Mermaidia arpentait le Vide à la recherche de ses proies préférées lorsque Arcanox l’interpela sur le cas d’une jeune homine d’origine tryker répondant au nom de Bonnye.
Elle décida d'abandonner un moment ses investigations et d'aller leur prêter main forte, il s'agissait de les rejoindre pour une expédition qui les mènerait du pays malade jusqu’à la grande cité fyros.
En chemin, elle apprenait que Bonnye souhaitait faire des Eclaireurs ses nouveaux compagnons alors elle s’enquit de ses motivations et écoutait ses questions avec beaucoup d’attention.
Il lui semblait que la jeune homine savait déjà parfaitement ce qu’elle recherchait et qu’elle pensait trouver cela à leurs côtés. Bonnye était non seulement sûre d'elle et prévoyante (quantité de baumes solaires remplissaient sa besace!) mais se révélait surtout très débrouillarde et d’une agréable compagnie.
Après avoir loué le sens de l'hospitalité des frahars et des varinx puis fait part - non sans humour - du manque de résultats de ses techniques d'agrandissement des trykers, Mermaidia échangeait avec elle plus sérieusement. Elle lui proposait de rencontrer le clan petit à petit et de se familiariser avec eux ainsi qu’avec son nouvel environnement.
"Si Bonnye désire toujours nous rejoindre d'ici quelques jours alors nous la convierons à Thesos.", glissa-t-elle à Arcanox à l'issue de l'expédition qui s'était finalement déroulée le plus sereinement possible... pour des fyros!
_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys !
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer !
