Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiere aparition des homins sur atys

Aller en bas 
+2
Jerem
reyban
6 participants
AuteurMessage
reyban
Admin
Admin
reyban


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 15:29

premiere aparition des homins sur atys Tryker3wi

Personne à ce jour n'a percé le mystère de l'arrivée des Homins sur la planète Atys. Deux légendes toutefois traversent le temps, et toute légende est la clé qui mène au secret des origines.

Légende Karavan :
    Il est dit que dans des temps reculés, les Homins habitaient une planète appauvrie. Le Grand Dragon prince des ténèbres vint les séduire par des visions d'eaux pures et de terres fertiles. Il mena les Homins sur la terre promise d'Atys, où il cacha le soleil, plongeant la planète dans le froid et l'obscurité. En fait de pays merveilleux et de liberté, les Homins connurent la désolation et l'esclavage.

    Jena, Déesse du soleil, leur apporta la délivrance. La créatrice d'Atys eut vent de la perfidie du Dragon et le remplit du feu éternel. Ainsi, le dragon ne pourrait plus maintenir un climat froid et éteindre la lumière de la vie. La Déesse fit ensuite renaître la lumière, provoquant la Poussée Verte qui permit aux Homins de vivre à nouveau en harmonie dans un monde d'abondance.

    Le dragon se réfugia dans sa tanière cachée au plus profond des entrailles d'Atys et s'endormit pour les siècles à venir. La planète devint un monde singulier où le règne végétal domine tous les autres. Certaines plantes y sont plus intelligentes que le plus sage des mages, et d'autres plus redoutables que le plus habile des guerriers. Jena confia à ses disciples Gardiens de la Karavan la mission d'installer les Homins en différents lieux de la planète pour que chaque race joue son rôle dans la conservation d'Atys.

    Depuis ce jour, les Homins vénèrent Jena et font des offrandes à ses disciples de la Karavan qui sillonnent Atys et disposent de technologies inconnues. Le culte de la déesse interdit aux Homins de descendre dans les souterrains des Primes Racines où sommeille le Grand Dragon par crainte de réveiller sa colère.

    Car il est dit que le Grand Dragon s'éveillera à nouveau. Avant de mourir, il recrachera tout le feu de son corps et causera la fin d'Atys. La prophétie assure que les Homins fidèles aux enseignements de Jena seront à nouveau sauvés et transportés vers un autre monde d'abondance, à la condition qu'ils demeurent à la surface d'Atys.


Légende des Kamis:
    Alors que les Kamis exploraient l’Écorce encore jeune d’Atys, ils découvrirent de nouveaux êtres nés des graines de Ma-Duk. Ils s’appelaient homins. Des graines tombées dans les lacs limpides étaient nés les Trykers. Des graines enfouies dans les sables du désert chauffés par le soleil étaient nés les Fyros. Des graines enfouies dans l’humus des forêts étaient nés les Matis, et des graines tombées dans la sève remontant des racines profondes étaient nés les Zoraïs.

    Les graines divines avaient germé lentement, et elles avaient donné naissance à des êtres particuliers, dotés d’un esprit indépendant. Grâce à cette conscience de leur propre essence, d’Atys et du Vide, les homins avaient le pouvoir de changer le monde. Car bien qu’ils puissent être détruits par le Vide, comme toute création de l’Énergie, leur propre conscience du Vide leur conférait une résistance étonnante à sa corruption, et plus important encore, leur permettait d’agir sur la Goo.

    Les Kamis rencontrèrent les homins, et leur confièrent une mission sacrée : combattre le fléau. Ainsi l’existence du Grand Géniteur fut-elle révélée, et ainsi les homins purent-ils prendre leur place dans l’univers.


premiere aparition des homins sur atys Screen1260420049nf

premiere aparition des homins sur atys Screen4may2004017by

premiere aparition des homins sur atys Screenshots11904045qc

premiere aparition des homins sur atys Training8ip


#Edit pour post'it et ajout de la version kamiste namého!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://eclaireur-atys.forumsactifs.com
reyban
Admin
Admin
reyban


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 18:57

Présentation des peuples

Suite à la présentation des puissances, Orphie Dradius veut aider les réfugiés à connaître les différents peuples d'Atys. Elle a donc demandé a Nillero Scherzo de guider les réfugiés se trouvant sur les Ruines de Silan à travers ces nouvelles terres et de leur décrire rapidement les différents peuples ce Dua, Folially 26, 4e CA 2533 (JY) (dimanche 25 juin 21h).

La présentation des peuples finie, Nillero alla faire son rapport à Orphie. Au vu du bilan positif de cette présentaiton, Orphie demanda à Nillero de faire afficher son discours à tous. Cette mission fut confier au scribe des Rangers d'Atys.



Discours sur les Matis :

Aucun peuple n'est aussi orgueilleux que le peuple matis. *soupir* et pour être né matis et avoir grandit parmi eux, je peux vous dire que ce n'est pas un mince caractère chez les homins de la forêt. Les matis étaient organisés autour de leur noblesse, avec à leur tête un souverrain fidèle à Jena et la karavan. Si la plupart des grandes familles nobles ont disparu durant le Grand Essaim, les matis des Sommets verdoyants ont à leur tête un Roi, le souverrain Yrkanis, et sa Reine Lea.



Soucieux de respecter la mémoire et la gloire de leurs aïeux, les matis cherchent avant tout à retrouver leur puissance perdue et la grandeur de leur royaume des anciennes terres. Ils ont déjà commencé d'eriger des palais au coeur des arbres issus de leur maitrise de la botanique, qui s'élevent vers les cieux et la Canopée comme pour mieux approcher Jena. Aucun matis digne de ce nom ne se permettrait de ne pas vénérer la Déesse, elle est au centre du royaume, au dessus même du Roi.

En fait, je dirais que le peuple de la forêt est comme son habitat : majestueux. Tout semble s'étirer vers la Canopée chez les matis, des homins à leurs arbres-palais. Les plus petits, les plus faibles, ceux qui tombent, ne sont pas aidés, car la compétition fait rage sans interruption chez les sujets du Roi Yrkanis. C'est pour eux comme une sélection, les plus forts s'élevant, les autres seront sacrifiés.
Leur monde aussi majestueux qu'impitoyable trouve un écho dans leur spécialité : la botanique. La aussi, ils sélectionnent, transforment, modifient et élèvent. Il faut se rendre dans le jardin majestueux pour voir de ces yeux ce que signifie "grand" pour un arbre. Les végétaux semblent vouloir aux aussi percer le ciel et atteindre Jena. Les armures et les armes elles mêmes des gardes des villes des matis semblent végétales. Prenez garde si vous êtes amenés à croiser un matis des Sommets verdoyants, si vous n'êtes pas vous même sujet d'Yrkanis. Car même si le Traité Wyler a été ratifié par le souverrain, nombres des matis sont encore attachés aux souvenirs glorieux où le peuple de la forêt ne souffrait aucun rival.



Discours sur les Trykers :

Les trykers sont les enfants du vent et de l'eau. Tout en eux aspire à la liberté à l'aventure, à l'exploration des nouvelles terres que nous arpentons depuis le Grand Essaim.

Si vous parliez à un tryker, il ne vous faudrait pas 5 minutes pour entendre de sa bouche les mots partage, égalité, et Ba'Naer Liffan. Les anciens disent que Trykoth, leur monde d'origine était un endroit fantastique où les trykers vivaient sur l'eau, et domptaient les vents pour se déplacer. Aujourd'hui les trykers vivents dans l'Aeden Aqueous, une région lacustre où ils ont pu reconstruire de petites villes flottantes.

Vous devriez voir ces maisons reliées entre elles par des pontons qui ne tiennent à aucun sol.. Et les lacs ! L'eau semble toujours s'étendre à perte de vue, et de petits ilôts se dressent un peu partout. Les trykers sont tous de bons nageurs, et vous le deviendrez aussi, si vous êtes amenés à vivre dans la région des Lacs.

Pourtant, malgré son cadre idyllique, Aeden Aqueous est aussi le fréquent theatre de la ferveur religieuse de ses citoyens. L'allégeance au différentes puissances des citoyens des lacs rend difficile la tache des autorités, les fidèles de la Karavan et ceux des Kamis s'affrontent régulièrement. Le nouveau gouvernement a beau faire des efforts pour tenter de concilier les convictions, la tradition tryker qui vénère Jena comme la mère des trykers, il arrive que les lacs soient le lieu de règlement de comptes sanglants entre les parties. Et l'assassinat récent du précédent gouverneur Still Wyler n'a rien arrangé..

*soupir* c'était un homin bien ce Wyler.

Enfin *se reprends* je vous conseille tout de même de visiter un jour les Lacs. C'est vraiment un endroit magnifique, calme, reposant, et où on ne devinerait vraiment pas que le danger rode comme partout ailleurs sur Atys.



Discours sur les Fyros :

Le désert est un endroit terrible, brulant, qui aussi avare en eau qu'en pitié. Là bas, la flore et la faune y sont parmi les plus redoutables, car chaque instant de vie est difficilement arraché au désert. Les homins qui y vivent ne dérogent pas à cette loi. Ils sont rudes, solides et ne perdent pas de temps à tergiverser, car ils savent que cela leur couteraient la vie. Ce sont les fyros, et aucun peuple n'est aussi fier et abrupte que celui ci.



Les fyros ont appris à survivre au désert ardent et nul doute qu'ils étaient les seuls capable de cela. Ils sont même parvenus à y construire et à maintenir hors de la sciure que les tempêtes charient, la plus fantastique ville des nouvelles terres : Pyr, la grande capitale de l'Empire, ville a la mesure de l'ambition fyros. L'empereur Dexton, sa famille et ses conseillers, les sénateurs y résident, et vous aurez peut être la chance de les voir, mais même si vous n'avez pas cette chance, il y aura toujours les marchés, les bains à voir. Et croyez moi, ce spectacle vaut la traversée du désert.. enfin.. à condition que vous y surviviez.

Hum pour ma part je dois avouer que mon titre de "ranger" m'a bien aidé à parvenir jusque là. Car si vous devrez vous méfier des prédateurs affamés du désert ardent, ce n'est rien en comparaison de ce qui vous attends si jamais les fyros vous considèrent comme un ennemi de l'empire. Et .. tout homin né matis entre de fait dans cette catégorie. Mais passons..

Les fyros ne sont pas que de solides guerriers sachant manier l'épée ou la hache. Leur soif de connaissance est grande, et ils sont souvent les premiers à se rendre sur les nombreux lieux mystérieux de la surface de l'écorce.. et parfois sous l'écorce, ce qui ne leur a pas toujours valut de bonnes surprises.

Je ne saurais trop vous encourager à vous rendre là bas durant votre vie de homin, de visiter les campements semi-nomades et Pyr ; mes mots ne sont pas à la hauteur de ce que le désert protège.



Discours sur les Zorais :

Faisons une derniere etape ici. Derriere ce promontoire vous pouvez voir la goo.

La Goo est une forme mystérieuse de pollution qui semble consumer la planète Atys.

Les Kami tentent activement de résoudre ce problème mais pour le moment, la Goo continue à s'étendre.

Elle est tout d'abord apparue dans les primes racines, mais elle a également été repérée à la surface de la planète, et certains prétendent qu'elle a même déjà atteint les canopées.

Elle utilise le réseau de veines de sève à l'intérieur de la planète pour voyager, et se répand à l'air libre sur les nouveaux territoires qu'elle atteint.

Les créatures et les homins peuvent être sérieusement contaminés par la Goo. Une créature infectée semble devenir bien plus forte
mais semble perdre egalement toute maitrise de soi.

C'est donc un fleau mortel qui ronge Atys et plus particulierement le monde des zorais que l'on surnomme le pays malade.

Les Zoraïs sont les Homins les plus proches des Kamis et partage le meme combat contre la goo.

Le Masque qui les distingue est un don des Kamis car leur civilisation respecte leurs paroles.

Leur societe repose sur l'accomplissement spirituel, la sagesse et le respect de la nature.

Ils vivent au milieu de la jungle dans de splendides cités temples.

Ils sont les premiers à poser par écrit la langue qui permettrait de perpétuer le savoir des anciens.

Les Zorais tentent de faire renaître la splendeur de leur ancienne dynastie.

Ils revent de faire partager leur conscience spirituelle au reste des homins afin que tous connaissent une plénitude éternelle.


**source/http://chronicles.ryzom.com/**
Revenir en haut Aller en bas
https://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Jerem
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Jerem


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 17/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 15:04

heu ...

Citation :
Jena, Déesse du soleil, leur apporta la délivrance. La créatrice d'Atys eut vent de la perfidie du Dragon

hum ... Suspect
spa trouvé sur un site kara sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 18:40

non jerem c'est tire de la lore (l'histoire du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Silfeny
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
Silfeny


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Dans la neige
Date d'inscription : 20/11/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 12:50

Ca prouve bien que les Kara ont raison et que la religion kamiste n'est qu'une secte !
Revenir en haut Aller en bas
Moebyus
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Moebyus


Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : dans ses bottes
Date d'inscription : 20/10/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 13:02

Hummm......sans commentaire silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 13:10

C'est qu'une legende un mythe rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 14:29

Pour info mais il me semble qu'on avait déjà balancé le lien quelque part... Rolling Eyes
http://www.ryzom.fr/lore

Plein de choses bien intéressantes sur notre passé commun là-dedans les homins! A lire dès que vous aurez un peu de temps si c'est pas déjà fait! Sinon, soirée au coin du feu et je vous raconte des histoires si vous voulez. Osquallo en connait un paquet aussi d'ailleurs! Wink
*remember the ring*

Et pour Jena faites le rapprochement avec ça: Vous n'avez jamais remarqué que les plantes vénimeuses sont tjs les plus attirantes et même les roses ont des épines... tongue

++ tout le monde, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 14:39

Citation :
Et pour Jena faites le rapprochement avec ça: Vous n'avez jamais remarqué que les plantes vénimeuses sont tjs les plus attirantes et même les roses ont des épines... tongue

Me rappel une jolie Fyrette rousse ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 14:58

Osquallo a écrit:
Me rappel une jolie Fyrette rousse ça Rolling Eyes
Ben Charisma tu lui as fait quoi à Osquallo??! Suspect

lol!

++, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 15:04

je parlait pas de charisma ...*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
charisma
Floodeur Tout Puissant
Floodeur Tout Puissant
charisma


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 17:22

Mermaidia a écrit:
Ben Charisma tu lui as fait quoi à Osquallo??! Suspect

lol!


Eh... je lui ai rien fais moi à Osquallo hein! Shocked
non mais.... tongue
Et pis j'ai pas d'épines moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 15:22

cheers Voilou! Je savais bien que je l'avais vu quelque part ça!! Enfin retrouvé ce texte!
Je dédicace à Jerem qui se faisait beaucoup de soucis quand au post de Rey.

Voici une autre légende de nos origines (côté kamis cette fois :p):

Citation :
Alors que les Kamis exploraient l’Écorce encore jeune d’Atys, ils découvrirent de nouveaux êtres nés des graines de Ma-Duk. Ils s’appelaient homins. Des graines tombées dans les lacs limpides étaient nés les Trykers. Des graines enfouies dans les sables du désert chauffés par le soleil étaient nés les Fyros. Des graines enfouies dans l’humus des forêts étaient nés les Matis, et des graines tombées dans la sève remontant des racines profondes étaient nés les Zoraïs.

Les graines divines avaient germé lentement, et elles avaient donné naissance à des êtres particuliers, dotés d’un esprit indépendant. Grâce à cette conscience de leur propre essence, d’Atys et du Vide, les homins avaient le pouvoir de changer le monde. Car bien qu’ils puissent être détruits par le Vide, comme toute création de l’Énergie, leur propre conscience du Vide leur conférait une résistance étonnante à sa corruption, et plus important encore, leur permettait d’agir sur la Goo.

Les Kamis rencontrèrent les homins, et leur confièrent une mission sacrée : combattre le fléau. Ainsi l’existence du Grand Géniteur fut-elle révélée, et ainsi les homins purent-ils prendre leur place dans l’univers
Alors coupain, ça te va mieux que Jena?? Razz

++, Wink

Mermaidia
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:35

faut lire les chroniques aussi pas mal de truc interressant *les recopie sur son fofo mais c'est long xD*
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 21:14

Osquallo a écrit:
faut lire les chroniques aussi pas mal de truc interressant *les recopie sur son fofo mais c'est long xD*
Ptêt que c'est parce que j'en ai justement trop lu que je sais plus où tout se trouve! Razz

++, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere aparition des homins sur atys Empty
MessageSujet: Re: premiere aparition des homins sur atys   premiere aparition des homins sur atys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere aparition des homins sur atys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atys -> Nevareth -> Atys
» Une blonde sur Atys !
» Premiere visite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: L'Encykéclairatys :: Les Peuples :: Presentations des Peuples-
Sauter vers: