Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié

Aller en bas 
+2
Myhrisse
Mermaidia
6 participants
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:35

Chroniques d'Atys a écrit:
Les Patriotes Fyros sont appelés par l'Empire pour résoudre un grand mystère...
_____________________________________________________________________

Aux quatre coins de l'Empire, un message est placardé. Dans Pyr, le crieur public s'égosille. Les patriotes apprennent une partie d'un fait caché depuis un moment, mais qui devenait récurrent dans les murmures des marchés, des soirées de beuveries...

« Patriotes,

L'Empire vous appelle ! Nous avons besoin de volontaires pour monter une équipe d'investigation afin de retrouver le Sénateur Abycus Zekops, disparu il y a une année de Jena ! L'Empire appelle, frères, répondez sur les parchemins, envoyez des Izams, manifestez-vous pour mener l'enquête !

Lykos donne rendez-vous aux volontaires le Holeth, Folially 6, 2e CA 2551* sur l'Agora de Pyr ! Soyez présents ! »


[*] HRP : Vendredi 11 juin à 21h00.
Arrow http://atys.ryzom.com/news/260

En attendant la rumeur se propager, Mermaidia se souvint d'une discussion avec la sénatrice. Les autres Eclaireurs s'en souvenaient peut-être eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Myhrisse
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé



Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : paris la Défense
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:43

//HRP: Possible d'avoir de plus amples informations sur le sujet? discusison avec Sénatrice? //
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left205/250/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (205/250)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left210/250/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (210/250)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 06:37

je ne serais pas présent car je vais au concert de Muse au stade de france :p
Revenir en haut Aller en bas
Myhrisse
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé



Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : paris la Défense
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:08

kilvaner a écrit:
je ne serais pas présent car je vais au concert de Muse au stade de france :p


Hannnn !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:00

Myhrisse a écrit:
Possible d'avoir de plus amples informations sur le sujet? discussion avec Sénatrice?
Cela avait eu lieu lors de la dernière réunion des Akenak où nous nous sommes retrouvés seuls en sa compagnie.
Elle s'inquiètait alors beaucoup pour la santé de l'Empire mais pas seulement. Je pense qu'elle avait besoin de parler un peu à ce moment là et nous étions les seules oreilles attentives.

Nous en rediscuterons entre nous si tu veux Mymy.

A très vite!

Merm'
xxx


//HRP: han Kilou... j'en connais un qui va être jaloux, il vient juste de tomber sur leur dernier album :p//
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:09

Mermaidia harponna le crieur au détour d'une ruelle.
"Oren pyr malos! Va porter la nouvelle à sharümal et dis lui que les Eclaireurs répondent présents à son appel. Nous espérons que les guildes patriotes en feront autant mais que nul fauteur de trouble ne viendra entraver ces recherches! Dis-lui de préparer les gardes à cette éventualité car ils rôdent de plus en plus aux abords de nos cités en tentant de détourner les honnêtes citoyens de la volonté de sharükos en le faisant passer pour sénile. Sans cela, il se peut que nous ne puissions apporter notre soutien car trop de tort nous a déjà été causé!"

Elle lui glissa un pli à l'attention des hautes instances dans le creux de la main ainsi qu'une petite gourde de shooki en souriant.
"Rafraîchis-toi un peu, ça ne doit pas être facile de s'égosiller comme cela toute la journée!"

Elle le salua et s'en retourna vers son hall.


Arrow http://atys.ryzom.com/news/260
Revenir en haut Aller en bas
Necrark
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
Necrark


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2010

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 10:55

Chers Éclaireurs, voici le récit de notre rencontre avec le prince Sharumal Lykos à l'agora :

Nous avions tous en tête les derniers échos concernant la disparition du sénateur, c'était il y a un an :
Cela faisait une semaine que le sénateur ne s'atait plus présenté à aucune réunion des akenaks, c'est pourquoi la sénatrice Dios Apotheps se dirigea vers la porte de son bureau, et coula malgré elle un léger regard vers la porte où étaient gravées des lettres à présent écaillées : « A. Zekops - Sénateur ». La curiosité n'avait jamais été dans les cordes de la sénatrice, mais ce matin-là, elle aurait cru entendre un Kami susurrer à son oreille d'aller voir dans le bureau de son confrère et ami. Elle se dirigea vers le bureau, et poussa la porte, qui à sa grande surprise n'était pas verrouillée...

Son cri d'effroi retentit dans tout le palais.


Nous voulions tous savoir ce qu'il s'était passé et attendions sagement à l'agora de pyr. Le prince arriva avec un peu de retard, il était accompagné de Dios Apotheps, la sénatrice qui avait constaté la disparition du sénateur Zekops, et de plusieurs autres personnes.

le prince nous fit alors part de sa satisfaction a voir des patriotes Fyros lui apporter un tel soutien, Arcanox lui demanda alors pourquoi des disciples de jena étaient de plus en plus ostensiblement visibles dans les murs de pyr, et le prince était apparement de fort mauvaise humeur ce soir là, il ne répondit pas exactement à Arcanox, et commença a s'énerver contre tous les Eclaireurs sans qu'on ai vraiment d'explication...

Le prince Lykos décida ensuite de nous laisser interroger la sénatrice sur les évènements, ainsi que les autres témoins, une fois que la sénatrice eu pris la parole, il s'en alla.

La sénatrice nous fit part de son récit :
J'allais voir le sénateur parce que son absence commençait à être inquiétante, la porte de son bureau n'était pas verrouillée, alors qu'elle était toujours fermée, j'entrais donc, et trouva l'endroit tout en désordre, ce qui n'était pas du tout dans les habitudes du sénateur. Je me suis tout de suite inquiétée, le sénateur était évidemment introuvable,mais outre le désordre, il y avait deux choses qui ont marqué mon esprit : sur le bureau je pouvais voir deux verres utilisés, et une dague plantée au milieu de documents divers.

Après quelques questions posées par l'assemblée de patriotes, il en ressort que la dague était très ancienne, et qu'elle avait probablement était forgée avant l'exil des peuples, aucune inscription n'était lisible sur la dague, et le bureau ravagé ne permettais pas de déceler plus d'indices.

Elle nous invita ensuite à écouter et parler avec Krios Adokep un Magistrat impérial :
J'étais avec lui la veille de sa disparition, et je n'ai rien d'inhabituel à raconter, la soirée se déroulait normalement, nous discutions des affaires de l'empire, sur l'eau, les kitins, nos défenses, comme d'habitude. Non nous n'avons pas bu de verres, nous ne buvons jamais quand nous travaillons ensemble, le sénateur n'avait pas l'air spécialement préoccupé par quoi que ce soit, ou ne le faisait pas savoir. La seule chose bizarre que je peux vous dire, c'est qu'en sortant de chez le sénateur Zekops, j'ai aperçu une homine qui avait du mal à marcher droit dans la rue, c'est tout.

C'est ce moment que choisi une vagabonde pour perturber l'interrogatoire à l'agora. Tarika Merkeps surgit d'on ne sait où, complétement ivre et se mit à courir à travers tout l'agora en criant, jurant, pleurant. Plusieurs fois au cours de la soirée il fallut l'attacher, et la maitriser, même la sénatrice s'énerva sur la moribonde.

Malgré les perturbations dues à Tarika, nous avons pu questionner Adarus Pyreos, garde impérial fyros

C'était le soir de la disparition du sénateur, tard le soir. Je venais de foutre une raclée aux dés à un joueur pas très honnête, et je commençais ma ronde. J'ai vu alors deux individus louches partir du palais. Ils étaient louches car ils longeaient les murs, et il me semblait que l'un poussait l'autre. Bien sur je les ai suivit, ils prirent la route de Karavia, passèrent devant la forge, ils continuaient à avancer comme des voleurs, puis je les ai perdus.. un maudit croisement où j'ai fait le mauvais choix. De quoi? comment ils étaient habillés? maintenant que vous le dites je me souviens que l'un d'entre eux portait des habits semblables à ceux de madame ici présente. non, je n'ai rien d'autre à ajouter, je l'ai signalé et j'ai repris ma ronde.


Après avoir remercié le garde impérial, nous avons pu constater que le prince Lykos était de retour, accompagné de Thulam Cekaps, officier impérial fyros de la guilde des faces brulées

Le prince nous dit : Patriotes Fyros, écoutez cet officier, il a découvert des éléments importants concernant l'enquête!

Thulam : En effet mon prince, nous avons découvert un campement de nomades inhabituel près de la route des ombres, et nous les soupçonnons d'avoir participé à l'enlèvement. Il est prévu de fouiller le campement une fois que nous auront bien préparé une expédition, en espérant que cela nous permettra d'avancer l'enquête.

Le prince ajouta aussi : après recherche de pephosse, la dague trouvée sur le bureau aurait été délivrée à un des trois alchimistes impériaux, mais aucun n'est à pyr actuellement et un d'entre s'est fait capturer il y a longtemps ...Zedako Sulyrus

Vous avez désormais tous les éléments que nous avions pu trouver, j'espère que cela permettra de retrouver Zekops.

Je compte sur vous patriotes, soyez là dans quelques semaines afin de fouiller ce campement!

Et tous s'en allèrent, sauf un, le marchand tryker Bren Ba'rolly qui s'ecria : Mais personne ne veux donc entendre mon témoignage? bon tan pis, je m'en vais...

-Attendez! s'écria Mermaidia.
-Je vais tenter de le ramener. dit la sénatrice Dios.

En attendant le retour du marchand, nous avons une fois de plus essayé de maitriser la folle complétement ivre, mais sans succès, elle réussi à partir en courant vers la place des Académies.

Le marchand tryker revient :

Bonsoir à vous, j'ai entendu qu'on aurait une prime si on racontait ce qu'on avait vu?
(forcément, il agissait comme un tryker, nous lui avons donc donné quelques dappers afin qu'il parle)
Bien bien, ma mémoire me revient petit à petit. Ça s'est passé comme ça : on était au milieu de l'après midi, il faisait très chaud pour sur! Et là je vois passer le sénateur, je me dit : quelqu'un avec de si beaux atours pourra m'acheter ma bière bien fraiche au moins 200 dappers! J'essaie donc de lui vendre ma bière, je le suis tout du long de la place des académies à la place des corps de garde, il est poli avec tous ceux qui le saluent sauf moi, il me dit : mais va t'en marchand, je suis déjà en retard à une réunion des akenaks! Arrivé à la place des corps de garde, il demande à des gardes de faire en sorte que je ne l'ennuie plus, j'ai filé sans demander mon reste!
Comment? si je sais s'il est bien allé à la réunion? oui je suis passé faire un tour devant l'agora, mais il y avait pleins de gardes alors j'ai pas osé entrer écouter, mais il y était.

(Nous l'avons donc remercié et lui avons donné encore quelques dappers pour la peine, en lui souhaitant de ne plus avoir de trous de mémoire)
Mais tout le plaisir est pour moi! mais vous savez même avec tellement de dappers, ça fait 3 ans donc j'ai pu dire quelques bétises...
non ne me regardez pas comme ça! mais calmez vous enfin, il était demandé de signaler si on avait vu le sénateur... ce que j'ai fait! j'ai agit en tant que citoyen de pyr! Mais si vous avez d'autres questions ou voulez boire un verre, venez me voir à ma boutique et nous en parlerons comme il se doit! Bon et bien je vais vous laisser, je n'a rien d'autre à ajouter, au revoir! * j'ai pas perdu mon temps en fait malgré tous ces discours*




Voilà amis Éclaireurs, le récit de cette soirée, je ne pense pas avoir fait d'erreurs, et estime avoir retranscrit fidèlement les paroles de tous les interlocuteurs.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur l'enlèvement du sénateur. Mais il est des questions qui n'ont pas reçu de réponse :
Pourquoi n'en parler que 1 an après?
Que fait Dexton?
Pourquoi des karavan en ville?

HRP
Donc pour ceux qui auraient pas tout lu:D

Rendez vous dimanche soir 21h à Thésos pour aller fouiller le campement

(moi je ne pourrai pas être là)


Dernière édition par Necrark le Sam 12 Juin 2010, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myhrisse
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé



Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : paris la Défense
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:13

Shocked c'est louche tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Grohaa
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Village des dresseurs d'eau a coté de Mulhouse
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Craft légére
Compétence 1:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left0/0/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (0/0)
Compétence 2:
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Left215/250/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty  (215/250)

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:46

il me tarde d'allez fouiller ce campement, je serais donc la dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 14:53

Merci bien Necrark pour ce résumé! Very Happy
Quelques éléments à ajouter néanmoins mais rien de bien important, l'essentiel est dit.

La sénatrice n'a pas su nous dire si un ou plusieurs objets avaient disparu du bureau.

Krios le magistrat nous a dit avoir quitté le sénateur vers minuit et avoir aperçu un fyros costaud vêtu de ce qu'il a appelé des "habits de voyage". Après questionnement, il a ajouté qu'il s'agissait d'une tenue robuste loin de celles que l'on peut observer au palais, de couleur blanche certainement mais la poussière en dissimulait les détails.

Adarus le garde terminait une partie de dés avec Lonayus Deps quand il a aperçu les deux homins au comportement suspect. D'un premier il a reconnut les habits de sénateur et du second il parlé d'une tenue grisâtre. Cela semble rejoindre le témoignage du magistrat.
Pour lui les homins ne se sont pas arrêtés à la Forge comme nous le pensions, ils ont du partir par la route du Sud.
Reste à savoir si ils ont quitté Pyr ou non.
Celui-ci n'a pas jugé utile d'établir un rapport à ses supérieurs dans la foulée.

L'arrivée de Thulam Cekaps en dernière minute nous interpela un peu.
Comment se fait-il que les recherches n'aient pas été lancées plus tôt? Et comme par hasard, ce campement n'a pas paru suspect ou bien n'existait pas avant que nous les entamions?
Nous serons présents lors du convoi au départ de Thesos pour en savoir plus.

En ce qui concerne Bren Ba'rolly le marchand tryker, celui-ci est-il de bonne foi en nous disant qu'il ne savait pas que le sénateur avait disparu? Ce qui est sûr c'est que nous l'avons fait revenir, nous avons pris note de son témoignage pensant qu'il serait intéressant mais les dates ne coïncidaient pas... Le seul gagnant dans l'affaire c'est peut-être lui grâce aux dappers extorqués à Arca! Les trykers sont décidément incorrigibles en ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Malvogil
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Malvogil


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2010

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:10

HRP :Je serais là également dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:42

Thesos. Nous étions présents à heure dite pour poursuivre les investigations.

Un attroupement au loin nous fit ouvrir l'oeil et nous diriger vers lui, quelle ne fut pas notre suprise d'y trouver les patriotes fyros, Thulam et le Prince en compagnie des Exilés.
Que faisaient-ils, indésirables, ici? Et surtout comment étaient-ils au courant du lieu de rendez-vous sans avoir participé aux interrogatoires?

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Rech_s10
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Rech_s11

Le Prince avait fait son choix, nous décidions de tenter de les prendre de cours en passant par le Couloir Brûlé avec les maigres indices que nous avions: un campement abandonné au Couloir, en direction de la Route des Ombres...

Nous trouvions le camps, déserté.
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Rech_s12

Au loin nous voyons l'équipée du Prince pourchassant un homin nu.
Nous en profitons néanmoins pour fouiller le camps. Les caisses ne nous laissèrent que de maigres indices: une tenue de bonne facture souillée par la poussière, certainement celle décrite par les témoins et un objet étrange, impossible à déterminer.

J'abandonnais un moment les Eclaireurs, leur laissant poursuivre la route derrière Arcanox, en direction des Primes Racines comme Cortona l'avait suggéré.
Je ne les retrouvais que quelques temps après à Thesos, attendant l'équipage et leur otage. C'est alors que nous attendions, que nous fîmes la connaissance de Philibert, ami de longue date de Grohaa qui nous permis de faire retomber un peu notre humeur.
Quant à moi, je me disais que les Eclaireurs avaient bien pris sur eux pour ne pas occire les jénaïstes en primes...

Arrivé à Thesos, le prince s'était délesté de la compagnie des Exilés nous disant que ceux-ci n'avaient pas le droit d'entrer dans nos cités.
Eh bien voilà du nouveau... ils sont tolérés au départ et plus par la suite... Nous prenions sur nous, après tout nous ne voulions pas de leur présence et ils n'étaient plus là, et surtout: l'affaire qui nous occupait était autrement importante.

Le prisonnier fut emmené dans la salle au-dessus des entraineurs pour son interrogatoire.
La violence était omniprésente, l'air lourd, rien de tel pour que les esprits ne s'échauffent à nouveau...
Les propos du prince nous semblaient toujours aller à l'encontre des desiderata de son père. Son deni et son impulsivité à l'encontre de mon officier supérieur qui ne faisait que lui édicter la vérité me menèrent à penser qu'il valait mieux se concentrer sur le prisonnier et ne pas s'échauffer encore plus de peur qu'il ne profite de la situation pour s'enfuir; il était temps de commencer l'interrogatoire et le reste attendrait.

Que de violence pour faire parler l'homin déjà nu à nos pieds!
Entre ses tirades vantant la grandeur des maraudeurs et la faiblesse de l'Empire, les coups pleuvant sur lui, il nous parla difficilement d'un homme de sciences parti retrouver son vieil ami... à supposer que ce soient l'alchimiste et le sénateur. Ceux-ci étaient toujours en vie mais pour combien de temps?
Il nous faudrait trouver un camps en primes racines, une nouvelle expédition serait lancée sous peu. (HRP mercredi à 21h au départ de Thesos)

Ce qu'il advenu du maraudeur, je ne le sais... Le prince a demandé son exécution, une morte lente et douloureuse avait-il demandé à Thulam...
Et pourtant, je persiste à croire que nous aurions gagné beaucoup de temps en le contraignant à nous conduire vers le fameux camps!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:47

Mermaidia peinait à échapper aux griffes des zerx et à semer la troupe de cutes lancée à sa suite. Toutes ses pensées convergeaient vers cette soirée ; elle ne parvenait pas à se concentrer sur autre chose et à reprendre le cours de ses activités.
Elle s’arrêta au pied d’un arbre-vrille pour se reposer. Le ronronnement en était apaisant. Comme toujours, elle était admirative devant cette architecture.

De retour à Pyr, elle prit le chemin du hall. Ils étaient tous là, dormant du sommeil du juste, eux qui avaient une nouvelle fois fait preuve d’abnégation. Elle se dirigea lentement vers Arcanox dont le sommeil semblait agité. Lui qui un moment avait cru qu’il perdait son soutien là où l’homine ne chercher qu’à gagner du temps et à éviter que le prisonnier ne profite de discussions houleuses pour leur fausser compagnie. Perdre son soutien pourquoi ? Pour manque de diplomatie alors que ses lèvres ne faisaient que distiller la vérité brute à ce moment là ?

Elle jeta une bûche dans la cheminée, plus pour la symbolique et par habitude que pour augmenter la température ambiante. Elle tenta de focaliser son regard sur le brasier, de ne plus penser à rien d’autre mais tout revenait pêle-mêle une nouvelle fois.

Elle attrapa une couverture de gubani et la déroula sur ses épaules, prit un parchemin et un peu d’encre de ses récentes créations et laissa courir sa plume.
Citation :
Sharükos,

Si je décide aujourd’hui de déposer ce message entre les mains de Dios Apotheps, c’est parce que je sais qu’elle est une de vos proches et que notre Foi et nos aspirations tendent à se rejoindre. J’espère que de ce message elle vous fera lecture et que de sa propre inquiétude transparaitra la mienne en ce jour.
En effet sharükos, je suis inquiète…
Je m’inquiète de ne plus vous voir sur le devant de la scène, haranguant les patriotes comme j’avais aimé à vous le voir faire pour une des premières fois ! Où êtes-vous donc alors que l’Empire décline ?
Qui aurait pu croire que la disparition d’un sénateur soit chose si futile qu’on ne s’en inquiète qu’après des lunes et des lunes ? Nous avons appris ce soir qu’Abycus Zekops était l’otage de maraudeurs, toujours vivant de même que votre alchimiste. Pour leur santé je ne m’en fais point ; si les vils les ont maintenu en vie c’est bien qu’ils y trouvent un quelconque intérêt.
Néanmoins, je crains qu’une erreur ait été commise en refusant des soins au prisonnier et en l’envoyant vers une mort lente et douloureuse. Si seulement ce homin avait pu nous conduire à son camp, combien de temps aurions-nous pu gagner ?
L’impulsivité de votre fils l’emporte trop sur sa raison pour qu’il n’ait assez de sagesse pour gouverner un jour et mener des hommes.
Il me parlait de discipline il y a peu encore mais qu’en est-il de l’insubordination d’un prince à son Empereur et de la désobéissance d’un fils à son père ?
Le voici accueillant à bras ouverts les infidèles que vous aviez bannis, au détriment de patriotes présents. Comment ceux-ci ont-ils d’ailleurs pu être au courant du rendez-vous pour l’expédition prévue alors qu’ils n’étaient pas présents à l’Agora ?
Le voici encore brandissant sa verve et son arme contre l’un de mes officiers supérieurs dont le seul tort serait peut-être d’avoir voulu lui faire prendre conscience de la vérité sans ménagement ? Vérité, à mon sens pilier principal si il en est…

J’ai tôt compris que des paroles seraient vaines devant votre fils. Celui-ci est de ceux qui pensent que nous lui devons le respect mais qu’il n’y a nul besoin que ce soit à double sens, c’est pourtant un dû que possède chacun de nos semblables.

L’affaire doit être élucidée au plus tôt aussi nous serons présents après-demain mais le dissentiment imposé ce soir par le prince sèmera à nouveau la discorde si les Exilés persistent à faire preuve d’ingérence et qu’il les y encourage.

Réfléchissez à mes paroles sharükos et nul doute que vous saurez trouver l’attitude à adopter et les décisions à prendre.
Je me tiens à votre disposition et vous assure de mon dévouement envers le Peuple du Désert.
Puissent les Kamis veiller sur vous,

Mermaidia
xxx
Mermaidia relut le message. Il était un peu délicat d’aborder ce sujet, la sève de la sève de sharükos était mise en cause ici, elle écrivait aussi à un père…

Elle sortit discrètement en veillant à retenir la lourde porte pour ne pas faire de bruit et s’éloignait dans la torpeur de cette nuit tiède de Pyr.

Point de tapage du côté du bar de la fontaine, ses clients les plus dissipés devaient avoir regagné leur couches et dormaient certainement profondément eux aussi.
Elle descendit les quelques marches en souriant à Lydix. Elle s’approcha de lui et posa ses lèvres contre la joue du homin. Elle discuta un instant à voix basse avec lui, il prit une mine peu assurée et lui demanda si elle savait ce qu’elle faisait. Elle esquissa un faible sourire en réponse et s’empara de l’infusion de shooki qu’il lui tendait.

Elle s’approcha alors lentement du crieur public qui somnolait au fond du bar :
« Comment se porte ta voix malos ? »
Il sursauta en sortant de sa léthargie.
« Prends donc cela, le remède est efficace ! »
Elle déposa devant lui l’infusion, une bourse de dappers et son parchemin finement cacheté à l’attention de la sénatrice.
« Note que cette missive doit absolument parvenir à bon port avant demain soir. Ma reconnaissance t’est d’ors et déjà acquise pour cela ! »
Elle posa sa couverture sur les épaules du crieur : « Pars donc te reposer, le manque de sommeil nuit aussi à la voix ! »
Il lui sourit en retour et lui assura que son message parviendrait à destination dans le quart d’heure qui suivrait et que sa discrétion serait sans faille.
Mermaidia hocha la tête puis quitta la pièce aux vapeurs alcoolisées. Elle se rafraîchit à la fontaine et, s’assurant que personne ne trainait dans les rues, elle regagna le hall à la hâte dans l’espoir de trouver enfin le sommeil, enfin libérée du trouble du soir…

Arrow http://atys.ryzom.com/news/260
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:01

Mermaidia saisit le journal de bord des Eclaireurs pour y inscrire quelques mots à l'attention des Eclaireurs qui n'avaient pu être présents:

Citation :
Thesos à nouveau, une nouvelle fois au rendez-vous sans savoir vraiment ce qui nous attendait mais nous aimons les défis!

L'expédition de ce soir avait été un succès, le sénateur avait été retrouvé dans un camps maraudeur, salle de la bague noire à la Porte des Vents où une torche à l'entrée d'une grotte avait éveillé la curiosité de Cortona. Les maraudeurs ont été occis et le Sénateur aux souvenirs confus avait pu regagner le Palais sous escorte, c'était là l'essentiel.

Un succès en demi-teinte néanmoins pour deux raisons:

La première, les Exilés étaient à nouveau présents. Nous étions reconnaissants envers le prince pour les précautions qu'il avait prises en les faisant suivre au loin et en nous séparant pendant les recherches en primes. Mais c'était encore trop de les trouver ici... Le prince était-il au moins au courant que ceux-ci avaient pactiser avec les matis pour conduire l'Empereur à sa perte?
Une fois les maraudeurs hors d'état de nuire, le prince et le sénateur en lieu sûr, nous avons voulu leur démontrer ce à quoi ils s'exposaient face à nous et sous notre rage ils périrent. Si les autres fyros présents semblaient en être dupes et désapprouvaient notre comportement allant parfois même jusqu'à prendre les armes contre nous comme ce fût le cas pour Salmy, nous pensions que nous avions déjà attendus trop longtemps ce soir pour le faire... Le prince quant à lui aura simplement commenté en disant qu'ils avaient "péri au combat", ce qui provoqua quelques rires dans nos rangs.

Le succès n'était pas total non plus car cette expédition nous a révélé que l'alchimiste perdu depuis si longtemps était en fait devenu un être sans pitié et mégalomane. Il avait rejoint les forces des maraudeurs des ombres et peut-être même était-il à la tête de l'enlèvement de "son ami"...
Après une course sans répit, nous perdîmes malheureusement sa trace dans les profondeurs de la Porte des Vents.

Tout le long, le sénateur retrouvait des bribes de mémoire comme si la redécouverte du Désert Ardent avait sur lui des vertus cathartiques.
De retour au Palais, nous pensions que le repos était ce qui lui ferait le plus de bien mais au lieu de cela, il préféra nous conter son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:56

Mermaidia se hâtait dans les méandres des rues de Pyr, la main droite crispée sur son parchemin et l’autre remontant un pan de cape dissimulant le bas de son visage. Elle craignait de faire une rencontre à une heure si peu avancée de la nuit. Or, à ce moment là, elle ne pouvait se permettre de prendre du retard.

Elle descendit rapidement les quelques marches. Lydix releva la tête toujours à l’affût du client potentiel. Elle le salua d’un sourire qu’elle voulait léger mais resta dans l’ombre à droite de l’entrée.
Il s’essuya brièvement les mains, les joues et la nuque empruntes de la moiteur ambiante puis posa un torchon sur son épaule en s’approchant d’elle. Il était un peu inquiet mais revêtit un faux air sévère.
«Oren Pyr Merma, que se trame-t-il donc pour que tu ne viennes pas m’embrasser à ton habitude?»
Elle fit un geste de la main qu’elle accompagna d’une moue : «Daï!»
«Je ne te crois pas, lui dit-il en souriant, tu n’as jamais su mentir et je te connais comme si je t’avais faite ! Mais qu’importe je pense que tu sauras m’en entretenir en temps voulu!»
Elle déposa un baiser sur sa joue et dirigea le regard du homin vers un autre qui rêvasssait au fond de la salle. Elle glissa alors son message dans la tunique du tavernier et une petite bourse en cuir dans sa poche.
«Héhé ! Mais c’est toujours un plaisir que de te rendre service malos!»
Elle lui fit signe de modérer son enthousiasme et de parler moins fort.
Il chuchotta en connivence : «Ne vois-tu pas que mes seuls clients sont déjà bien entamés»
Mermaidia retint alors un rire d’un revers de main.

Lydix réajusta un peu sa tunique et prit un verre sur le bord du comptoir qu’il s’empressa de porter au homin esseulé. Tournant le dos au reste de la salle, Lydix pointa Mermaidia d’un geste du menton et remit discrètement les objets en sa possession. Le second s’empressa de ranger cela dans sa sacoche et lança un sourire radieux à l’homine qu’il avait reconnu.
Il bu sa choppe d’un trait et se leva sans vaciller, donna un tape sur l’épaule de Lydix et se dirigea vers la sortie.

«Ton message sera remis avec les mêmes précautions Or-an» lui chuchotta-t-il en quittant la taverne.
Elle lui sourit et s’inclina légèrement, le cœur plus léger; elle repensait à ses mots mais savait désormais qu’ils trouveraient leur destinataire.
Citation :

Sharükos,

Je fais suite à votre dernier message en répliquant que le problème avec les bannis va bien au-delà d’une simple animosité religieuse entre clans comme votre fils et bon nombre de fyros semblent le penser à ce jour.

L’on me dit que l’interdiction de circuler ne valait que pour les villes de l’Empire. Soit, alors d’une part, cela manquait franchement de clarté et la peine n’est donc pas aussi infâmante qu’elle se devrait à mon sens mais pire encore cette seule règle elle-même est encore trop régulièrement bafouée !

De plus, en demandant asile et aide auprès des maisons matis, ils ont scellé leur sort, se rendant coupables de haute trahison envers l’Empire. Le Sénat et vous-même êtes vous au moins au fait de leur dessein de vous renverser ?

Et sur ce point, leurs récentes attaques conjointes ayant mené entre autres à la prise des avant-postes de la Ferme des Hautes Tours et des Dunes du Bas sont la preuve même que ce pacte aura bel et bien aboutit en leur faveur.

Je ne pense pas que vous ayez eu vent de ce pacte avec les nobles matis sinon je me demande comment ils pourraient encore faire preuve d’autant d’ingérence et avoir l’indulgence d’une partie du peuple après cela. Ces flagorneurs pensent-ils votre fils crédule au plus haut point ou bien est-il de mèche pour qu’ils osent encore quémander leur réhabilitation ?

Leurs belles paroles sont fausses et leurs actions encore plus incohérentes sauf si elles entrent dans ce contexte. D’un côté ils suivent votre fils comme de jeunes yubo et disparaissent avec autant de servilité à la moindre demande mais n’hésitent pourtant pas à poignarder des patriotes à la moindre occasion…

Une nouvelle fois je ne fais que livrer des informations et soulever des interrogations. Je sais la situation actuelle, les difficultés que nous traversons et je m’en inquiète aussi mais l’Empire est déjà affaibli, ne le laissons pas s’essouffler et devenir vulnérable jusqu’à un point de non retour…

Je renouvelle mes prières de bienveillance envers les Kamis et vous assure de mon dévouement envers le Peuple du Désert,

Mermaidia
Chef des Eclaireurs d’Atys
xxx
Arrow http://atys.ryzom.com/news/260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié   /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/EVENT/ Les Griffes de l'Amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» //EVENT// Week-end de Pâques
» [EVENT NOEL] HO-HO-HO !!!
» //EVENT// Le Gingo du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: