Salutations, Éclaireurs!
Je souhaiterais avant toute chose remercier Mermaidia et Kilvaner qui ont répondu à mes questions concernant votre guilde avec clarté et surtout avec amabilité.
Etant Matis, c'est un chemin particulier qui m'a poussé à tourner le dos à mon propre peuple, à ses lois et à sa religion. En effet mon père, un noble Matis du nom de Fulgrym a été assassiné par un Karavanier, simplement parce qu'il encourageait nos semblables à réfléchir par eux mêmes. Il prêchait la discussion et l'échange de points de vues avec les autres races homines plutôt que de suivre aveuglément la route que trace la Karavan et nos Rois pour le Peuple Matis.
Cela nous à forcé, mon jeune frère et moi, à fuir de notre forêt. Nous avons suivi une caravane en partance pour le désert, dans l'espoir d'échapper à l'attention des Karavaniers, mais aussi car notre père nous a transmis le goût de l'exploration et de la découverte d'autres cultures. La découverte du Désert Ardent, les discussions que j'ai eues avec nombre de Fyros ainsi qu'une étude (sans doute incomplète) des enseignements de Ma-Duk et des Kamis ont été une révélation pour moi. En effet, je respecte ce que la Nature nous a offert, et j'estime plus qu'insensé l'obstination de mon peuple et de la Karavan à vouloir sans cesse la modifier pour leur compte.
C'est pourquoi je me permets humblement de présenter ma candidature dans votre guilde. Je suis encore jeune et inexpérimenté, mais je m'entraîne durement afin d'augmenter mes compétences, que je souhaiterais mettre au service de la protection du désert et des Kamis. Je m'efforcerai de vous faire honneur et de servir vos intérêts du mieux que je le pourrais.
Si jamais ma candidature devait retenir votre attention, je rôde actuellement dans les environs de Pyr et tente de purifier ses alentours des bandits qui les infestent, pour la plus grande gloire des Kamis!
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire.
Puisse le destin guider votre route sur des chemins sûrs,
Malvogil, fils de Fulgrym