Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une pensée pour ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerem
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Jerem


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 17/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 19:46

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Homines et Homins,

Avec la récente annonce de Yumeroh, nous prenons réellement conscience qu’une grande page de notre histoire commune est en train de se tourner. Ryzom, ce sont des années passées ensemble, pour certains plus longtemps que d’autres (n’est-ce pas Kervala, Horion et autres anciens ? ). Qui se rappelle de l’ancien Klients où la communauté française n’avait pas encore de salon fixe, où on ne pouvait que se balader chez les Matis et où les Trykers n’existaient pas encore (ce qui n’était pas un mal ! ) Bref, Ryzom est une grande histoire qu’on ne pouvait que vivre à fond ou pas vivre du tout. Ryzom ne fait pas dans la demi mesure, et les débats déchaînés sur le forum, les « disputes » d’un certain temps mais aussi les énormes mouvements de solidarité de la communauté le prouvent.

Ryzom n’est pas terminé. Certes les serveurs sont coupés, mais nous pouvons toujours espérer qu’il sera repris par une société ou un groupe de personnes qui en feront ce qu’il devrait être. Dans le cas où cela ne se produirait pas, Ryzom continuera toujours à vivre dans nos cœurs, dans nos souvenirs, et n’est-ce pas cela le plus important ?

J’ai pu accompagner ce jeu dès la Beta 2 en tant que premier CSR francophone. C’est à ce titre que je voudrais citer ceux qui ont participé à faire de Ryzom ce qu’il a été, ce qu’il est, et qui resteront, pour ceux qui les ont connus, toujours dans notre esprit. Voici donc la liste de tous les CSRs qui ont participé à cette grande aventure. TOUS à leur façon ont contribué à Ryzom, TOUS ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes, TOUS ont vécu l’histoire à fond et ont pris leur rôle très à cœur. Tous méritent d’être cité, même dans les cas où le départ a été douloureux, injuste ou juste.

(Liste par ordre alphabétique, et j’espère n’oublier personne.)
Aechys
Alamuth
Alderons
Amoena
Aneii
Annatar
Avaguide
Azkael
Balmuung
Beorn
Berserker
Bouklett
Bryas
Canestel
Ciryatan
Colorman (et sa boîte à bide )
Edelsia
Eigna
Enoril
Epyfon
Gamkan
Gorias
Hadi
Hebene
Hellay
Hernothe
Hungar
Illumiel
Iramy
Kalinea
Kalpylor
Kemen
Kiane
Klizark
Kourah
Krless
Leiky
Mayronn
Miyeko
Moneo
Mulaku
Nepahida
Nolodae
Noth
Nylaa
Oniry
Phantase
Ptitloup (qui n’est peut être pas très loin... )
Rewen
Seisha
Sidt
Skowe
Tabhor
Tanreal
Telrunia
Teraxyen
Timhor
Tylos (grand Yubo !)
Usulla
Washh
Wiedii
Xocin
Et enfin Yumeroh
Merci à eux pour ce qu’ils ont fait, et pour ce que cela leur a coûté.

Une pensée également aux Nevraxiens avec qui nous avons bossé directement, Vince, Marjo, Yogin, Sherca, Duff, Xavier, Pezito, Sadge, Guigui, Ravna, Zian, Seido, et tous les autres. Mais aussi tous les autres CSRs des autres équipes, que je ne citerai pas car cela prendrait trop de temps et de place...

Enfin merci à vous, les joueurs, qui faites cette communauté. Vous avez été tellement fidèles jusqu’à maintenant !
Je ne parlerai pas de tous les souvenirs qui sont rattachés à Ryzom, mais je pense que pour chacun d’entre nous ça en fait un paquet.

Et puis... je n’oublie pas l’IRL que nous devons encore organiser pour fêter l’amour que nous avons et aurons toujours pour Ryzom. Il reste encore quelques goodies !

~ Choule
__________________
Choule
GameMaster - France

http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?p=428652


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:52

Voilà j'ai moi aussi contribué à cette série de remerciements, une boule au creux de la gorge en lisant tous ces messages certes mais l'espoir du retour à l'esprit!

Mermaidia a écrit:
Merci à tous pour ces merveilleux moments et même certains moins bons qui faisaient que les autres valaient encore plus d'être vécus et puis merci aussi pour ceux à venir… (Et oui, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas homine à baisser les bras!)

Un peu de mon esprit ira trouver refuge vers d'autres lieux et intégrer d'autres enveloppes puisque même ce cher feu de camps des Grands Ralentissements ne veut plus de nous mais mon cœur reste fidèle à l'Ecorce et aux miens avant tout.
Je sais que nous essuierons de nouvelles pertes mais je suis prête à relever ce challenge avec la foi qui m'a tjs animée. L'on tourne une page pour en écrire de nouvelles; nous n'en reviendrons que plus forts et plus unis!

A très bientôt Peuple d'Atys, nous nous reverrons,

Mermaidia
(heureuse chef des Eclaireurs d'Atys)
(grande floodeuse et Résistante devant Ma-Duk)
xxx
Quant à nous, nous restons en contact via cet espace, msn et les autres mondes que nous iront découvrir ensemble. Very Happy

++, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Jerem


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 17/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:43

hum ... Sad

Xavier Antoviaque a écrit:
Désolé pour le silence ces dernières semaines, il faut avouer que la vitesse à laquelle ça avance du côté des liquidateurs et le silence de GF à nos requêtes est un peu frustrant. Me voilà donc à poster un énième message disant "toujours rien de neuf", et ça risque de durer encore quelques mois au minimum...

Je n'ai pas plus d'info sur l'arrêt des serveurs. Dès que l'info est passée, j'ai envoyé un email à Klaas Kersting, le CEO de GF, pour voir si l'on pouvait faire quelque chose. Aucune réponse à ce jour.

D'après les infos données par les deux liquidateurs (celui de décembre 2006 et le deuxième), on a confirmation qu'il y a querelle sur qui détient les actifs de GF FR et donc qui peut effectuer la liquidation. En jargon juridique, ça s'appelle une "demande de revendication du fonds de commerce".

Le temps que ça prend pour aboutir change pas mal d'une affaire à l'autre. il y a d'abord une demande non judiciaire auprès du liquidateur, puis en cas de refus (ce qui est la cas ici) une procédure devant le juge-commissaire (compter minimum 1 à 2 mois), puis la possibilité d'une opposition à sa décision devant le Tribunal (minimum 3 à 6 mois) et enfin la possibilité d'un appel devant la Cour d'Appel (minimum 1 an).

Il est donc assez difficile de prédire quand exactement la liquidation pourra reprendre son cours. Dans tous les cas, je posterai une news dès qu'il y a quelque chose de nouveau. Si je ne poste rien, c'est qu'il n'y a rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. :/

NB: Merci beaucoup à Me Géraud Bommenel pour l'aide qu'il fournit sur l'affaire, prenant ainsi la suite de Me Agathe Livory qui avait aidé lors de la première liquidation.

_________________
Xavier.

Arrow http://www.virtualcitizenship.org/forums/viewtopic.php?t=250&start=345
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Jerem


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 17/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 18:05

sinon on en apprend des truk xD :

Salamandre = Yumeroh
Horion = Seisha
Flopinou = Kemen
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 18:14

Jerem a écrit:
sinon on en apprend des truk xD :

Salamandre = Yumeroh
Horion = Seisha
Flopinou = Kemen
Etrange, les CSR qui se dévoilent ainsi sur le fofo off'… Et, même si pour beaucoup ce n'était là qu'un secret de polichinelle, je ne saurais dire si cela m'apparait comme émouvant ou angoissant en fait… Rolling Eyes

++, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:50

Une pensée pour ces Anciens d'Atys connus ou inconnus, certains encore debouts d'autres non et aussi pour Jerem, grand nostalgique et voyageur dans le temps comme j'aime aussi à le faire… Merci Jerem! Very Happy
http://gallery.yubovision.fr/index.php

A ce soir vous tous, prenez bien soin de vous, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour ...   Une pensée pour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pensée pour ...
» Une tite pensée pour ceux qui ont les pieds dans l'eau malgré eux...
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Au Shooki Ardent (Bar HRP) :: Ryzom: le Jeu-
Sauter vers: