Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prince heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prince heureux Empty
MessageSujet: Le prince heureux   Le prince heureux Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 13:22

Lors de ses adieux Mayronn nous avait raconté cette histoire ^^ :

Mayronn(CSR) dit : c est l histoire du "prince heureux"
Mayronn(CSR) dit : si certains d entre vous ne connaissent pas bien les usages matis
Mayronn(CSR) dit : il faut savoir que tres souvent
Mayronn(CSR) dit : les graines de leur ancetres etaient entrepose dans de grands arbres
Mayronn(CSR) dit : les matis pouvaient ainsi demeure au sein de l arbre entoure de leur illustres ancetres
Mayronn(CSR) dit : mais aussi parfois l arbre ne servait que d ecrin pour la nouvelle vie du defunt
Mayronn(CSR) dit : on dit que son essence se diffusait dans toute la plante jusqu a pouvoir en changer l apparence
Mayronn(CSR) dit : mon histoire elle
Mayronn(CSR) dit : commence dans un lointain passe
Mayronn(CSR) dit : pres de la ville de Matia
Mayronn(CSR) dit : dans un petit village
Mayronn(CSR) dit : il y avait un de ces arbres qui contenait la graine d un jeune prince que la mort avait ravi que trop tot a sa famille
Mayronn(CSR) dit : mais fait etrange son pere ne voulu pas mettre sa graine avec celles de ses ancetres
Mermaidia dit : Eva... arrête les shookis stp... elle va revenir ta pitite femme Wink
Mayronn(CSR) dit : et il prit place dans un arbre pour lui seul
Mayronn(CSR) dit : ici pensa t il il pourrait reposer heureux
Mayronn(CSR) dit : bien des cycles plus tard, on appela cet arbre le prince heureux
Mayronn(CSR) dit : et pour cause
Mayronn(CSR) dit : il etait en tout point unic
Mayronn(CSR) dit : grand et majestueux
Lohah dit : ??
Mayronn(CSR) dit : entierement recouvert de feuilles dores
Mayronn(CSR) dit : deux magnifiques ambres remplacaient ses yeux
Mayronn(CSR) dit : et en son centre une autre pierre precieuse d un rouge vif irradiait la colline sur laquelle il tronait
Mayronn(CSR) dit : un grand parc s etablit autour de lui
Mayronn(CSR) dit : et les notables de la ville ainsi que les nombreux citoyens matis venaient se detendre et l admirer
Mayronn(CSR) dit : Une nuit
Mayronn(CSR) dit : un petit izam survola le parc
Mayronn(CSR) dit : ses amis etaient deja parti pour le soleil du desert ardent depuis six semaines deja
Mayronn(CSR) dit : mais le petit izam etait reste a la traine dans les lacs pour l amour d un roseau
Mayronn(CSR) dit : elle l avait rencontre au printemps dans les eaux endormies
Mayronn(CSR) dit : la taille fine du roseau l avait fascine
Mayronn(CSR) dit : au point qu elle s etait arrete pour lui parler
Mayronn(CSR) dit : - me laisseras tu t aimer ? demanda le petit izam qui ne s embarassait point de detours
Mayronn(CSR) dit : et le roseau effectua une profeonde reverence...
Mayronn(CSR) dit : alors elle se mit a decrire des cercles, effelurant l eau du bout des ailes et faisant de petites rides d argent.
Mayronn(CSR) dit : c etait sa facon a elle de lui faire la cour
Mayronn(CSR) dit : et le petit manege dura jusqu a la fin de l ete
Mayronn(CSR) dit : -quelle ridicule foucade, pepiaient les autres izam
Mayronn(CSR) dit : il n a pas le sou, et une famille beaucoup trop nombreuse...
Mayronn(CSR) dit : de fait les eaux pullulaient de roseaux. Puis vint l automne et toutes s en furent
Mayronn(CSR) dit : Apres leur depart, notre izam se senti bien seule
Mayronn(CSR) dit : (++ c est bien ca fait dormir hihi)
Mayronn(CSR) dit : elle se sentit bien seule et commenca a se lasser de son amoureux
Mayronn(CSR) dit : "il n a aucune conversation, pensa t elle, et je crains qu il ne soit un rien leger, car il ne cesse de flirter avec la bise."
Mayronn(CSR) dit : effectivement au moindre souffle de ventm le roseau executait une danse....
Mayronn(CSR) dit : " je comprend au il soit casanier dit l izam mais moi j aime les voyages et par conseauent mon mari se doit de les aimer aussi"
Mayronn(CSR) dit : -veux tu m accompagner? finit elle par demander
Mayronn(CSR) dit : mais le roseau secoua la tete
Mayronn(CSR) dit : - tu t es joue de moi, s ecria t elle
Mayronn(CSR) dit : je pars pour les oasis, adieu !
Mayronn(CSR) dit : et elle s envola
Mayronn(CSR) dit : elle vola toutu le jour et le soir venu suvolait deja les forets matis
Mayronn(CSR) dit : ou pourrais je m abriter se demanda t elle
Mayronn(CSR) dit : et c est alors qu elle vut l immense arbre qui tronait dans le parc
Mayronn(CSR) dit : elle se posa donc entre les pieds du prince heureux
Mayronn(CSR) dit : mais au moment ou elle nichait sa tete sous son aile
Mayronn(CSR) dit : une goutte d eau lui tomba dessus
Mayronn(CSR) dit : elle s ebroua quelques peu courouce critiquant qprement le climat des matis
Mayronn(CSR) dit : puis se remit en quete de sommeil
Mayronn(CSR) dit : mais alors une autre goutte tomba sur elle
Mayronn(CSR) dit : c est la qu elle leva les yeux au ciel
Mayronn(CSR) dit : et aue vit elle ?
Mayronn(CSR) dit : les yeux du prince heureux etaient tout gonfles de larmes
Mayronn(CSR) dit : ses joues inondees de larmes etaient ecalires par les reflets de lune et ce spectable fit pitie a l izam
Mayronn(CSR) dit : qui es tu ? demanda t elle
Mayronn(CSR) dit : - je suis le prince heureux
Mayronn(CSR) dit : - pourquoi pleures tu alors ? tu m as toute trempee
Mayronn(CSR) dit : -quand je vivais et avait un coeur d homin, j ignorais ce qu etaietn des larmes
Mayronn(CSR) dit : car j habitais le palais de sans soucis
Mayronn(CSR) dit : ou le chagrin n a pas le droit de cite
Mayronn(CSR) dit : mes courtisans m appelaient le prince heureux, et heureux en verite j etais si plaisir egale bonheur.
Mayronn(CSR) dit : c est ainsi que je vecu et ainsi que je mourrus
Mayronn(CSR) dit : mais a present que je suis mort il m ont installe si haut
Mayronn(CSR) dit : que je vois toute la laideur et tout le malheur de cette ville
Mayronn(CSR) dit : et je ne puis m empecher de pleurer
Waritokyris dit : il y a un petit kara qui me fais ch*** au vide qui pe m'aider a l'exterminé
Mayronn(CSR) dit : puis le prince ajouta
Mayronn(CSR) dit : (je vous avait prevenu c est long hein)
Mayronn(CSR) dit : loin d ici au fond d un bosquet
Mayronn(CSR) dit : se trouve une petit masure
Mayronn(CSR) dit : l une des fenetres est ouverte
Mayronn(CSR) dit : et j appercois a l interieur
Mayronn(CSR) dit : il y a une homine
Mayronn(CSR) dit : assise a la table
Mayronn(CSR) dit : elle a le visage emacie et les fatigue , se mains sont reches et rougies
Mayronn(CSR) dit : car elle est couturiere
Mayronn(CSR) dit : pour la cour
Mayronn(CSR) dit : elle brode des fleurs pour les etoffes de la princesse
Mayronn(CSR) dit : son petit garcon est alite dans un coin , il est malade
Mayronn(CSR) dit : il a de la fievre et recalme des baies
Mayronn(CSR) dit : comme sa mere n a rien d autres a lui donner que de l eau , il pleure
Mayronn(CSR) dit : izam , petit izam, ne veux tu pas lui porter cette belle pierre rouge qui orne mon tronc ?
Mayronn(CSR) dit : j ai les racines bien trop profondes et je ne peux pas bouger
Mayronn(CSR) dit : et l izam qui repond :
Mayronn(CSR) dit : on m attend dans le desertm mes amies parcourent les mines de sciures puis iront dormir dans les grands tours frahar
Mayronn(CSR) dit : mais le prince la coupe
Mayronn(CSR) dit : izam , petit izam,
Mayronn(CSR) dit : ne veux tu pas passe la nuit avec moi et etre mon massager
Mayronn(CSR) dit : l enfant a tellement soif et sa mere est si triste
Mayronn(CSR) dit : mais le peti izam s obstinait a refuser
Mayronn(CSR) dit : mais du bien se resoudre car le prince avait l air si malheureux que le peti izam en fut tout emu
Mayronn(CSR) dit : - il fait tres froid ici mais je vais reste a tes cotes cette nuit et je serai ta messagere
Mayronn(CSR) dit : - merci petit izam merci reondit le prince
Mayronn(CSR) dit : alors le peti izam arracha la pierre et s envola pour la masure
Mayronn(CSR) dit : elle se faufilla a la fenetre et laissa glisser la pierre sur la table avant de s enfuir
Mayronn(CSR) dit : puis elle alla retrouver le rince pour lui narrer ce qu elle fit
Mayronn(CSR) dit : -c est etrange s etonna t elle , il fait beau faire froid, j ai chaud au coeur
Mayronn(CSR) dit : - c est parce aue tu as accompli une bonne action dit le prince
Mayronn(CSR) dit : alors le petit izam semit a reflechir
Mayronn(CSR) dit : et s endormit aussitot
Mayronn(CSR) dit : reflechir la faisait immanquablement dormir...
Mayronn(CSR) dit : le lendemain elle visita la ville
Mayronn(CSR) dit : et chercha de quoi sse nourrir
Mayronn(CSR) dit : puis au soir elle alla rejoindre le prince
Mayronn(CSR) dit : ce soir , je pars pour le desert
Mayronn(CSR) dit : et le prince
Mayronn(CSR) dit : lui repondit
Mayronn(CSR) dit : izam, peti izam
Mayronn(CSR) dit : ne veux tu pas paser une nuit de plus avec moi ?
Mayronn(CSR) dit : on m attend dans le desert, demain mes amis survelont le camp de la puissante guerriere aen et ....
*gros clin d'oeil a mermaidia* tongue
Mayronn(CSR) dit : izm , ptit izam,
Mayronn(CSR) dit : loin d ici
Mayronn(CSR) dit : j appercois un jeune ecrivain
Mayronn(CSR) dit : il est penche sur une pile de papyrus
Mayronn(CSR) dit : il reve d achever une piece pour le theatre de la cour
Mayronn(CSR) dit : mais il a trop froid pour continuer d ecrire
Mayronn(CSR) dit : il n y a plus de feu dans l atre et la faim le fait defaillir
Mayronn(CSR) dit : - je vais reste avec toi dit le peti izam qui avait trop bon coeur
Mayronn(CSR) dit : veux tu que je lui porte un don de toi ?
Mayronn(CSR) dit : helas je n ai plus de pierre precieuse...
Mayronn(CSR) dit : il ne me reste que mes yeux d ambres
Mayronn(CSR) dit : arraches m en et porte lui
Mayronn(CSR) dit : - mon cher prince je ne pourrais le faire, ce serait horrible dit l izam en se mettant a pleurer
Mayronn(CSR) dit : - izam, petit izam
Mayronn(CSR) dit : fais ce que je te demande...
Mayronn(CSR) dit : alors le peti izam arracha l oeil
Mayronn(CSR) dit : et s en fut porter l ambre jusqu a la chaumiere de l ecrivain
Mayronn(CSR) dit : quand le bruit de l ambre vint faire tinter la timbale sur la table du jeune homme
Mayronn(CSR) dit : celui ci fut emerveille
Mayronn(CSR) dit : et alla sans delais vendre son miracle pour acheter des vivres
Mayronn(CSR) dit : le peti izam alla narrer son passage chez l ecrivain au prince et s endormit
Mayronn(CSR) dit : le lendemain elle alla voir un spectacle dans la grande arene qui bordait la ville
Mayronn(CSR) dit : et rit de s epoumoner au fracas de la fete
Mayronn(CSR) dit : pusi vint le soir et elle se rendit vers le prince
Mayronn(CSR) dit : - je suis venu te dire au revoir
Mayronn(CSR) dit : - izam , peti izam, ne veux tu pas passer une nuit de plus avec moi ?
Mayronn(CSR) dit : - c est l hiver, le froid et la neige seront bientot la. Dans le desert , le soleil rechauffe les palmiers et ....
Mayronn(CSR) dit : - dans le square tout proche, j appercois une petite fille
Mayronn(CSR) dit : elle a fait tomber ses allumettes dans une flaque
Mayronn(CSR) dit : et ne pourra tenter de les vendre
Mayronn(CSR) dit : son pere la battra si elle ne rapporte pas quelques dappers
Mayronn(CSR) dit : alors elle pleure
Mayronn(CSR) dit : arraches mon oeil et donnes le lui
Mayronn(CSR) dit : ainsi son pere ne la battra pas
Mayronn(CSR) dit : - je vais rester une nuit de plus avec toi dit l izam mais je ne saurais t arracher l oeil, tu seras alors complement aveugle
Mayronn(CSR) dit : izam, peti izam...
Mayronn(CSR) dit : fais ce que je te demande
Mayronn(CSR) dit : elle arracha donc l oeil du prince et fonca le deposer dans la main de l enfant
Mayronn(CSR) dit : la petite n eut pas le temps de la remercier que deja l izam avait reoint le prince
Mayronn(CSR) dit : - maintenant que te voila aveugle
Mayronn(CSR) dit : je ne te quitterai plus
Mayronn(CSR) dit : - non petit izam, il faut regagner le desert
Mayronn(CSR) dit : - je ne te quitterai plus c est dit et le peti izam s endormit
Mayronn(CSR) dit : le jour suivant elle resta perche sur l epaule du prince et lui narra toutes les aventures qui peuplaient ses voyages
Mayronn(CSR) dit : et le prince l ecouta patiement
Mayronn(CSR) dit : mais fini par dire
Mayronn(CSR) dit : - chere peti izam tes histoires me bouleversent
Mayronn(CSR) dit : mais la souffrance des homins
Mayronn(CSR) dit : me bouleversent plus encore
Mayronn(CSR) dit : nul mystere n est aussi sublime que le malheur. survole ma ville et rapporte moi ce que tu vois
Mayronn(CSR) dit : alors le peti izam survola toutes ls rues de la ville
Mayronn(CSR) dit : inspecta chaque demeure
Mayronn(CSR) dit : et au soir elle revint vers le prince
Mayronn(CSR) dit : et lui narra tout ce qu elle vit
Mayronn(CSR) dit : - je suis recouvert de feuilles dores dit le prince. il te faut retirer feuille a feuille et l apporter a mes pauvres
Mayronn(CSR) dit : les hommes s imaginent toujours que l argent peut les rendre heureux
Mayronn(CSR) dit : et donc l izam , une feuille apres l autre, alla deposer un present a chaque demuni de la ville
Mayronn(CSR) dit : et tres vite les rues s emplirent de rire et des cris, de verres qui s entrechoquent et de chants ...
Mayronn(CSR) dit : Puis
Mayronn(CSR) dit : l hiver arriva
Mayronn(CSR) dit : puis la neige
Mayronn(CSR) dit : apres la neige vint le froid
Mayronn(CSR) dit : on eut dit que la ville etait d argent
Osquallo chatouille le yubo
Mayronn(CSR) dit : la pauvre petite izam avait de plus en plus froid
Mayronn(CSR) dit : mais elle refusait d abandonner le prince
Mayronn(CSR) dit : elle l aimait trop
Mayronn(CSR) dit : Elle ramaissait sous la neige les pousses enfouies et battait des ailes pour se rechauffer
Mayronn(CSR) dit : pourtant a la fin, elle sut qu elle allait mourir.
Mayronn(CSR) dit : il lui resta juste assew de force pour aller se poser une derniere fois sur l epaule du prince
Mayronn(CSR) dit : - Adieu cher prince, murmura t elle,me laisseras tu t embrasser la main ?
Mayronn(CSR) dit : - Je suis heureux aue tu partes enfin dit le prince
Mayronn(CSR) dit : tu nes reste aue trop longtemps ici, mais je veux que tu m embrasses sur les levres car je t aime
Mayronn(CSR) dit : - ce n est pas dans le desert que je vais dit l izam, je vais rejoindre la maison des morts.
Mayronn(CSR) dit : la mort est la soeur du sommeil, n est ce pas ??
Mayronn(CSR) dit : et elle embrassa le prince heureux sur les levres avant de tomber morte a ses pieds.
Flopinou verse une larme de joie : Ils ont tout deux trouvé un sens à leurs vies
Mayronn(CSR) dit : A cet insant un craquement sourd emplit le parc alors que l arbre tout entier vint se fendre tout en deux
Mayronn(CSR) dit : Au lendemain les habitants les plus matimaux furent consternes
Mayronn(CSR) dit : - Oh mais quelle horreur on ne peut decament pas laisser une telle misere siege au centre du parc
Mayronn(CSR) dit : - en plus il y a un volatile mort a ses pieds, il nous faut prendre un arrete interdisant les animaux de venir mourrir ici... et les notables se felicetaient deja des mesures qu ils ne manqueraient pas de prendre
Mayronn(CSR) dit : parmi lesquels l abatage de l arbre
Mayronn(CSR) dit : Une petite fille aux allumettes
Mayronn(CSR) dit : entendu leur propos
Mayronn(CSR) dit : et s en alla discretement pres de l arbre
Mayronn(CSR) dit : aux pieds de celui ci elle trouva l izam qui lui avait fait don d une ambre
Mayronn(CSR) dit : et une graine fendue...
Mayronn(CSR) dit : elle ramassa delicatement les deux et alla jusqu au temple prier pour le salut de ces bienfaiteurs
Mayronn(CSR) dit : quand elle fut agenouille et en priere
Mayronn(CSR) dit : c est alors au elle entendu la deesse
Mayronn(CSR) dit : 'Tu as bien fait de mes rapporter mes sujets... car dans mon jardin ce petit izam ne cessera de gazouiller et le prince chantera mes louanges"
Mayronn(CSR) dit : fin.


Voila j'espere que sa vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Le prince heureux Empty
MessageSujet: Re: Le prince heureux   Le prince heureux Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 20:17

Osquallo a écrit:

Mermaidia dit : Eva... arrête les shookis stp... elle va revenir ta pitite femme Wink
Ben wi t'avais raison hier, j'étais pas loin apparemment... mais j'avais pas dû tout suivre ce soir-là parce que la belle histoire me disait rien... Rolling Eyes

Osquallo a écrit:

Mayronn(CSR) dit : on m attend dans le desert, demain mes amis survelont le camp de la puissante guerriere aen et ....
*gros clin d'oeil a mermaidia* tongue
Ma coupine AEN me manque aussi wi... *snif!*

Merci pour la séance conte au coin du feu (à refaire d'ailleurs!) même si on a bien cru avec Ysha que ça allait finir par un suicide collectif sur le Ring vu le moral des troupes et la gravité de l'histoire... tongue Heureusement qu'elle finit bien! Very Happy

*attend avec impatience une histoire version désert avec Ma-Duk plutôt que Jena*

A très bientôt, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prince heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Au Shooki Ardent (Bar HRP) :: Ryzom: le Jeu-
Sauter vers: