Le Forum des Eclaireurs d'Atys

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 [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs

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Mermaidia
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MessageSujet: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Jeu 27 Sep 2012, 14:05

La fusion des serveurs qui interviendra au 29 septembre entrainera des changements tant d'un point de vue gameplay que roleplay.
Afin que l'information soit la plus lisible possible, j'essaie de regrouper ici les nouvelles les plus importantes (la plupart s'étant retrouvées délayées dans de longues discussions) :


Yumeroh (12.09.12) a écrit:
    Cette news va être longue mais nous espérons qu'elle répondra à vos questions et vous rassurera. Il n'est en aucun cas question de fermer le jeu ni de le tuer comme nous l'avons lu, mais nous devons aussi prendre en compte des considérations bassement économiques qui sont les raisons principales de ce regroupement de serveurs. Le but n'est pas de gagner plus d'argent mais d'arrêter d'en perdre, et donc de permettre à Ryzom de continuer à vivre.


    Sauvegarde des niveaux

    Grâce au soutien actif de l'ensemble de la communauté et aux nombreuses propositions visant à sauvegarder les niveaux de vos avatars, il a été possible d'envisager, de tester et maintenant de vous proposer une alternative à la remise à zéro des niveaux.

    Tous les comptes payants ayant une période encore valide le jour de la fermeture des serveurs conserveront l'apparence, le nom mais aussi les niveaux et les briques des avatars le composant.

    Nous avons également pris des dispositions pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, vous relancer à l'aventure en repartant de zéro. Plus d'informations à ce sujet plus loin dans la news.

    Suite à ces changements, nous allons décaler d'une semaine (au Samedi 29 Septembre à minuit, heure française) le regroupement des serveurs, cela vous permettra d'avoir plus de temps et de chance de gagner des packs de démarrage.


    Packs de démarrage

    Vous avez sûrement entendu parler de ces packs de démarrage ; il y en a de trois sortes. Un avatar ne pourra repartir qu'avec un seul pack, le meilleur étant choisi automatiquement. Vous ne pourrez pas échanger les objets contenus dans ces packs. Tout avatar ayant un pack gardera son nom et ses caractéristiques physiques. La sauvegarde de vos personnages se fera au moment de la fermeture des serveurs.



    Pack Basic

    Garde le nom de l'avatar
    Garde les caractéristiques physiques
    Hache à 1 main (stats Q25)
    Ampli Q100 (stats Q100) 120% heal
    Armure Q1 (stats Q25)
    1 pile de 999 MP génériques Q100
    10 000 Dappers

    Pack Silver

    Garde le nom de l'avatar
    Garde les caractéristiques physiques
    1 Mektoub
    Hache à 1 main Q1 (stats Q50)
    Ampli Q100 (stats Q200) 120% heal
    Armure Q1 (stats Q50)
    Armure lourde maraudeur noire Q200
    5 piles de 999 MP génériques Q200
    1 000 000 Dappers

    Pack Premium

    Garde le nom de l'avatar
    Garde les caractéristiques physiques
    1 Mektoub
    Hache à 1 main Q1 (stats Q50)
    Ampli Q100 (stats Q200) 120% heal
    Armure Q1 (stats Q50)
    Armure légère maraudeur blanche Q100
    Armure moyenne maraudeur blanche Q200
    Armure lourde maraudeur blanche Q150
    3 piles de 999 MP génériques Q100
    4 piles de 999 MP génériques Q150
    5 piles de 999 MP génériques Q200
    1 000 000 Dappers


    Résumé des différents cas

    Vous vous demandez tous ce que vont devenir vos personnages en fonction de tous les cas, voici donc un résumé :

    Si vous avez un compte payant, vous avez le choix entre :

    Ne rien faire: dans ce cas, tous les avatars du compte garderont leurs niveaux et auront chacun un Pack Basic.
    Inscrire un de vos avatars à la liste des téméraires : dans ce cas, les niveaux de cet avatar seront tous remis à zéro et il commencera avec un Pack Premium (les autres avatars du compte garderont leurs niveaux avec un Pack Basic). Vous ne pouvez inscrire qu'un seul avatar à la liste des téméraires par compte payant. Vous avez jusqu'à la fermeture des serveurs pour vous inscrire. Votre compte doit être actif et payant au moment de l'inscription.

    Si vous avez un compte gratuit, vous avez le choix entre :

    Ne rien faire : dans ce cas, tous les avatars du compte seront effacés.
    Faire participer un ou plusieurs de vos avatars à des animations avant le jour de la fermeture des serveurs : dans ce cas, leurs niveaux seront remis à zéro et ils commenceront avec un Pack Basic.

    Si votre avatar à la chance de gagner un Pack Silver, celui-ci remplacera le Pack Basic.

    Tous les avatars et comptes qui seront créés après le regroupement des serveurs commenceront comme avant, sans pack spécial.


    Point sur ce qui part et ce qui reste

    Position des spots
    Les spots de forage et certaines créatures risquent de ne plus être là où vous les attendez ! Attention !

    Les dappers
    L'objectif étant de profiter de la fusion pour rééquilibrer l'économie, il faudra forcément passer par une remise à zéro de tous vos porte-monnaie.

    Les inventaires
    Comme pour l'argent, une remise à zéro de vos inventaires contribuera à redonner un certain équilibre au jeu. Chaque serveur a eu une progression différente, des events différents ... Il est donc nécessaire de repartir sur une base neutre.

    Les guildes des différentes communautés repartiront avec une égalité matérielle et donc, cela favorisera entre autres la compétition entre guildes et factions.

    Les kamiblasts devraient donc être de retour pour le plus grand plaisir des foreurs.

    Les appartements et mektoubs
    Toujours dans l'optique de la remise à zéro de vos inventaires, vos appartements seront remis sur le marché et vos mektoubs relâchés dans la nature.

    Les guildes
    Les guildes nécessitent des processus de transfert spécifiques et complexes, qui pourraient amener des bugs et autres instabilités détectables uniquement après la migration. Faire des simulations de transfert prendrait énormément de temps sans pour autant garantir que tout fonctionnerait parfaitement. Pour éviter ce genre de problèmes souvent imprévisibles, nous avons préféré ne pas prendre de risques et vous laisser recréer vos guildes vous-mêmes.

    Renommées
    Les renommées seront remises à zéro afin de permettre à tous de pouvoir accéder aux villes dans les premiers jours et d'éviter les conflits entre factions au début. Nous avons conscience que monter la renommée prend du temps, c'est donc un sacrifice que nous vous demandons afin de pouvoir simplifier le processus de transfert.

    Métiers élémentaires
    Certains éléments liés aux objets dans les inventaires ne pourront pas être conservés. Il s'agit entre autres de l'expérience et des échelons des métiers élémentaires qui sont stockés sous forme d'items.

    WebIG, mail, forums, livres de recettes
    Les applications du WebiG, les mails, les forums et les livres de recettes seront conservés.

    Le WebIG a dû être adapté afin de gérer un seul serveur et non plus trois comme actuellement. Etant donné qu'il a été en partie rendu OpenSource, nous avons profité de l'occasion pour corriger un aspect important concernant la gestion des personnages.

    Les applications Web nécessitent d'être converties, elles le seront au fur et à mesure. Les forums, mails et livres de recettes seront disponibles le jour de l'ouverture du nouveau serveur.

    Objets d'appartement
    Pour les objets d'appartement, nous allons faire notre possible pour les conserver dans un garde-meubles propre à chacun de vos personnages. Nous ne pouvons promettre à 100% la conservation de tous vos objets, mais le maximum sera fait pour vous permettre de remeubler votre nouvel appartement comme l'ancien.


    Animations HRP
    Les animations HRP ont pour but de vous faire gagner des Packs Basic et Silver mais aussi de vous faire passer du bon temps. Il y aura des petites animations régulièrement dans la semaine mais les grosses auront lieu les Vendredi et Samedi soirs.

    Vendredi 14 Septembre
    - Se téléporter, c'est facile !

    Samedi 15 Septembre
    - Quel petit nom donneriez-vous à vos mektoubs ?
    - Le pouvoir de changer la taille des mobs !

    Vendredi 21 Septembre
    - Attaque d'avant-poste.
    - Course de mektoubs sans téléportation, active jusqu'à lundi.

    Samedi 22 Septembre
    - Et si tout le monde était très riche, avait des points PVP ?

    Vendredi 28 Septembre
    - Attaque d'avant-poste.

    Samedi 29 Septembre
    - Grand lucio souvenir de groupe.
    - Feu d'artifice géant.
    - Décompte final et fermeture in live des serveurs à minuit, heure française.


    Regardez régulièrement le calendrier dans le jeu (SHIFT+W), ici et le canal Events pour plus de précisions !


    L'équipe Ryzom.
Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/14112/1#1

UlukynDEV 12.09.12 #32


UlukynDEV 13.09.12 #115


Yumeroh (13.09.12 #120) a écrit:
    Correction d'un ERRATUM en news, il va de soit que nous ne pouvons vous proposer de MP illimitées, ce qui favoriserait le gain de lvl étant donné que nous récupérons les sauvegardes de vos personnages le dernier jour.

    Merci de votre compréhension.

UlukynDEV 18.09.12 #322


UlukynDEV 18.09.12 #325


UlukynDEV 19.09.12 #354


UlukynDEV 19.09.12 #360


UlukynDEV 20.09.12 #370


Tamarea (équipe d'animation) 24.09.12 #424


Liverion (joueur) 26.09.12 #461

lien vers l'article : http://linuxfr.org/news/ryzom-un-nouveau-depart


Plus spécifiquement côté animation :

Tamarea 19.09.12 a écrit:
    Nous avons conscience que vous êtes nombreux à vous demander de quoi l'avenir d'Atys sera fait. Qu'en sera-t-il après la fusion ? Voici quelques pistes qui, nous le souhaitons, éclaireront un peu la situation. Par souci de clarté, nous avons opté pour un texte sous forme de questions et réponses.

    Comment se déroulera la transition ?

    Nous veillerons à ce que la transition se déroule en conservant au maximum le roleplay des avatars qui peuplent Atys. Les joueurs pourront continuer à faire vivre leurs personnages et leurs créations (comme l'ASA - la Commission Tenant - sur Aniro ou encore la cour de la Reine). Désormais, toutes les communautés en bénéficieront.

    Comment assurer la cohérence « roleplay » de cette transition ?

    Comme vous avez pu le constater depuis quelques temps, une invasion kitine de grande ampleur est en cours sur Atys. Cela donnera naissance au 2e Grand Essaim.

    Jusqu'au 27 au soir, date du dernier événement RP avant la fusion, l'hominité pourra essayer d'affronter ces kitins et de refouler l'invasion. À mesure que le combat se déroulera, les homins viendront à réaliser que leur seule réelle chance de survie est la fuite.

    Après une grande bataille finale, les homins trouveront refuge dans une zone protégée. Ils y resteront pendant 8 ans (durant le temps de fermeture des serveurs) et ne reviendront dans les Nouvelles Terres qu'en 2570 (date affichée à l'ouverture du serveur).

    Ils découvriront alors un monde bouleversé par cette invasion pas totalement finie et devront regagner les territoires un à un face aux kitins, mais aussi reconstruire leurs villes dévastées.

    Les possessions stockées dans les guildes et appartements seront détruites par les kitins. Vous pourrez imaginer, par exemple, les portes des halls défoncés, etc...Les possessions emportées dans les sacs finiront usées par les années passées dans la zone protégée.Les guildes devront donc être reconstruites, mais aussi les nations et les factions.

    Comment s'organisera le jeu de nation ?

    Au sein de chaque nation, une ville (sauf la capitale) sera attribuée à chaque communauté afin de permettre les regroupements linguistiques. Dans le Désert, la ville manquante sera compensée par un quartier de Pyr qui sera attribué à l'une des communautés.

    Chaque ville aura son TP de nation, ses halls, ses appartements et des marchands équivalents mais pas 250. Les marchands 250 devraient être ceux des capitales.Nous précisons que ces ajouts gameplay seront faits dès que possible après la fusion mais ne seront pas disponibles le jour de la réouverture.

    Chaque ville aura un pouvoir politique avec ses assemblées de ville, ses PNJ principaux (les PNJ connus de chaque communauté) et ses événements « non Saga », n'influant pas sur la Lore (événements officiels ou créés par les joueurs). Ils seront tous joués dans le langage parlé par la communauté de la ville (en français, anglais ou allemand, selon la ville) et aux horaires habituels de la communauté.

    Les capitales seront le lieu du pouvoir central (avec les dirigeants). Des assemblées de gouvernement s'y tiendront avec quelques représentants de chaque assemblée de ville. Les événements Saga (événements influant sur la Lore), réuniront toute une nation et donc réuniront toutes les communautés.

    Ici, nous voyons pour le moment deux solutions : soit les représentants des assemblées des villes joueront les assemblées de gouvernement en anglais, soit ils la joueront dans le langage atysien de la nation : mateis, fyrk, taki zorai ou tyll tryker. La base de ces langages est en effet la même sur les trois serveurs, seuls les ajouts n'ont pas toujours été repris. Les légères différences de langage pourraient être vues comme des dialectes.Ce choix du langage pour ces assemblées de gouvernement sera bien sûr votre choix et non le nôtre.

    Nous vous offrons des pistes, et si vous avez d'atutres idées, nous sommes à votre écoute.

    En conclusion nous aurons donc, pour chaque nation, une ville par communauté, avec sa vie interne, sa politique interne, et les capitales qui seront la tête du pouvoir au niveau de chaque nation.

    Que deviendront les dirigeants différents des trois shards ?

    La prise de pouvoir de Stevano était prévu dans la Lore et a déjà été jouée sur la majorité des serveurs, avec quelques différences de "style". Stevano restera donc au pouvoir.Mabreka étant en poste sur les trois serveurs, le restera.Dexton étant mort sur un serveur, sa résurrection serait incompréhensible pour les joueurs de cette communauté. Pour assurer une cohérence roleplay, il ne peut donc pas réapparaitre.

    Les trois serveurs n'ayant pas le même gouverneur, nous allons nous retrouver avec deux gouverneurs potentiels chez les Trykers. Ce sera l'occasion idéale pour rejouer une élection, en ajoutant d'autres candidats.

    Bien sûr, les souvenirs de vos personnages seront forcément différents selon votre serveur d'origine, par exemple ceux concernant Dexton ou la mise en avant de Stevano. Mais nous comptons sur vous pour bien vouloir accepter ces quelques inévitables petits soucis de cohérences dans les souvenirs des différents avatars.

    Comment s'organisera le jeu de faction ?

    Les temples étant différents sur chaque serveur, car résultant de l'event de la guerre des temples, ne pourront pas être conservés. Nous projetons donc de rejouer un event de ce style afin de les reconstruire.

    Des events de faction "non Saga" (n'influant pas sur la Lore) pourront bien sûr être joués pour chaque communauté linguistique.

    Voici ce à quoi nous avons pensé pour le souci de langage lors des batailles d'avant-postes : il vous serait possible de créer une ligue par communauté linguistique et de coordonner les trois via chaque chef de ligue, communiquant ensemble dans un langage commun (par exemple l'anglais). Bien sûr, ceci n'est qu'une piste parmi d'autres.

    Que deviendront les Maraudeurs, Rangers et Trytonnistes ?

    En ce qui concerne les Maraudeurs, les communautés linguistiques devront se partager l'unique camp. Ceci pourra sans doute évoluer par la suite, rien n'est exclu. Les Maraudeurs pourront, par exemple, former un ou plusieurs Clans par communauté linguistique, indépendants les uns des autres mais réunis sous une bannière commune : celle des Maraudeurs, avec Melkiar et Akilia à leur tête. Ces Clans pourront se réunir en « assemblées » maraudeurs avec quelques représentants de chaque communauté linguistique, en anglais ou en marund.

    Les autres Tierces Factions (Rangers et Trytonnistes) continueront à être développées.

    Le 2e Grand Essaim va-t-il changer les Nouvelles Terres ?

    Plusieurs années d'invasion kitine intensive vont modifier en profondeur le nouveau continent.Il faut donc s'attendre à des changements, tant au niveau des habitudes de certains animaux que des positions des matières de forage.

    Que va devenir l'Encyclopédie ?

    Il y aura des ajouts rapides et très réguliers de missions et de rites de la nouvelle encyclopédie.

    Ces missions et rites sont écrits par l'équipe d'animation et mises en jeu par le DEV, grâce au nouvel outil appelé ARCC. Nous avons des animateurs qui ont pour unique tâche de travailler là-dessus afin que cela avance rapidement.Ce ne sera pas une suite de l'ancienne encyclopédie, mais bien une nouvelle et elle sera complète.

    Comment seront joué les events influant sur la Lore ?

    Les events influant sur la Lore sont joués par des animateurs. Ils seront bien sûr plus délicats à jouer en raison de la barrière de langage, et ils ne pourront être joués qu'une fois chacun. Nous réfléchissons à une manière de les jouer avec une traduction dans les autres langages, via les canaux de chaque communauté linguistique.
    Ce sera la partie la plus délicate à mettre en place mais nous ne souhaitons pas imposer un langage unique, sans traductions, afin de permettre à tous d'y participer.
    L'aide des joueurs pour une traduction simultanée sur les autres canaux serait une solution.

    Nous continuons à réfléchir au meilleur système possible pour ces events importants, aussi vos idées seront les bienvenues.

    En ce qui concerne les events Lore, telle la trame goo ou la trame kitine, ils continueront leur progression.

    Quels changements la fusion entraine-t-elle au niveau des équipes d'animation ?

    Les équipes d'animation d'Arispotle, de Leanon et d'Aniro vont fusionner en une équipe unique.

    Actuellement, chaque équipe est dirigée par un SEM (Senior Event Manager).Chaque équipe prépare et joue individuellement les "petits events" n'influant pas sur la Lore, sous la direction de son SEM respectif.Les events dit "de Saga", influant sur la Lore, sont coordonnés par le coordinateur des SEM,qui veille à ce que les trames de Lore soient jouées de façon à peu près équivalente sur chaque serveur, avec les petites adaptations dues aux différences de communautés.

    Chaque équipe travaille en interne dans son propre langage et les 3 SEM travaillent ensemble en anglais.

    C'est un peu ce système (qui a fait ses preuves) que nous voulons mettre en place avec les villes et les capitales.

    Présentement, les trois équipes fusionnant, le coordinateur des SEM ne sera plus nécessaire vu qu'il n'y aura besoin que d'un seul SEM.

    Jusqu'à présent, c'est Tamarea qui occupait la double fonction de SEM d'Aniro et de coordinateur des SEM. Elle aurait donc logiquement dû devenir l'unique SEM de l'équipe unifiée.

    Cependant, avoir un SEM trilingue anglais/français/allemand sera primordial, tant pour la communication interne à l'équipe d’animation que pour la communication avec l'ensemble de la communauté. Ce qui est le cas de l'actuel SEM de Leanon, Limai. C'est pourquoi ce sera lui qui assumera le rôle de SEM.

    Conclusion

    Certes tout ne sera pas parfait et il faudra un peu tâtonner pour trouver l'équilibre, mais la continuité roleplay est possible et cette fusion des serveurs ouvrira la voie à de nouvelles perspectives d'interactions.

    Tous ensemble, nous réussirons cette fusion !

    Longue vie à Ryzom !
    Long Live Ryzom !
    Lang lebe Ryzom!

    L'équipe Ryzom
    Ryzom Team
Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/14257/1#1

PS : Ding le post le plus long du fofo Claireux et, en plus, quasiment rien n'est de moi ! Razz
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Nomiya
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Jeu 27 Sep 2012, 17:01

la reine du flood pour toujours o/
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Mermaidia
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Jeu 27 Sep 2012, 17:33


queen

*sifflote*
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Mermaidia
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Ven 28 Sep 2012, 14:32

Voici le programme pour ce soir :


Arrow http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/14361/1#1
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Nomiya
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 30 Sep 2012, 18:40

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fin du monde ou pas fais soif !!
momod a des envies plus terre a terre pour sa part.
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Saphirola
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 30 Sep 2012, 21:04

Sky, pour ta part as-tu réussi a en prendre une aussi ?

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fatalitas
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 30 Sep 2012, 22:39




Voilà la mienne...
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Skyshot
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 30 Sep 2012, 22:52

C'est quand meme moi qui ai les plus beaux mollets.
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 30 Sep 2012, 23:17

Tu porte bien le short il est vrai, faudra juste les raser... ppg ppg
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Mermaidia
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 00:45

Pas trop mal aux cervicales Nomi ? :p

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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 01:42

Superbe photo vraiment !

*chucotte a Merm* Nomi, il doit être habitué.....

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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 01:53

Mes derniers lucios :

Une brochette de toubis !

Poillux 1er du nom a rendu l'âme lors du trajet, je ne le remercierai jamais assez pour ses bons et loyaux services. Il était à mes côtés depuis mon arrivée en tant que jeune réfugiée... (C'était ptêt ça son pb, pas assez résistant vu le peu de pognon que j'avais à l'époque... bah ! mettons ça sur le compte de l'âge plutôt :p)

Et un GH, un !


Retour sur Silan, enclave Kami bien sûr !




Je ne remets pas le bar, les vôtres sont très sympas déjà Wink

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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 01:59

Bon... va définitivement falloir que je me mette a faire des lucios moi aussi.... j'apprendrai sur le nouveau serveur !!

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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 16:16

Pris sur le ceb aujourd'hui à 16h :

<SoR> vl set channel Hall topic to Photos http://goo.gl/n3Msf | Retour du serveur prévu dès que le centre de déyubotisation aura fait son travail mais on vous prévient, c'est pas beau à voir (mardi midi si tout se passe bien)
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Nomiya
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 01 Oct 2012, 19:34

donc vers 18/22h ^^
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fatalitas
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mar 02 Oct 2012, 00:04

Un petit compte à rebours ici...
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fatalitas
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mar 02 Oct 2012, 11:25

ATYS UP !!!
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Skyshot
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mar 02 Oct 2012, 11:42

Nomy va devoir présenter ses excuses.
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Mermaidia
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mar 02 Oct 2012, 11:43

Vlà le look ! Razz

Mais je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes...

La seconde version étant la version des avatars restitués en "téméraires"


Dernière édition par Mermaidia le Mar 05 Fév 2013, 20:58, édité 1 fois
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fatalitas
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mar 16 Oct 2012, 13:18

Tamarea (atys) a écrit:
    Bonjour, Deles silam, Kamia'ata, Lordoy, oren pyr,

    Toute l'équipe de Ryzom, développeurs, CSR, animateurs, traducteurs, tient à vous remercier pour votre fidélité envers Ryzom et pour votre patience en cette période de fusion. Celle-ci a en effet totalement accaparé notre temps, nous rendant provisoirement un peu trop discrets.
    Afin de vous informer de l'avancée de notre travail, nous avons le plaisir de vous proposer la première news depuis la fusion. Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

    DEV news

    Bugs

    En cours de correction :
    • Les noms des avatars ne s'affichent pas dans la couleur correcte.
    • Certains tatouages ont disparu.
    • La couleur des noms varie en fonction des joueurs.
    • Les avatars appartiennent tous à la même ligue dès la connexion: pour régler ce problème, il faut créer une équipe et ensuite la quitter.


    Corrigés lors du prochain patch
    :
    • Le raccourci clavier CTRL+<num> qui permet de changer la barre d'action ne fonctionne pas.

    Autres
    :
    • La phrase de description de la guilde ne s'affiche pas dans la fenêtre de guilde si elle contient un accent : ce bug disparaitra à votre prochaine connexion au jeu.
    • Un casque apparaît sur la tête de votre personnage alors que celui-ci n'en est pas équipé : changer de coiffure ou bien équiper puis retirer un casque résout le problème.

    Mac
    • La version Mac du client Ryzom (2.0.0) est maintenant disponible sur l'Apple Store.


    WebIG : Api et Apps
    • L'ARCC a pu être migré et est actuellement en cours de tests intensifs. Les ajouts gameplay en dépendant reviendront donc prochainement. Ceci concerne entre autres le gameplay maraudeur (camp, PNJ, téléporteurs), les ajouts prévus dans les villes (halls, appartements, système de transport), les métiers avancés, l'affichage dans les métiers élémentaires.
    • L'API Ryzom, moins prioritaire, sera rétabli dans un second temps.
    • Attention, dans les accomplissements, les tâches d'exploration ne sont validées que lors d'une sauvegarde du personnage. Il est donc impératif que le personnage reste sur le lieu en question jusqu'à la sauvegarde. Le système infos vous informe lorsque votre personnage est sauvegardé.

    Temples karas et kamis

    Ils resteront désactivés jusqu'à leur reconstruction roleplay. Cependant, les PNJ des rites sont déjà de retour afin de permettre à chacun de jouer dès à présent le jeu de faction.


    Support news
    • Vérifiez que votre client affiche 2.0.0 en haut à droite pendant le chargement. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas la dernière version de Ryzom, pour y remédier :
    • Sous Windows : en étant déconnecté du jeu, effacez le dossier unpack qui se trouve dans le dossier où ryzom est installé. Relancez ensuite le jeu. Si cela ne met pas à jour Ryzom, réinstallez-le ailleurs que dans c:\Program Files, dans c:\Ryzom par exemple.
    • Sous Linux / MacOS : vérifiez que vous avez bien mis à jour votre client via le système de mise à jour des applications de l'OS;
    • Le canal Univers par défaut est l'anglais, pour rejoindre votre communauté linguistique, appuyez sur Shift+W puis sélectionnez le drapeau de votre choix en haut à droite.


    Event Team news


    Relancement des events
    • Vous avez pu constater que les events ont redémarré lentement. Ceci est dû au fait que l'Animation ne récupère que progressivement ses outils de travail au fur et à mesure des migrations. Nous vous demandons encore un peu de patience.


    Villes : attribution et assemblées
    • Les assemblées seront relancées lorsque le nouveau gameplay des villes (halls, appartements, système de transport) sera mis en place avec ARCC. La répartition des villes sera alors annoncée aux homins.


    Titres provisoires
    • Les titres diplomatiques et de renommée seront redonnés par l'Animation dès le rétablissement du système le permettant.


    Éléments popés par l'Animation
    • Les éléments popés par l'Animation (murs autour des capitales, Kitins, etc...) disparaissent à chaque reboot du serveur. Ils sont rétablis dans la journée.


    Kitins d'event
    • Avant la fusion, il avait été dit que les kitins du 2e Grand essaim seraient en mode non repopable et de niveau équivalent à la région dans laquelle ils se trouveraient. Cependant, la décision de ne pas remettre l'ensemble des avatars à zéro a rendu ce projet obsolète. Les kitins sont donc bien plus forts que prévu et pour le moment en auto-respawn.
    • Un event visant à combattre efficacement les kitins aura lieu dès que ARCC sera opérationnel. Il impliquera les avatars de tous les niveaux.


    L'Equipe Ryzom vous souhaite un bon jeu sur Atys et vous dit à bientôt pour une nouvelle news !


    Ryzom Team
(Source : http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/14819/1#1)

A bientôt !
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Lun 29 Oct 2012, 21:12

Tamarea (équipe d'animation) a écrit:
    Bonjour, Deles silam, Kamia'ata, Lordoy, oren pyr,

    Voici maintenant un mois que la fusion des serveurs a eu lieu. Dans les coulisses, les équipes de Ryzom s'affairent afin de restaurer au plus vite la majeure partie du contenu qui n'était pas accessible à la reprise. La vie sur Atys reprend donc peu à peu son cours, rythmée par les events qui se joueront au fur et à mesure des réactivations gameplay.

    Ryzom a maintenant une équipe de communication, dirigée par Tamarea. Celle-ci sera dorénavant en charge des annonces et plus généralement de la communication officielle.

    Nous sommes également à la recherche de traducteurs bénévoles afin d'aider au mieux à communiquer avec tous les joueurs de Ryzom. Si vous intéressé(e), n'hésitez pas à faire parvenir un e-mail à tamarea@ryzom.com. Actuellement, nous recherchons en priorité un traducteur pour le Russe.


    Like a Star @ heaven Support news

    Limitation des multicomptes
    Nous ne tolérons pas l'utilisation abusive de plusieurs comptes. Afin d'éviter les abus, nous avons établi une limitation au niveau du serveur : dorénavant, quatre comptes sont autorisés pour une même adresse IP. Au-delà, un message d'erreur s'affichera. Les cas particuliers (familles nombreuses jouant en même temps, accès via un lieu public, etc...) seront étudiés sur simple demande auprès du Support, à support@ryzom.com .
    Bien entendu, toute utilisation de logiciel tiers permettant une gestion facilitée de plusieurs comptes, comme par exemple en multiboxing, reste expressément et strictement interdite (Multiboxing software, Macro, Modification du Client...).


    Like a Star @ heaven DEV news

    Bugs

    En cours de correction :

    Une solution est en cours pour un fix temporaire du raccourci clavier CTRL+<num>, qui permet de changer la barre d'action.

    Corrigés au prochain reboot :
    - Retour des tatouages disparus.
    - Correction du prix de certains téléporteurs.

    Solution testée lors du prochain patch serveur :
    - Correction de l'affichage de la couleur des noms des avatars.
    - Les avatars ne devraient plus appartenir à la même ligue dès la connexion.

    WebIG : Api et Apps

    Nous avons lancé la traduction des Accomplissements vers le français et espérons pouvoir vous la livrer au plus vite. Nous prévoyons également des versions espagnoles et russes.
    De même, nous avons commencé à réactiver les différentes fonctionnalités de l'ARCC. Certaines sont déjà en jeu, comme les mécanismes de base (création / modifications des missions), les principaux modules, les métiers élémentaires... Certaines le seront sous peu : le gameplay des villes.

    Divers

    - Les titres de Noble, Eveillé, Taliar et akenak sont disponibles. Pour les réafficher, il faut avoir une renommée nationale de 50. En revanche, les personnages téméraires devront faire une demande pour que leur titre leur soit redonné. Si vous êtes concerné(e) et que votre renommée de nation est suffisante, veuillez contacter l'Equipe d'Animation à events@ryzom.com .
    - Les titres diplomatiques, de renommée, d'events et ceux donnés par l'observateur de la Goo seront remis en place et redonnés par l'Animation dès la réactivation de l'outil concerné.
    - Les patrouilles des Primes Racines seront remises en place une fois l'invasion kitine en surface refoulée par les homins.
    - Forage Primes : Nous n'avons apporté aucune modification aux conditions climatiques. De même, le nombre de spots de matières supérieures et excellentes est inchangé, seul le nombre de foreurs a augmenté.


    Like a Star @ heaven Event Team news

    Relancement des events non Saga au niveau des villes

    Les events de nations ont débuté par la mise en place roleplay du nouveau système de transport entre les villes. Ils seront suivis du relancement des events non Saga au niveau de ces villes : assemblées, petits events officiels, events joueurs, improvisations. Ces events seront joués dans la langue de la ville, ne concerneront souvent que la communauté de la ville en question et seront souvent différents d'une communauté à l'autre.


    Halloween

    Cette année, nous jouerons une soirée spéciale Halloween le 31/10/2012. Pour plus d'infos, consultez le calendrier.

    Reconquête des Nouvelles Terres

    L'event visant à refouler les derniers kitins du deuxième Grand Essaim débutera après Halloween. Suivez le calendrier et le forum pour de plus amples informations !

    Events joueurs

    L'équipe d'animation est à la disposition de joueurs souhaitant réaliser eux-mêmes un event non officiel. N'hésitez pas à contacter l'Animation à events@ryzom.com afin d'obtenir son aide technique ou tout simplement des conseils !


    L'Équipe Ryzom vous souhaite un bon jeu sur Atys et vous dit à bientôt !

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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Ven 23 Nov 2012, 23:07

Tamarea (atys) a écrit:
    Bonjour, Deles silam, Kamia'ata, Lordoy, oren pyr,

    Nous remercions tous les traducteurs bénévoles ayant répondu à notre appel. Grâce à eux, les traductions en russe et espagnol sont désormais assurées.
    Nous recherchons à présent à renforcer notre équipe de traducteurs du français vers l'anglais, et du français vers l'allemand. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à faire parvenir un e-mail à tamarea@ryzom.com.


    DEV news

    Patch serveur

    Un patch serveur est prévu le 27 novembre 2012. Le serveur sera arrêté entre 10h00 et 11h00 afin de mettre en place les ajouts et corrections suivants :

    • Nouveau gameplay au niveau des villes secondaires : 
      • Ajout de halls de guilde et de PNJ gardiens de halls.
      • Ajout d'appartements et de PNJ gardiens d'appartements.
      • Transfert des halls et appartements déjà achetés dans une capitale vers une ville au choix de la même nation.
      • Vente par tous les marchands de matières premières et d'objets allant jusqu'à Q200.[/color]

    • Nouveau gameplay au niveau des capitales :
      • Vente par tous les marchands de matières premières et d'objets allant jusqu'à Q290.

    • Ajout de briques permettant de fabriquer des outils d'avant-poste de qualité supérieure à Q50.

    • Correction du bug des foreuses d'avant-postes.

    • Correction du bug des ligues.

    • Correction du bug des missions : les PNJ ne prendront plus vos items déjà équipés.

    • Correction de l'affichage de la couleur des noms des avatars.


    Prochains ajouts


    Les prochains ajouts dev concerneront, dans l'ordre :

    • Le gameplay maraudeur ;
    • Les titres de renommées et d'events ;
    • Les tags RP ;
    • Les objets d'appartement.


    Bugs corrigés

    • Retour des tatouages disparus.
    • Correction du prix de certains téléporteurs.


    Event Team news

    Halloween

    • Voici la liste des gagnants de la chasse aux citrouilles d'Anlor Winn : Klayton, Brainmage, Cyrillis, Alassea, Tendrili, Ninofer, Joabu, Myeomye, Katla, Virila, Feylin, Trixibell, Jagweya, Sharleen, Amalia, Bailei, Elhora, Magisty, Aylina, Ayara, Ciliana, Bonny, Tritonium, Paige, Selkie, Pemalin, Muffin, Shayma, Valandrine, Razaya, Evanok, Awendelle, Xania, Lunamoon, Altamira, Ralolojor, Milandora, Stiara, Krill, Irfidel, Kelda, Studdmuffin, Kaehla, Ramunra.
    • Chaque gagnant recevra un titre valable un an et un lot au choix (citrouille d'appartement ou yubo en peluche). Les titres et lots seront donnés par l'Animation dès que les outils nécessaires seront de nouveau opérationnels.

    Reconquête des Nouvelles Terres

    • La reconquête des Nouvelles Terres semble bien progresser mais prenez garde, les kitins n'ont pas dit leur dernier mot ... Suivez le calendrier et le forum pour de plus  amples informations !



    L'Équipe Ryzom vous souhaite un bon jeu sur Atys et vous dit à bientôt !

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Petites news sympa...

#Edit de Merm' pour ajout du lien de la source et mise en forme.
Merci pour les infos !
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Sam 01 Déc 2012, 16:13

Tamarea a écrit:
    Bonjour,

    Suite aux nombreuses questions nous étant parvenues, nous publions ce complément d'informations sous forme de questions / réponses :


    Bugs

    Qu'en est-il du bug du raccourci clavier CTRL+<num>, qui permet de changer la barre d'action ?
    Ce bug est résolu.


    Acheter certaines briques chez les entraineurs fait apparaitre un avertissement disant que si on achète cet appartement, cela détruira l'ancien et tout ce qu'il contient. Que doit-on faire ?
    Il s'agit d'un bug d'affichage, la fenêtre de confirmation n'apparaît qu'après être allé voir un gardien d'immeuble et disparaît à la déconnexion.


    La police a changé depuis le patch. Comment remettre l'ancienne ou au moins la modifier ?
    Nous travaillons sur ce bug et vous tiendrons informés.


    Gameplay des villes

    J'ai activé une borne d'accès dans la mauvaise ville pour mon hall ou mon appartement, juste après le patch, sans savoir que ça serait définitif. Une restauration est-elle possible ?
    Nous réfléchissons à une solution. Etant donné les incertitudes qui ont eu lieu, nous envisageons d'effectuer un reset des transferts de tous les anciens halls / appartements. Ce reset n'aurait pas d'impact sur le contenu de vos halls / appartements, il vous suffirait simplement de réactiver la borne d'accès souhaitée.


    Pourquoi avoir changé le mode d'accès aux halls / appartements des capitales ? Y accéder par la porte comme avant aurait été plus logique que de passer par une borne Ring. Pourquoi ne pas avoir utilisé une simple procédure de transfert ? Cette situation est-elle définitive ou provisoire ?

    Nous avions besoin d'ajouter des halls / appartements dans les villes pour des raisons roleplay, mais il nous était impossible de faire fonctionner de la même manière l'ancien gameplay des halls / appartements et le nouveau. Nous avons donc dû faire un choix afin de permettre aux joueurs ayant déjà acheté leur hall / appartement de ne pas tout perdre.
    Nous ne pouvons que vous encourager à acheter à terme de nouveaux halls / appartements, ce qui rendrait à terme inutiles les terminaux et nous permettrait de les retirer du jeu. Mais tenant à vous laisser votre liberté de choix, nous avons créé ce système annexe, qui est certes loin d'être parfait mais qui vous permet au moins de ne pas perdre vos halls / appartements et leurs contenus.


    Je suis anglophone et je joue dans le Désert. Comme ma ville d'attribution est la capitale Pyr, je ne bénéficie pas des prix réduits des logements des villes. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que je bénéficie moi aussi des tarifs réduits ?
    Il nous faudrait pour cela trouver un moyen pour cibler uniquement les joueurs anglophones jouant dans le Désert, afin qu'eux seuls puissent disposer des tarifs réduits dans Pyr. Nous y réfléchissons actuellement.


    Je suis anglophone et je joue dans le Désert. Mon hall / appartement se trouve déjà à Pyr, dans ma ville d'attribution, et le nouveau système fait que je ne peux maintenant y accéder que via la borne Ring. Pourquoi suis-je obligé de racheter un hall / appartement pour pouvoir bénéficier des accès par les portes, alors qu'il se trouve déjà dans la bonne ville ?

    Pyr est un cas particulier puisque c'est à la fois la capitale et la ville fyros d'attribution de la communauté anglophone. Racheter un hall / appartement au même endroit semble donc effrectivement illogique. Cependant, il s'agit d'une nécessité technique afin de passer de l'ancien au nouveau système.


    Pourquoi cette différence de prix entre capitales et villes ? Les halls / appartements des villes sont-ils différents en taille ou en aspect de ceux de capitales ?

    Les halls / appartements des villes sont identiques à ceux des capitales.
    Le prix dans les capitales n'a pas été augmenté alors que désormais leurs marchands vendront jusqu'au Q290. Baisser les prix dans les villes est un moyen d'encourager les joueurs à s'y installer, ce qui favorisera le relancement roleplay des nations.


    "Pourquoi suis-je obligé(e) de déménager dans une autre ville alors que ma faction ne me donne accès qu'à la capitale de ma nation ?"
    Le déménagement n'est qu'une possibilité, vous pouvez choisir de continuer à habiter une capitale.



    Rybambel

    Quand est-ce que Rybambel sera de retour ?

    La Compagnie Rybambel sera de retour en même temps que les objets d'appartements.


    Est-ce qu'il faudra aller livrer les colis Rybambel aux bornes Ring ?

    Non, il faudra les livrer aux gardiens d'immeubles de chaque ville.



    Anlor Winn

    Si je choisis comme lot une citrouille d'appartement alors que je n'ai pas d'appartement, mon lot sera-t-il perdu ?

    Non, vous récupèrerez votre lot lorsque vous achèterez un appartement.


    Nous vous souhaitons un bon jeu sur Atys,

    Ryzom Team
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Dim 23 Déc 2012, 22:50

Tamarea a écrit:
    Bonjour, Deles silam, Kamia'ata, Lordoy, oren pyr,

    La fin de l'année approche, avec ses sapins décorés, ses repas de fête et son Père Noël si généreux en cadeaux.
    Sur Atys aussi la fête se prépare : les Lutrykins s'affairent, les cadeaux à distribuer s'amoncellent, les sapins et bonhomins d'Atysoël envahissent Atys... et des surprises pour tous se préparent.
    En parallèle de ces festivités, les équipes de Ryzom continuent leur travail dans l'ombre, dont voici quelques échos :


    Nouvelles du DEV

    ARCC et Rybambel
    - Le gameplay maraudeur a été réactivé : les maraudeurs disposent de nouveau de leur camp, des PNJ de rite, cristaux, marchands, entraineurs, halls, appartements et téléporteurs. Ajustement au niveau des cristaux : chaque cristal utilise un nombre de charges en fonction de la zone d'utilisation (1 charge pour une zone 50, 6 pour une zone 250, 10 pour les primes).
    - Les titres de renommées et d'events devraient être de retour avant Noël.
    - L'accès au Bois d'Almati sera bientôt de nouveau possible, y compris pour les maraudeurs. Les accès se feront via les capitales et le camp maraudeur, et le retour, depuis un point proche du Camp Ranger.
    - Les objets d'appartement ayant été gagnés avant la fusion ont été préservés, ils pourront donc être restaurés et restitués à leurs propriétaires dès le retour de Rybambel. Les objets d'appartement restent liés aux comptes et seront récupérables sur le personnage de son choix.

    WebIG
    Les calendriers des events des trois communautés vont fusionner afin de vous permettre de visualiser en un coup d'oeil l'ensemble des events.

    Patch serveur du 18 décembre 2012 :

    Ce patch serveur a permis les corrections suivantes :

    - Les briques de création d'outils trykers et zoraïs ont été corrigées.
    - Le pourcentage de chances de création d'un outil est maintenant réellement de 100% (mais toujours avec le malus dû au port d'une armure moyenne ou lourde). Il n'y a donc plus de raté.
    - Une partie des gardes maraudeurs du camp protège les joueurs contre les prédateurs.
    - Le vendeur d'outils du camp maraudeur vend maintenant des outils jusqu'à la qualité 250 au même prix que ceux des autres nations ;
    - Les marchands du camp maraudeur acceptent maintenant de vendre des objets de qualité supérieure à 200 ;
    - Le terminal d'accès aux anciens appartements de Zora a été corrigé ;
    - Les terminaux d'accès aux anciens appartements de Fairhaven ont été définitivement déplacés pour éviter que les joueurs ne se retrouvent dans l'eau en sortant de leurs appartements ;
    - Les joueurs ayant activé par erreur un terminal d'accès à un hall ou appartement dans la mauvaise ville pourront refaire leur choix. Les joueurs ne souhaitant pas déménager conserveront leur accès actuel.

    Bugs connus
    - Les gardes anti-maraudeurs des capitales sont devenus trop tolérants, ils n'attaquent que les renommées inférieures à -50 au lieu de -40.
    - Le rendu de la police de caractères est différent depuis le dernier patch. Des tests sont en cours pour en comprendre la raison et tenter de corriger le problème.
    - Les personnages ayant terminé un rite d'encyclopédie avant la fusion ne peuvent plus obtenir la récompense de nouveau.
    - L'icône du programme sur la plateforme Windows a changé.

    Bug corrigé au prochain patch client
    Un bug d'affichage apparait lorsqu'on achète certaines briques chez les entraineurs : un avertissement signale qu'"acheter cet appartement détruira l'ancien et tout ce qu'il contient."

    Divers
    Certains joueurs nous ont demandé s'il serait possible de désactiver les catalyseurs lorsqu'on est en compte payant. La réponse est non, car les comptes payants bénéficient en fait du double de points d'expérience et non de catalyseurs illimités. L'icône indiquant l'activation des catalyseurs n'est donc qu'une aide visuelle rapellant que le joueur bénéficie de cette double expérience.


    Nouvelles de l'Animation

    Atysmas
    Une veillée aux contes aura lieu le 23 décembre au village d'Atysoël. Avis aux conteurs et poètes !
    D'autres events se dérouleront durant les fêtes de fin d'année, notamment entre le 27 et le 31 décembre. Suivez le calendrier des événements et le forum pour plus d'informations !

    Reprise des events de nation
    - Les events de nations, dont les assemblées, reprendront début janvier. Les dates seront ajoutées au calendrier d'ici la fin de l'année.
    - Les assemblées de ville et de capitales se dérouleront tous les 18 jours, en alternant deux assemblées de ville et une de capitale.
    - Les assemblées de ville des trois communautés se dérouleront en général en parallèle, donc le même jour.

    Transports nationaux
    La guilde "Vers de Nouveaux Horizons" propose de transporter les homins d'une ville à une autre à l'intérieur d'un même pays. Ce système de transports est très différent des téléporteurs des puissances car il s'use au fur et à mesure que les homins l'utilisent. Or, s'il est trop usé dans une région, il fonctionnera mal... Pour éviter cela, les homins peuvent participer à l'entretien en fournissant aux transporteurs des produits de métiers : fleurs, gourdes, cartes et outils. En retour, ils sont récompensés.
    Les récompenses varient, et varieront encore, en fonction des besoins en matières destinées à l'entretien : dappers, points de nation et gain en renommée de la nation.
    Attention, les transporteurs n'achèteront des produits que s'ils estiment en avoir besoin !
    Les transports nationaux sont gratuits dès que la renommée pour la nation concernée atteint 45.


    Nouvelle de l'Equipe de Communication
    Grâce à vos nombreuses candidatures, notre équipe de traducteurs s'est renforcée de traducteurs vers l'anglais, l'allemand et le russe.
    Nous recherchons encore des traducteurs entre le français et l'allemand, et entre l'anglais et l'allemand. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à faire parvenir un e-mail à tamarea@ryzom.com.


    L'Équipe Ryzom vous souhaite un bon jeu sur Atys, un Joyeux Noël et une Bonne Année !

    Ryzom Team
    Edité 4 fois | Dernière édition par Tamarea (Dimanche 23 Décembre 12:16 UTC).
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Mermaidia
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MessageSujet: Re: [Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs   Mer 09 Jan 2013, 14:24

Une bonne année de la part de l'équipe d'animation :

Tamarea a écrit:
    Chers joueurs,

    Après douze mois mouvementés, l'année 2012 se clot sur une note positive et de belles festivités. En ce début d'année, toute l'Équipe de Ryzom vous envoie ses meilleurs vœux !

    Que 2013 vous apporte bonheur, santé et réussite, ainsi que la réalisation de vos souhaits les plus chers.

    Pour le monde de Ryzom, 2012 fut l'année de la fusion des serveurs et des diverses communautés qui les composaient. Cette fusion, au-delà des difficultés qu'elle a engendrées, a donné au jeu que vous aimez les moyens de renaître durablement, et rien n'est plus important que cela.
    Bien sûr, tout n'est pas encore parfait, il reste des ajustements à faire, des outils à remettre en fonction... Mais le plus gros du travail est fait et en ce début de 2013, Ryzom peut commencer à sortir la tête de ses cartons et regarder vers l'horizon, prêt à vous faire de nouveau rêver...

    Concrètement, voici nos projets pour le premier trimestre :

    Développement et Gameplay
    - La priorité sera donnée aux corrections de bugs et aux rééquilibrages, afin de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.
    - L'application Rybambel sera remise en place, permettant ainsi à chacun de meubler de nouveau son appartement, de le faire visiter et de bénéficier des services de livraison Rybambel.
    - De nouveaux tags axés sur le roleplay seront implémentés.
    - La nouvelle Encyclopédie fera peu à peu son apparition. À terme, elle remplacera définitivement l'ancienne.

    Animation et Roleplay
    - Un calendrier commun à l'ensemble des communautés vient d'être activé, avec affichage automatique des annonces d'events dans la langue choisie pour le jeu.
    - L'application permettant de créer et de donner des titres provisoires est fonctionnelle. Les titres seront redonnés progressivement.
    - L'Histoire d'Atys se remet en marche avec la réouverture des assemblées de peuples, pour enchainer ensuite sur des events de plus en plus variés.

    Communication
    - Afin de permettre une meilleure communication entre les différentes communautés du jeu, les forums officiels seront prochainement remaniés avec de nouvelles sections communes, tout en préservant la diversité des langues.
    - Les communications officielles seront plus courtes mais plus nombreuses et plus ciblées, afin de permettre une meilleure réactivité de notre part. Des précisions seront notamment apportées sur certains des points annoncés ci-dessus. D'une manière générale, nous vous informerons au maximum sur le travail effectué en coulisse.

    À nouveau, bonne année 2013 et bon jeu sur Atys !

    Les Équipes Ryzom
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[Nouvelles Officielles] Un nouveau départ 2.0 : fusion des serveurs
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