Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 - Note à l'attention des utilisateurs du forum -

Aller en bas 
+2
ulukyn
Mermaidia
6 participants
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 17:49

Cette fois je risque de vous la faire sérieuse... Rolling Eyes

Si vous pensez que mon rôle de chef de Guilde et de médiatrice me manque vous avez tout à fait raison mais de là à en arriver à ce point... Laissez moi vous dire que c'est vraiment moyen... Neutral

Vous me connaissez bien assez pour savoir combien vous tous et ce forum comptent pour moi. Il est notre lien, un lieu d'échange et de discussions non seulement semblable au cc guilde mais en plus une porte ouverte sur nous aux autres. Et je ne suis absolument pas d'accord quand on me dit qu'il n'a plus lieu d'être. A mon avis, il conserve d'autant plus toute son importance dans ces moments difficiles même si ce n'est que via la Chatbox ou le flood.

Et maintenant, je m'adresse à vous tous, en vous demandant de mettre vos susceptibilités et vos rancoeurs "stériles" de côté un instant.
Chers Eclaireurs, si la discipline en général n'est pas notre fort (ce que je ne trouve pas plus mal en un sens :p), je vous rappelle qu'un jour j'ai écrit cela:
"Il n'est de meilleure discipline que celle que l'on s'impose à soi-même dans le respect de soi, de l'autre et des autres."

Et j'y crois tjs, il s'agit pour moi d'un réel mode de vie. Il y a quelques principes de base à respecter pour vivre en communauté. Aussi, si je peux tolérer des boutades et même en rire, il y a un moment où il faut réussir à s'auto-censurer pour ne pas être blessant. En discuter directement avec la personne concernée, une fois les ardeurs calmées est beaucoup plus constructif mais encore faut-il savoir écouter l'autre, analyser ses propres actes, raisonner sur ses propres paroles et parfois même se remettre en question pour cela...
Je suis bien consciente que le monde n'est pas tout beau tout rose (le côté bisounours, ça fait longtemps que j'en suis revenue même si j'aime encore à y croire par moments! :p) mais nous nous croisons et devons même des fois agir ensemble et serons encore amenés à le faire. Aussi, si ce n'est nous aimer tous les uns les autres, respectons-nous un minimum. Wink

Aujourd'hui, voir Ichii apparaître en "invité" sur ce forum est au premier abord blessant et un peu difficile à accepter autant pour la chef que l'amie que je suis...
Maintenant, j'en discute avec lui, j'essaies de comprendre et mais n'y parviens tjs pas... Je trouve ça dommage et ne saurais qu'en dire de plus. Je péfère laisser le temps faire mais j'espère qu'il reviendra sur sa décision même si le compte semble tout ou partie irrécupérable (mais on cherche une solution à cela).

Je ne sais quoi dire de plus pour le moment mais les mots me reviendront certainement sous peu. Et puis, si j'en rajoute trop je sais qu'il ne sera pas lu par certains... (dslée, je peux pas m'empêcher pr la pointe d'humour là :p) Razz
*ne vise personne en particulier* hihi

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de lire ce message et peut-être même d'y répondre. Very Happy

A très bientôt, Wink

Mermaidia
(et celle qui se trouve derrière aussi tant qu'à faire)
xxx


------------------------

bercée par:


Edit de Mermaidia juste pour pointer le nom du topic (wi je sais Greil, s'pas bien de montrer du doigt! :p) et confirmer que mon message ne s'adresse pas exclusivement aux Eclaireurs. Si tel avait été le cas, j'aurais posté en "privé". Wink


EDIT #2 pr mettre en post'it, je pense que ça fait jamais de mal! :p


Dernière édition par Mermaidia le Dim 30 Nov 2008, 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulukyn
Grand Floodeur
Grand Floodeur
ulukyn


Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Dans le code d'Atyscape ;)
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Off et Heal
Compétence 1:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left115/250- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (115/250)
Compétence 2:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left170/250- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (170/250)

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:15

Merci pour ce post qui tombe à pic Smile

N'oublions pas qu'il s'agit d'un forum de joueurs.

Et vive les prouts !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://news.ryturn.org
fatalitas
Grand Floodeur
Grand Floodeur
fatalitas


Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: forage primes
Compétence 1:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left0/0- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (0/0)
Compétence 2:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left250/250- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (250/250)

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 00:26

Merci ulu pour ta visions très aérienne du sujet... Mais je pense quand même qu'il y a là, matière à discution... Je suis d'accord avec mermaidia sur la notion de respect et d'écoute, et bizarrement je suis aussi d'accord avec ulukyn quand il dit qu'après tout c'est un forum de jeu...

Et quel jeu !!! Vous serez tous d'accord pour dire que ce jeu a bien été au delà de sa fonction de divertissement !!!

Néanmoins celà reste un jeu... qu'il serve de refuge, de soupape ou simplement d'évasion, il n'en est pas moins un endroit ou j'ai rencontré plein de gens formidable dont vous faites tous partie (sinon je serais pas en train de faire ce post...) Pour ma part j'ai une irl assez dure et mouvementée et atys est un refuge, un exutoire à ma vie ... Alors je trouve dommage qu'en ces temps troublé, la solidarité ne soit plus d'actualité... Si je dois me retrouver avec les mêmes comportements que ceux que j'affronte tous les jours irl, je pourrais finir par me demander si tout ce que l'homme touche, il ne fini pas par le polluer et le rendre inconsciement conforme à ce qu'il essaye de fuir en jouant...

Alors ne soyons pas de ceux là et relevons le niveau... Montrons nous digne de la communauté virtuelle la plus fabuleuse qu'il m'ai été donné de cotoyer !!! Gardons à l'esprit la solidarité qui a tjrs régné sur l'écorse et attendons sereinement des jours meilleurs ou nous pourrons à nouveau nous réfugier derrière notre rp sans faille !!! Alors prier Ma Duk ou jena si çà vous chante mais ne laissez pas vos rancoeur prendre le pas sur ces liens tissés sur atys en éspérant quelle nous revienne vite...

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 04:32

Que dire de plus Fatalitas... AMEN! (au sens de "ainsi soit-il")
Merci pour ce point de vue éclairé; la voix de la sagesse et de l'expérience parle avec tes mots! Very Happy

A très bientôt, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left205/250- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (205/250)
Compétence 2:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left210/250- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (210/250)

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:09

Et la vie IG est tellement plus simple et belle lorsque que tout le monde s aime flower

meme IRL d ailleur mais çà c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Jerem


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 17/08/2007

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 21:56

regrettable incident ... Neutral

ayant participé indirectement à cette "boutade" je m'y sent d'autant plus responsable Neutral
je ne pense pas que cette blague partait d'un mauvais sentiment (j'en suis meme sûr) donc navré qu'elle se soit fini ainsi ...

hum ... etant un expert pour prendre des desicion impulsif ( lol! ) je me permetrais pas de faire un quelquonque serment Rolling Eyes j'espere tout de meme revoir notre kinch sur le forum ... sachant que y a pas que des 1,2,3,... à y faire hein mosieur l'invité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Achilleos


Nombre de messages : 341
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left0/0- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (0/0)
Compétence 2:
- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Left0/0- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty  (0/0)

- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 17:05

ulukyn a écrit:
Et vive les prouts !!!! Smile

La Poésie de cet homin me manque I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Note à l'attention des utilisateurs du forum - Empty
MessageSujet: Re: - Note à l'attention des utilisateurs du forum -   - Note à l'attention des utilisateurs du forum - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Note à l'attention des utilisateurs du forum -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [note] à lire en 1er
» Enfin sur le forum !
» Rebuilding Atys / concours de bannière forum off'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Au Shooki Ardent (Bar HRP) :: Livre de Doléances-
Sauter vers: