Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Chronique] Tête à tête avec un maraudeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: [Chronique] Tête à tête avec un maraudeur   Mar 15 Nov 2011, 14:18

Un conteur ambulant fait part de sa conversation avec un Maraudeur des Nouvelles Terres, au 3e CA 2558.


Un vieux Tryker, affublé de la tenue caractéristique des Conteurs ambulants, s'assit au milieu du village. La nouvelle se répandit aussi vite que le souffle du vent, et bientôt il fut entouré d'un groupe d'homins, d'homines et d'enfants.

Tandis que le soleil s'effaçait derrière l'horizon, sa voix profonde, à peine éraillée par le temps, s'éleva :


« Mes enfants, Aujourd'hui, ce n'est pas un conte ancien que je vais vous raconter, mais plutôt ce qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier...

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai été capturé par un groupe de Maraudeurs des Nouvelles Terres et j'ai survécu. Ma vie en l'échange de mon témoignage, tel fut notre marché. Mon métier de conteur ambulant m'a sauvé la vie, et de conteur, me voici devenu, l'espace d'un soir, narrateur d'une aventure bien réelle.
Voici, de mémoire, les propos de notre discussion. »

Le conteur se mit alors à jouer tour à tour les deux rôles ; tantôt le sien, assis et à demi tremblant de peur, tantôt celui de l'imposant maraudeur à la forte voix, debout,fier et charismatique.

« Les homins vous appellent les Maraudeurs, comme ceux des Anciennes Terres. Vous sentez-vous des points communs avec eux, vous qui n'avez pas connu le Grand Essaim ?
Nous avons plus de points communs que vous ne le pensez... Mais tout d'abord, comprenez-vous vraiment les Maraudeurs des Anciennes Terres ?

Je les redoute plus que je les comprends...
C'est pourtant simple. Lors du Grand Essaim, les Maraudeurs des Anciennes Terres ont été lâchement abandonnés de tous, non seulement par les dirigeants des peuples mais aussi par les Kamis et la Karavan. Et même par Elias, s'il existe vraiment. Ils sont restés seuls dans les Anciennes Terres, à tenter de survivre dans un monde envahi de kitins, tandis que le reste de l'hominité fuyait courageusement par les Primes Racines. Plusieurs générations d'oubliés se sont ainsi succédées sur les Anciennes Terres, dans un monde où la seule loi était celle du plus fort. Ils ont eu tout le loisir de penser à leurs douces retrouvailles avec les descendants de ceux qui, un jour maudit, les avaient condamnés à leur triste sort... Les Maraudeurs des Anciennes Terres vouent une haine éternelle aux Nations et aux Puissances, elles qui les ont condamnés à un exil infernal. Mais celui-ci prend fin, car ils ont trouvé le chemin des Nouvelles Terres. Seuls. L'heure de leur vengeance a sonné...

Je vois... Mais quel rapport avec vous, qui n'avez connu ni le Grand Essaim ni les Anciennes Terres ? Les Nations vous ont élevés et nourris, les Puissances vous ont ouvert leurs bras, comme à tous les homins d'ici !
Ouvrez donc les yeux ! Tel l'enfant vous buvez stupidement les paroles de vos parents ! Les Nations sont loin d'être idylliques, elles imposent par la force leurs lois, broyant ou rejetant ceux qui refusent de s'y plier ! La plupart des Maraudeurs des Nouvelles Terres ont cru un jour en elles, mais la réalité les a rattrapés. Seuls les faibles d'esprits sont jugés dignes de faire partie d'un tel système ! Les autres, ceux qui réfléchissent, qui contestent, qui pointent du doigt leurs faiblesses et leurs incohérences, sont rejetées. Restez donc prisonnier si cela vous chante, mais ne nous imposez pas d'en faire autant ! Nous sommes libérés à jamais de leur emprise. Nous sommes des Anarchistes, comme elles disent, et nous en sommes fiers.

Mais... pourquoi en vouloir aussi à la Karavan et aux Kamis ?
Bande de croyants innocents... Une grande partie de notre groupe est formé d'anciens suivants de la Karavan et d'anciens disciples des Kamis. J'ai moi-même longtemps bataillé pour la gloire de mon ancienne déesse. Mais un jour ou l'autre le voile tombe... Les Puissances vous utilisent, tout comme le font les Nations ! Elles vous promettent monts et merveilles en échange de votre soumission, et vous gobez leurs mensonges ! Les factions religieuses, fortes de leurs certitudes, font tout pour asservir la faction adverse, la broyer, la détruire. "Montre ta foi, obéis-moi ou meurs..." Vos religions ne valent pas mieux que vos nations ! Osez donc prendre vous-mêmes votre liberté, bande de lâches !

Vous vous considérez donc comme des homins libres ?
Nous sommes libres ! Libérés du joug des nations et religions ! Vous cherchiez à comprendre le point commun entre les Maraudeurs des Anciennes et des Nouvelles terres ? Le voici : seuls les Maraudeurs sont véritablement libres. Nous sommes les seuls maîtres de nos vies.

Mais... pourquoi vous en prenez-vous à l'hominité ?
Vous sentez-vous donc si supérieur à nous, pour revendiquer le droit de nous exclure de l'hominité ? Vous venez vous-même de répondre à votre question : les homins asservis nous rejettent, nous sommes aussi isolés que l'ont été les Maraudeurs des Anciennes Terres. Vous nous jugez et nous condamnez, soit ! Alors c'est nous qui nous ferons une place, par la force. Nous allons continuer à nous rapprocher des autres oubliés, ceux venant des Anciennes Terres. Et tous, autant que vous êtes, allez regretter de ne pas avoir su nous faire une place... »

Le conteur laissa le silence pénétrer les âmes des auditeurs. Sans un mot, il ramassa son baluchon et disparut dans la nuit, laissant les homins rassemblés seuls avec leurs frayeurs.


Arrow Source: Chroniques d'Atys, http://atys.ryzom.com/news/420
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Chronique] Tête à tête avec un maraudeur   Dim 16 Fév 2014, 18:39

Parce que l'autre jour, l'on m'interrogeait au sujet du background des maraudeurs, je vous invite à lire ici :
Arrowwiki_Maraudeurs sur les Chroniques d'Atys
Arrow Dans la peau d'un maraudeur (Chroniques d'Atys)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Tête à tête avec un maraudeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper Queu avec un marteau
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Comment Tuer un ennemis avec certaines conditions
» un Panda air/soutien pour jouer avec un Osa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: L'Encykéclairatys :: Les Factions et les Avants Postes :: Les Puissances-
Sauter vers: