud de Thesos, un grand monticule complexe. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée

    Aeden Aqueous :
    (http://www.flickr.com/photos/54740859@N03/10034623206/)
    1 – N de Fairhaven, près de la Ferme de Farely, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    2 – N de Fairhaven sur la côte, un petit monticule. Kitin des Profondeur Furieux uniquement. Menace : modérée.
    3 - SE de Crystabell, en travers du camp des Cristabel Skinners, un grand monticule complexe. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée
    4 – SE du 3, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    5 – SE du 4, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    6 - Muraille est du Lac de la Liberté, un petit monticule. Pas de Kitin des Profondeurs. Menace : faible
    7- Nord d'Avendale, un grand monticule complexe. Ouvrier, Kitin des Profondeurs Furieux, Terrible, Atroce. Menace : élevée

    Sommet Verdoyant :Aucun monticule n'a encore été signalé. Il s'agit très probablement d'une erreur.
    (http://www.flickr.com/photos/54740859@N03/10063811055/
Zendae a écrit:

    Zendae rencontra le Ser Erminantius plus en colère que jamais. Que lui était-il arrivé encore ? Sa récente découverte des monticules un peu partout dans la foret -alors que d'autres avaient prétendu que le pays sylvestre en était exempt- l'avais déjà rendu sombre.

    Il expliqua qu'il avait rencontré une nouvelle activité kitin, agressive celle là, contrairement à celle autour des monticules. De sorte de petites patrouilles de kitins, par trois, d'espèces différentes, qui infestaient le jardin fugace.

    Osquallo et Zendae l'invitèrent à les leur montrer. Ils combattirent ensemble des petits groupes de kipuckas, kinreys, et meme des kidinaks.

    Poussant vers le marais, Ils ne rencontrèrent plus de ces détestables patrouilles dans cette région.

    Mais une inquietude traversa l'Amazone. Une intuition. Et si ... le bosquet de la Vierge ?

    Il fallait en avoir le coeur net, aussi elle se transporta sur le champs dans cette partie de la jungle -son pays-, toujours escortée par l'habile Osquallo.

    A première vue, rien d'anormal. Zendae s'en voulait un peu d'avoir douté, et que cette région bénie de la Déesse ne pouvait absolument pas être souillée par ... "horreur ! des patrouilles là aussi ! neeeec !"
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Sam 05 Oct 2013, 00:24

Alors qu'elle était en route pour rejoindre le jeune fyros à l'Oasis, Mermaidia fut surprise par trois kirostas au détour d’une dune. D'un geste vif et sans trop réfléchir au danger potentiel, elle dégaina une arme et les rendit rapidement à la sciure.
Des kirostas à Oflovac ? Que faisaient-ils ici, au milieu des herbivores si paisibles ? Une chose était sûre, cela ne laissait rien présager de bon.

Elle s'agenouilla près de l'une des dépouilles et l'observa attentivement. Du bout de sa massue, elle repoussa la chitine fracassée mêlée de matières visqueuses et souleva ce qui devait être une mandibule encore quelques minutes auparavant. Ses lèvres se crispèrent de dégoût et elle se sentit nauséeuse.
Ses traits se figèrent alors que son coeur faisait un bond dans sa poitrine car c’était bien ça le plus marquant : leur couleur des plus étranges, ce bleu glacial presque translucide qui détonnait avec l’air lourd ambiant et la couleur de la sciure. Les kitins bleus… Ils étaient donc revenus...
Elle eut une pensée pour Itashi, la première fois qu'elle en avait vu de tels c'était lui qui avait donné l'alerte…

Elle prit sur elle, se releva, essuya sa massue dans la sciure et la rangea avec précaution, peut être une façon de gagner du temps pour rassembler ses esprits. Il fallait faire bonne figure alors elle afficha un sourire de circonstance avec lequel elle espérait donner le change, l’air de rien, en se présentant comme il se devait au jeune homin.

Saphirola arriva quelques minutes plus tard et, après les salutations d’usage, tous trois partirent en direction de Dyron.
Revoir la beauté zoraï rendit son vrai sourire à Mermaidia mais voilà, là encore, sur la route, des kitins bleutés apparaissaient, comme sortis de nulle part. L’heure était au combat. Mermaidia tentait de protéger le fyros en s’interposant entre lui et les kitins qui se ruaient hors de portée de l’arme de Saphirola. Les coups et les sorts s’enchaînaient sans relâche, la fatigue était prégnante mais leur juste coordination leur permit la victoire. La belle bleue avait tant grandi ! Ses connaissances, sa puissance et sa maîtrise avaient décuplés si vite, Mermaidia était fière d’elle mais lui avait-elle seulement dit ? Elle pouvait désormais s’en remettre à elle sans problème, laisser sa vie entre ses mains en toute confiance.

Chemin faisant, elle reprenait un ton enjoué pour ne pas effrayer le jeune homin qui n’était certainement pas habitué à tant d’agitation et il était déjà bien tard lorsque Dyron fut en vue. Saphirola prit congé, bien mérité pensa Mermaidia en accompagnant le fyros vers le transporteur pour rejoindre Rillia à Thesos. Il remercia vivement la brunette de ses attentions puis prit rapidement le parti d’aller se reposer. Mermaidia quant à elle savait pertinemment qu’elle ne le pourrait pas. Alors elle décida de passer par Pyr pour s’enquérir de quelques nouvelles auprès de l’observateur kitin de la Porte de Cerakos. Il n’avait rien à dire. Tiens donc ? Se reposait-il sur ses lauriers, les fastes de la Cité avaient-ils eu raison de lui ?

Mermaidia le remercia néanmoins et ne put s’empêcher de rire discrètement aux remarques moqueuses de Rillia. Elle se dirigea de nouveau vers Dyron, elle pensait aux gardes Renégats ; eux qui étaient sur le terrain en sauraient très certainement plus ! Alors qu’elle s’approchait de Malmontagne, le bruit s’amplifiait. Une telle cacophonie la tenait à bonne distance, au moins ceux-là ne lui tomberaient pas dessus au détour d’une dune ! Elle s’arrêta vers l’une des tours de garde, jeta son regard au loin en direction du bruit et vit l’ampleur de la situation : une dune était éventrée, un monticule immense était érigé là et les kitins grouillaient tout autour… Avec un tel spectacle sous les yeux, nulle discussion n’était nécessaire.

Elle salua poliment les gardes et brisa un pacte vers un lieu qu’elle tenait secret, elle avait besoin de calme pour réfléchir à tout cela et tenter de trouver le sommeil.

Elle se rappela qu’il y a quelques temps déjà, un cratère avait attiré son attention à Thesos. Certains parlaient de termites, d’autres soutenaient qu’il n’y avait aucun lien et surtout pas d’inquiétude à avoir, que tous avaient été repoussés, exterminés qu'ils étaient les Exterminateurs ! Et pourtant… Elle haussa les épaules et soupira : Pourquoi les homins se sentent-ils toujours si forts et si sûrs d’eux ?
Pour Mermaidia, il était clair que les capitales n’étaient qu’un avertissement et que les Eclaireurs devaient reprendre la tache à cœur.

Ce soir elle avait vu Oshimaru à Pyr, juste avant de prendre la route pour l’Oasis. Il avait était absent durant de nombreuses lunes et le revoir aurait été un réel plaisir si ce n’était le blason qu’il arborait. Le sourire de l’homine saluait l’ex-frère d’arme mais il était triste face à ce blason suintant de la sève de ses frères corrompus…
Elle lui avait dit sa tristesse, ses souvenirs et ses espoirs aussi. Où était donc sa Foi Véritable ? Leurs maisons avaient livré tant de batailles conjointement, elle espérait revoir un jour ce blason. D'ici là, ils se reverraient en d'autres circonstances et peut-être alors la sève coulerait mais pas ce soir ; l'accord était tacite. Au moment de partir, elle avait sourit au matis en invoquant à son attention la bienveillance du Grand Géniteur, il en ferait bien ce qu’il voudrait si seulement…
Maintenant, après une telle soirée, elle se demandait si elle n’aurait pas dû interpréter cette rencontre fortuite comme un mauvais augure.


Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/18226/9#9

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: déplacé   Sam 23 Nov 2013, 23:57

Les kitins semblaient vouloir reprendre du terrain et les homins s’activaient pour édifier des tours d’observation et autres camps pour les combattre et endiguer leur progression.
Prospecter les ressources, livrer les camps, occire quelques kitins au passage… Tel était leur quotidien !

Mermaidia usait ses dernières forces contre la porte du hall qui lui semblait plus lourde que jamais. Elle mit cela sur le compte de la fatigue accumulée et de ses articulations nouées par des heures de forage intensif.
Un dernier effort avant un peu de repos, pensa-t-elle.
La porte céda enfin, laissant apparaître sous ses yeux une multitude de sacs.
Elle rit en cherchant du regard où elle pourrait bien empiler sa besace : "Sûrement cela qui empêchait l’ouverture de la porte ! Ca ne chôme pas !"
Puis elle rit de plus belle en voyant le museau d’Idea émerger de cette mer de toile et de cuir.
Au hasard, elle entrouvrit l’un d’eux : roseaux… fit quelques pas à droite, un second sac : fibres et roseaux, un autre ? écorce et … roseaux !
Mermaidia sourit malicieusement en pensant aux tyranchas à proximité des fameux roseaux. A force de tant de présence homine, peut-être qu’ils se décideront enfin à migrer !

Elle repoussa quelques sacs contre un mur,  jeta le sien par-dessus et massa son épaule tout en essayant de tracer un chemin jusqu’au bureau puis se laissa glisser dans le fauteuil.
Elle consulta les derniers états d’avancement et soupira : "Tant d’efforts et pourtant les camps ne semblent pas progresser… Et tant de choses en suspens pendant ce temps ! Si seulement les rangers pouvaient allier leurs forces pour le forage aussi…"

A passer tant de temps au Couloir, Mermaidia avait tout à loisir de rêvasser et même ces lieux sombres parvenaient à lui rappeler des souvenirs. En ce moment, elle se surprenait souvent à penser à celui que l’on nommait Atreus. Personne n’avait de ses nouvelles depuis longtemps déjà. Et cette dernière réunion… Comment Lykos avait-il pu être au courant et Abycus absent ? Les murs ont des oreilles dit-on…
Quoi qu’il en soit, il fallait essayer de retrouver sa trace ou celle de ses compagnons. Si ça se trouve, les foreurs passaient quotidiennement à côté de lui !

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: //EVENT// [Tous] Des diamants dans le ciel (18.12.13, 21h)   Mer 18 Déc 2013, 09:21

RDV à l'étable de FH ce soir si vous êtes aussi curieux que moi ! Wink


Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/18886/1#1
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Ven 20 Déc 2013, 00:51

Mermaidia rejoignait Bardor à Fairhaven à heure dite. De nombreux curieux se pressaient déjà aux abords des étables lorsqu’elle arriva.
Elle se faufila, sourit à Bardor et à quelques connaissances en tentant de s’approcher du cœur de la foule.
Elle découvrit pour la première fois le visage du nouveau gouverneur, Allan MacKean. La « gouvernante » comme elle l’appelait maintenant en riant légèrement, ne sachant pas vraiment quel était le titre de l’homine à la pique ondulante.




La troupe se dirigeait maintenant sur les plages, à mi-chemin avec l’Ile Enchantée. Le Gouverneur souhaitait leur montrer une nouvelle invention.



Elle n’eut pas commencé les présentations qu’une explosion retentit, sonnant quelques homins alentours. Chacun soignait son voisin en se demandant ce qui venait de se produire quand une voix les interpela du haut d’une falaise. Un tryker avait était projeté là et demandait de l’aide pour descendre. Les homins de nouveau sur pied avisèrent un flyner et unirent leur force pour le pousser dans sa direction.

Une fois à terre le tryker se présenta, il se nommait Ba’Arroy Arty, était contremaître expert et travaillait sur un prototype.
Il s’agissait de transformer des cristaux de sève particuliers qui permettraient de recouvrir les matières servant à la construction des camps anti-kitins pour en tripler le rendement. L’idée était bonne mais la stabilité de la machine n’était pas encore garantie comme tous avaient pu le remarquer quelques instants avant.
Pour fonctionner cette machine avait besoin de cristaux donc mais seule une boîte était en sa possession et trois autres s’étaient envolées lors de l’explosion. Par chance, du haut de son perchoir, le contremaître avait pu voir la direction qu’avaient prise les boîtes et maintenant il demandait aux homins de l’accompagner pour partir à leur recherche.

Le premier arrêt eut lieu à côté d’un pêcheur gisant à terre. Les homins lui portaient secours, heureusement il n’était qu’assommé et Ba’Rillian Jimy pu vaguement leur indiquer la trajectoire du projectile. Après quelques brasses, Ba’Arroy pu récupérer une boîte, plus que deux restaient encore à trouver.



Les homins prenaient la direction de la place Frogomore à la suite du contremaître. Les recherches commençaient à peine quand une voix féminine les interpela. Une commerçante avait vu sa fenêtre fracassée par la boîte. Elle l’avait esquivée de justesse !
Les négociations étaient entamées entre Be’Marrell Achen et les homins ; elle eut vite fait de comprendre la rareté de l’objet en sa possession. Un taliar réussit malgré tout à emporter le marché et remettre la boîte au contremaître.

Les homins se dirigeaient maintenant vers un avant-poste à proximité du lieu de l’explosion. Quelques troupes kitines étaient là pour les accueillir. Les combats furent rapides, les homins n’eurent pas de perte à déplorer et la dernière boîte fut vite récupérée.

De retour vers la machine, Ba’Arroy expliqua le fonctionnement de sa machine et leur dit qu’un exemplaire serait disponible sur chaque camp responsable de la récolte d’ici quelques jours. Il leur garantit aussi que les prochaines fonctionneraient mieux et permettraient une nette amélioration de l’existant ainsi qu’une augmentation certaine de la productivité.
Mermaidia sourit, espiègle, en demandant si le tryker n’aurait pas meilleur temps d’installer directement ses machines sur les nids de kitins… Mais ça n’était là que de la taquinerie, elle espérait que le tryker réussirait dans son entreprise, cela les aiderait grandement !

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Ven 24 Jan 2014, 21:51

Mermaidia ne voyait pas d'un bon oeil le fait que les akenak aient choisi de demander leur aide aux Percécorces. Elle y pensait souvent, pour ne pas dire à chaque coup de pioche dont elle perçait l'Ecorce dans l'espoir de la restauration des camps et du retour de leurs gardes.
Pourtant, il fallait poursuivre et c'est ce que faisaient les Eclaireurs avec assiduité.

Ce soir, alors qu'elle revenait à Thesos pour prodiguer quelques soins à Velux avant une livraison, Mermaidia entendit une clameur au loin. Elle s'approcha d'un pas ferme en direction du marché où les badauds s'attroupaient. Ils semblaient se regrouper autour d'un homin qui réclamait leur attention d'une voix puissante et claire.
Mermaidia demanda discrètement à sa voisine qui était ce fyros. Celle-ci ne sut lui dire son nom exact mais lui signifia qu'il était le nouveau Crieur. Elle sourit furtivement en repensant au poste resté vacant si longtemps, remercia l'homine d'un hochement de tête et tendit l'oreille.


Crieur Impérial a écrit:

    Patriotes de l'Empire du Désert Ardent ! Alors qu'ils participaient à l'effort de construction des Tours d'observation des Kitins, nos amis et alliés de la Tribu des Percécorces ont été agressés et jetés au sol par la barbarie des Maraudeurs qui tranchèrent les chairs et répandirent la sève sur la sciure.   Tels des varinx, ils fondirent sur leurs proies et leur arrachèrent le fruit de leur travail, la récompense de leurs efforts : les matières premières qu'ils destinaient à leur soutien au grand projet de surveillance de l'Empire.   Notre Empereur, sharükos Lykos, juste et ferme, a décidé qu'un tel crime ne pouvait rester impuni, et que le Peuple Fyros ne pouvait se laisser ainsi spolier par ces homins sans foi ni loi. Aussi, tous les Patriotes capables de tenir une lame ou manipulant la Magie des Kamis sont-ils appelés à défendre l'honneur de l'Empire du Désert Ardent et à venir se placer sous le commandement du Général Icaphotis Dylidus, le 9ème jour de Winderly, au quatrième cycle de l'année 2576(*) à la Porte de Cerakos de Pyr. sharükos pyrèkud !


(*) [HRP] Le dimanche 26 janvier 2014, 21H00. [/HRP]

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/19201/3#3

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Dim 26 Jan 2014, 20:50

Mermaidia rentrait au hall en pestant contre la fyrette des nouveaux transporteurs à laquelle elle venait d'essayer de refourguer son stock de fleurs : "Mais quelle lenteur ! Se penserait-elle en congés ??!" Elle aurait voulu les lui faire manger à elle ses bouquets plutôt qu'à ses mektoubs voyageurs...
De rage, elle jeta son sac dans un coin de la pièce mais ça n'est pas le bruit sourd d'une besace chargée de matières qui lui répondit mais un couinement discret.  Idea se présenta à elle d'un pas mal assuré ; elle zigzaguait, un peu sonnée. Mermaidia rit en la serrant entre ses bras.
Après deux caresses, l'homine était à nouveau calme et la petite yubette consolée.

Mermaidia s'assit et rejeta la tête en arrière. Pour être honnête, ça n'était pas tant la fyrette des nouveaux transporteurs qui la préoccupait, mais plutôt l'appel de l'Empire. Dès l'assemblée, elle avait pressenti que les Percécorces leur attireraient des ennuis. Et pourtant, il faudrait encore qu'elle prenne sur elle... Deux raisons à cela : premièrement, ces homins que l'on nomme maraudeurs sont de fieffé filous et ne doivent pas se croire tout permis, encore moins se jouer de tout et faire d'Atys un bain de sève ! La seconde : les camps étaient presque terminés, peut-être que les matières qui venaient d'être subtilisées seraient suffisantes à leur achèvement. Sa pioche l'écœurait plus que jamais, il était temps d'en finir !
Alors elle déposa un message à l'attention des Eclaireurs : qu'ils se préparent et viennent en nombre, ils répondraient présents à l'appel de l'Empire.

Mermaidia se rasséréna en regardant Idea qui jouait avec un pan de sa robe. Elle sourit en sa direction et l’interpela : "Tu as de la chance d’être encore parmi nous petite bestiole. Je connais une homine qui aime torturer ceux de ta race autant que les karavaniers. Mais il semblerait que mes recommandations aient été suffisantes !"
Voilà qui l'interpelait soudainement. "Pheenee ! Et Globhul aussi, mais bien sûr !"
Elle tâtonna sur le bureau sans succès. Elle jeta un coup d’œil en direction de la bibliothèque et, d’un geste vif, elle se leva en entrainant Idea encore accrochée à sa robe sur quelques mètres avant de s'en apercevoir. "Décidément !" Elle la reprit dans ses bras mais, cette fois, la yubette semblait avoir apprécié ce qu’elle avait pris pour un jeu.
Le registre de guilde se trouvait là, imposant, au milieu des cubes d’ambre. Elle tendit le bras et s’en saisit.
Revenant au bureau, elle le plaqua dessus. Idea hoquetait maintenant dans le nuage de poussière soulevé par le lourd volume, elle se jeta à terre et déguerpit aussi vite qu’elle le put.
Mermaidia riait de bon cœur, en pensant que sa maladresse devait être accrue par le manque de sommeil. Elle rejeta cette idée pour le moment et se concentra sur le registre. Elle l’ouvrit lentement, lissa sa plume et commençait à tracer les déliés des noms de Pheenee et Globhul. A leur droite, elle dessinait avec application les insignes kamiques et fyros. Elle releva sa plume, l’air satisfaite. Elle s’en caressait la joue inconsciemment : "Que de travail accomplit par eux deux en si peu de temps", pensait-elle.
Pheenee était une découverte pour elle. Une ambre brute, une belle homine aux cheveux de feu avec un caractère bien trempé et l’arme facile. Parfois elle lui rappelait Alba. Globhul quant à lui était un ami de longue date, il revenait aux sources et plus encore en les rejoignant à Thesos. La cérémonie de Skyshot avait été émouvante.
Tous deux partageaient également ce brin de folie qui ne laissait aucun Eclaireurs indifférent. Mermaidia était heureuse de les savoir maintenant en sa Maison.

Entre temps, Idea s’était installée sur les genoux de sa maîtresse qu’elle sentait rêveuse. Elle se releva et la sortit de ses pensées en lui léchouillant la main gauche. Mermaidia pencha la tête vers elle, le regard bienveillant. La yubette semblait lui indiquait quelque chose du bout du museau. L’homine s’empara de la missive et la relut lentement. Puis s'adressa à Idea : "Elle aussi parcourait souvent les dunes. Tu as déjà eu l’occasion de la croiser ?"
S’attendait-elle vraiment à ce que la petite bête grise lui réponde ?
Mermaidia songea à son entrevue avec cette homine du Vent vers la flamme de la Vérité. Là, elle l’avait informée de ses craintes : l’insaisissable trouverait-elle sa place au sein du clan ? Leurs valeurs seraient-elles les siennes ? Elle avait demandé à Ouragant de prendre contact avec ses compagnons, de partager leurs chasses et leurs discussions car ce serait là son seul moyen d’obtenir des réponses et nul autre qu’elle ne pourrait le savoir. A ce moment-là, elle pourrait ou non confirmer son souhait. Mermaidia espérait qu’elle le ferait...

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: [Event fyros] Les Kitins des Profondeurs - La Colère d'un Fyros (09/02)   Jeu 06 Fév 2014, 21:16


Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/19301/1#1
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Dim 23 Fév 2014, 18:22

Mermaidia serrait les dents, la douleur qu’elle n’avait pas ressenti lors des combats se rappelait maintenant intensément à elle. Les blessures de ses compagnons étaient pansées, les siennes pas encore mais ils ne le savaient pas. Plus que quelques enjambées et elle serait bientôt arrivée.
Elle avait préféré s’isoler. Elle voulait être seule et loin du Désert surtout, pour réfléchir.

Arrivée vers la chute d’eau, elle se défaisait de ses vêtements et les laissait glisser sur la mousse. Elle avançait lentement dans l’onde.
Un filet d’eau coulait maintenant le long de son dos et atténuait le feu de ses blessures. Elle fermait les yeux et respirait plus lentement, essayant de percevoir ce bien-être et cette fraîcheur dans chaque parcelle de son corps. Vider son esprit ou du moins l’alléger, ne serait-ce qu’un moment… L’eau claire avait ce pouvoir d’adoucir les blessures les plus profondes.

Elle aurait aimé ressentir la fierté du devoir accompli mais tout n’était qu’incompréhension et colère.
Les maraudeurs s’étaient interposés lorsque les fyros tentaient de repousser les kitins. Quel était leur intérêt à garder une telle menace à la surface ? Fallait-il encore chercher une logique à leurs agissements ?
Certains patriotes avaient pris les armes, bravant kitins et renégats, pas tous…
Les gardes semblaient en permission, Lykos se focalisait sur les kitins, nul ordre de chasser les maraudeurs et de venir en aide à la poignée de combattants ne sortit de sa bouche. Chasser les mécréants aurait pourtant été chose aisée si tous s’y étaient mis !
Ecrire à Lykos pour lui faire savoir ce qu’elle pensait de son attitude ? Inqualifiable si ce n'est indigne... Elle serra les poings et ressentit une vive douleur dans le bras droit. A quoi bon ? Si il avait voulu l’écouter, il ne serait pas rentré au Palais si promptement ! Alors pourquoi la lirait-il ?
Geyos aussi devait être remonté, l’assemblée promettait d’être animée mais le fils penserait-il au moins à s’y rendre ?
Elle se souvenait de ses propres mots et n’en regrettait aucun. Un jour sombre pour l’Empire. Même pas l’ombre de son père… Ses larmes se mêlaient à l’eau qui coulait sur les contours de son visage.

Elle se souvenait aussi des mots d’Apoxius Delion, loin dans sa mémoire et pourtant ! Avoir confiance c’est ce que voulait Dexton alors qu’il était au plus mal. Certes Pyr ne s’était pas faite en un jour mais quand même. Tant d’éléments jouaient contre le fils…

Elle remonta sur la berge, vérifia l’étendue des dégâts sur son corps. Quelques baumes devraient venir à bout de ces blessures mais pour celles du cœur il faudrait encore patienter.
Elle s’allongea, la mousse tendre l’accueillait. La Jungle lui offrirait bien son hospitalité pour la nuit. Son regard se perdit dans la voûte atysienne, elle aspirait à la paix mais ce soir le pilier de l’Honneur s’effritait un peu plus… Elle chassa cette pensée en se remémorant le courage des siens, de Geyos et de la jeune Lupa. Peut-être que tout n’était pas perdu !

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   Ven 12 Sep 2014, 19:54

L’adrénaline chutait maintenant, laissant Mermaidia épuisée à l’entrée du vortex de la Cité.
Les combats avaient encore été intenses : kitins et maraudeurs alliés à nouveau face à l’hominité qui tentait de repousser les monstres de chitine qui encombraient encore la Jungle vers les entrailles d’Atys.

Les Eclaireurs s’étaient donné rendez-vous au Bosquet de l’Ombre et, de là, ils rejoignaient aisément les troupes zorai’i et leurs alliés déjà au combat.
Plusieurs vagues de kitins se succédaient, ils revenaient mais les homins n’observaient aucune montée en intensité. Les kitins s’épuisaient-ils enfin ? Etaient-ils à bout ? C’était en tous cas l’impression qu’ils donnaient. Certains prirent même la fuite, comportement des plus inhabituels pour ces créatures. D’instinct, les combattants se lançaient à leur poursuite, toujours prêts à les anéantir. Le général zoraï hurlait ses ordres : ne surtout pas tuer le dernier ! Il en rejoignait d’autres et il fallait le suivre pour les débusquer, le dernier kitin leur ouvrait la voie.

C’est arrivé au vortex du Vide que les maraudeurs se joignaient au combat mais face à leurs semblables, non pas les créatures de chitine mais ceux faits de chair et de sève comme eux. Un guet-apens, un de plus…
La plupart des homins passaient le vortex à la suite des kitins qui venaient maintenant plus nombreux et, trop absorbés dans leur tâche, ils ne semblaient même pas voir cette seconde menace.
Peu d’alliés face aux seconds, l’histoire se répétait ! Les Eclaireurs et les Amazones avaient unis leurs forces mais ils ne savaient que retarder l’avancée des maraudeurs. Les corps s’affaissaient sous les coups, aussi nombreux d’un côté que de l’autre, aucun camp ne prenait l’avantage.
Mermaidia tentait de rallier les kamistes mais ses mots se perdaient dans le tumulte de la bataille.
A un moment, elle l'entraperçu et tenta de capter l’attention de Corwin. Elle lui lançait alors un regard triste, essayant de lui faire comprendre qu’il se trompait de cible, ça ne pouvait pas être son combat, ils ne sauraient être ennemis…

Les kitins furent finalement vaincus et leurs carcasses jonchaient désormais l’entrée des Terres Abandonnées mais les combats n’en étaient pas terminés pour autant.
Mermaidia apostropha de nouveau les kamistes, les sommant de leur venir en aide pour repousser les sans-foi. Les homins savouraient leur victoire sur les créatures et rien ne semblait pouvoir les détourner de leur liesse.
Mermaidia les invectivait, insistante sur leurs devoirs à tous et finit par obtenir les renforts tant attendus. Dès lors, il ne fallut pas longtemps pour que les dépouilles des maraudeurs ne rejoignent celles des démantibulés. Ce soir les Primes Racines seraient leur tombeau mais pour combien de temps ?

Les kamistes se gargarisaient de cette seconde victoire si facile. Mermaidia serrait les poings, elle ne voulait pas avoir un mot plus haut que l’autre malgré la colère et la lassitude qui la submergeaient. Alors elle choisit de suivre les Amazones qui s’enfonçaient un peu plus dans les Terres et enjoignait ses compagnons à venir aussi. Penser à autre chose, encore, et pour cela : combattre jusqu’à l’épuisement ! Encore et encore…

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gadoo(Graphique,Art,Dessin,Oeuvvre,Observation)
» test d'observation
» [FNO GITAN] Carnet d'image du camps des manouches
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: