Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event Team] Machination infernale (acte I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Lun 06 Déc 2010, 23:30

Mermaidia discutait chiffons avec une marchande de Pyr. Elle lui expliquait que la qualité des tenues qu'elle osait proposer aux réfugiés et les tarifs qu'elle pratiquait étaient tout bonnement aberrants quand elle perçut au loin une rumeur.
Elle tendit l'oreille, cela semblait se rapprocher. Elle mit aussitôt fin à la discussion avec cette fyrette à la tête aussi dure que celle d'un bodoc et s'approcha de la voix:


Arrow http://atys.ryzom.com/news/326

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Sam 11 Déc 2010, 15:57

Bien que n’ayant jamais entendu parler de lui, Mermaidia avait répondu présente à l’appel du sénateur Mephyros Xytis; son titre supposait qu’il était mandaté par l’Empire.

Au vu des récents événements qui avaient secoué le Désert, elle comprenait que les Eclaireurs préfèrent vaquer à leurs occupations, c’est donc seule qu’elle se rendait à l’Agora lentement, intriguée par les fameuses révélations dont avait parlé le crieur.
Elle sourit en se disant que ceux-ci étaient formés à la grandiloquence.
Que pouvait-il bien se passer de pire après tout? Les fyros étaient déjà tombés si bas…
La seule chose qu’elle craignait encore était le décès de Dexton mais Tao Sian l’avait pour partie rassurée lors de leur entrevue.

Mermaidia était éblouie par le soleil couchant qui faisait scintiller chaque mur de la grande Cité, elle porta sa main en visière pour entr’apercevoir le monde réuni vers l’estrade. Elle s’inclina respectueusement même si la présence de certains lui était toujours aussi inconfortable.

Le sénateur apparut. Elle cherchait Abycus Zekops et Dios Apotheps du regard. Etait-il venu se présenter seul? Il n’y avait donc personne pour l’introduire?
Mermaidia se frotta l’oreille dès les premiers sons émis par le fyros: «Erf! Pourquoi donc les fyros éprouvent-ils le besoin de hurler quand la foule devant eux est calme et à l’écoute?»
Les nouvelles concernant Sharükos étaient de meilleur augure, c’était déjà une bonne chose.

Lykos arriva soudain, suivi de près par le Général Decalion.
Il prit la parole: un sénateur était accusé de traîtrise et aurait frayé avec les matis. Tiens donc, cela n’en devenait presque plus surprenant!
La surprise concernait plus la sentence: avant même d’être jugé, il serait aux arrêts et toutes les décisions qu'il avait prises devenaient caduques à compter de ce moment.
Et la déception vint ensuite quand le nom fut lâché: Abycus Zekops!

Un garde fit son apparition haletant d'avoir trop couru: le celiakos avait été vu aux portes sud une heure auparavant; il fuyait.
Lykos hurla sur le Général pour son incompétence, le Général s’en prit ensuite à son subalterne…
Mermaidia pensait que si urgence il y avait, il valait mieux prendre la route et régler les comptes ensuite. De toute façon, il n’était que trop répandu dans les mémoires que les gardes préféraient la taverne de Lydix à leur tour de garde!

L’assemblée quitta donc l’Agora dans le but d’interroger les fameux gardes qui indiquèrent vaguement la route vers les Mines de Sciure mais ne comprenaient toujours pas en quoi ils avaient mal agi en laissant le celiakos partir en promenade…

L’ordre de se disperser pour accroître le périmètre de recherches fut donné par Decalion, Mermaidia se joignit alors à un groupe d’alliés zorai’i.
Si matis il devait rejoindre, pour sûr le sénateur devait être parti vers Thesos. Elle brisa un pacte et suivit son chemin un instant mais il devait être bien plus loin déjà. Elle partit alors pour la Source Cachée en bénissant les Kamis et leurs autels pour leur rapidité. Là elle trouva sa trace et interpela ses camarades mais les torbaks et les kinchers avaient décidé de venir en aide à Abycus semblait-il…
Elle partit ensuite pour le Tertre afin de ne pas lui laisser trop d’avance, ses camarades partaient pour Yrkanis. Le sénateur n’avait aucune chance de leur échapper!
En route elle retrouva les Rôdeurs qui avaient déjà capturé le fyros. Celui-ci ne se défendait pas et se laissa escorter jusqu’à Pyr sans la moindre résistance.

Les doutes s’accroissaient et les questions se bousculaient mais la soirée avait été riche en rebondissements et la traque épuisante, il fallait désormais partir se reposer; les réponses attendraient.
A ce moment là Mermaidia ne voyait qu'un seul point positif: la décision de la levée du bannissement avait été signée de la main d'Abycus...

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Ven 25 Fév 2011, 20:28

La contre-enquête réclamée par Mephyros débute enfin...

Les patriotes avaient pris un peu d’avance sur les investigations, Mermaidia et Arcanox les rejoignaient à la taverne de Lydix au moment même où celui-ci les envoyait en direction de Thesos.
«Bien, retournons-y!» se dit Mermaidia en saluant le groupe de homins.

Une fois sur place, elle saluait à nouveau Pecus et elle leur demandait des nouvelles d’Abycus qu’ils avaient déjà pu interroger du fond de sa geôle. Il semblait las et restait muré dans son silence à ce qu’elle put comprendre.
Mermaidia émit l’hypothèse qu’Abycus protégeait quelqu’un, avis qui s’avérait être partagé par l’ensemble du groupe.

Il s’agissait de trouver le secrétaire d’Abycus qui écumait les bars depuis l’arrestation du sénateur avait dit Lydix.
Mermaidia scruta les alentours, un homin était à l’étage et pour sûr il n’était pas là depuis longtemps puisqu’elle-même était assise juste là quelques instants auparavant!

L’homin était avachi, ivre et, sous ses traits affaissés par l’alcool et la fatigue, l’on pouvait reconnaître Krinn Xagrian, le secrétaire.
Les premières questions n’eurent droit qu’à des réponses incompréhensibles.
Glorf se saisit alors d’un flacon étrange emplit d’un liquide verdâtre et puant. Il en fit renifler les effluves à Krinn qui redoutait d’avoir à le boire et celui-ci s’en trouvait frais en un instant, quel prodige!

L’homin était requinqué mais en proie à une grande tristesse, il disait qu’Abycus était un traître et que lui aussi, qu’il n’avait pas voulu ça.
Mermaidia lui sourit tristement, cela ne pouvait être: les fyros l’avaient tiré des griffes des maraudeurs, il faudrait être un serpent bien perfide pour se montrer si peu reconnaissant et elle ne pouvait se résoudre à voir là un portrait de l’ancien sénateur.
L’intégrité d’Abycus était en cause oui, et les patriotes pensaient à un complot.

Krynn répondait aux questions et racontait qu’il avait transporté des messages pour lui. Vers des destinations variées et des destinataires qui l’étaient tout autant: des ambassadeurs, des tribus en lien avec l’Empire, d’autres celiakos, des personnages importants et même le Karan Yrkanis en personne. C’était ce rôle de messager qui lui avait été reproché lors de l’arrestation de son maître.
Les patriotes tentaient de tempérer en lui disant qu’il n’avait fait que son travail, d’autant plus qu’il n’avait pas connaissance du contenu des missives.

Lykos lui-même avait ordonné l’arrestation mais sur quelles bases? Même cela l’assemblée ne le savait pas…
Et de missives, les patriotes n’avaient aucune trace non plus…

«On est venu me voir pour se renseigner sur les plis que j’ai porté.»
«On m’a dit qu’il allait se réfugier chez l’ennemi.»
«On m’a ordonné de me taire et de suivre.»
Mais qui donc était ce «on»? L’ensemble des homins présents se posait la question et tentaient d’y répondre avec l’aide du secrétaire.
La mémoire lui revenait petit à petit et le nom de Tila Lyseus apparut sur ses lèvres. C’était bien ce sergent et ses gardes qui étaient venu à lui juste avant que l’arrestation soit ordonnée…

La nuit était déjà avancée, il fut convenu que la prochaine rencontre aurait lieu avec ce sergent.
Mermaidia souhaitait entendre Dios Apotheps aussi. Elle avait été la cible de nombreuses rumeurs par le passé et Mermaidia voulait en discuter avec elle.
Fatalitas approuvait. Le nom de la sénatrice fut donc aussi ajouté sur la liste.

Alors que l’assemblée se dispersait, Mermaidia interpela Xinna Cekaps et lui demandait qu’une date soit posée pour les prochaines entrevues et que celle-ci ne leur parvienne pas à la dernière minute comme ce soir. Il fut convenu avec Thols d'en afficher la date dès qu'elle serait décidée.

Les patriotes dispersés, Mermaidia s’approcha de Krinn en lui tendant une tisane de shooki.
«Voilà pourquoi j’aime à comprendre pourquoi j’agis et ne pas suivre aveuglément, les conséquences peuvent être difficiles à maîtriser.»
Elle ajouta: «La foi est aussi un bon refuge homin, songes-y.»
Elle lui sourit à nouveau et le salua alors qu’il s’éloignait, le dos courbé par le poids des remords et de la culpabilité qu’il s’imposait.

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Mer 13 Avr 2011, 23:45

Les documents en possession d'Abycus lors de son arrestation ont été remis à l'akenak Xiombarg lors de la dernière assemblée, en voici la diffusion.
Pour la suite de l'enquête, nous pourrons interroger la sénatrice Dios Apotheps (samedi 16 avril)
.

Xiombarg (Akenak fyros) a écrit:

    Oren pyr patriotes !

    Voici les documents qu'avait en sa possession l'ancien Sénateur Abycus Zekops :

    Citation :
    Quarta, Folially 4, 4e CA 2551
    Adressé à La Feuille :


    La situation au sein du Sharük n'est pas brillante. Sharükos est malade et la vacance du pouvoir commence à se faire ressentir. Nombre de Celiakos commencent à murmurer le nom de Lykos. Il est encore un peu faible et indécis mais deviendra sûrement Régent.

    L'armée est également loin d'être prête. Seules les Faces Brûlées représentent un danger, mais restent peu nombreux et leurs membres commencent à vieillir.

    AZ
    Citation :
    Quarta, Medis 4, 4e CA 2551

    Estimé AZ,

    Vos informations sont utiles au Royaume, continuez ainsi et vous en serez dûment récompensé. Tout renseignement utile est primordial.

    Nous sommes heureux que notre requête vous ait trouvé et que vous acceptiez de vous y plier. Comme vous l'avez fait, utilisez les canaux par lesquels vous avez reçu notre premier courrier.

    Nous comptons sur vous,

    La Feuille
    Citation :
    Quinteth, Winderly 23, 2e CA 2552
    Adressé à La Feuille :


    Le Sharümal Lykos est devenu Régent de l'Empire. Il est encore jeune et a du mal à réunir l'unanimité des Patriotes. Le jeu des influences a commencé autour de lui. Il a bon fond, bien qu'inexpérimenté.

    L'armée accueille cette Régence favorablement. Le Maître Ardent soutiendra le Sharümal comme il a soutenu son père.

    AZ
    Citation :
    Quinteth, Fallenor 5, 4e CA 2552
    Adressé à La Feuille :


    La guérisseuse Tao Sian est bien arrivée à Pyr, votre agent est mort durant l'interrogatoire et vous a nommé. Cette tentative d'enlèvement était inutile et dangereuse.

    La situation chez les Patriotes devient précaire, la question des Exilés est en train de diviser la population.

    L'armée est toujours à son niveau de préparation minimum.

    AZ
    Citation :
    Dua, Germinally 14, 4e CA 2553
    Adressé à La Feuille :


    L'étau se resserre autour de moi, certains gardes et celiakos sont sur mes traces. Je risque de devoir fuir Pyr bientôt. Si j'arrive à m'échapper à temps, veuillez remplir les termes de notre contrat.

    Le Celiakos Mephyros Xytis lorgne visiblement sur mon rôle auprès des Akenak. Il semble prendre de plus en plus d'importance, tant au Sénat qu'auprès du jeune sharümal.

    Certaines branches de l'armée commencent à se préparer. La rumeur veut que quelques groupes de Patriotes souhaitent la guerre avec la Forêt.

    AZ
    Pour ma part, je suis surprise que nous ayons des documents qui soient sensés être en possession de "La feuille".

    Il y a aussi quelques indices laissant supposer qu'il a été contraint de livrer ces informations.

    Nous allons devoir mettre tout ça au clair lors de la suite de notre enquête.

    Xiombarg
Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/6414

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Jeu 21 Avr 2011, 01:53

A l’étable de la Porte de Cerakos, Mermaidia retournait le sac de Poillux pour la seconde fois déjà.
- Mais où sont donc ces fichues bottes !!!
- A trop aimer sentir la chaleur de la sciure sous tes pieds tu en fais les frais trop souvent Merma! Avec toi je serais riche si j’étais cordonnier! Lança le palefrenier, taquin.
Poillux posa sa tête sur l’encolure de Velux comme pour signifier quelque chose à l’homine. Elle ouvrit la sacoche de la monture et les bottes apparurent enfin. Elle sourit en pensant qu’un jour elle oublierait bien sa tête quelque part.
Elle demanda au fyros de donner double ration à ses toubs, lui glissa une bourse de dappers et s’excusa de ne pouvoir rester plus mais elle était attendue pour une affaire de la plus haute importance lui dit-elle.
Il lui fit un signe mais elle était déjà loin, une botte dans chaque bras, il rit.

Arcanox et Xiombarg étaient déjà présents en salle de réunion quand Mermaidia arriva au Palais, elle les entendait du bas de l’escalier. Elle ralentit le pas, enfila ses bottes et lissa le tombé de sa jupe pour être plus présentable.
Elle les salua d’un sourire et leur demanda si elle devait rejoindre les balcons ou rester avec eux. Xiombarg sourit en retour et lui dit qu’il ne s’agissait pas d’une assemblée.

Mermaidia en profita alors pour subtiliser sa louche au cuisinier qui ne se rebiffa même pas; cela faisait bien longtemps qu’elle avait envie de le faire.

La Sénatrice entrait dans la pièce, elle n’avait rien perdu de sa prestance et Mermaidia s’en réjouit.
Après quelques salutations d’usage, l’interrogatoire pouvait commencer.

La Feuille était-elle une organisation ou le pseudonyme d’un seul homin? Nul ne su répondre à cette question mais tous s’accordèrent sur les origines matisses du mot.
Ce nom avait été cité par le chef des bandits lors de l’attaque de l’escorte de Tao-Sian.
Dios Apotheps conseilla aux fyros de prendre contact avec Mephyros car on le disait bien versé dans le domaine de l’espionnage et du contre-espionnage.
Xiombarg demandait comment de tels documents pouvaient encore être en possession du sénateur déchu et non vers leur destinataire, ils dataient un peu.
Dios ajouta qu’à sa connaissance les documents n’avaient pas été récupérés sur Abycus lui-même mais lors de la découverte de relais de messagerie.
Mermaidia lui demanda si elle pouvait attester que l’écriture était bien celle d’Abycus mais Dios ne lui répondit n’avoir vu que des copies.

Des hypothèses furent émises concernant l’arrivée de Mephyros et Graphybus qui semblait coïncider avec l’arrestation d’Abycus et la mise au placard de Dios. La sénatrice réfuta une quelconque mise à l’écart avec une telle force que tous comprirent qu’il ne fallait pas trop insister mais ajouta que les intrigues étaient nombreuses au Palais.
« Qui était à l’origine même de cette arrestation? », demanda Xiombarg. L’annonce de la trahison et de la mise aux arrêts avait été faite par Lykos à l’Agora, Mermaidia était formelle au moins sur ce point.
Sans chercher à être présomptueuse, elle dit aussi son souhait d’interroger le Sharümal. Cela devrait être possible lui répondit-on.

Mermaidia était persuadée que le silence que s’imposait Abycus couvrait quelqu’un, quelqu’un qui lui était cher.

Une question lui brûlait les lèvres depuis le début alors elle s’adressa à Dios en lui demandant si elle pensait qu’Abycus puisse être coupable.
La sénatrice regarda tout autour, méfiante, et leur demanda de s’approcher. Arcanox se colla à elle et s’enquit de savoir si l’espace était assez réduit ; cela permit de détendre l’atmosphère un instant.
Elle leur avoua qu’elle ne croyait pas en sa culpabilité et que la mascarade avait assez duré. Si l’auteur de telle diffamation était connu, elle pourrait le tuer de ses propres mains!

La question revenait sans cesse: pourquoi le tenir prisonnier si tant de monde n’y croyait pas?
Il était connu qu’Abycus était contre la guerre tout comme devait l’être Dios, cela était-il un frein?
Voulait-on l’empêcher de parler? A ce compte, autant le laisser périr entre les mains des maraudeurs et l’Empire n’aurait pas été inquiété! Lâcha Mermaidia.

Graphybus arrivait à ce moment là et les patriotes n’osaient plus poursuivre le questionnement. Dios les rassura en disant qu’il ne croyait pas plus qu’eux en la culpabilité d’Abycus.
L’écriture? Il ne saurait le dire, il n’avait eu les documents en main que trop rapidement.

Les discussions reprirent autour des maraudeurs des griffes desquels les fyros avait sauvé Abycus quelques temps auparavant, mais sans réelle avancée.

Graphybus les rassura sur le traitement d’Abycus, il y veillait personnellement et Dios leur dit avoir demandé sa libération d’ici la fin des combats.
Une date fut posée pour poursuivre (vendredi 22 avril) et Mermaidia demanda la possibilité de voir Abycus à ce moment là, et ça fut accordé.

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Dim 24 Avr 2011, 22:32

interrogatoire reporté, nous attendons une nouvelle date.
Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/6414/2#2
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Lun 04 Juil 2011, 21:56


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Ven 08 Juil 2011, 21:16


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Sam 16 Juil 2011, 00:14


Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/7506/2#2

Prochaine réunion prévue le dimanche 17 juillet 2011, pour les curieux.
Zagh a également demandé une audience pour être entendu en même temps que la Délégation pour la Paix.

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Lun 18 Juil 2011, 22:01


Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/7506/2#2

La rencontre avec Abycus se fera donc une autre fois.
La prochaine assemblée doit avoir lieu le jeudi 4 août, à voir si cela ne fera pas l'objet d'une soirée indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Abycus   Mer 10 Aoû 2011, 01:38

Mermaidia faisait un peu de tri sur son bureau lorsqu'elle tomba sur la missive. Elle brûlait de la lire. Elle regarda à droite puis à gauche, la curiosité était trop forte et Arcanox ne lui en voudrait peut-être pas...

Mephyros avait déjà annoncé la nouvelle lors de la dernière réunion akenak mais le compte-rendu n'avait pas encore été diffusé. Elle affichait donc le courrier à la vue de tous en prenant soin d'en souligner la date, la rencontre avec Abycus aurait enfin lieu!



Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/7506/6#6

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4793
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   Mer 17 Aoû 2011, 22:09

Mermaidia saluait les homins déjà présents en salle akenak. Peu à vrai dire, comme si la bonne nouvelle ne s’était pas propagée mais peut-être était-ce mieux ainsi.
Thols lui proposa de s’approcher lui disant qu'il ne s’agissait pas d’une assemblée alors elle vint à leur rencontre, s’installa à côté d’Arcanox et les remercia.

Après la politesse et quelques questions d’usage, Abycus se mit à leur raconter son histoire. Sharükos était désormais au courant et il se devait de raconter la vérité à ceux qui voulaient lui apporter leur aide.
Les fyros le savaient magistral et impartial dans son habit de celiakos, ils l’avaient également connu fatigué et vieilli à son retour des primes racines, puis anéanti et misérable au fond de sa geôle. Aujourd’hui, malgré la liberté dont il pouvait jouir grâce à la bienveillance de Dexton, c’était un homin à la mine triste et soupirant que les fyros rencontraient.

Dans son récit, il était question d’une relation interdite entre deux sénateurs et de la naissance d’une petite fille du nom de Lyandra. L’enfant avait été placée en nourrice à Thesos, loin des tumultes de la Grande Cité, et la petite ville reculée était devenue le refuge de la famille.
Un jour la petite fut enlevée et un horrible chantage se mettait en place : Abycus devait livrer régulièrement des informations secrètes à « La Feuille », sans quoi il recevrait la tête de sa fille par messager…
Abycus, alors celiakos, ne pouvait se résoudre à trahir l’Empire et, en tant que père, il ne pouvait pas non plus abandonner sa fille à ce sort.
Il optait donc pour fournir des renseignements en prenant soin de les falsifier systématiquement et cela fonctionna jusqu’au jour où il fut dénoncé et arrêté. Les documents que l’on voulait lui attribuer portaient bien sa signature mais les informations fournies étaient trop réelles. Ca n’était pas de son cru mais pour dire cela il aurait fallu faire part de toute l’histoire et il craignait pour la vie de sa fille. Il lui fallait poursuivre, fournir des informations encore, sans quoi la fillette était en danger. Alors il s’enfuit, de désespoir et la suite de l’histoire tous la connaissaient puisque cette fugue et la poursuite qui s’en suivit avaient mis le feu aux poudres entre le royaume matis et l’Empire.

Il était rare qu’un sourire ne vienne éclairer ce visage et si quelques remarques concernant ses anciennes fonctions faisaient pétiller son regard un instant, celui-ci s’assombrissait aussitôt figurant ainsi tout le chagrin d’un père sans sa famille.
Mermaidia lui souriait, émue par son histoire. Une question lui brûlait les lèvres mais elle n’osait la poser. Elle en imaginait la réponse à travers les traits d’une homine douce qu’elle admirait pour son charisme et sa combativité bien que ceux-ci se soient un peu estompés ces derniers temps… Elle en vint à se demander si cela n'était pas lié.
C’est alors qu’elle entrait. Elle, c'était Dios Apotheps. Le visage d’Abycus le trahit au même moment. Sa présence rassérénait le fyros mais elle ne pouvait malheureusement rien leur apprendre de plus comme si elle perdait pied dans cette affaire et que son seul rôle était de soutenir celui qu'elle aimait.

Les homins présents tentaient de comprendre qui pouvait en vouloir à Abycus, quels pourraient être leurs alliés aussi. La discrétion devait être de mise et il faudrait laisser circuler de fausses rumeurs pour prendre le sournois...

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event Team] Machination infernale (acte I)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event Team] Machination infernale (acte I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NFS World Team Drift Events Video 1
» 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed
» Roue infernale skaven
» [New team] Virshan
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: