|
| //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Ven 13 Jan 2012, 03:22 | |
| Decalion Krilius était arrivé en trombe à l'assemblée akenak pour donner l'alerte. L'assemblée serait repoussée au lendemain, il fallait prendre les armes au plus vite et se rendre à Thesos. Le soir-même, les maraudeurs avaient été repoussés de Thesos mais non sans mal. Akilia avait fuit par trois fois, par deux fois poursuivie les homins perdirent sa trace. A la troisième, elle décidait d'emmener avec elle le général Ceneus Zekops, un otage protégerait sa fuite. Thesos libérée, il fallut rejoindre Dyron, elle aussi attaquée par des hordes impies. Les combats dirigés par le Sharükos Dexton en personne furent une réussite mais si la combativité de l'Empereur était saluée, la perte du général laissait un goût amer. Qu'adviendrait-il de lui?
- Spoiler:
L’attaque de Thesos par Akilia et ses maraudeurs
Tout commença à l’aube, la garde venait d’être relevée lorsque des hordes de maraudeurs se dirigèrent vers la ville. Les premiers soldats fyros tombèrent sous leurs coups sans pouvoir réagir. Heureusement l’alerte fut donnée suffisamment rapidement pour que tous les Patriotes puissent venir contribuer à la défense. Seules la forteresse et le bar résistaient encore lorsque les renforts arrivèrent.
L’Empereur lui-même était présent, suivi du Maître ardent, Decalion Krilus, et de son fidèle général, Ceneus Zecops. Tous trois dirigèrent la reprise de la ville. Tous les homins présents remarquèrent que le sharükos avait repris des forces, et paraissait même en très bonne santé. Ses cris raisonnaient dans la ville et donnaient du courage à tous les combattants présents. Même lorsque ceux autour de lui tombaient, il n’abandonnait, ne frappant que plus fort contre les envahisseurs.
Il portait une épée ardente, ceux qui ne l’avaient pas encore vue auraient pu la qualifier de massive, et pouvait l’utiliser avec adresse et puissance. À peine trois scélérats se portaient face à lui qu’il les tranchait littéralement en deux. Sous son impulsion, les défenseurs de la ville la libérèrent une première fois. Les blessés furent ramassés et amenés au bar. Tous décidèrent de défendre cet endroit en raison de l’étroit chemin, plus facile à défendre, qui limitait son accès.
« Tenez bon ! », criait Dexton. « Nous sommes à l’aube d’un grand conflit face à ces homins sans foi ni loi, c’est dès aujourd’hui que vous écrirez l’histoire ! »
Au troisième assaut, Akilia se présenta en personne avec ses troupes. Elle lança une nouvelle charge sur les défenseurs. Ceux-ci tinrent bon, l’Empereur les tenaient debout à la force de ses bras. Il tranchait les maraudeurs qui s’attaquaient à ses Patriotes et haranguait les combattants. Les guerriers protégeaient les mages qui réparaient les chairs déchirées.
Les homins pliaient sous le nombre des maraudeurs… C’est à ce moment-là qu’Akilia réussit à contrôler Ceneus Zecops, et lui planta sa dague sous le menton.
« Toi, tu es à moi », dit-elle à Ceneus.
Les homins arrivèrent tout de même au bout de cette vague d’assaut. Et entourèrent la chef maraudeur et son prisonnier. Tous lui dirent qu’elle était faite et qu’elle ne se sortirait pas son faux pas. Elle reculait lentement vers l’entrée de Thesos. Le manège dura d’interminables minutes lorsque soudainement retentit un cri d’Akilia.
« À moi mes maraudeurs ! Exterminez ces erreurs de la nature ! »
Une nouvelle vague de maraudeurs atteignit les homins… qui arrivèrent à tenir grâce à l’Empereur. Lorsque les homins réussirent à contrer les assaillants, ils se rendirent compte qu’ils ne purent rien faire pour sauver Ceneus Zecops. Tous rallièrent les côtés de Dexton qui leur dit que le combat ne faisait que commencer et qu’ils iraient maintenant défendre Dyron, aussi en train de plier sous les assauts maraudeurs.
M.X. Chroniqueur fyros
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10796/1#1
Dès le lendemain, le Maître Ardent venait faire son rapport devant les akenak à nouveau rassemblés. La victoire était là mais il fallait aller plus loin, débusquer Akilia dans son repaire et libérer le général captif. Il exhortait les homins présents à faire passer le message et à commencer la traque, un nouveau rendez-vous était fixé au lendemain, au départ du Nexus sur cette montagneuse fameuse nommée "Fin de la Destinée", mais toute information serait bonne à prendre d'ici là.
Mermaidia se souvint du camp de Mezix au Couloir Brûlé mais n'y trouva rien d'autre que des tyranchas ayant élu domicile dans les ruines. La Source Cachée semblait un lieu tout trouvé, après tout la menace était arrivée à Thesos en premier lieu. Là encore, elle ne put que saluer poliment les gardes impériaux qui ne lui apprirent rien de plus. Elle se reposa un instant aux abords de la tour de guet puis repensa soudainement à l'informatrice zoraï, nul doute que leur nouveau campement devait être établi dans les Primes Racines. Elle décidait donc de briser un pacte et de parcourir la Route de l'Ombre du nord au sud.
A la Fosse aux Epreuves, Merinda avait attiré son attention. Pour sûr aucun de ces objets ne se trouvaient là auparavant, et pourtant si cela pouvait être un indice, ça n'était certainement pas un camp.
De retour à Pyr, elle aperçut des affiches placardées. Elle se demanda si celles-ci ne manquaient pas un peu de discrétion mais poursuivit son chemin.
Arrivée au hall, elle déposa son sac à la hâte et attrapa un stylet pour transmettre l'information à Decalion Krilius. Elle n'était pas de la plus haute importance mais serait peut-être utile pour commencer les recherches. Idea tirait sur le bas de sa jupe, elle attendait le message avec impatience. Mermaidia resta pensive puis se dit qu'après tout la yubette ne risquait pas d'attirer l'attention des maraudeurs. Elle roula donc le lucio ainsi annoté, le scella et l'attacha solidement au collier de la petite bête.
- Citation :
Suite à votre intervention de ce soir, je vous fais parvenir ce lucio pris à proximité du téléporteur Kami de la Fosse aux Epreuves, à quelques mètres du Pôle Magique de la Vallée Sinistre :
Cela ne ressemble pas vraiment à un camp, peut-être même qu'il s'agit d'une fausse piste mais, dans le doute, ne laissons rien de côté!
Nous poursuivons les recherches et serons présents au rendez-vous.
Que les Kamis vous protègent!
Mermaidia, Chef des Eclaireurs d'Atys xxx http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10785/1#1HRP: suite de l'event prévue vendredi soir à Thesos à partir de 21h, je ferais le résumé de notre expé au départ du Nexus dans la journée. | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Sam 14 Jan 2012, 21:47 | |
| Mermaidia rentrait enfin au hall. La soirée avait été épuisante une nouvelle fois. Elle déposa son sac sans bruit, alluma une bougie sur le bureau et jeta une couverture sur ses épaules.
Puis elle laissa un bref message à l'attention des Eclaireurs avant de prendre la direction de sa couche, trouver le sommeil devenait plus que nécessaire.
- Citation :
La fatigue me guette et nous aurons besoin de repos. Aussi je ne vous laisserais qu'un bref résumé.
Voici le chemin que nous avons dû prendre ce soir pour accéder au camp d'Akilia: RDV au Nexus, Fin de la Destinée. Dirigés par Tauwnee nous sommes arrivés au vortex de la Cité puis, après quelques démêlés avec la faune locale, nous avons pu rejoindre la sphère Kami du Point du Milieu. Ensuite, nous sommes remontés en direction des Terres Abandonnées. Le camp était alors en vue, nous sommes venus à bout d'Akilia et de ses troupes et avons pu libérer Ceneus. Mais il s'avère qu'il nous a avoué avoir parlé sous la torture. Le retour à Pyr était donc urgent!
A la suite de Dexton, nous brisions un pacte vers la capitale.
Très vite Nomiya nous a dit poursuivre un assassin, nous sommes donc partis à sa suite. L'on ne sait quelle magie lui permis de traverser l'éboulis qui fermait l'accès au Palais, nous n'avons pu en faire autant malheureusement! Nous avons donc rejoint Dexton sur le marché des Bonnes Affaires. Et certains d'entre nous réussirent à le convaincre de profiter des combats en cours pour regagner Thesos au plus vite.
Un nouveau rendez-vous est pris là-bas pour demain, je ne sais si nous devrons nous battre encore mais soyez prêts le cas échéant.
Dans l'urgence, je n'ai pas eu le temps de capturer un lucio du camp. J'y suis retournée par la suite mais en m'approchant discrètement je me suis aperçue que les maraudeurs y avaient retrouvé leurs marques. Je joins néanmoins un plan si toutefois de vaillants homins veulent tenter de s'en approcher à leur tour:
Que les Kamis vous gardent mes amis!
- Spoiler:
- M.X. Chroniqueur fyros a écrit:
La chute de Pyr
L’Empereur avait quitté Pyr, suivi de quelques-uns de ses meilleurs traqueurs et soldats d’élite. Il comptait retrouver le camp d’Akilia et mettre fin à cette menace maraudeuse une fois pour toute. En outre, il espérait retrouver Ceneus Zecops, ou du moins savoir ce qu’il était advenu de ce guerrier qu’il a connu une grande partie de sa vie.
« Lykos ! Prends garde, la vermine maraudeuse s’infiltre partout, les événements récents montrent que nous devons nous méfier. Je te laisse en charge de Pyr avec des effectifs réduits, mais je sais que tu tiendras bon », dit-il à son fils en affichant un sourire confiant, du haut de son mektoub.
« Ney père… Je me montrerai à la hauteur de la tâche », répondit Lykos en saluant le départ de Dexton.
Tout commença à l’aube le lendemain. Lykos avait un mauvais pressentiment, il avait mal dormi. Il mettait ça sur le compte de l’ambiance actuelle dans Pyr, cela lui rappelait les plus mauvais moments de la guerre fyro-matis, sauf que cette fois-ci, Dexton était bien présent. Il décida de faire un tour du Palais tout en profitant des premières lueurs de l’aube.
En observant le square impérial, du haut du Palais, il se rendit soudainement compte que des silhouettes sombres faisaient disparaître une partie des gardes un à un. Il se précipita auprès des gardes du palais. « Garde, fais venir Thulam Cekaps au plus vite ! »
Quelques minutes plus tard, Thulam Cekaps arrivait, l’air alerte comme à son habitude. Il était resté à Pyr et avait la charge du petit groupe de soldats encore en charge dans la ville.
« Thulam ! Il semble que nous soyons attaqués, sais-tu ce qui se passe ? »
« Ney sharümal, il semble que les Maraudeurs aient décidé de prendre Pyr, ils ont attaqué certaines de nos patrouilles et ont réussi à couper nos lignes de communication… Je crains que nous ne puissions rien faire en si petit nombre. Que souhaitez-vous faire ? Combattre ou mettre à l’abri une partie de la population ? »
Lykos n’hésita pas longtemps et répondit au fidèle général fyros qu’il était préférable de mettre à l’abri les homins importants de l’Empire. Il lui ordonna de prévenir les sénateurs ainsi que les civils du danger qui les menaçait. Il alla ensuite chercher sa mère, l’Impératrice Xania, et lui dit qu’il était urgent de partir.
Les petits groupes commençaient à partir lorsque des cris commencèrent à provenir du quartier de la porte nord.
« Ils sont passés, le massacre va commencer… Nous devons faire vite sharümal ! ».
Le futur Empereur le savait très bien, il fit hâter le pas. Il savait qu’au même moment, son père réglait le compte des Maraudeurs dans les Primes Racines. Il espérait d’ailleurs que ce combat s’achève le plus rapidement pour pouvoir sortir les Maraudeurs de Pyr…
Pendant ce temps, les Maraudeurs vandalisaient la capitale et tuaient les derniers gardes fyros restés en retrait. Ils pourraient montrer à quel point ils haïssent les civilisations et ce qu’elles représentent. Ils ne laisseront pas le symbole de la puissance fyros intact.
Thulam et Lykos savaient qu’Il ne fallait pas laisser les Maraudeurs mettent la main sur la Cour Impériale. La ville pourrait être rebâtie, mais les pertes homines ne seraient pas remplacées. De plus, l’Empire ne pouvait pas se permettre de voir dévoilés tous ses secrets d’État en place publique.
Lykos se tourna vers Pyr une dernière fois avant d’aller à Thesos et prononça ces paroles : « Plus jamais ! » Cet événement le marquera certainement à tout jamais et influencera ces décisions.
Il ordonna à un de ses soldats de trouver Decalion Krilus ou son père au plus vite, et le chargea de leur dire que la Cour Impériale serait à Thesos, jusqu’à ce que le sharükos soit de retour et qu’on ait pu faire un point sur la situation. - Alric a écrit:
Journal d'un Maraudeur Hérétique. L'attaque de Thesos et Dyron s'était soldé par un échec, les Nations étaient arrivées en renfort à temps pour empêcher la prise de Thesos et avaient pu secourir les civils de la Villde de Dyron. Heureusement, Akilia Tempête de Cendres avaient pu s'échapper et prendre un Général des Faces Brulées, la force d'Elite de l'Empire.
Les Massais, Hérétiques et Avatars des Ombres étaient légèrement déçus du résultat mais avaient pu montrer leur supériorité combattive flagrante lors de ces attaques et avaient fait trembler les piliers de l'Empire.
Les nouveaux clans Maraudeurs avaient donc rejoint Akilia pour participer à l'interrogatoire de Ceneus afin de récolter quelques précieuses informations.
Dans un lieu caché des Primes, ils avaient rejoint un Maitre Assassin et un de ses subordonnées.
Les principaux Officiers des Clans interrogèrent d'abord avec douceur le Prisonnier et son silence lui valût seulement quelques coups de poings. Le Maitre Assassin, fatigué d'attendre usa d'une méthode exotique pour le torturer et laissa le champ libre aux Nouveaux Maraudeurs pour l'interroger. Après une approche douce mais stérile en réponses des Maraudeuses présentes, on avait employé la torture brute...
Des heures durant, on lui avait demandé des réponses et enfin il consentit à coopérer lorsqu'il comprit que l'on ne s'arreterait pas à un oeil crevé et une bouille sanguinolente de sa jambe droite.
Nos infiltrés n'étaient pas découverts mais des enquêtes étaient en cours, enfin l'information plus interessante fut l'heure et la date de la relève des Gardes à la Porte Nord. Après avoir obtenu ces informations, nous l'avons laissé comater dans les Primes.
Un espion inattendu était arrivé et nous avertit que les Nations avaient décidé de rechercher le camp Maraudeur à la même date. Heureuse coïncidence pour nous et le Maitre Assassin décida d'attaquer Pyr.
Le Matis souffla et une volute de fumée sortit de sa bouche, les Primes étaient soumises à un climat froid aujourd'hui et cela ne lui plaisait pas. Il sortit de ses rêveries et inspecta les environs autour de lui.
Le Camp était adossé à la falaise et les Maraudeurs du Clan des Cendres étaient sur le qui-vive, attendant le signal de l'arrivée des Nations ennemies. Akilia attendait silencieusement et son Officier Zorai faisait la discussion avec leurs alliés.
Les Avatars des Ombres avaient revêtus leurs Uniformes de guerre et mis à portée de main leurs armes effrayantes, ils attendait tranquillement le signal et converser avec l'autre Clan. Les Hérétiques, moins portés sur l'uniformisation, avaient endossés leurs armures et empoignaient leurs armes de prédilection, chacun avait son domaine favori et était farouchement indépendant.
Seul un fou discuterait la décision d'un Maraudeur.
Alors que notre Matis essayait de faire sourire Akilia, il reçut un Yzam porteur d'une lettre. Il lit à haute-voix :
"Deles Silam, mon très cher. Les Nations viennent de descendre dans les Primes, un guide expérimenté les emmène. Les Guildes Karavanières ne sont pas présentes, certaines en désaccord et d'autres boycottent cette expédition. Bonne chance !"
Akilia hôcha la tête et s'en tint au plan. Une fois que les Homins des Nations furent en vue, Akilia nous fit signe et chacun déchira un pacte de téléportation. Le décor changea et le Matis ouvrit les yeux pour voir un paysage desertique à perte de vue. Quelques dizaines de minutes plus tard, il dépassa le sommet d'une colline avec ses compagons et vit la Porte Nord de Pyr.
Le chaos régnait et des corps gisaient ça et là, quelques sorts fusaient mais la Porte avait été prise.
Ils descendirent promptement et rejoignirent les assaillants, Kaurena et l'Ecarlate menaient les troupes et les Massais se débarassaient méthodiquement des Gardes Fyros.
Nous progressions dans la Ville sans trouver de réelle opposition et les Gardes disparaissaient au fur et à mesure, quelques civils trouvèrent la mort mais ce n'était pas notre objectif aujourd'hui.
Nous arrivâmes aux abords du Palais et un combat fit rage contre les Gardes de la Ville et les Gardes Impériaux du Palais, nous esquivions avec souplesse les coups puissants de ses animaux et rispostions avec dextérité. Les puissants mages Maraudeurs arrivaient à soigner et à refroidir les ardeurs Fyros sans réel danger et le combat fut terminé en quelques minutes.
Nous traversâmes la Ville de bout en bout, éradiquant avec furie les fous qui osaient s'interposer et faisions s'écrouler les habitations pour ne laisser qu'une entrée pour accéder au Palais. Nous la barricadions intensivement et seule une armée pourrait nous faire sortir.
Avertis que nous avions laissé échapper la Famille Impériale, le pillage pouvait commencer, esclaves, bijoux et objets exotiques étaient aux mains des plus puissants Guerriers que cette terre ait portée ! http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10807/1#1
| |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Dim 15 Jan 2012, 03:47 | |
| Les gardes impériaux patrouillaient à Thesos, leur effectif avait été multiplié depuis que la ville servait de refuge aux dignitaires de l'Empire.
Mermaidia passait saluer Pecus avant de rejoindre la place du marché. Le tavernier se frottait les mains car autant de gardes ça en vide des fûts disait-il !
De nombreux homins se pressaient déjà sur la place lorsqu'elle arrivait. Elle cherchait du regard certaines connaissances, adressait quelques sourires et saluts courtois de part et d'autres, échangeait quelques mots par-ci par-là. Qu'allait-il dire ? Faudrait-il reprendre les armes ce soir ? Avions-nous du nouveau ?
Puis peu à peu la rumeur se fit décroissante. Le Sharükos arrivait, seul, dominant les homins de toute sa prestance.
- Dexton a écrit:
Oren pyr Patriotes et amis de l’Empire !
Il s’agit d’un jour funeste pour l’Empire ! Notre capitale, après maints assauts a fini par céder face à ceux que l’on appelle des maraudeurs. Des « homins qui ne sont rien d’autre que des bandits sans foi ni loi. Ils ont à nouveau prouvé qu’ils étaient prêts à fouler des pieds toutes les valeurs de nos civilisations !
Et cette menace ne touchera pas seulement le peuple du Désert ! Elle touchera toutes les nations homines !
Jusqu’à peu, nous avons laissé la situation dégénérer en guerre mais nous n’aurons désormais plus ce luxe ! Les maraudeurs qui n’étaient autrefois qu’une menace bénigne sont venus avec de vraies intentions belliqueuses ! Et nous ne nous laisserons pas faire !
Nous devons gérer cette menace sans tarder. J’ai reçu des missives venant des autres dirigeants d’Atys au cours des dernières heures. Tous se disent indignés de ce qui est arrivé. Le Gouverneur de la Fédération des Lacs a proposé d’organiser un sommet des quatre nations à Fairhaven. Au nom de l’Empire j’ai accepté cette invitation. Nous devons faire front commun face à cet envahisseur prêt à tout ! Et non seulement nous reprendrons Pyr mais en plus ils devront répondre de leurs actes ! Ils périront sous les coups de nos armes !
Concernant le sharük, sachez qu’ils tiennent peut-être le Palais impérial, mais leur tentative a partiellement échoué ! Grâce à mon fils, aucun dignitaire fyros n’a été capturé !
En ce jour, tous les dirigeants du monde libre s’adresseront à leur peuple et signifieront leur intention commune de combattre cette menace avec tous les moyens à leur disposition !
Rappelez-vous de cet instant car je vous dis ceci : PLUS JAMAIS ! Notre riposte sera cinglante !
Des crieurs publics préviendront de sa tenue !
Affûtez vos armes ! Et vous graverez vos noms dans l’histoire lorsque nous détruirons les maraudeurs une bonne fois pour toute !
Nous allons préparer une opération de grande envergure contre les maraudeurs. Nous vous en dirons plus sous peu. Soyez à l’écoute de vos chefs militaires nationaux !
Je vais maintenant vous laisser, je vais continuer à organiser les troupes ! Je compte sur vous pour les semaines à venir !
Oren fyraï Patriotes et amis homins !
Ainsi avait-il parlé, haranguant les foules et brandissant par maintes fois l'épée impériale ! L'aura qu'il dégageait était impressionnante; sa force de caractère et sa détermination étaient indéniables.
Peu à peu, après son départ, les discussions reprirent vivement parmi les homins présents et s'intensifiaient en un brouhaha inintelligible.
Mermaidia passa les consignes: nul besoin de combattre ce soir, les Eclaireurs pouvaient vaquer à leurs occupations mais la vigilance devait être de mise et plus encore pour ceux devant se rendre à Pyr. Tiens, et pourquoi pas traquer quelques kinchers au Couloir Brûlé tous ensemble, les guerriers ne seraient pas en reste pour ce qui serait des combats. La vermine serait juste... différente !HRP: Prochain RDV fixé à FH le mercredi 18 janvier, des infos complémentaires nous parviendront certainement d'ici là. | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Mer 18 Jan 2012, 13:32 | |
| HRP:
UP pour event ce soir, je n'ai pas eu plus d'info à son sujet entre temps. RDV à FH à 21h, Sommet des quatre nations, pour ceux qui seraient intéressés !
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10934/1#1
- Shevek (Emissaire tryker pour la Paix) a écrit:
Après de longs mois de travail, la commission pour la paix a enfin écrit son projet de traité pour la paix. Il ne lui reste plus maintenant qu'à avoir l'approbation des 4 nations et des rangers d'Atys.
Kiwalie la représentante des Tenants, Reedeek le représentant du Royaume, Thols le représentant de l'Empire, Kaikyo le représentant de la Théocratie et Shevek le représentant de la Fédération avaient de quoi être fiers de leur ouvrage.
Shevek se rendit dans chaque capitale et y déposa le précieux projet auprès des administrations respectives.
- Citation :
Traité pour l'Équilibre des Nations Atysiennes dans les Nouvelles Terres
Nous, Dexton, Empereur des Fyros, agissant au nom de l'Empire et de ses patriotes, Yrkanis, Roi des Matis, agissant au nom du Royaume et de ses sujets, Denen Toen, Gouverneur des Trykers, agissant au nom de la Fédération et de ses citoyens, Mabreka-Cho, Grand Sage des Zoraï, agissant au nom de la Théocratie et de ses initiés, et Orphie Dradius, Chef Ranger et représentante des apatrides, réunis à ... en ce jour du ..... déclarons que désormais :
1. Ce traité reconnait que tous les homins, indépendamment de leur race et des convictions religieuses qui leur furent inculquées, sont libres de choisir leur foi et de passer le Rite de la Nation de leur choix. Néanmoins, ces choix ne peuvent être invoqués comme motif de non respect du présent traité.
2. Quatre Nations sont reconnues : Le Royaume Matis, dirigé par le Roi. L’Empire Fyros, dirigé par l'Empereur. La Fédération Tryker, dirigée par le Gouverneur. La Théocratie Zoraï, dirigée par le Grand Sage.
3. Les citoyens se doivent de respecter les lois de leur Nation, la déclaration universelle des droits de l'Homin ainsi que le présent traité.
4. Les homins n'ayant passé aucun Rite de citoyenneté sont considérés comme apatrides et se doivent de respecter les lois de leur Nation de résidence, la déclaration universelle des droits de l'Homin ainsi que le présent traité.
5. Les homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéir aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
6. Les homins doivent agir pour éviter les conflits entre Nations.
7. Aucune Nation ne peut s'ingérer dans les affaires d'État d'une autre Nation. En cas de drames homins toutefois, chaque Nation peut accueillir des réfugiés et leur prodiguer les soins essentiels.
8. Les gouvernements s'abstiennent d'intervenir dans les conflits entre guildes ou clans liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.
9. En respectant les points 6, 7 et 8, porter assistance à la Nation attaquée ou en détresse est un devoir pour les autres Nations. Les menaces recensées et connues pouvant porter atteinte à l'intégrité d'une Nation et requérant la solidarité internationale sont : — les invasions kitines — les attaques des maraudeurs — la propagation de la Goo — et les catastrophes naturelles (sécheresse...) Cette liste n'est ni exhaustive ni définitive, elle peut être à tout instant changée consensuellement par les 4 Nations et les Tenants.
10. Si une Nation demande du soutien alors qu'elle n'en avait pas besoin, elle pourra être amenée à rembourser les frais engagés par les autres Nations.
11. La Commission Tenante pour la Paix est composée d'un représentant et de son suppléant par Nation, désigné par chacune de celles-ci selon leurs modalités propres. L'Émissaire apatride est élu par une assemblée apatride et sa nomination validée par le dirigeant des Rangers d'Atys. Un membre de la Commission ne peut être remplacé que selon un calendrier précis, public, et établi à l'avance. Les décisions de la Commission Tenante doivent être prises par un vote des cinq représentants. Une fois celui-ci effectué, la décision doit être présentée comme collégiale et chacun des émissaires aura à cœur de la défendre solidairement.
12. Sur démarche volontaire d'une ou plusieurs des Nations, la Commission, par son objet même, peut être saisie pour résoudre tout problème de droit international. La liste suivante des actions de la Commission n'est ni exhaustive ni définitive, elle peut être à tout instant changée consensuellement par les 4 Nations et les Tenants. 12.a. La Commission se porte garante des secours hominitaires ou environnementaux agréés tel que la Route de l'Eau et les expéditions de lutte contre la Goo, leur permettant d'intervenir dans l'urgence sans enfreindre les lois d'une Nation. 12.b. La Commission supervise les coordonnateurs militaires de chaque Nation afin de lutter efficacement contre les Maraudeurs. La traque d'un criminel Maraudeur est la seule occasion où une intervention militaire d'une Nation peut franchir les frontières des Nations voisines sans autorisation préalable. Le coordinateur tiendra scrupuleusement informé les gouvernements du détail des actions entreprises. 12.c. Lorsqu'une traque de criminel non Maraudeur débute sur une Nation, la Commission peut être sollicitée afin qu'en cas de franchissement de frontière par le criminel en fuite, la Nation dans laquelle il se réfugie le traque à son tour.
13. Ce traité prime sur les édits et accords entre les peuples écrits par le passé si deux articles se contredisent.
Signatures dans l'ordre alphabétique standard par Nations: Au nom de la Nation Fyros : Empereur Dexton Au nom de la Nation Matis : Sa Majesté Yrkanis Au nom de la Nation Tryker : Gouverneur Denen Toen Au nom de la Nation Zoraï : Grand Sage Mabreka Au nom des Tenants : Orphie Dradius, Cheffe des Rangers d'Atys
Il y déposa aussi une copie des droits de l'homins, texte devenu assez rare avec le temps. - Citation :
Déclaration des Droits de l'Homin
Préambule La Déclaration Universelle des Droits de l’Homin constitue une avancée majeure dans la reconnaissance des homins en tant qu’entité unique et donc dans la reconnaissance de l’espèce homine. Le présent texte a été inspiré par un texte que Still Wyler a présenté au gouvernement de Fair Haven en 2507 pour combattre l’esclavage. Le texte définitif a été amendé et ratifié par les quatre peuples homins en 2518 sous l’impulsion de Wyler ; en voici le contenu :
Article 1 L’hominité n’est pas divisible. Chacun des quatre peuples représente un quart équivalent de l’hominité. Tout homin est un membre équivalent de l’espèce homine.
Article 2 Tous les homins naissent libres et égaux en dignité et en droit.
Article 3 Personne ne doit être maintenu en esclavage ou en servage. L’esclavage et le commerce d’esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Article 4 Un homin n’est ni un animal, ni une machine, ni un objet. Un homin se distingue du règne animal, des objets ou des machines par sa capacité à prévoir et à planifier un ensemble d’actions, ce qui indique la présence d’une âme. En conséquence, un homin ne saurait se réduire à l’ensemble des organes qui permettent à son corps de fonctionner.
Article 5 Tout homin, quels que soient sa race, son âge, sa nationalité ou sa religion, a le droit de choisir son apparence et la façon dont il s’habille.
Article 6 Tout homin a le droit d’exercer un métier dans tous les états libres homins dans la limite des lois de la nation concernée.
Article 7 Tout le monde a droit à un accès équitable à la technologie, la magie, la médecine et l’éducation pour améliorer son développement personnel.
Article 8 Les savoirs et les formations les plus élevés doivent être accessibles à tous de manière égale sur la base du mérite personnel.
Article 9 Personne ne doit illégitimement agresser autrui.
Article 10 Indépendamment de sa race ou de sa couleur, un homin doit secourir promptement tout homin blessé et le soigner jusqu’à son rétablissement. Le non respect de cet article constitue une violation des droits fondamentaux de l’Homin.
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10933/1#1
#Edit pour ajout des textes afin de respecter la chronologie. Les informations ont été communiquées un peu tard pour l'event, il nous a fallut suivre en alentours, prendre connaissance des textes sur fofo IG et réagir en cc nation, l'idée était assez sympa mais ça fait jongler pas mal! :p
Dernière édition par Mermaidia le Jeu 19 Jan 2012, 13:27, édité 3 fois | |
| | | Nomiya Grand Floodeur
Nombre de messages : 298 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/07/2011
Feuille de personnage Je m'améliore en: LG Compétence 1: (216/250) Compétence 2: (0/0)
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Mer 18 Jan 2012, 23:10 | |
| | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Jeu 19 Jan 2012, 14:44 | |
| Mermaidia arrivait à FH et quelle ne fut pas sa surprise de trouver un camp zoraï à proximité des sentinelles Kamis. Elle en fit le tour et trouvait la décoration bien à son goût mais elle n'avait pas le temps de se laisser distraire, il lui fallait encore rejoindre la Côté de Loria.
Elle sautait de ponton en ponton, ne saluant Ba' que très brièvement, juste assez pour ne pas paraître impolie.
Nombre d'homins étaient rassemblés là mais les dirigeants arrivaient à peine suivis de peu par leurs conseillers les plus proches, elle n'avait rien manquait. Tour à tour il furent présentés. Quelques saluts ou acclamations les accompagnaient mais parfois aussi la réprobation. Mermaidia quant à elle se retenait, préférant garder la mâchoire serrée à l'affût de la première idiotie que sortirait le Karan car, elle en était sûre, il n'y manquerait pas! Vint le tour des émissaires, leur travail avait dû être colossal pensa-t-elle.
Mermaidia essayait tant bien que mal d'immortaliser la scène pour penser à autre chose un instant. Si ce traité était signé, le jour serait à garder en mémoire! Elle ne pouvait pas s'approcher sans déranger tout le monde. C'est alors que Nomi qui la rejoignait pu lui venir en aide, forcément un tryker passait plus inaperçu! Elle le remercia et s'installait enfin.
Lorsque le Karan prit la parole il insista pour imposer ses conditions à la signature, à savoir: la restitution de sa générale, de la Source Cachée et d'une partie de sa rançon. Mermaidia serrait les poings, comment comptait-il restituer ses victimes? Qu'il s'estime déjà bien heureux d'être encore en vie! La sécurité de son royaume était également en jeu avec ce traité, pouvait-il se permettre d'y renoncer? Lui qui avait bafoué le précédent traité, que ferait-il de celui-ci? Elle eut une pensée émue pour le feu Wyler. Mermaidia n'était pas la seule à bouillir, les discussions allaient bon train du côté des Patriotes. De loin, elle voyait Kiwalie, Emissaire pour la Paix apatride, blêmir un peu plus, ce qui en d'autres circonstances aurait pu être drôle pour une matisse de sève!
C'est à ce moment là que Kiwalie prit la parole. Elle insistait sur le fait que Pyr avait été la cible des maraudeurs tout comme cela aurait pu être Yrkanis. Il ne fallait pas perdre de vue que la proposition de traité concernait bien la sécurité des quatre peuples.
Pourtant, Dexton était prêt à faire un pas en avant et à libérer la générale matisse. Il pensait qu'elle pourrait se révéler utile dans le cadre de la mise en place de l'organisation contre les maraudeurs mais cela ne semblait pas suffisant au Karan.
Glorf intervint en suppléant de Thols, Emissaire pour la Paix fyros. Il s'adressa directement au Karan en tentant de lui expliquer que revenir sur l'annexion de la Source Cachée serait un peu comme de renier cette guerre.
Reedeek, Emissaire pour la Paix matis, ajouta que les fyros seraient toujours à temps de revoir leur copie une fois le traité signé. L'emphase du matis exaspéra Mermaidia, et comment pouvait-il se permettre de croire que nous accepterions de bafouer ainsi la mémoire de nos victimes? Son intervention eut au moins pour effet d'apaiser un peu le Karan et les autres dirigeants purent à leur tour prendre la parole.
Denen Toenen, Gouverneur de la Nouvelle Trykoth, indiquait quand à lui que l'article 11 posait problème et les Emissaires trouvèrent rapidement une solution en proposant la solution de la suppléance. Le point 12c était à revoir également, il fallait préciser une définition pour "criminel non maraudeur".
Mabreka parla avec sagesse à son habitude et il fut convenu que les dirigeants se retouveraient à huis-clos pour une nouvelle discussion. Les homins de tous peuples étaient appelés à se rassembler très bientôt dans l'espoir que le traité soit signé rapidement.
HRP: La suite vendredi 20janv à 21h, même lieu. Vrana devrait avoir fait un chatLog, je le poste dès que possible. | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Ven 20 Jan 2012, 11:56 | |
| - Chroniques d'Atys a écrit:
Lettre d'un garde fédéral du service d'ordre.
Ma chère maman,
Aujourd'hui, ce Quinteth, Fallenor 11, 2e CA 2559, j'ai été postée à Fairhaven à l'occasion du Sommet des Quatre Peuples, une journée rare pour tout homin. Tôt le matin, je m'étais donc retrouvée à l'entrée de l'immeuble de la Côte de Loria, juste en face du Théâtre.
- Vous ne bougerez pas d'un pouce d'ici ! - Oui, chef ! avais-je répondu. Et, regardant ma pique dérisoire je me risquai à demander : et si des maraudeurs... - Vous ne bougerez pas d'un pouce ! Pas de bavures ! Ces marauds ? Ils viendront, c'est sûr, et s'ils se font bruyants c'est de la provoc, alors vous n'avez rien vu. Compris, jeune recrue ? - Oui, chef ! Bien, chef !
J'avais donc rien à faire de plus qu'à admirer le spectacle, et l'attente fut longue quand on ne peut pas bouger.
Vers la soirée, un ranger apparut sur la scène, un certain Wilk Potskin, il souriait tout le temps.
Après, sont arrivées les délégations des quatre nations. Qu'ils étaient beaux, tous dans leur tenue d'apparat, bien qu'incontestablement, Denen Toen était le plus magnifique.
Ils étaient là, tous les quatre, de gauche à droite. En vert comme sa forêt natale, le Roi des Matis, puis, notre gouverneur, incomparablement élégant dans son costume en dégradé de bleu et de turquoise, puis, l'Empereur fyros dans son impressionnante armure de feu et enfin le Grand Sage Mabraka, mystérieux, avec cette espèce de spectre étrange qu'il brandit comme une boule de feu. Chacun était accompagné de son plus haut officier militaire comme garde de corps, lui aussi revêtu des plus beaux habits en harmonie avec ceux de leur chef. Devant, en bas de l'estrade, les cinq émissaires de la Paix étaient alignés, tenant précieusement leurs parchemins du traité. (*)
Notre gouverneur Denen Toen ouvrit alors le Sommet par un discours que je te rapporte ici (j’ai une excellente mémoire, l'habitude de devoir témoigner).
"Lordoy Homines et Homins de toutes nations ! Je suis heureux de voir tant de monde en ce lieu aujourd'hui ! C'est suite aux récentes attaques maraudeurs dans le Désert et à la prise du Palais Impérial par ceux-ci que j'ai proposé aux dirigeants des autres nations de nous réunir en un Sommet des quatre Peuples. Nous avons jusque-là sous-estimé leur force et aujourd'hui c'est Pyr qui en paie le prix. Demain, si nous ne prenons garde, cela sera peut-être au tour de Fairhaven, ou de Zora, ou même d'Yrkanis. C'est maintenant qu'il nous faut agir et renouer les alliances qui ont par le passé uni les homins, leur permettant de survivre aux kitins lors de l'arrivée sur les Nouvelles Terres. L'Ambassade pour la Paix travaille depuis des saisons à la rédaction d'un nouveau traité de paix. L'heure est venue de nous pencher ensemble sur cette proposition de traité et d'unir nos forces contre la menace maraudeur tous ensemble, zoraïs, matis, fyros, trykers et apatrides ! Pour la Paix et la Liberté !"
C'était émouvant.
Ensuite, le sharükos du Désert exposa la situation de l'Empire après la prise de Pyr. Dexton nous exhorta à l'union entre homins pour éradiquer les maraudeurs et je pense que la majorité d'entre nous en était convaincue même si ça et là des réfractaires se faisaient entendre.
Sur ces paroles, notre gouverneur reprit la parole (toujours orchestrée par le maître de cérémonie ranger).
Lors de cette première partie du Sommet des Quatre Nations, chaque peuple est encouragé à discuter de ce traité dans leur campement (**), où interviendront aussi les dirigeants. L'objectif est la signature rapide de ce traité ! Une fois cela fait, un second Sommet se déroulera ici même, le plus rapidement possible afin que nous décidions tous ensemble d'une stratégie militaire pour libérer Pyr.
Le Roi Yrkanis commença à exposer son point de vue sur la proposition de Traité :
"Deles Silam homins, homines ! Je n'ai pas l'habitude de me déplacer hors de mes magnifiques forêts. Mais comme nous l'a rappelé le Gouverneur Denen Toen, la situation est très grave. Le Royaume a lui aussi subi quelques attaques de Maraudeurs. Récemment, un assassin a tenté d'empoisonner nos cultures, en vain ! Mais aujourd'hui, un cap a été franchi... Pyr est tombée, le Palais Impérial est aux mains des Maraudeurs. Malgré les récents conflits, j'ai pris le temps de réfléchir aux enjeux d'un tel événement. Après avoir discuté avec la Karavan, les envoyés divins ont tous été d'accord pour dire que l'arrivée en puissance des Maraudeurs est une catastrophe. Ces barbares sans foi ni loi ne doivent pas être pris à la légère. Pour cela, le Royaume consent à aider l'Empire ! Bien sûr, nous imposons des conditions. Le Royaume souhaite la restitution de la Source Cachée, la libération de la Générale Stachini Rosidi et le remboursement d'une partie de la rançon."
Vint ensuite le Grand Sage Mabreka :
"J'ai longuement interrogé les Kamis... Leur Sagesse m'a soufflé que yui, les peuples devaient s'unir face à la menace maraudeur. Mais il serait futile de profiter de la situation pour obtenir des avantages... Atys souffre ! Les Maraudeurs sont une grande menace face à laquelle nous devons nous unir, mais ce n'est pas la seule menace ! Je suis pour l'idée d'union proposée par ce traité. Et j'approuve le fait qu'il ne se contente pas de prévoir une union face aux maraudeurs, mais aussi face aux autres fléaux comme la Goo et les Kitins."
Finalement, notre gouverneur conclut :
"Ce Traité est une promesse sans égal, et nous sommes tous réunis dans le but de nous mettre d'accord et de le signer ! Que chaque délégation prenne quelques minutes pour en discuter, puis nous ferons ensemble le point sur nos remarques respectives."
Après les discussions devinrent âpres entre Fyros et Matis au sujet du territoire de la Source. En même temps, notre gouverneur remarqua quelques points gênants sur le traité. L'un deux concernait la notion sacrée des trykers : l'Egalité. Un homin, une voix. Mais à part quelques définitions à préciser, le traité semblait presque prêt à être approuvé et signé officiellement le Quarta, Pluvia 22, 2e CA 2559 (***).
Lors de cette suite donnée au Sommet des Quatre Nations et après la signature tant attendue du traité, les peuples décideront donc ensemble de la stratégie militaire à adopter afin de libérer Pyr et son Palais Impérial.
Voilà, je t'ai raconté tout ce que j'ai pu voir et entendre de là où j'étais, et crois moi, c'est dommage que tu ne sois pas venue. J'espère que ta santé ira en s'améliorant et je t'embrasse bien fort en attendant d'être en permission pour te rendre visite.(*)
(*) Texte du Traité : voir http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10933/3 #1 (**) Via les canaux de nations. (***) Le vendredi 20 janvier 2012 à 21h00. [/HRP]
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10934/2#2
- Chroniques d'Atys a écrit:
Des tracts furent glissés en pleine nuit sous la porte de chaque hall et chaque appartement matis : - Citation :
Sujets !
Notre Karan, Sa Majesté le Roi Yrkanis, s'apprête à signer le Traité au nom du Royaume le Traité de la Déchéance !
En effet, ce traité contraindra chaque Sujet à venir en aide à toute Nation jugée en danger, y compris celle de nos ennemis !
CECI EST INTOLERABLE !
En outre, de par ce Traité, le Royaume devra laisser pénétrer les armées étrangères sur son territoire, dans certaines conditions invérifiables en amont !
LAISSEREZ-VOUS SANS BRONCHER VOTRE SOUVERAIN SIGNER LA FIN DE L'INDEPENDANCE ET DE LA SUPERIORITE SOUVERAINE DU PEUPLE MATIS ?
LAISSEREZ-VOUS SANS REAGIR VOTRE ROI OUVRIR LA PORTE A DE FUTURS ENVAHISSEURS ?
Enfin, cet intolérable traité laissera les homins sans expérience d'une Commission non Matis coordonner des actions militaires dans notre Royaume, reléguant notre respectée Générale au simple rang d'observatrice !
En voulant signer ce traite de la Déchéance Matis, le Roi Yrkanis prouve à ses Sujets que son long emprisonnement chez les Barbares lui a fait perdre la raison ou, pire encore, l'a corrompu.
LE ROI YRKANIS N'EST PLUS DIGNE DE REGNER SUR LE PEUPLE MATIS !
SUJETS, REAGISSEZ PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS !
Matis Aiye ! Jena Aiye !
Un Matis Inquiet
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10990/1#1 | |
| | | Skyshot Grand Floodeur
Nombre de messages : 616 Age : 46 Date d'inscription : 29/11/2008
Feuille de personnage Je m'améliore en: Compétence 1: (0/0) Compétence 2: (0/0)
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Sam 21 Jan 2012, 18:44 | |
| ( Un grand merci Merm pour le temps passé à réunir ici les textes principaux... j'avoue m'etre un peu écarté de toute la trame RP par manque de temps et cette partie du forum m'aide beaucoup GG quand on sait le temps que ça représente de faire tout ça avec la touche RP qui rend la lecture moins indigeste ) | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Dim 22 Jan 2012, 15:49 | |
| De nouveaux tous ces pontons à traverser ! Mermaidia s'interrogeait sur la teneur de la soirée, le traité serait-il signé finalement ?
Elle aperçut Mabreka au loin, encore quelques enjambées et elle serait enfin sur place.
Elle salua les homins déjà présents, reconnaissant ça et là des alliés mais aussi des blasons et des homins qu'elle avait combattu farouchement ces derniers jours encore. Pourtant elle ne ressentait pas d'animosité, sauf peut-être pour le Karan qui cherchait à marchander la sécurité des nations. Son regard se tourna vers lui, froid d'abord puis interrogateur ensuite, il semblait dans un état second.
Les débats ne reprirent pas, le document amendé à la demande du Gouverneur circulait déjà de mains en mains.
- Spoiler:
- Shevek (Emissaire pour la Paix tryker) a écrit:
Traité pour l'Équilibre des Nations Atysiennes dans les Nouvelles Terres Nous, Dexton, Empereur des Fyros, agissant au nom de l'Empire et de ses patriotes, Yrkanis, Roi des Matis, agissant au nom du Royaume et de ses sujets, Denen Toen, Gouverneur des Trykers, agissant au nom de la Fédération et de ses citoyens, Mabreka-Cho, Grand Sage des Zoraï, agissant au nom de la Théocratie et de ses initiés, et Orphie Dradius, Chef Ranger et représentante des apatrides, réunis à ... en ce jour du ..... déclarons que désormais :
1.- Ce traité reconnait que tous les homins, indépendamment de leur race et des convictions religieuses qui leur furent inculquées, sont libres de choisir leur foi et de passer le Rite de la Nation de leur choix. Néanmoins, ces choix ne peuvent être invoqués comme motif de non respect du présent traité.
2. Quatre Nations sont reconnues : Le Royaume Matis, dirigé par le Roi. L’Empire Fyros, dirigé par l'Empereur. La Fédération de la nouvelle Trykoth, dirigée par le Gouverneur. La Théocratie Zoraï, dirigée par le Grand Sage.
3. Les ressortissants de chaque nation se doivent de respecter les lois de leur Nation, la déclaration universelle des droits de l'Homin ainsi que le présent traité.
4. Les homins n'ayant passé aucun Rite de nationalité sont considérés comme apatrides et se doivent de respecter les lois de leur Nation de résidence, la déclaration universelle des droits de l'Homin ainsi que le présent traité.
5. Les homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéir aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
6. Les homins doivent agir pour éviter les conflits entre Nations.
7. Aucune Nation ne peut s'ingérer dans les affaires d'État d'une autre Nation. En cas de drames homins toutefois, chaque Nation peut accueillir des réfugiés et leur prodiguer les soins essentiels.
8. Les gouvernements s'abstiennent d'intervenir dans les conflits entre guildes ou clans liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.
9. En respectant les points 6, 7 et 8, porter assistance à la Nation attaquée ou en détresse est un devoir pour les autres Nations. Les menaces recensées et connues pouvant porter atteinte à l'intégrité d'une Nation et requérant la solidarité internationale sont : — les invasions kitines — les attaques des maraudeurs — la propagation de la Goo — et les catastrophes naturelles (sécheresse...) Cette liste n'est ni exhaustive ni définitive, elle peut être à tout instant changée par vote à l'unanimité de la Commission Tenante définie dans l'article 11.
10. Si une Nation demande du soutien alors qu'elle n'en avait pas besoin, elle pourra être amenée à rembourser les frais engagés par les autres Nations.
11. La Commission Tenante pour la Paix est composée d'un représentant et d'un suppléant par Nation, désignés par chacune de celles-ci selon leurs modalités propres. L'Émissaire apatride et son suppléant sont élus par une assemblée apatride et leur nomination validée par le dirigeant des Rangers d'Atys. Un membre de la Commission ne peut être remplacé que selon un calendrier précis, public, et établi à l'avance. Les décisions de la Commission Tenante doivent être prises par un vote des représentants présents. Une fois celui-ci effectué, la décision doit être présentée comme collégiale et chacun des émissaires aura à cœur de la défendre solidairement.
12. Sur démarche volontaire d'une ou plusieurs des Nations, la Commission, par son objet même, peut être saisie pour résoudre tout problème de droit international. La liste suivante des actions de la Commission n'est ni exhaustive ni définitive, elle peut être à tout instant changée consensuellement par les 4 Nations et les Tenants. 12.a. La Commission se porte garante des secours hominitaires ou environnementaux agréés tel que la Route de l'Eau et les expéditions de lutte contre la Goo, leur permettant d'intervenir dans l'urgence sans enfreindre les lois d'une Nation. 12.b. La Commission supervise les coordonnateurs militaires de chaque Nation afin de lutter efficacement contre les Maraudeurs. La traque d'un criminel Maraudeur est la seule occasion où une intervention militaire d'une Nation peut franchir les frontières des Nations voisines sans autorisation préalable. Le coordinateur tiendra scrupuleusement informé les gouvernements du détail des actions entreprises. 12.c. Une nation peut saisir la Commission si un criminel, tel que le définissent ses propres lois, a fui à l'étranger. La Commission statue alors s'il y a lieu de poursuivre cet homin dans la nation où il s'est réfugié. C'est à cette dernière de l'extrader vers la nation qu'il a fui afin qu'il y soit jugé par celle-ci.
13. Ce traité prime sur les édits et accords entre les peuples écrits par le passé si deux articles se contredisent.
Signatures dans l'ordre alphabétique standard par Nations: Au nom de la Nation Fyros : Empereur Dexton Au nom de la Nation Matis : Sa Majesté Yrkanis Au nom de la Nation Tryker : Gouverneur Denen Toen Au nom de la Nation Zoraï : Grand Sage Mabreka-Cho Au nom des Tenants : Orphie Dradius, Cheffe des Rangers d'Atys http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/10933/9#9
Mermaidia retenait son souffle lorsque le document arrivait entre les mains du Karan. Elle ne savait pas ce qu'avaient donné les négociations mais espérait que l'Empereur avait su se montrer ferme après avoir recueilli l'avis de ses Patriotes et il fallait que ce document soit signé. Elle voulait y croire même si elle doutait toujours autant de la parole de Yrkanis.
Tous les dirigeants signèrent, les Alkians s'insurgeaient. Ils croyaient toujours en la supériorité matisse. Pourquoi les maraudeurs ne s'en étaient-ils pas pris à leur capitale pour commencer, peut-être que ceux-ci en auraient mieux compris l'enjeu!
Les dirigeants se retirèrent, laissant leur maitres de guerre respectifs parler pour eux, il s'agissait maintenant de trouver un plan pour déloger les intrus de la Cité fyros.
Les patriotes envisageaient des solutions par les souterrains mais ils avaient tous été détruits. Créer une diversion à l'autre bout de la cité impériale ou bien sur le camp des Terres Abandonnées dont les maraudeurs avaient repris possession? Des artilleurs pour créer une brèche dans les éboullis? Des sapeurs pour poser des charges? Il fallait également sécuriser les sorties de la ville afin de ne pas laisser s'enfuir les maraudeurs comme à leur habitude! Mermaidia demandait l'aide des Sentinelles Kamis, avait-elle été entendue?
Des voix se faisaient entendre: "Brûlons Pyr!" "Et pourquoi pas la capitale matisse aussi... juste comme ça, en prévention!" "Contaminons l'eau de la ville!" "Des civils demeurent toujours à Pyr, c'est de l'inconscience!" Mermaidia souffrait, les images de Thesos lui revenaient en mémoire: l'incendie, les homins gisant à terre, les plantes malsaines autour du lac... Rien de bon ne sortait de ces bouches décidément!
Orphie Dradius, Cheffe des Rangers, tentait de ramener le calme. Et peu à peu, le plan fut mis au point et il ne restait plus que quelques jours pour le mettre à exécution, chacun devrait se tenir prêt.
Mermaidia se retira et s'éclipsa en direction de Pyr pour déposer un rapport au hall des Eclaireurs. Elle leur donnait les grandes lignes du plan d'attaque et leur demandait d'être prêts au jour J!HRP: Avec grand plaisir Sky. Cette partie est là aussi pour ceux qui sont absents, afin qu'ils puissent suivre les évênements. Elle m'aide aussi pas mal à retrouver des informations quelques mois après, lorsque des sujets passés sont repris lors de sessions naknak par exemple.
Pour la suite, RDV mardi 24 janvier pour libérer le palais impérial, je ne sais pas vraiment d'où partira notre expédition mais nous devrions le savoir vite. | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Mer 25 Jan 2012, 12:59 | |
| | |
| | | Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Mer 29 Fév 2012, 17:56 | |
| La nuit était déjà bien avancée lorsque Mermaidia revenait des primes racines. Elle y avait retourné la situation sous toutes les coutures et pourtant elle ne voyait pas que faire d’autre.
Elle posa sa besace dans un coin de la pièce et sa pioche contre le mur attenant. Elle fit quelques pas encore, entrouvrit la porte de la salle de Conseil et y vit certains de ses compagnons déjà rattrapés par leurs rêves. Elle sourit, au moins certaines choses ne changeaient pas. A pas feutrés, elle se dirigea vers Nomiya, s’accroupit et tendit sa main contre le front brûlant du tryker. Elle prit un linge propre, le trempa dans le bassin d’eau fraîche, l’essora et le lui apposa sur le front. « Que les Kamis veillent sur toi Nomi, ta force et le sommeil t’aideront à vaincre ce mal… »
Idea s’approcha d’elle, frétillante malgré le sommeil dont elle s’extirpait à peine. Mermaidia se pencha et serra la yubette contre son cœur. Elle quitta la pièce en referma doucement la porte derrière elles avant de s’asseoir à son bureau et de prendre sa plume :
- Citation :
Oren pyr Celiakos,
Le sentiment d’une profonde tristesse empreint mon cœur à l’heure où je vous écris. J’ai déjà connu des jours sombres sur Atys aussi je garde l’espoir mais la menace maraudeuse s’épaissit un peu plus chaque jour et nous devons agir.
Alertée par le Taliar Kaaon, j’ai dépêché l’un de mes Eclaireurs au sud ouest de la Source Cachée en mission d’observation sur un camp maraudeur. Nomiya n’en revint pas avec de bonnes nouvelles, les rumeurs étaient justifiées et, pire encore, voulant aller plus loin dans l’exactitude des éléments qu’il nous communiquerait, il a été repéré par les gardes du camp qui l’ont pris pour cible.
J’aurais aimé que ce soit lui qui témoigne à ma place, dans le cadre de sa demande de représentation de notre Peuple à la Commission Tenant, mais ses blessures le font souffrir et le repos reste pour le moment la meilleure des thérapies.
Je suis retournée au camp un peu plus tard accompagnée par les miens et je joins à cette missive quelques luciogrammes ainsi qu'une carte pour la localisation. Ce camp n'a rien à voir avec leurs campements de fortune habituels. Des tours semblent tenir lieu de miradors, de lourdes pierres de fortications, des bâtiments en dur y sont intégrés aussi, des étables par exemple, et plein d'autres encore dont je vous laisse vous rendre compte par vous-même.
Bien que j'imagine que les Faces Brûlées auraient peut-être déjà eu vent de cette affaire, je pense qu'il est utile de vous en informer et c'est aussi là la volonté du Taliar Kaaon. Aussi je vous prie de porter ses éléments à l’attention des akenak, du Sénat, du Sharükos ou de quiconque d’autre vous semblera le plus à même pour réagir.
Oren fyraï Celiakos, à cette heure je prie les Kamis pour notre salut et j’espère que la réponse de l’Empire ne se fera pas trop attendre.
Votre dévouée,
Mermaidia, Chef des Eclaireurs d'Atys xxx Idea sautillait à ses pieds et Mermaidia esquissa un sourire devant tant d’entrain : « Ce soir je serais messagère autant que toi, la missive et les informations qu'elle contient sont de la plus haute importance ! »
Elle prit Idea dans ses bras et jeta son sac sur son épaule en prenant soin d’y déposer son message et quelques armes, en cas de mauvaise rencontre. Elle s’emmitoufla dans une couverture avant de sortir et de prendre la direction du Palais. http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/11714/1_________________________________________________________________________________________________________________ HRP : Nomi, j'aurais vraiment voulu que tu te charges de l'information mais je ne sais pas si tu as vu mon message hier avant ta deco. Il fallait le faire rapidement aussi j'ai pris les devants et je t'ai rendu un peu malade suite à l'attaque des gardes... tu m'en excuseras j'espère :p | |
| | | kilvaner Grand Floodeur
Nombre de messages : 1600 Age : 44 Date d'inscription : 22/11/2007
Feuille de personnage Je m'améliore en: LG Compétence 1: (205/250) Compétence 2: (210/250)
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre Mer 29 Fév 2012, 22:49 | |
| des TP surgissent !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre | |
| |
| | | | //EVENT// [Maraudeurs] Villes de cendre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |