Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Hommage au défunt sharükos Lun 25 Fév 2013, 14:26 | |
| HRP : Un event qui a eu lieu hier soir. Hier soir, je m'attendais à assister à une assemblée naknak mais une cérémonie d'hommage la précédait. Celle-ci n'a été annoncée que 30mn avant. Dommage, il y aurait certainement eu plus de participants...Mermaidia se dirigeait vers le Palais à pas précipités. "Une première assemblée regroupant l'ensemble des akenos... Ne pas être en retard, ne pas arriver haletante non plus..." pensait-elle pour elle-même.
Elle entendit au loin des discussions. Il semblait que nombre d'homins se soient donnés rendez-vous sur la Place des Académies. Elle reconnut certains de ses pairs, les salua et s'enquit de ce qui se préparait. "Un hommage au défunt sharükos ? Comment n'avons-nous pas été prévenus plus tôt ? Plus que nécessaire, c'est un devoir..." Elle secoua la tête de droite à gauche et son regard fut alors attiré en direction de la sénatrice Dios Apotheps. Quel plaisir de la revoir, elle avait l'air d'être sereine. Abycus Zekops présent lui aussi annonça alors l'arrivée imminente de l'impératrice Xania et de son fils, Lykos.
Le cortège prit silencieusement la direction de la Porte de Cerakos. Mermaidia regardait Lykos de loin, il devenait la tête de l'Empire c'était un fait mais elle espérait qu'il aurait mûri et qu'elle pourrait lui faire confiance comme tant le lui avait demandé. Le voir ainsi armé et casqué comme son père provoquait un sentiment indescriptible en elle. Comme si les images du Couloir Brûlé lui revenaient en mémoire.
Les homins arrivèrent la mine basse devant le bûcher dressé à proximité de la Porte de Cerakos, Xania prit alors la parole :
Abycus enjoint aux homins de rejoindre le Palais en observant le même calme qu'à l'aller. "Et Lykos, mais que fait-il ??! Il part déjà..."
Une fois l'assistance éparpillée, Mermaidia se rapprocha et s'inclina devant le brasier. Elle voulait dire au revoir au grand homin qu'il avait été et espérait que Lykos suive les pas de ce père si estimé. Les flammes s'élevaient en direction du ciel. Elle s'agenouilla et adressa une prière aux Kamis pour qu'ils recueillent le sharükos.
Maintenant il lui fallait rejoindre les autres, mais comment pourrait-elle suivre l'assemblée, elle ne devait rien montrer de son trouble. Elle trottina, le cortège n'était pas loin.
Arrivés au Palais, Lykos prit la parole à son tour :
Mermaidia consignait cela mais attendait surtout de le voir à l'oeuvre.
Pour l'heure, il lui faudrait se concentrer pour parvenir à accéder à la salle d'assemblée à l'étage au dessus... Le grand escalier lui paraissait encore plus imposant qu'à l'habitude. | |
|