Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature de Titana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titana
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/12/2011

Candidature de Titana Empty
MessageSujet: Candidature de Titana   Candidature de Titana Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:04

« Renoncer à votre citoyenneté matis est un acte grave, Serae Titana. Êtes-vous certaine de votre décision ? »

La fière Matis lança un regard noir à Lirina Predachi, les poings sur les hanches, son attitude toute entière montrant sa réprobation.

« Comment osez-vous ainsi juger de la gravité de mes actes, vous qui m'avez encouragée à renoncer à être Patriote Fyros et à renouer avec mes racines ?
Comment pouvez-vous feindre de ne pas comprendre le pourquoi de ma décision, vous qui m'avez éhontément menti en me faisant croire que le Royaume saurait voir en moi celle que je suis vraiment ?
Vous voulez savoir ce que je pense des Sujets Matis ? »

Le Magistrat Royal secoua prudemment la tête.

« Dey ? Lâche ! Vous le saurez quand même ! Et comptez sur moi pour l'inculquer à tout malheureux réfugié qui risquerait de tomber entre vos griffes !
Les vôtres se croient tous tellement parfaits qu'ils se permettent de prendre pour cible tout autre Sujet un temps soi peu imparfait selon leurs critères. Vous vous plaignez du manque de Sujets ? Ne voyez donc vous pas que c'est le peuple lui-même qui chasse les siens, à force d'arrogance et de jugement hâtif ? »

Lirina Predachi ne répondit pas, restant digne et impassible. Ce qui n'empêcha pas Titana, furieuse, de poursuivre, ponctuant ses phrases à grand renfort de coups de pieds et de grognements.

« Je suis venue ici à la recherche de mon passé. J'ai réellement voulu renouer avec mes racines, et je sais que j'aurais pu énormément apporter au Royaume. Mais vous ne savez voir en moi qu'un être impur né d'une Matis égarée et d'un sauvage Fyros ! Vous ne voyez en moi rien d'autre qu'une homine incapable de se plier à vos ridicules règles de bienséance, refusant de ramper devant vous tous et de suivre la voie tracée par Jena ! Alors Ney, je suis certaine de ma décision ! Je retourne parmi ceux que je n'aurai jamais dû quitter : le peuple de mon père, celui qui juge sur les actes et non sur les apparences. »

Titana jeta son titre de citoyenneté au visage du Magistrat Royal avant de briser furieusement une perle de sève vers Pyr.


* * *

Quelques jours plus tard, c'est en arborant fièrement son insigne de Patriote Fyros que la kamiste Titana alla déposer un courrier au hall des Eclaireurs :

Citation :

Oren Pyr Eclaireurs,

En ce jour, moi, Titana Lae Lia, vous fais l'honneur de postuler pour intégrer votre guilde, car je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit la meilleure, et donc la plus digne de moi.

Je ne suis pas parfaite, loin de là. Je sais d'expérience que le respect d'un de nos piliers, celui de la Discipline, est pour moi le plus difficile, et que parfois je ne saurai me retenir de mordre ceux me donnant des ordres.

J'ose cependant espérer que vous m'accepterez dans vos rangs, car je sais ce que je peux vous apporter, au-delà de mon caractère impossible. Je m'engage à œuvrer sous votre blason à la fois pour ma religion et pour mon peuple, et à respecter du mieux que je pourrai les règles qui sont les vôtres.

Puissent les Kamis veiller sur vous en chaque instant,

Titana Lae Lia

Revenir en haut Aller en bas
Arcanox
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Arcanox


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : Vienne ( Isère )
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Candidature de Titana Left0/0Candidature de Titana Empty  (0/0)
Compétence 2:
Candidature de Titana Left0/0Candidature de Titana Empty  (0/0)

Candidature de Titana Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Titana   Candidature de Titana Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 18:08

Arcanox se réveilla et, par on se sait quelle magie ses blessures n'étaient plus, il ne restait que de fines cicatrices.

Il se leva et partit pour Thesos, il lui fallait voir si Ryry, Fyfy et Loulou allaient bien après les longues échappées de ces derniers jours.
Il était temps de se mettre en route pour le Couloir Brûlé, "J'espère trouver du timari de choix" se disait-il.

Après quelques heures de route et quelques cadavres de kirosta et de kipesta, Arcanox, Ryry, Fyfy et Loulou arrivèrent enfin sur le lieu de la chasse.
Arcanox entreprit de chercher un abris pour la nuit. Il vit au loin une grotte. "Ca sera parfait pour y passer la nuit!" Il déposa plusieurs bottes de paille et de foin, il prit soigneusement le temps de faire un tapis de paille pour ses trois toubs, puis il sortit une peau de varinx et la posa non loin d'eux. Il sortit de la grotte à la recherche de bois.
Une fois cette tache accomplie, il sortit son lance-grenade et pouvait commencer sa chasse aux timaris.
Le soir venu il se coucha devant le feu qui crépitait en pensant à Titana.
"Je me demande bien où est Titana, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Une si belle matis ça serait dommage" se dit-il en esquissant un sourire.
Il regarda Fyfy, Ryry et Loulou, les trois toubs s'étaient endormis, sereins, leur trompe coincée sous leurs pattes avant droite. Il s'installa et fermait les yeux à son tour.

De retour à Pyr, Arcanox fit un signe aux gardes et prit le chemin du hall de guilde. En arrivant devant la porte, il vit le gardien d'immeuble saoul comme à son habitude et affalé sur le sol. Arcanox lui donna un coup de pied dans la jambe: "Un peu de tenue espèce d'ivrogne! On ne te paye pas pour être saoul et dormir! Si je te surprend à nouveau tu le paieras de ta vie malos!"
Le fyros entra dans le hall pour déposer le fruit de sa chasse dans le cellier du sous-sol. Il remonta l'escalier et se dirigea vers le bureau de Mermaidia.
"Tiens personne! C'est bien bizarre de ne croiser personne à cette heure-ci de la journée... Bref voyons les nouvelles du jour."
Arcanox regarda le tas de papier sur le bureau et vit un parchemin pas comme les autres.
"Je connais cette écriture... Héhé enfin elle se décide à postuler!" On pouvait lire la joie sur le visage du fyros
.

Citation :
    Oren pyr Titana,
    Tu me vois ravi de lire ta candidature. Je te connais et t'apprécie beaucoup, je sais de quoi tu es capable mais comme tu le soulignes si justement, il te faudra apprendre la discipline!
    Je suis sûr que tu feras une très bonne et valeureuse Eclaireuse. Nous te contacterons pour la suite des événements.


***Arca***


Dernière édition par Arcanox le Lun 09 Jan 2012, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyshot
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Skyshot


Nombre de messages : 616
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Candidature de Titana Left0/0Candidature de Titana Empty  (0/0)
Compétence 2:
Candidature de Titana Left0/0Candidature de Titana Empty  (0/0)

Candidature de Titana Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Titana   Candidature de Titana Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 18:25

De passage au Hall de guilde, le fyros aux cheveux gris croisa Arcanox dans l'escalier un grand sourire aux lèvres mais celui ci ne le remarqua même pas.
Skyshot vit alors le parchemin déplié à la hâte et laissé sur la grande table.
Il lut rapidement la demande de la Matis...*vous fais l'honneur de postuler pour intégrer votre guilde, car je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit la meilleure, et donc la plus digne de moi.*.. voilà bien une arrogance matis, elle ne peut pas cacher ses origines.

Laissant la missive où il l'avait trouvé, le fier Fyros s'en retourna.
"Je ne comprend pas pourquoi Arcanox se met dans un état pareil pour une simple Matis... je le vois bien plus enjoué de la candidature de Titana que de tout autre mais je ne me laisserai pas convaincre aussi facilement que lui" marmonna t il.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Candidature de Titana Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Titana   Candidature de Titana Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 02:10

La soirée avait été épuisante mais ô combien riche. Les kamistes semblaient reprendre le dessus sur la Karavan, la reprise de l’avant-poste des Dunes du Bas sur lequel les Eclaireurs apposaient de nouveau leur blason et quelques autres victoires à confirmer dès le lendemain l’indiquait.

Mermaidia se laissa tomber sur son fauteuil, comme vidée de toute sa sève.
"Idea…"
Elle appela la yubette doucement afin de ne pas réveiller certains de ses compagnons endormis dans la pièce adjacente. Pas de réponse...
Mermaidia prit sa tête entre ses mains et se massa les tempes en voyant le pêle-mêle de paperasses qui jonchait le sol. La yubette avait dû y trouver là un amusement puis, comprenant son erreur, elle s’était terrée dans un coin de peur de représailles.

Mermaidia prit cinq minutes pour rassembler ses forces, relativiser et dresser un premier bilan de la soirée. Puis elle se leva et ramassa le tas de feuillets.

Au milieu de tout cela se trouvait un parchemin. Les déliés étaient élégants et soigneusement tracés, cela suffit à interpeler Mermaidia qui décidait de le parcourir aussitôt.
"Tiens donc! Des nouvelles de Titana!"
Elle sourit en lisant les formulations alambiquées de la matisse, celle-ci paraissait si sûre d’elle.

Citation :

    Oren pyr Titana,

    Si je peux lire ta missive aujourd’hui c’est donc que tu as accompli avec succès le rite imposé à chaque futur patriote. C’est donc là une première victoire sur ton passé et je t’en félicite.

    Je suis particulièrement heureuse de te voir retrouver la raison et revenir dans le Désert. Quel kamiste ne saurait vouloir suivre les traces d’un Karan si imbu de lui-même et se croyant sorti de la cuisse d’une déesse qui n’a d’existence que dans son esprit torturé de son plein gré ?

    Cette discussion nous l’avons déjà eu, comme bien d’autres d’ailleurs et je veux croire en ton avenir à nos côtés.

    Mais pour cela il te faudra aussi convaincre les miens et peut-être savoir faire cohabiter cette dose d’arrogance inhérente à ta sève avec la fierté de mes fyros. Tu devras aussi nous prouver que tes convictions rejoignent les nôtres. Je doute que ton rapport à la discipline ne soit vraiment un manquement mais peut-être plus un esprit de contradiction développé. Et j’espère que notre bonne humeur saura avoir raison de ton caractère impossible !

    J’imagine que tu me vois sourire en lisant ses lignes.

    Je reste à ta disposition si tu as besoin d’aide ou des questions qui te viennent à l'esprit. Nous reprendrons contact avec toi très prochainement pour convenir d’un rendez-vous tu sais où.

    Oren fyraï, je ne sais si les Kamis veillent sur nous en chaque instant mais j’ose le croire par mes prières et les en remercie chaque jour.
    Je te souhaite de retrouver la paix auprès de ce Désert que tu n’aurais jamais dû quitter. Il est bien malmené en ce moment mais il y fait encore bon vivre si nous savons nous entourer.

    A très bientôt,

    Mermaidia
    xxx
Mermaidia avait pris un peu de temps pour répondre à la matisse. Les efforts que Titana avait dû fournir pour parvenir à son but valaient bien cela !

Idea, yubette de nature curieuse, choisit ce moment là pour sortir le bout de sa truffe, certainement alertée par le bruit de froissement des parchemins.
"Approche, je ne t’en tiendrais pas rigueur cette fois-ci, la soirée s’est trop bien déroulée pour cela et j’ai une mission pour toi petite bestiole!"
Elle donna une pichenette sur le haut du crâne de la yubette qu’elle assortit aussitôt d’une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Titana Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Titana   Candidature de Titana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Titana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Recrutement-
Sauter vers: