Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   Mer 19 Mar 2014, 21:57

Like a Star @ heaven Les Rumeurs d'Atys nous invitent à vivre un nouvel événement, lisez plutôt et... rêvez ! Like a Star @ heaven

Rumeurs d'Atys a écrit:

    Un événement rare et très attendu faisait la Une de la Gazette d'Atys : la nuit des étoiles.

    La nuit des étoiles

    Chers lecteurs,

    Avis aux amoureux du ciel et aux amoureux tout court, la nuit des étoiles filantes approche !

    Cet évènement n'arrivant que toutes les 15 années de Jena, ne le manquez pas !
    Le meilleur site pour observer le défilé céleste sera dans les Lacs.



    Écoutez les consignes de vos factions pour profiter des rituels et fêtes qui leur sont spécifiques :

    [Karavaniers] Les Larmes sacrées de Jena
    Suivantes et Suivants de la Déesse,
    Cette année sera bénie entre toutes !
    Que sa sainte Lumière rejaillisse sur nous et guide notre route !
    En réponse à son appel, venez lui rendre hommage le Dua, Winderly 26, 3ème AC 2577* en vous équipant des objets les plus lumineux dont vous disposez et rejoignez-nous au temple près de FairHaven.
    Que la lumière chasse l'obscurité!
    Jena Aiye !

    [Kamistes] La Danse des Âmes
    Cette nuit, les âmes des Kamis reviendront nous saluer pour nous rappeler que l'illumination nous attend toujours.
    Venez les accueillir le Dua, Winderly 26, 3ème AC 2577*en priant et en composant vos plus beaux Haïkus sur les ambres qui brillent au-delà.
    Nous nous assoirons autour de nos ambassadeurs Kamis aux abords de FairHaven pour méditer en chantant nos poèmes.
    Ochi Kami no !

    [Maraudeurs] Les étoiles maraudeuses
    Ohé Maraudeurs !
    Le Dua, Winderly 26, 3ème AC 2577* approche ! C'est notre jour ! Celui qui commémore l'arrivée des premiers Maraudeurs sur l'écorce promise.
    Venez fêter ça à la plage qui s'étend entre les ponts « Hartley Point » et « Côte Loria » de FairHaven car c'est là que le spectacle doit être le plus grandiose. Vêtus de nos meilleures armures de combat, nous pointerons nos armes vers le ciel en jurant que nous serons comme ces étoiles que rien n'arrête vers leur destinée.

    [Neutres] Danse avec les étoiles
    Le Gouverneur Ailan Mac'Kean est heureux de vous inviter le Dua, Winderly 26, 3ème AC 2577* à un pique-nique sous les étoiles pour observer le ciel.
    Amenez vos cookies, tonneaux de bière et tous vos amis ! Faisons de cet évènement une soirée de paix universelle.
    Nous serons à côté de la citerne sur la colline en face du Marché de l'Est car c'est là que le spectacle doit être le plus beau.


    HRP : Du 22 au 29 mars 2014, Ryzom s'apprête à vivre un évènement exceptionnel !

    Pour ne pas manquer le lancement de cet épisode unique dans l'histoire du jeu, rendez-vous sur Atys le samedi 22 mars à partir de 21h00 (20h00 GMT).
    Cet événement vous permettra de découvrir une mission très particulière, qui restera accessible 24h/24 pendant 7 jours. Ainsi, chacun pourra y participer, même en cas d'absence lors du lancement.

    L'event débutera le Samedi 22 Mars 20:00:00 UTC (dans 3 jours).

    Et si une simple nuit des étoiles filantes cachait tout autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   Dim 23 Mar 2014, 12:05

 Like a Star @ heaven La tête dans les étoiles !  Like a Star @ heaven 











N'hésitez pas à poster vos screens à la suite  29 

#Edit : il était où le gars de la photo d'intro ??!  scratch 
Nous n'avons pas vu autant d'étoiles à la fois et leur direction n'est surtout pas la même...


Dernière édition par Mermaidia le Dim 23 Mar 2014, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   Dim 23 Mar 2014, 19:03

Mermaidia regardait l’eau en contrebas, le vacarme produit par les chutes ne parvenait pas jusqu'à elle. Depuis combien de temps maintenant était-elle sur le promontoire ?
Au loin, l’onde devait s'être propagée depuis longtemps et la surface était redevenue lisse ; l’eau avait retrouvé son calme et scintillait à nouveau. Mermaidia souriait, elle se sentait apaisée elle aussi, même si une part d’elle-même aurait voulu percer le mystère.
Elle regarda sa main, le feu de la brûlure s'était éteint mais ses doigts en porteraient encore la trace quelques temps. Elle promena son regard sur l'îlot de l’Atelier des Sables où les homins s’affairaient toujours. Il lui semblait que juste quelques minutes plus tôt, elle était encore de ceux là…



***

La soirée avait bien commencé pourtant : tous les homins s’étaient rassemblés pour assister à l’un des plus prodigieux spectacles que puisse offrir la nature. Toute activité avait été stoppée pour célébrer cet événement : la nuit des étoiles !
Les coutumes étaient établies pour les groupes mais Mermaidia restait persuadée que le plus important était l’expérience personnelle dont chaque homin se verrait gratifié, bien au fond de son âme, avec ses croyances et ses souvenirs propres. D’ailleurs, à ce moment-là, le regard vers les étoiles, elle ne voulait plus voir qu’elles et le brouhaha alentours n’était plus qu’une vague mélopée.


Puis une étoile étrange, un choc, puis le ciel qui s’assombrissait, cette rumeur qui s’amplifiait et tous ces homins qui se dirigeaient maintenant, d’un seul pas, vers une destination inconnue.
La panique, la curiosité ou juste le mouvement de la foule ? Il aurait été difficile d’expliquer ce qui la poussait elle aussi à les suivre.

Arrivée à l’Atelier des Sables, Mermaidia jouait des coudes parmi l’attroupement. Elle découvrit à son tour cette chose étrange que l'on disait "tombée du ciel". Elle s’en approcha tant qu’elle le pu mais renonça à en faire le tour.

En plusieurs lieux des primes racines, elle en avait déjà vu de semblables sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Plusieurs fois, elle avait tenté d'en déchiffrer les signes avec Salmy ou seule mais les hypothèses étaient si nombreuses ! Peut-être était-ce une aubaine de trouver celle-ci ici !
Par réflexe, pour en mesurer l'aspect, elle posa sa main dessus, une douleur la saisit instantanément. Elle soufflait sur ses doigts pour en atténuer le feu. Les fumées alentours auraient pu la mettre en garde mais ces choses qu'elle avait déjà approchées à maintes reprises étaient froides.

Bardor venait de faire une découverte. Elle s’approcha de lui et saisit l’un des cubes gisant au sol. Ces cubes elle les connaissait ; l’ambre a des vertus protectrices et permet la conservation.
Elle ouvrit prudemment le cube puis retourna l’objet libéré dans tous les sens. Elle était perplexe et elle n’était pas la seule. A ses côtés, Kilvaner, Thysela, Saphirola, Bardor et Ventron, eux aussi muni de cet objet, s’interrogeaient tout autant que les douzaines d’homins alentours.
Saphirola les attirait maintenant vers d’étranges sacs scintillants. Ceux-ci contenaient des débris et la récolte commençait.


La soirée s’était écoulée ainsi et ses compagnons étaient partis depuis longtemps. La drôle de chose clignotait maintenant frénétiquement entre ses mains. Après avoir affiché de longues listes de caractères à une vitesse juste impensable, elle parlait de « fréquences » et de « synchronisation ». Mermaidia était de plus en plus perplexe d’autant plus qu’elle trouvait qu’il ressemblait aux artefacts karavaniers.

Elle leva les yeux au ciel. Le jour s’était levé et le ciel ne ressemblait désormais plus aux yeux des Kamis des Lacs. Les étoiles… Tous les avaient oubliées depuis la découverte, quelle tristesse !
Le paysage était magnifique, elle le connaissait et l’aimait comme au premier jour. Elle décida de rejoindre cette falaise qu’elle affectionnait tant. Elle voulait prendre du recul face aux événements de ce soir et les chutes seraient un bon endroit pour réfléchir à tout cela.

Elle remisa le curieux objet au fond de son sac puis nageait jusqu'à la prochaine plage. Elle escalada la falaise à bonne allure puis, déposant son sac à côté d’elle, elle s’agenouillait sous le rideau de la cascade. Là, des gouttes d’eau venaient parfois rafraîchir ses épaules nues et la plongeaient dans ses pensées.
Elle ouvrit son sac et reprit en main l’objet inconnu. Elle remarqua qu'il ne clignotait plus. Il semblait endommagé, peut-être avait-il été brusqué au fond de son sac. Qu'importe, il lui apparaissait de toutes façons clair qu’elle devait s’en séparer même si le mystère de ce qu’il était et de sa fonction devait rester entier. Elle l’aurait bien donné en pâture à Idea mais elle craignait qu’il ne soit dangereux. Il lui fallait trouver un autre moyen...
Alors elle se leva et fixa un point à l’horizon. Elle jeta un dernier coup d’œil entre ses mains puis elle fermait les yeux et le lançait de toutes ses forces.



HRP : Je vous accorde que l'histoire version "bidule made in Jena livré sans mode d'emploi" aurait été plus fun mais cela ne correspond pas des masses à mon avatar :p

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4753
Age : 34
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   Sam 29 Mar 2014, 23:20

Rumeurs d'Atys a écrit:


    [HRP] Chers joueurs,

    L'événement concernant l'objet non identifié qui s'est écrasé dans les Lacs touche à sa fin! Que va-t-il arriver à cette chose étrange tombée du ciel ? Vous le saurez en visitant le site du crash le Dimanche 30/03/14 à 21h00 CET (Notez le changement de date par rapport à celui annoncé précédemment.)
    S'il vous plaît, soyez attentif au fait que cet événement n'est pas «normal». Il sera de courte durée, une scène à regarder d'une dizaine de minutes. Il sera donc possible pour ceux qui le veulent d'assister ensuite à l'événement Ranger.

    Cordialement,
    L'équipe Ryzom [/HRP]

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/19594/38#38
Revenir en haut Aller en bas
Bardor
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   Lun 31 Mar 2014, 23:10

mes screen, un peu en retard




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: //EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)   

Revenir en haut Aller en bas
 
//EVENT// La nuit des étoiles (du 22 au 29 mars)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit devant les étoiles.
» Groupe calendar
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: