Dartan arriva a Thesos lorsqu'un Yubo lui sauta dessus.
Dartan, n'ayant pas compris le geste d'affection du Yubo, sorti son épée pour se défendre.
Dartan essaya d'empaller le Yubo sans réflechir, seulement celui ci esquiva et lui mordra le nez.
En ouvrant les yeux de douleur, Dartan vu le collier du Yubo avec l'inscription marquer : " Idea".
Il comprit par la suite qu'Idea avait été envoyer par Mermaidia, il ouvrit donc son collier et vu un papier qui ressemblait a une lettre.
Mermaidia a écrit:
Oren pyr Dartan,
Ton courrier est bien parvenu jusqu'à nous mais ne penses-tu pas nous connaître depuis trop peu de temps ? Ta décision est-elle toute réfléchie ?
J'espère que tu as pris le temps de faire d'autres connaissances et que tu sais à quoi t'en tenir dans ton engagement car ça n'est pas juste un groupe de chasse que tu intégreras.
J'ai pu constater ton entrain, ta bonne volonté et ton courage aussi, face à Saphirola. Et j'en ris encore !
Mais je me pose toujours une question dont j'espère que tu me donneras la réponse : Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ?
Oren fyraï Dartan, notre prochaine rencontre aura lieu très bientôt. D'ici là, que les vents du Désert guident de tes pas et que les Kamis veillent sur toi !
Merm'
xxx
Dartan dit : " Je vois, excuse-moi Idea je ne savais pas que ta propriétaire avait une gentille bêbete comme toi." . En souriant betement.
Idea, frustrer par cette rencontre, urina sur les bottes de Dartan et reparta vers sa maitraisse.
Dartan, ne pouvant pas pouvant pas supporter ce manque de respect de la part d'Idea, la suivi en se disant qu'il tomberais bien sur sa propriétaire pour lui expliquer ce que Idea avait fait.