Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Candidature Chaanah : )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaanah
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Candidature Chaanah : )   Ven 19 Sep 2014, 01:51

Chaanah voudrait exprimer aux Eclaireurs d'Athys sont vif désir de rejoindre cette valeureuse et solidaire famille. Elle va donc se présenter et tenter de les convaincre du bien fondé de sa requête.

Chaanah est une adolescente, une vraie ! Elle découvre la vie, la faune, la flore, accuse un retard certain du langage et souffre d'un manque chronique de coordination ; elle a donc tout le temps besoin d'aide. Il lui est encore impossible de passer son permis Mektub car elle ne peut en même temps gérer la vitesse de sa monture, tout en éperonnant la bête, manier l'épée et surveiller ses alentours. C'est pour cette raison que les éclaireurs d'Athys ont déjà dû la ranimer un certain nombre de fois, ce qu'ils ont toujours fait avec une promptitude exemplaire et sans jamais lui adresser le moindre reproche. Elle fut d'ailleurs fort étonnée, mais réellement ravie, qu'on lui vienne autant en aide sans jamais rien attendre en retour. Elle a le sentiment de passer son temps à dire merci, ce qui lui est d'ailleurs très plaisant.

Bien qu'un peu timide, Chanaah est enthousiaste et joyeuse. Jamais de mauvais humeur (quelque fois un brin mélancolique), elle affiche toujours un sourire sur son visage. Elle est toute prête à participer et aider tous ceux qui auront besoin d'elle. Elle peut se laisser déstabiliser, mais le fond de sa personnalité est solide et elle aime progresser. Bien qu'elle sache, en temps normal, reconnaître ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas, les défis ne lui font pas peur, bien au contraire.

Son nom, quoique d'une orthographe un peu alambiquée, lui plait beaucoup. Il est issu d'une fusion entre le nom d'une ville qui lui tient à cœur et le nom d'un héros légendaire dont l'histoire l'a marquée.

Mermaidia et Corwin (moman et popa... ah non pardon : ) lui ont transmis leur amour de cette belle planète Athys et de ses courageux habitants tandis de Shunto, Kilvaner, Rilya, Saphirola (grands frères et grandes sœurs... ah non pardon : ) et bien d'autres tout aussi chaleureux lui ont permis de grandir harmonieusement, dans un climat propice à l'épanouissement. Comment, dans ces conditions, ne souhaiterait-elle pas rejoindre cette équipe qui l'a vue perdre ses premières dents, soigner ses poussées d'acné, devenir une fière citoyenne Fyros et se faire baptiser auprès des nobles Kamis ?

C'est donc avec un grand plaisir et un peu d'appréhension qu'elle demande aux Eclaireurs d'Athys de l'accepter parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Candidature Chaanah : )   Ven 19 Sep 2014, 20:11

Idea se dandinait aussi vite qu’elle le pouvait pour rejoindre Mermaidia. Sa maîtresse désertait un peu le hall des temps-ci alors elle avait décidé de partir à sa rencontre. Elle ne mit longtemps à la trouver, là, à proximité du Lac, assise sur une dune.
La yubette tournait autour de sa maîtresse pour attirer son attention et partager la joie simple des retrouvailles. Mermaidia lui caressa la tête mais lui fit signe d’être moins démonstrative. Puis d’un geste de la tête, elle lui montra une jeune fyrette qui tenait une pioche de manière un peu maladroite. A bonne distance, elle l’observait et attendait la prochaine explosion en souriant de manière enjouée.
Depuis quelques heures déjà, Chaanah persévérait et se faisait un devoir de récolter ces matières coûte que coûte.
Idea s’approcha un peu timidement d'abord, renifla la jeune homine puis reprit son manège autour d'elle cette fois, tournoyant et glapissant, comme pour la déconcentrer. Alors Mermaidia se mit à rire, nul doute qu’elle serait repérée maintenant !

Ainsi elle la regardait grandir jour après jour, toujours souriante, avide de conseils et curieuse de tout : elle s'émerveillait à chaque nouvelle région traversée, voulait tout apprendre en même temps et s'appliquait.
Pourtant, au-delà de la jeune homine, Mermaidia voyait en elle une force de cohésion, croyait en ses progrès et voulait, peut-être un peu égoïstement, la garder à ses côtés. Les Eclaireurs semblaient avoir compris tout cela et partager le même souhait alors ils la choyaient et répondaient à ses questions, ensemble.

Elle petite Chaanah, ces autres aussi, un vent de fraîcheur passait dans leurs rangs pour leur joie à tous. Force d’encouragements, suivis de mille mercis, ces jeunes comprenaient-ils au moins que les Eclaireurs aussi pouvaient leur en être reconnaissants ?
Bientôt ils se retrouveraient à Thesos mais n’était-ce pas pure formalité ?

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirola
Grand Floodeur
Grand Floodeur
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 26
Localisation : Québeecccc :)
Date d'inscription : 06/01/2012

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
0/250  (0/250)
Compétence 2:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Re: Candidature Chaanah : )   Ven 19 Sep 2014, 23:14

Saphirola était épuisée mais satisfaite. Les nouveaux petits homins occupaient les Éclaireurs et leur apportaient un bonheur immense !
Chaque chasse avec eux, chaque aide apportée, chaque matériel fabriqué... Tout cela faisait parti de la joie de partager ses connaissances et ses talents ! Chaque matin était un bonheur pour Saphirola, s'attendant à aider un futur Éclaireur!....
Saphirola se ressasit... Avait-elle dit "futur Éclaireur?"

Elle se mit à penser à Chaanah... La jeune Fyrette qui avait tant de motivations et aimait apprendre !
Mais... Avait-elle les valeurs Fyros?
Saphirola en doutait guère, mais une rencontre au bar serait parfaite pour s'en assurer !

_________________
------------------------------

Saphirola, fière officière supérieure des Éclaireurs d'Atys


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Chaanah : )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Chaanah : )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Recrutement-
Répondre au sujetSauter vers: