Mermaidia observait de loin les tours pendables de Kilvaner et Achilleos. Elle ne savait pas si le tryker était seulement maladroit ou si sa maladresse servait de couverture à sa malice mais elle s’en amusait. Les voir ainsi, débordants d’imagination, la faisait rire et animait quelques journées. Le plus incroyable c’est qu’il leur restait encore de l’énergie pour s’acquitter de leurs tâches quotidiennes et plus encore !
Il faisait vraiment bon vivre chez les Eclaireurs et le voyage qu’elle devait entreprendre lui paraissait d’autant plus insurmontable à ce moment là.
Et ce fyros qui revenait en même temps, faisant resurgir son passé… Sera-t-il encore là à mon retour ?
Mermaidia soupira, secoua la tête comme si ce geste pouvait chasser toutes ses pensées et lui permettre de se concentrer. Il fallait qu’elle se remette à la tâche !
Elle rassembla une pile de documents épars sur son bureau :
Commande ok… Bien, suivant ! Livraison terminée… Parfait ! Les progrès des uns et des autres, leur motivation fait plaisir à voir ! Elle esquissa un sourire. Demande de matières… Consulter les registres, les stocks, message à Kilvaner au passage… Pas de problème ! Tout semble aller pour le mieux et mon absence ne leur portera pas préjudice, pensa-t-elle.
Tiens, tiens… où est Idea ?
Elle balaya la pièce d’un regard circulaire et l’arrêta net sur la boule de poil : Idea… Humpf ! Idea ! La yubette sursauta. Puis, se dressant sur ses petites pattes, la queue basse, elle apportait un message un peu baveux à sa maîtresse en le déposant à ses pieds. Mermaidia fit les gros yeux en le ramassant. Elle le déplia, le secoua vivement… Ouf ! C’est encore lisible !
Mermaidia rit en voyant l’air penaud de la bestiole : C’est ainsi que tu contres la pénurie de bottes ? Elle la gratifia d’un sourire suivi d’une caresse sur la tête et l’invita à rejoindre ses genoux puis lut.
Segmae…
Ce nom lui disait bien quelque chose mais…
Ah oui !
Achilleos lui avait parlé de lui et elle l’avait rencontré à l’issue de l’entretien de Drelamos. D’abord elle avait pensé "J’ai vu de la lumière et je suis entré, comme c’est original pour un fyros !" Puis il s’était présenté et elle avait compris qu'il venait bien trouver les Eclaireurs en ces lieux et il ne s’était pas trompé. Une brève discussion mais il lui parut poli, bien loin de tous les clichés de rustre fyros. Etait-il intimidé ? Nul besoin pourtant ! Elle lui adressa un sourire bienveillant puis lui conseilla, à son habitude, de participer aux chasses de ses compagnons ainsi qu’à leurs voyages. Ainsi il ferait connaissance avec le plus grand nombre. Il lui dit qu’il voulait servir la cause des Kamis, le sourire de la fyrette s’élargit alors. En cela aussi les Eclaireurs pourraient l’aider. Elle lui confia quelques noms avant qu'il ne prenne congé. Les Eclaireurs avaient aussi reçu les consignes, affaire à suivre !