Le Forum des Eclaireurs d'Atys

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Bestiaire

Rendor

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Contondant

Mammifère trapu, à sabots et pourvu d'un petit cou épais, le rendor appartient à la même famille que le Capryni. Il a une avant-main massive et une bosse sur le dos. Sa grosse tête est recouverte d'une carapace en cuir faisant office de casque et constituant un redoutable bélier pour se défendre. Comme le capryni, le rendor est un animal de pâturage qui se démarque par sa docilité mais s'il est provoqué, il est capable de tuer le plus agressif des prédateurs.

Immunisé contre:
-Peur
-Ralentissement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Feu : 30%
-Arme tranchante : 25%

Shalah

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

Le shalah est un ruminant reconnaissable à son lourd pelage hirsute et à ses longues défenses sortant des deux côtés de sa mâchoire inférieure. Ses défenses et les plaques de cuir épais disposées en couches sur son visage constituent une défense solide.

Il utilise d'une part son museau puissant pour ramasser et déchirer de grandes touffes d'herbe et d'autre part sa mâchoire inférieure comme une bêche pour extirper des tubercules nutritifs.

Immunisé contre:
-Aveuglement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme perforante : 50%


Shooki

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : Feu

Plante à tige fine et à grandes feuilles palmées, le shooki se trouve principalement dans les zones désertiques et arides où il adopte la couleur prédominante du paysage environnant. Sa fleur en forme de tasse sécrète un nectar recherché par les insectes qui sont invités à se nourrir tranquillement en essaim alors que les pétales se referment sur eux, leur offrant une protection. Lorsqu'elle se sent menacée, la plante allonge les têtes de ses fleurs pour libérer l'essaim d'insectes, les deux entités formant ainsi une symbiose mortelle.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Acide : 80%
-Feu : 30%
-Arme tranchante : 12%


Slaveni

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Tranchant
Coup spécial : Enracinement

Plante prédatrice avec une tige printanière et de longues feuilles fines, le slaveni est doté d'une tige qui s'entortille pour déployer des feuilles bordées de minuscules dents tranchantes.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Arme contondante : 25 %
-Acide : 83%
-Froid : 12%


Stinga

Type : Plante
Comportement : Groupe
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Aucune
Coup spécial : Enracinement et Froid

Plante aquatique, la stinga est pourvue d'une tige spongieuse dont les longues excroissances tubulaires peuvent provoquer une décharge électrique douloureuse. Deux variétés ont été relevées : la première se trouve au bord des lacs, la seconde sur leurs lits. La première variété se distingue physiquement par ses couleurs éclatantes. La stinga, comme toutes les plantes intelligentes, n'attaquera les homins que si elle est menacée, auquel cas elle utilise ses organes électriques pour envoyer une décharge puissante qui ralentira l'agresseur.

Immunisé contre:
-Peur
Resistances :
-Acide : 73%
-Froid : 50%
-Arme contondante : 25%
-Arme perforante : 25%


Timari

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Nulle
Attaque de mêlée : Tranchant

Pachyderme anxieux, il n'aime pas quand vous marchez sur son herbe. Restez en dehors de son territoire, il restera en dehors du vôtre. Mais s'il vous attrappe touchant les feuilles qu'il comptait prendre pour dîner... faites attention. C'est un herbivore avec d'énormes épines dorsales d'un mètre de haut qui servent de défense efficace en cas d'attaque. Les yeux du Timari sont placés à 180 degrés sur des tiges charnues sortant des côtés de sa tête.

Le problème est que le Timari est difficile à remarquer, à cause de sa couleur discrète qui se mèle à n'importe quel écosystème. Quand il agite sa tête en signe d'énervement, son épine dorsale se secoue dangereusement et peut assommer un homin adulte. Sa peau et son cartilage sont d'excellente qualité.

Immunisé contre:
-Aveuglement
Resistances :
-Froid : 25%
-Pourriture : 50%
-Arme perforante : 50%


Wombai

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

De la même famille que le Bolobi, le wombaï a de gros yeux qui lui permettent de voir tout autour de lui ainsi qu'une longue trompe qu'il utilise pour ramasser des graines, des insectes et des noisettes dans la terre et les buissons.

Le wombaï, avec sa trompe et sa tête ronde sans cou sortant de son corps également rond, ressemble à une poire chevelue sur pattes ! Ses quatre pattes identiques sont plus longues et plus épaisses que celles du bolobi ; elles sont également mieux adaptées pour parcourir les hautes herbes.

Immunisé contre:
-Aveuglement
Resistances :
-Pourriture : 50%
-Arme tranchante : 50%


Yber

Type : Oiseau
Comportement : Groupe
Vitesse : Modérée
Attaque de mêlée : Perforant

Oiseau de deux mètres de hauteur, d'une envergure allant jusqu'à quatre mètres, l'yber est un cousin gracieux de l'Izam. Il vole très vite en frôlant le sol à la recherche d'une proie plus petite. Il se caractérise par son bec puissant et ses deux paires d'ailes diaphanes supplémentaires qui sécrètent une substance visqueuse lui permettant de capturer des insectes et des petits oiseaux.

Les Ybers sont les premières créatures dans la mémoire vivante d'Atys. Ils ont volé sur l'Écorce longtemps avant que le premier homin ait jamais respiré. Créatures étranges et surprenantes avec leur vision à 180 degrés et des yeux extrêmement larges, les Ybers sont des êtres généralement paisibles, mais ils tueront si vous arrivez sous leur peau.

Immunisé contre:
-Etourdissement
-Sommeil
Resistances :
-Froid : 25%
-Pourriture : 50%
-Odc : 30%
-Arme tranchante : 12%


Yelk

Type : Herbivore
Comportement : Sociable
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Contondant
Coup spécial : nuage toxique quand il meurt

Grand charognard bossu et lymphatique facilement reconnaissable à son museau pointu et aux champignons très recherchés qui poussent sur son dos. Ses champignons toxiques constituent un formidable moyen de dissuasion pour les prédateurs affamés. Le yelk mange toute matière organique. Sur les terres d'antan, il était dressé par les homins pour le traitement des déchets. (Comme le Ragus)

Les homins les ont employés pendant des siècles comme des recycleurs vivants. On dit que des maîtres botanistes matis ont une fois essayé d'améliorer leur odeur atroce en implantant des fleurs délicatement parfumées dans la peau des Yelks. D'autres homins, à l'esprit plus pratique, ont fait germer des champignons fortement nutritifs sur leur peau, ce qui n'a fait qu'aggraver leur odeur putride, mais fait d’eux des ressources de valeur.

Immunisé contre:
-Ralentissement
Resistances :
-Froid : 75%
-Pouriture : 30%
-Arme perforante : 50%


Yetin

Type :
Comportement :
Vitesse :
Attaque de mêlée :
Coup spécial :

Le yetin est un omnivore à sabots pourvu de puissantes pattes postérieures, d'un thorax bien développé et d'une grosse tête lourde. Son corps violet est teinté d'un pelage coloré de poils hérissés et grossiers. Ses canines inférieures forment des défenses qui dépassent de sa bouche et qu'il utilise pour se défendre mais aussi pour déraciner des tubercules et autres.

Immunisé contre:
-...
Resistances :
-...


Yubo

Type : Herbivore
Comportement : Aucun
Vitesse : Faible
Attaque de mêlée : Tranchant

Le yubo est une petite créature lente et omnivore ressemblant à un chien, élevée par les manipulateurs matis pour servir d'animal de compagnie et de distraction, mais également de nourriture pour les homins. Le Yubo est un animal domestique. Grâce à un élevage soigneux, la masse de l'animal s'est accumulée autour de son arrière-train, où se trouve la viande de meilleure qualité.

Immunisé contre:

Resistances :
-Pourriture : 50%


Zerx

Type :
Comportement :
Vitesse :
Attaque de mêlée :

Le Zerx est un miracle de la nature, un ryzomien amusant qui semble avoir été conçu (c'est ce que certains disent) par des maîtres de la Sève matis ou par les kamis eux-mêmes, pour récolter le fruit atysien délicat qui est même trop délicat pour des mains d’homin, dans lesquelles le fruit pourrit trop rapidement. Le zerx emploie son long cou et sa grande mâchoire pour secouer les branches d'arbre les plus hautes et capture le fruit tombant dans sa bouche.

Il préserve le fruit - principalement des baies et de noisettes - dans la poche de sa gorge, et les stocke dans des réserves charnues faites pour les préserver indéfiniment, grâce aux propriétés spéciales de sa salive. Le zerx est un végétarien, presque oublieux de son environnement, à moins que vous n'approchiez trop près de l’un de ses arbres fruitiers préférés. Alors il n'hésitera pas à employer sa mâchoire munie de canines acérées sur vous.

Il peut aussi cracher graines et fruits vers ses ennemis. Ses réserves de fruit sont bonnes pour la récolte, aussi bien que ses yeux énormes et sa chair acidulée. Il utilise aussi ses défenses pour secouer les arbres et pour mieux repousser ses rivaux.

Immunisé contre:
-...
Resistances :
-...


Sources: Encyclopatys / Les Hordes Phoenix