Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'histoire de deux frère inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Traxdata
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: l'histoire de deux frère inséparable    Jeu 01 Sep 2016, 22:57

Au soleil couchant Traxdata admirait les étoiles aux abords du camp maraudeur lorsqu'il entendit retentir le signal d'alarme du camp pour trahison.  Il vit un petit homin sortir en courant du camp, poursuivit par des gardes. Il s'approcha pour voir et défendre le camp quand il tomba nez à nez avec son frère Nathyrim.  Il ne put l'empêcher de s'échapper car il ne pouvait pas faire de mal a Nathyrim, mais il comprit très vite pourquoi il avait déserté.

Cela remonte  avant la fusion de notre monde avec celle des autres pays. Nathyrim et Traxdata vivaient en harmonie avec la nature, au service de ma duk et des kamistes. Ils avaient rejoint une famille, malheureusement disparue maintenant, qui s'appelait Les Rodeurs d'Atys.

Après la fusion, au retour de Traxdata et Nathyrim, cette famille n'existait plus car une force obscure que l'on appelle les Maraudeurs, les avait emporté.  Cette même force obscure, par ses grandres phrases a également aveuglé Traxdata et Nathyrim, qui ont fait voeux de la servir.

Mais Nathyrim finit par comprendre son aveuglement et c'est pourquoi il avait déserté.  Grace à lui, Traxdata  comprit qu'il fallait  le suivre car il ne pouvait pas se battre contre son frêre d'armes. Il dut récupérer tous ses biens et s'enfuir, le périple fut long et périlleux pour ses mektoubs. Il se rendit dans le pays “les  lacs” où vivent les  Trykers.  Traxdata n'étai pas certain qu'ils accepteraient la présence d'un Fyros, mais  pour avoir une chance de retrouver Nathyrim, qui lui était Tryker, il fallait qu'il y parvienne.

Alors qu'il voyait au loin  cette grande capitale appelé Fairhaven, il aperçu un homin se faisant battre par les gardes. A la façon dont celui-ci s'est  glissé au sol avant de pouvoir s'échapper,  il reconnu bien son frère Nathyrim. Dans la précipitation il couru le rejoindre quand à son tour il glissa par terre. C'est ainsi que furent scellés  les retrouvailles de Nathyrim et Traxdata. Ils commencèrent alors à remonter leur réputation auprès de toutes les nations et auprès de la faction kamiste,  celle ou leur histoire  commune avait eu le plus de sens.

Après un long moment à n'avoir pour seul compagnon que Nathyrim, Traxdata fit la connaissance de Mermedia, chef de la guilde des Eclaireurs d'Atys, guilde dont il avait eu connaissance  du temps ou il était chez Les Rodeurs d'Atys. C'est alors qu' en parlant de tout et de rien avec Mermedia ( qui leur est venue en aide et ils  la remercient ) il apprit  beaucoup sur cette guilde.  Traxdata rencontra de plus en plus de personne qui appartenait aux Eclaireurs d'Atys et qui étaient très fiers de porter leur couleur.  Traxdata entrevit alors  l'espoir que cette guilde l'adopte malgré ses erreurs passées, et lui permette de retrouver une famille comme celle qu'il avait.

Moi, Traxdata, je suis donc revenu dans ma belle capitale  Pyr, dans l'espoir que les Fyros m'acceptent en tant que citoyen, et   déposer à votre porte de hall de guilde cette présentation de candidature, pour avoir moi aussi, je l'espère, l'honneur de porter vos couleurs et de vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
205/250  (205/250)
Compétence 2:
210/250  (210/250)

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Sam 03 Sep 2016, 16:23

Kilvaner se remémorait de temps à autres les récits de la cheffe. Même lui, s'essayait à l'écriture de temps à autre mais sans avoir le style qu'elle y apposait.
Mais bon....il fallait s'y prêter. L'histoire servait d'exemple, nous aidait a prendre quelques décisions dangereuses..même houleuse !

Les éclair.....Eclaireurs d'Atys avaient été fondés comme anti-chambre des Rôdeurs d'Atys ! Bien drôle histoire me direz vous ! Sa cheffe avait juste voulu maintenir cette guilde active juste pour elle...profiter de la sciure, s'épanouir à sa juste vitesse. La découverte de l'écorce à sa noble valeur, des livraisons en temps et en heure sans trop se préoccuper de ce qui se passait en générale autour.

L'histoire continue, le simple maintient de la guilde et la connaissance d' Atys acquise, Mermaidia à su attirer les homins qu il fallait pour la faire grandir sans prétentions. Surtout Kilvaner !...je m'égare....bien sûre tous les membres font un corps !
L'anti-chambre est donc devenue une guilde à part entière, et quelle guilde !

Le parfait équilibre Fyros-Kamis atteint, cette guilde à une image, un honneur une éthique ! A maintenir tous les jours,sans relâches, les problèmes restent dans le hall !

Nathyrim s'etait relativement bien integrer, Trax' pourrait il en faire de même ? A t-il la bonne âme pour rejoindre notre famille ? Où sommes nous tout simplement envahie de l intérieur par les trykers ?!

Nous allons etudier cette candidature au plus vite et lui répondre....L'histoire nous dictera la suite !

_________________
qui est le fou?...le fou ? ou celui qui le suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocros
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Dim 04 Sep 2016, 20:29

Ce soir la Ocros était fatiguée, elle avait parcourut tout Atys dans l'espoir de trouver un roi, et, comme bien souvent elle rentrait bredouille, son amie Lod aussi malheureusement, mais malgré la fatigue, Ocros était heureuse de sa journée, Lod avait enfin terminée son entraînement au bâton et obtenue le titre suprême, cela fait, elle risquerait moins sa vie en parcourant les zones les plus dangereuse de la planète.
Sur le panneau d'affichage, une nouvelle candidature, Traxdata, un rôdeur devenu maraudeur et qui souhaitait retrouver le désert et les kamis, un frère de Nathyrim, sans doute avait il lui aussi sa place parmi les éclaireurs, lui aussi saurait sans doute porter et représenter avec fierté notre blason et nos valeurs…
Ocros se senti envahi de pensées heureuses, de sa fierté d’être éclaireuse, du respect que son blason inspirait autour d'elle, de la fierté avec laquelle elle portait le style vestimentaire si caractéristique des éclaireurs, et pour elle évidement que les traînées lumineuses jaunes qu'elle laissait derrière elle permettait à tous le monde de se rappeler que les éclaireurs étaient kamistes riches et puissants.
La fatigue lui mélangeait un peu les pensées : elle repensa à Lod à ses efforts pour entraîner son bâton, au heures qu'elle allait passer a parcourir Atys son bâton a la main et trouva légitime de faire ce que jamais Lod n'oserait faire, placarder une peau de Yubo de revendication sur laquelle on pouvait lire :

« Aux supérieurs de cette guilde :
Moi Ocros, j'estime que par sa persévérance à mener au bout son entraînement de bâton, mon amie Lod mérite, et dans les meilleurs délais, que vous lui procuriez un Bâton Vedice-duk aux caractéristiques hors du commun qui lui permettrai d'avoir une protection maximal lorsqu'elle parcourra Atys dans ses endroits les plus dangereux, et cela pour qu'elle aussi puisse montrer à l'hominité entière que dans notre grande famille, nous savons prendre soin des nôtre et récompenser les efforts consentis par nos membres !
Je me tiens comme à mon habitude a votre entière disposition pour vous aidez à mener à bien ma requête ; et j'invite tous les membre à partager leurs avis sur le sujet »


Ocros hésita à laisser son mot en place et n'arrivant pas à répondre à cette question elle s’endormit en lourde sur les peaux de shalaketh.
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Lun 05 Sep 2016, 12:21

Lod rentrait de chasse ce jour, cela faisait un moment qu'elle n'était pas retourné dans le hall de guilde, Kilvaner lui ayant procuré les matières premières demandés pour mener à bien ses recherches.
"Sacré non d'un gingo, je n'y arrive pas..."
La volonté d'une semaine de labeur avait abouti à une grande nullité sans nom... une parrure sensé protéger de l'électricité des kinchers n'avait abouti qu'à un vide intersidéral...
Mais Lod ne s'avouait pas vaincu et en cette matinée elle décida d'aller voir au hall de guilde pour expérimenter grâce à la machine de test de nouvelles formules.

En entrant dans le hall, elle trouva Ocros, assoupie sur les peaux dans une position peu avantageuse...
Ce n'était pas le moment de perturber la fyrette qui a des réveils grognons.
Lod s'aventura tout de même en catimini jusqu'au panneau d'affichage des nouvelles.
Une annonce y était accrochée.
Après lecture du mot, elle resta un instant songeuse, regardant le mur face à elle.
"Ainsi, il avait donc un frère.
Les liens du sang sont puissants sur Atys, à moins que je n'mégare, sont-ils simplement frère d'armes?
Ce point méritait un éclaircissement."
Lod pensa demander à Nathyrim de lui parler de son frère. Ainsi aurait-elle, peut-être, une meilleure idée de ce nouveau personnage.
Elle décrocha l'annonce du mur et la posa sur le bureau de son amie en évidence, cette dernière étant souvent en voyage diplomatique ces derniers temps.

Son regard se posa alors sur une peau de yubo, elle reconnue de suite l'écriture d'Ocros.
La lecture de cette revendication l'amusa, même si elle sentait bien qu'Ocros y avait mis du cœur. Elle décrocha le morceau de peau, pris un nécessaire d'écriture et griffonna une note en paraphe.
Merci à toi, Ocros, pour ta requête, il est vrai que je ne l'aurai pas demandé de moi-même, toutefois, j'y apporte une correction. Je pense qu'un bâton amélioré par un outil rubbarn serait plus approprié
Elle déposa la peau à coté de l'annonce de Traxdata et se dit intérieurement
"Qu'il est difficile d’être le roi de la France" nan je déconne Very Happy
"Il doit être difficile pour la chef de devoir assumer ses fonctions, de nouveaux homins rejoignent nos rangs tandis que d'autres partent en voyage, puis reviennent, puis repartent..."
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: l'histoire de deux frères inséparables   Lun 05 Sep 2016, 20:27

Bien souvent Nathyrim avait abordé le sujet de son frère. Il s’était confié, il espérait que Traxdata le rejoigne bientôt. A l’évocation de ces histoires de famille, des Rôdeurs puis des maraudeurs, Mermaidia eut une pensée pour son fils et, comme bien souvent, la nostalgie s’emparait d’elle. Était-ce cela qui valait au tryker cet attachement si particulier ? Doc était tryker lui aussi et, outre sa petite taille, il partageait un peu de ce parcours et elle retrouvait aussi ce caractère facétieux en lui. Elle espérait qu’un jour lui aussi retrouverait cette voie qui était sienne initialement, que lui aussi saurait rejeter en bloc les propos fielleux des maraudeurs. Elle pensait qu’il ne pouvait en être autrement et se rassurait un peu à chaque fois qu’elle avait l’occasion de tendre la main à l’un de ces repentis.

Elle avait rencontré Traxdata un peu par hasard, alors qu’il venait de quitter le camp maraudeur, son baluchon à dos de mektoub. Le trajet fut fatal à ce dernier mais, comme souvent, à quelque chose malheur est bon !
Il s’était égaré, et alors ? Chacun fait des erreurs, l’important était de remonter en selle et d’apprendre à ne pas les reproduire ! C’est ce qu’il démontrait : rapidement il retrouvait la voie des Kamis, travaillant avec acharnement jusqu’à obtenir leur bénédiction. Lui aussi avait décidé de déposer les armes et c’est bien souvent une pioche à la main qu’on le croisait désormais.
Aujourd’hui Mermaidia avait trouvé sa demande sur son bureau et la lisait avec un léger sourire. Quelques notes accompagnaient la missive : certains Eclaireurs avaient été plus prompts qu’elle. Elle les lut également et son sourire s’élargissait à mesure.
Bien sûr le fyros devrait recevoir l’approbation de la majorité mais Mermaidia ne doutait pas qu’il y parviendrait aisément. Il avait déjà démontré avec vivacité qu’il était homin sur lequel l’on peut compter en cas de besoin.

Elle prit sa plume, rédigea quelques lignes et scella le message à la flamme d’une bougie.
Sans faire de bruit, elle s’approcha d’Idea qui s’était endormie non loin de là, lovée entre les bottes d’Ocros. Elle réveilla doucement la petite bestiole et noua la missive à son cou :

Citation :
    Oren pyr Trax’,

    Je suis heureuse de te savoir suivre à nouveau la voie de nos maîtres Kamis et ravie également que tu nous témoignes ta confiance tout comme ton frère l’a fait avant toi.

    Tes raisons sont nobles et peu importe le passé tant que tu en tires les bons enseignements.
    N’oublie jamais… d’où tu viens et les valeurs qui te tiennent à cœur.

    Au plaisir de te revoir très rapidement.

    Mermaidia
    xxx

Elle entrouvrit la porte à la yubette puis revint vers Ocros qui venait de se retourner mais dormait toujours. Elle fit glisser la couverture en gubani de ses épaules puis la déposa délicatement sur le corps de la fyrette au sommeil paisible.


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
0/0  (0/0)
Compétence 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Mer 07 Sep 2016, 20:37

Achilleos rentra au Hall des Éclaireurs à la faveur de la nuit. Une nouvelle expédition dans les primes était couronnée de succès pour le Tryker.
Entrant sur la pointe des pieds, Achilleos vérifia avec soin que tout le monde était profondément endormi.

Tout était calme. Le Tryker fouragea avec entrain dans le garde manger et, les bras chargé de victuailles, se glissa dans le bureau de Mermaidia.

Il se glissa avec délectation dans le grand fauteuil de la Maitresse des lieux et attaque son repas en veillant à ne pas tacher les différents dossiers rangé sur le bureau.

Idéa, indignée par l'attitude désinvolte du Tryker, attaqua les semelles de l'intrus à belles dents.

En souriant Achilleos lui glissa un bout de bras de bodoc et détourna l'attention de la Yubette.

En se relevant, le Tryker nota et se mit à feuilleter un dossier portant le nom de Traxadata.

- Hum ... Encore un transfuge des Maraudeurs ...

Achilleos grimaça, il avait du mal à accorder sa confiance à ces anciens anarchistes. D'un autre coté, Ma Duk accueille chacun de ses enfants repentants et Nathyrim ne lui avait pas donné de motif de se plaindre.

Notant les notes positives laissées par les autres Éclaireurs, Achilleos décida d'accorder le bénéfice de doute à ce Fyros et de faire de son mieux pour l'assister sur la longue route du repentir.

Finissant son repas, Achilleos remis le bureau en place pour effacer toute trace de son méfait et se glissa dans son hamac pour un repos bien mérité.

_________________

[-= J'mets ma Hache où j'veux ... Et c'est souvent dans la Gueule ! =-]
VideoGame Music
Revenir en haut Aller en bas
Chaanah
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Ven 09 Sep 2016, 21:14

Chaanah arrive dans le désert et se dirige prudemment vers le hall de guilde. Il n'y a personne dans les environs. Elle entrouvre la porte, glisse la tête. Toujours personne ! Elle prend une grande respiration, son cœur bat à tout rompre mais elle entre et ferme discrètement la porte derrière priant tous les dieux, auxquels elle ne croit pourtant pas, que personne ne la surprenne. Sur le bureau devant elle, quelques piles de papiers. Que peuvent-ils bien contenir ? Mystère ! Elle sait ce qu'elle cherche : Traxadata qu'elle fréquente depuis quelques jours maintenant, a fait une demande pour rejoindre sa famille. Comme il s'agit du dossier le plus récent de la guilde, elle en déduit que sa demande doit se trouver sur la haut de la pile de papiers au milieu du bureau. Elle regarde encore une fois derrière elle, saisit les premières feuilles, les roule précautionneusement dans une douce peau de gubani étanche et fourre le tout dans son sac avant de quitter le hall, le plus discrètement possible.

Que faire maintenant ?  Non, elle ne leur avouera pas encore qu'elle ne sait ni lire ni écrire. Personne ne sait qu'elle n'a ni père, ni mère et que le mot d'école reste, pour elle, un concept plus que vague. Le jour où Mermaidia l'a recueillie, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, elle ne lui a pas posé de question et l'a prise sous son aile tel qu'elle était. Elle ne peut s'empêcher de regretter le temps où, toute jeune et pas encore abimée par les affres de la vie, elle avait encore des amoureux à qui elle  pouvait demander de lire et d'écrire pour elle. Mais ce temps est révolu et elle sait bien qu'un jour elle devra tout avouer à sa famille d'adoption.

Pour le moment, sa priorité est de trouver quelqu'un de confiance qui pourra lui lire le courrier et lui écrire sa réponse sans que personne ne se doute de rien. Et elle doit faire vite car à n'importe quel moment un de ses amis peut retourner au hall et se rendre compte de la disparition des missives.

Soudain, elle se souvient de ce grossier personnage errant sans fin au fond du pays des Tryker, loin, très loin dans les lacs, près des racines où elle a si souvent contemplé la canopée tout en rêvant d'y aller. Cet homme, dont elle n'arrive plus à se souvenir le nom, est tellement insupportable, que personne ne vient jamais le voir. Parfait ! Il ne risque pas de divulguer son lourd secret. Vite vite, elle enfile sa tenue de bain et se jette dans le lac direction le nord-est et le repère de l’ermite.
Une fois sur place elle le découvre, comme prévu, assis parmi un tas d’immondices, parfaitement à l'aise et parfaitement seul. Rapidement elle lui expose son problème. Il l'écoute sans broncher et à peine a-t-elle finit de parler qu'il lui annonce que cela lui en coutera 500 000 dappers. Chaanah soupire, soulagée : non seulement il accepte, mais en plus elle ne trouve pas que ce soit un prix cher à payer pour garder son secret.

L’ermite prend le rouleau de peau, sort les feuilles et en écarte tout de suite quelques une en expliquant qu'il s'agit, ici d'une demande de troc, là d'une réunion à propos d'un obscure chef fyros et finalement en sélectionne une portant le nom « l'histoire de deux frères inséparables », signée de Traxdata. Elle est accompagnée d'autres lettres, des réponses mais Channah lui précise qu'elle a si peu de temps qu'elle voudrait juste qu'il lui lise celle de son nouvel ami afin qu'elle puisse lui dicter sa réponse.
Il s’exécute et au fur et à mesure de la lecture, Channah ne peut s'empêcher de se dire qu'en plus d'être agréable, ce fyros avait véritablement le sens de la loyauté et de la fidélité.

Channah tend à l'horrible personnage une feuille vierge ainsi qu'un morceau de charbon qu'elle a taillé en pointe et commence à dicter :
« Chère famille,
Très occupée ces derniers temps, je n'avais malheureusement pas encore pris le temps de lire le courrier de Traxdata et de lui répondre. J'en suis désolée.
Je vais me contenter de quelques mots. Bien qu'ayant croisé Traxadata à plusieurs reprises dans des conditions assez peu favorables puisqu'ils se battait contre nous, je n'ai réellement fait sa connaissance qu'il y a quelques jours et se fut une belle surprise. Il n'a rien du maraudeur puérile, provocateur et querelleur que j'imaginais. C'est au contraire un homin drôle, serviable et très efficace. Je me souviens notamment l'avoir vu chasser seul, avec bravoure et patience, ce madakam géant que j'ai toujours évité puisqu'il me renvoyaient systématiquement ma magie et me forçaient à prendre la fuite. Mais un jour, distraite par un papillon posé sur mon bras, je n'avais pu esquiver l'attaque d'un de ces vils kipuckas qui m'avait laissé inerte sur le sol, Traxdata est apparue et, de lui même, m'a doucement relevée sans qu'à aucun moment je n'ai rien eu à demander. Il ne se trouvait pourtant pas près de moi à ce moment. Ce jour là j'ai compris que ma première impression était la bonne et que définitivement il semblait avoir sa place dans notre famille.
J'attend donc avec impatience le jour où nous pourrons fêter son entrée au sein de cette guilde qui me tient tant à cœur.
Votre sœur qui vous aime,
Chaanah »


Channah tends les dappers demandés, remercie brièvement l'homme qui venait de coucher les mots pour elle et se dépêche de replacer les feuilles dans leur protection de peau. Elle fait bien attention que l'eau ne puisse pas s’infiltrer à l'intérieur pour ne pas tout gâcher. Jusqu’ici, tout s'est si bien passé. Elle se jette à l'eau et se lance dans le grand voyage qui la mènera dans le désert.
Même rituel qu'à l'aller : Chaanah rejoint le hall de guilde en essayant de se faire aussi petite que ses fesses rebondies le permettent, ouvre le parchemin, pose les feuilles sur la table et sort promptement de la salle.

Au loin, elle aperçoit une bannière rouge et jaune bien connue se dirigeant vers elle et soupire de soulagement. Elle peut enfin respirer !

_________________
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
0/0  (0/0)
Compétence 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    Sam 10 Sep 2016, 12:45

Achilleos s'étira dans son hamac. Baillant à s'en arracher la machoire, le Tryker attacha ses cheveux en se dirigeant vers la salle commune.

Le boulanger était déjà passé et il en profita pour enfoncer entre ses dents la tapisserie préférée de Kilvaner. Avisant la note de Mermaidia concernant la prochaine entrevue officielle avec Traxadata celui-ci sourit et se dépêcha d'aller piquer une tête dans l'étang de Thesos pour achever de se réveiller.


_________________

[-= J'mets ma Hache où j'veux ... Et c'est souvent dans la Gueule ! =-]
VideoGame Music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'histoire de deux frère inséparable    

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de deux frère inséparable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hunter Ravage] / L'histoire de deux frères chasseurs
» [NON I.E] L'histoire d'une famille, la famille Tominari ! [Chapitre 2 en ligne !]
» comment faire lire un livre ...
» nSydia:notre nouvelle team
» Mon top 10 manga.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Recrutement-
Répondre au sujetSauter vers: