Saphirola Grand Floodeur
Nombre de messages : 597 Age : 34 Localisation : Québeecccc :) Date d'inscription : 06/01/2012
Feuille de personnage Je m'améliore en: Compétence 1: (0/250) Compétence 2: (0/250)
| |
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Pray for Paris Jeu 19 Nov 2015, 02:13 | |
| Je ne suis pas certaine que ce forum soit le lieu approprié pour cela mais pourquoi pas après tout. Merci Saphi.
A mon tour, plus tardivement, je partage quelques mots avec vous. Jetés ainsi, peut-être un peu en vrac, rien de réfléchi il est vrai. Mais quand le cœur se serre et déborde en larmes le long de nos joues, il est parfois nécessaire de poser des mots :
Conjugaison au présent imparfait pour un futur (espérons-le, plus) simple :
J’aime TU aimes IL aime, ELLE aussi aime ! "ON est un c**" mais pas tant que ça, car ON EST LIBRE ! (et c'est bien ça qui les débecte) NOUS n’avons pas peur car nous voulons vivre et résistons, à grand renfort d’humanité et de solidarité, comme autant de fleurs et de bougies déposées en silence ou de chants entonnés d’une seule voix VOUS nous soutenez en vous parant de nos couleurs. C’est si simple, incroyablement touchant et juste magnifique ! Qu’il est bon de se sentir soutenus, merci ! Eux, ils aimaient mal leur Dieu et haïssaient notre Liberté. Instrumentalisés ou non, ils se voilaient la face…
JE, TU, IL, ELLE, ON : NOUS et VOUS… PERSONNE ne veut de cette peur de vivre qui les a finalement anéantis !
French way of life :
Ils ont cru pouvoir voler sa plume à Charlie et se sont attaqués à l’Humour… Après, c’était au tour des Copains, juste là pour partager un bon moment en musique ou un verre, simplement, entre amis… mais au(x) mauvais endroit(s)… Quel autre de nos symboles choisiront-ils ensuite ? (Une boulangerie ou une cave coopérative ? pour le cliché bien de chez nous, haha !) Rions, aimons et partageons, car c’est cela vivre ! Ne savent-ils pas que le coq est le seul animal à chanter encore les pieds dans la M**** ? (merci Papi, tu étais un visionnaire !) Demain est un jour nouveau, le soleil se lèvera encore et le coq, à son habitude, chantera !
J1 : L’information est troublante puis inquiétante. Puis viennent les détails et le martèlement, juste sordides…
J2 : Le cas par cas est quant à lui poignant : ces anonymes ne (le) sont plus… Les réactions et la mobilisation sont tout bonnement incroyables. Et là nous aimerions savoir dire "merci" dans toutes les langues. Quand bien même, cela ne suffirait pas alors vivons seulement :
Nos valeurs dans nos cœurs, nos pensées plein la tête et nos rêves au-delà ! | |
|
kilvaner Grand Floodeur
Feuille de personnage Je m'améliore en: LG Compétence 1: (205/250) Compétence 2: (210/250)
| Sujet: Re: Pray for Paris Jeu 19 Nov 2015, 23:26 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pray for Paris | |
| |
|