Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Code de conduite de Ryzom et Charte des noms - mise à jour au 11.05.13 Jeu 23 Mai 2013, 17:36 | |
| - Tamarea a écrit:
Code de Conduite Ryzom
Le règlement ci-dessous est basé sur les actes les plus couramment constatés et ne saurait donc être exhaustif : l'équipe Customer Support se réserve donc le droit de l'amender si de nouveaux cas majeurs se présentent.
Si un cas est trop spécifique pour apparaitre dans le règlement mais nécessite néanmoins l'intervention du Support, celui-ci pourra agir et promulguer à tout moment avertissements ou sanctions, sans être tenu d'en informer l'ensemble de la communauté.
Si vous constatez une entorse au règlement, vous devez en informer le Support en utilisant l'un des moyens ci-après : le système de tickets en jeu, un tell à un CSR connecté, le chat support (/supportChat), le CeB ou un e-mail adressé à support@ryzom.com.
I Différend avec un joueur
En cas de différend avec un autre joueur, nous vous conseillons d'essayer de dialoguer avec ce dernier et de régler le différend à l'amiable avec le joueur en question. Un ticket doit constituer un recours de dernière instance, seulement si le dialogue est impossible à établir et qu'il faut qu'un tiers intervienne.
Si vous en arrivez à faire ledit ticket, nous vous prions d'y joindre une capture d'écran à titre de référence. Il est primordial que la capture d'écran montre l'écran complet du jeu et n'ait pas été retouchée (censure ou autre) afin d'être recevable. Elle doit montrer clairement l'abus que vous souhaitez mettre en avant. Nous acceptons également les vidéos. Pour toute question, vous pouvez nous contacter directement en jeu via tell si un CSR est connecté ou via le chat support (/supportChat), via le CeB ou enfin via e-mail à l'adresse suivante : support@ryzom.com.
N.B. Toute utilisation abusive du système de tickets sera documentée et sanctionnée.
II Avertissements et sanctions
L'équipe Customer Support se réserve le droit d'appliquer des avertissement ou des sanctions selon la gravité de la faute, la réaction du joueur incriminé vis-à-vis de l'équipe de Support et son passif (sanctions ou avertissements antérieurs). Ainsi un joueur peut recevoir une simple remontrance, un avertissement, une suspension allant de 24h à plusieurs jours, ou bien un bannissement définitif.
N.B. En cas de sanction grave et immédiate (suspension ou bannissement), le joueur incriminé ne pouvant plus être contacté en jeu, le sera par l'intermédaire d'un e-mail sur la boîte mail indiquée sur son compte personnel, d'où l'importance de donner une adresse e-mail réelle lors de l'inscription. Si le joueur en question ne reçoit pas l'e-mail ou s'il conteste la sanction, il peut contacter l'équipe Customer Support à l'adresse suivante : support@ryzom.com.
III Règles
1 - Exploit et programme externe
La notion d'exploit couvre toute utilisation d'un programme tiers ou d'un bug dans le but d'obtenir un avantage par rapport aux autres joueurs. Les exploits sont interdits et sanctionnables par l'équipe Customer Support, qui se réserve le droit de déterminer la gravité de l'exploit constaté. À ce sujet, la récidive est un facteur aggravant.
Si vous constatez un exploit, vous devez nous contacter via un des moyens décrits en introduction.
Exemples d'exploits :
Le « macroing »
- Le fait de rendre votre personnage en partie ou tout à fait autonome par le biais de macros externes au système intégré à Ryzom est totalement interdit.
Le multiboxing
- Contrôler plusieurs personnages par le biais d'un programme tiers de gestion est formellement interdit. Si lors d'une vérification, le Support ne peut discerner si un joueur utilise le multiboxing, celui-ci devra fournir la preuve qu'il n'utilise aucun moyen logiciel afin de contrôler simultanément plusieurs personnages.
- Une limitation à 4 comptes par adresse IP a été ajoutée afin d'éviter les abus de multiboxing. Cependant, le Support étudiera les cas particuliers (famille nombreuse, ordinateur public...). Si tel est votre cas, veuillez contacter le Support à support@ryzom.com en précisant la raison de votre demande ainsi que les comptes concernés.
2 - Pull de mob
« Puller » (amener) un ou plusieurs mobs sur un joueur ou un groupe de joueurs dans l'objectif de les tuer ou de les harceler est interdit. Si un joueur s'aperçoit ou est informé qu'il a non intentionnellement fait un pull de mob, il lui est recommandé de s'excuser et d'éventuellement ressusciter les avatars concernés.
Si vous êtes victime d'un pull intentionnel et que vous en avez la preuve (screenshot d'une conversation en tell, montrant qu'après avoir été aussitôt contacté par vous, l'auteur du pull n'a montré aucun signe de regret et n'a pas souhaité vous relever), vous pouvez contacter l'équipe Customer Support via un des moyens décrits en introduction. Nous ouvrirons alors un dossier et agirons en conséquence. Là encore les récidives seront prises en compte.
3 - Règles Concernant les Rois et Nommés
a - Un Roi ou Nommé appartient à la première personne/groupe l'ayant pullé lui ou sa Garde. Si une seconde équipe essaie de reprendre un Roi/Nommé d'une quelconque manière (sauf PvP) alors que le groupe numéro 1 l'a déjà pullé, il s'agit d'un vol de mob.
b - Un Roi est considéré comme libre si la personne l'ayant pullé est morte, et dans le cas d’un groupe, si tous les membres présents sur place sont morts/ont été tués (par le Roi, Nommé, Garde, PvP tagué Faction, Zone...)
Le pull de Roi ou de Nommé par une personne seule, c'est-à-dire sans équipe, est possible. Donc celui-ci lui appartiendra, mais cette règle tombe sous celle du bon sens, il est évident que vouloir puller un Roi 250 seul est inutile car impossible à tuer en solo.Si un problème en rapport avec cette règle arrive alors un CSR s'occupera de trancher.
4 - Vol de mort
Tuer un mob déjà attaqué par un autre joueur ou groupe de joueurs est considéré comme du vol de mort et est interdit. Ceci s'applique également aux spots de mobs.
Si après tentative d'arrangement la situation ne s'améliore pas, il vous est possible de contacter le Support via les moyens décrits en introduction. Mais avant tout contact avec un CSR, contactez les joueurs en question !
Dans le cas d'un Roi ou d'un Nommé, se référer au paragraphe les concernant.
5 - PvP
Sur Ryzom, le PvP est consensuel. Il doit donc être assumé par celui qui active son tag PVP, entre dans une zone de PVP ou participe à une bataille d'avant-poste. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas participer au PvP, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour l'éviter.
a - PvP tagué Faction :
Le joueur ayant activé son tag PVP doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances. Ex : Kill lors de forage, à étable, en étant afk, à un point de resurrection situé à un vortex, etc…
Si malgré votre tag, vous désirez fuir le combat, vous disposez de moyens pour le faire. Ex : attendre le détag, vous cacher, utiliser un tp, changer de place ou de région, etc.
b - PvP tagué Op :
Le joueur ayant activé un tag d'OP doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances. Néanmoins, dans ce cas-ci, les kills aux points de résurrection situés à un vortex sont interdits et sanctionnés si avérés. Si vous êtes tagué op et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est donc possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction. Dans ce cas, un screenshot à l'appui est fortement recommandé.
Si malgré votre tag, vous désirez fuir le combat, vous disposez de moyens pour le faire. Ex : attendre le détag, vous cacher, utiliser un tp, changer de place ou de région, etc.
c - PvP tagué Zone :
Le joueur ayant activé le tag doit l'assumer, et ce, quelles que soient les circonstances. Néanmoins, dans ce cas-ci, les kills aux points de résurrection situés à un vortex sont interdits et sanctionnés si avérés. Si vous êtes tagué de zone et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est donc possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction. Dans ce cas, un screenshot à l'appui est fortement recommandé.
6 - Règles Générales PvP
a) Les CSR ne sont pas présents lors des batailles d'avant-poste.
b) Si vous êtes bloqué (stuck) dans une région où se déroule un combat d'avant-poste, vous devez essayer de vous téléporter. Si vous n'y arrivez pas, vous devez contacter l'équipe Customer Support en précisant quelle est votre situation. Un CSR viendra alors vous débloquer.
c) Tout ce qui tombe dans la mécanique du jeu normal est permis dans les zones de combat, à condition que tous les concernés soient tagués pour le PvP. 1 - Un mektoub de bât vient à mourir ? En les amenant dans la zone de combat, vous les exposerez à de grands risques. 2 - Camper les points de résurrection est pratiquement impossible à cause de la zone de sécurité autour de ceux-ci, et est donc permis. Si vous mourez et que les ennemis sont près de votre point de résurrection, vous devrez soit attendre dans la safe zone pour vous régénérer ou choisir un autre point / pacte pour rejoindre la bataille. 3 - Lors des combats d'avant-poste, l'utilisation des aggros et des yelks se trouvant dans la région où a lieu le combat fait partie des stratégies de jeu.
7 - Règles relatives aux avant-postes (AP)
N.B. En règle générale, les CSR ne sont pas présents lors des attaques d'avant-poste. Néanmoins, si vous constatez un manquement à des règles de bienséance et de comportement, vous pouvez immédiatement contacter l'équipe Customer Support.
a) « Blocage » Déclarer la guerre sur son propre AP ou celui de ses alliés, ou faire en sorte que ses alliés déclarent la guerre sur son/ses AP dans le but d'empêcher d'autres de le faire est interdit et considéré comme un exploit.
La passation d'un AP d'une guilde à une autre est autorisée. L'augmentation du seuil est alors interdite, tout comme il est interdit de procéder à plusieurs passations de suite, ce qui constituerait un blocage de l'AP.
b) Fausses déclarations de guerre répétées En déclarant la guerre à un ou plusieurs AP à la fois, le fait de ne participer à aucune de ces attaques avec un nombre de joueurs suffisant pour atteindre le seuil face aux seules escouades est considéré comme du harcèlement.
N.B. Tous les points cités ci-dessus visent à vous donner un niveau de flexibilité dans vos choix de tactique lors des attaques, tout en gardant l'équilibre avec le droit qu'ont les occupants de l'AP de ne pas être harcelés. Si vous pensez que votre guilde peut être accusée de l'une de ces actions interdites, faites une capture d'écran montrant le nombre de joueurs que vous avez amenés avec vous pour l'attaque afin de le montrer aux CSR si cela s'avérait nécessaire.
8 - « Langage » / Règles de courtoisie
Il est totalement interdit d'insulter, d'être grossier ou de manquer de respect envers les autres joueurs, que ce soit de manière directe ou détournée, sous couvert de RP ou non, et/ou dans une langue qu'ils comprennent ou non. L'équipe Customer Support se réserve le droit de déterminer la gravité des injures échangées et de les sanctionner à sa discrétion.
La provocation et le harcèlement (par exemple insultes, menaces de tous types, harcèlement sur des canaux de discussions...) sont interdits. L'équipe CS se réserve le droit de constituer un dossier si elle juge un cas de harcèlement avéré, ainsi que de prendre les décisions qui s'imposent au vu de la gravité du dossier.
9 - « Canaux de discussion »
Les canaux univers sont ouverts à toutes discussions dans le respect des règles de courtoisie. Le spam et le flood y sont modérés, les trolls et les flams y sont interdits.
10 - Remarques diverses
Le camping de spot de mobs étant trop souvent impossible à prouver, la règle l'interdisant a été supprimée. Le camping n'est désormais plus règlementé. - Tamarea a écrit:
Charte des Noms
1. Vous ne pouvez pas utiliser de nom bénéficiant d'un copyright, ni de noms, documents ou produits sous marque déposée (ex. : Fujistsu, Whisky, Tylenol).
2. Vous ne pouvez pas utiliser de nom de gens célèbres, de politiciens ni de personnages de fiction populaire (ex.: Sharon Stone, Tony Blair, James Bond).
3. Vous ne pouvez utiliser le nom d'aucun employé de Winch Gate Property Limited ni d'un membre de l'Équipe de Customer Support.
4. Vous ne pouvez pas utiliser les noms propres à Ryzom (ex. : Tryton, Yrkanis, Yubo). Les noms de guilde peuvent reprendre les noms de lieux d'Atys afin de faciliter le roleplay (ex : les Protecteurs de Miani).
5. Vous ne pouvez pas utiliser de noms grossiers, racistes ou offensant d'un point de vue ethnique, obscènes, à caractère sexuel, en référence avec la drogue ou des homonymes de ces mots, ni de noms qui incluent des noms communs injurieux, faisant référence à une partie de l'anatomie.
6. Vous ne pouvez pas utiliser un nom qui soit une combinaison de mots qui aurait pour résultat de créer un nom offensant phonétiquement ou qui irait à l'encontre de la Charte des Noms.
7. Vous ne pouvez pas utiliser de nom qui soit phonétiquement offensant ou qui irait à l'encontre de la Charte des Noms.
8. Vous ne pouvez pas utiliser de nom ayant une signification religieuse, occulte ou historique (ex. : Jésus, Lucifer).
9. Vous ne pouvez pas utiliser l'orthographe inverse d'un nom qui irait à l'encontre de la Charte des Noms (ex. : Susej, Hsub, Syta).
10. Vous ne pouvez pas utiliser de nom venant d'une autre univers de fantasy, science-fiction, médieval, ou de quelque média fictionnel ou non qui soit facilement reconnaissable (ex. : Skywalker, Gandalf, Pierrafeu).
11. Vous ne pouvez pas utiliser de nom commun ou abréviation qui ne soit pas pertinent dans l'univers de Ryzom (ex. : Smartphone, VHS, camion).
12. Vous ne pouvez pas utiliser de nom contenant des titres honorifiques tels que : Maître, Roi, Reine, Seigneur, Monsieur, Mère, Le. Cette liste est non exhaustive.
13. Vous pouvez pas utiliser de nom choisi pour imiter, ou porter atteinte de quelque manière que ce soit à un autre joueur, un employé de Winch Gate ou un membre de l'équipe de support. http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/17191/1#1- Spoiler:
Pour mémoire : - Tylos (16.09.04 - mise à jour Kemen 12.07.12) a écrit:
Les règles suivantes régissent le code de conduite au sein des Services Ryzom (incluant le jeu « Ryzom », le CeB ou encore les forums, et sites annexes).
Tout manque au respect de cette charte peut conduire à la suspension de l'accès aux Services Ryzom, sans avertissement préalable. Aucun remboursement ne peut être réclamé suite à une exclusion due à une infraction à la charte.
Règles générales
I. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit. II. Les propos grossiers, injurieux, diffamatoires, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est banni. III. Vous ne pouvez vous substituer à aucun employé de Winch Gate, GM ou autres représentants de service à la clientèle. IV. Vous ne devez violer les lois en vigueur, qu'elles soient locales, nationales, européennes ou internationales. V. Le transfert illégal de documents, fichiers ou autres est interdit via le réseau de sites de Winch Gate. VI. Quand, en jeu, sur tout autre service Ryzom ou sur les forums de Winch Gate, un membre du CSR entre en contact avec vous, vous devez répondre et suivre leurs instructions. VII. Vous ne pouvez pas employer les services de Winch Gate pour des activités autres que ceux autorisées dans le monde de jeu. VIII. Vous ne devez fournir de fausse information, ou partiellement fausse lorsque vous vous enregistrez (ou mettez à jour votre profil) sur les forums de Winch Gate ou pour votre compte Ryzom. IX. Vous ne devez communiquer aucune donnée personnelle d'autres joueurs, que ce soit in game, sur les forums de Winch Gate ou le CeB. X. Toute tentative de hack, décryptage ou chose assimilée des données des serveurs Ryzom est bannie. XI. Toute guilde ou groupe de joueur basé sur une idéologie xénophobe, homophobe, sexiste, anti-religieux, etc., est proscrite. XII. Vous ne devez exploiter ni communiquer au public les bugs rencontrés dans le jeu mais les reporter directement à Winch Gate.
Courtoisie dans le jeu
1. Tout harcèlement, quel que soit sa forme, est interdit. 2. Vous ne devez gêner un autre joueur pendant ses phases de jeu. 3. Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs et le Service Clientèle. 4. Vous ne devez contribuer ou appartenir à un groupe ou une guilde qui transgressent les règles de Courtoisie. 5. Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie. 6. Vous ne devez transgresser le Code de Conduite.
Règles sur les forums
1. Vous devez vous exprimer clairement, agir en personne civilisée et polie. 2. Le « cross posting » est interdit (le fait de poster plusieurs fois le même message pour attirer l'attention). 3. Vous êtes tenus de signaler tout propos illégal ou hors charte. 4. La publicité est interdite. 5. Vous ne devez attaquer ou insulter d'autres joueurs. - Tylos(16.09.04 - mise à jour Driam le 15.06.10) a écrit:
Voici la charte des noms, pensée pour permettre une meilleure immersion, et un respect de chacun. Cette liste est non exhaustive, et est au regard de l'équipe CSR.
Charte des pseudonymes
1. Vous ne pouvez pas utiliser des noms de personnages, produits ou matériels protégés par copyright ou trademark (ex: Fujitsu, Whiskey, Tylenol). 2. Vous ne pouvez pas utiliser des noms de personnes, hommes politiques ou personnages de fiction connus (ex: Sharon Stone, Jacques Chirac, James Bond). 3. Vous ne pouvez pas utiliser le nom d'employés de Winch Gate ou des membres du support clientèle. 4. Vous ne pouvez pas utiliser des noms propres de Ryzom (ex: Tryton, Yrkanis, Yubo). Les noms de Guilde peuvent utiliser des noms propres de lieux d'Atys dans le but de faciliter le Roleplay (ex: Les Protecteurs de Miani). 5. Vous ne pouvez pas utiliser des noms insultants, racistes ou offensants, diffamatoires ou haineux, obscènes, profanatoires, sexuellement explicites, en référence à des drogues ou des homonymes de ces noms. Cela inclut les insultes courantes et les parties de l'anatomie. 6. Vous ne pouvez pas combiner des mots qui donneraient phonétiquement un noms offensant ou contraire à cette politique de nommage. 7. Vous ne pouvez pas utiliser des noms phonétiquement offensants ou contraire à la politque de noms imposée par Winch Gate. 8. Vous ne pouvez pas utiliser des noms d'origine religieuse, occulte ou d'origine historique significative. (ex: Jesus, Lucifer, Nosferatu). 9. Vous ne pouvez pas utiliser des anagrammes de noms (ni le « reverse spelling », c'est-à-dire inverser l'ordre des lettres) ne respectant pas la politique de nommage de Winch Gate. ex: Susej, Hsub, Syta. 10. Vous ne pouvez pas utiliser de noms provenant d'autres genres comme le « Medieval Fantasy » ou la « Science Fiction » ou de tout autre média réel ou de fiction facilement reconnaissable (ex: Skywalker, Gandalf, Flintstones) 11. Vous ne pouvez pas utiliser des mots ou phrases de la vie courante n'ayant pas de relation avec Ryzom (ex: GSM, magnétoscope...) 12. Vous ne pouvez pas utiliser des noms contenant des titres comme : Maitre, Roi, Reine, Lord, Sir, The, Le... Cette liste n'est pas restrictive. 13. Vous ne pouvez pas utiliser un nom choisi de quelque manière que ce soit, dans le but de blesser ou de personnifier un autre joueur ou un employé de Winch Gate ou des équipes de support clientèle.
- Saphendar (12.05.09 - mise à jour Tiani le 15.06.10) a écrit:
Lors d'une constatation à un manquement d’une des règles ci-dessous il vous est possible de faire un ticket, avec capture d'écran (screen) à l'appui de préférence (écran complet du jeu sans aucune découpe), ou bien de nous contacter directement ingame via tell/chat support (/supportChat), ou encore par le biais du CeB, ou pour finir à l'adresse e-mail suivante: support@ryzom.com. Bien entendu, vous devez avoir recours à cela uniquement s’il n'y a aucune autre issue possible entre vous et l'autre partie, vous vous engagez donc à faire l'effort de trouver une entente ou une meilleure solution avant de faire appel aux CSR. Nous sommes tous des personnes courtoises et civilisées.
1 - Exploit :
Utiliser un programme tiers, ou bien profiter d'un bug du jeu pour améliorer ou rendre plus facile une action pour son personnage, profiter de tout ce qui n'est pas prévu par le jeu à des fins personnelles ou autres, est considéré comme un exploit. Lors de la constatation d’un exploit, vous pouvez nous contacter via un des moyens décrits en introduction.
2 - Pull de mob définition :
Le fait de puller un ou des mobs sur un autre joueur ou groupe afin de les tuer/harceler est considéré comme du pull de mob. Si vous en êtes victime, n'hésitez pas d'abord à contacter le joueur en question pour lui demander de vous ramener à la vie si vous l'avez perdue, cela vous permettra de savoir entre autre si oui ou non c'était intentionnel, auquel cas vous aurez la possibilité de nous contacter via un des moyens décrits en introduction.
3 - Camping de spot de mob :
La règle à appliquer ici est simple : premier arrivé, premier servi. Ensuite il reste toujours des moyens pour vous arranger entre vous, la diversité des spots y aidant pour beaucoup. Si, malgré des tentatives d'arrangement la situation reste bloquée, il est possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction.
4 - Règle Concernant les Rois et Nommés :
a - Un Roi ou Nommé appartient à la première personne/groupe l'ayant pullé lui ou sa Garde. Si une seconde équipe essaie de reprendre un Roi/Nommé d'une quelconque manière (sauf PvP) alors que le groupe numéro 1 l'a déjà pullé, celà est considéré comme du vol de mob.
b - Un Roi est considéré comme libre si la personne l'ayant pullé est morte, et dans le cas d’un groupe, si tous les membres présents sur place sont morts (par le Roi, Nommé, Garde, PvP tagué Faction, Zone etc...)
Précisons qu’un pull de Roi ou Nommé par une personne seule, c'est à dire sans équipe, est possible. Donc celui-ci lui appartiendra, mais cette règle tombe sous celle du bon sens, il est évident que vouloir puller un Roi 250 seul est inutile car impossible à tuer en solo, si un problème en rapport avec cette règle arrive alors un CSR s'occupera de trancher.
5 - Provocation/Harcèlement :
Les provocations/harcèlements ou dans le jargon le « harassement » comprennent : insulte, menace irl, menace de ticket non justifiée et/ou pour servir l'intérêt du joueur menaçant, harcèlement sur un canal de discussion. (Cette liste n'est pas exhaustive). Si vous en êtes victime et que les tentatives d'arrangement ne fonctionnent pas, il vous est conseillé de nous contacter via un des moyens décrits en introduction avant que la situation ne dégénère inutilement. L'ajout d'un screen pour vérifier la véracité de la plainte est vivement conseillé. Nous tenons aussi à rappeler qu'il existe un moyen en jeu d'ignorer un joueur via la liste noire, pensez-y.
6 - Vol de mort :
Le fait qu'un joueur commence à chasser un mob, une équipe un spot de mob, et qu'un autre joueur ou groupe extérieur tue ce mob/spot avant que le premier joueur/groupe ait eu le temps de les tuer, est considéré comme du vol de mort. Si après tentative d'arrangement la situation ne s'améliore pas il vous est possible de nous contacter via les moyens décrits en introduction. Mais avant tout contact avec un CSR, contactez les joueurs en question !
En cas de vol de mort sur un Roi, il faut savoir que la règle du premier arrivé premier servi est de mise, et que les règles concernant le pvp sont prioritaires (Tag Faction et Zone). (Voir paragraphe 4 et7)
7 - PvP :
En règle générale, le pvp est à assumer selon les circonstances (tag, zone, op...). Si vous ne souhaitez pas prendre partie à une quelconque action PvP vous devez prendre les dispositions nécessaires pour cela.
a - Pvp tagué Faction :
La règle ici est simple, ce tag est à assumer par le joueur l'ayant activé, et ce quelles qu'en soient les circonstances. Ex : Kill forage, étable, afk, rez vortex*, etc…
Si malgré votre tag, vous désirez fuir le combat, vous disposez de moyens pour le faire. Ex : attendre le détag, se cacher, utiliser un tp, changer de place ou de région, etc.
b - Pvp tagué Op :
La règle ici est exactement la même que celle décrite en cas de tag pvp faction, sauf concernant les kills de pvp op aux rez vortex, qui eux ne seront pas tolérés. Pour le reste, si vous désirez fuir le combat vous disposez des mêmes moyens pour le faire. Donc si vous êtes tagué op et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction, Un screen à l'appui est fortement recommandé.
c - Pvp tagué Zone :
La règle ici est exactement la même que celle décrite en cas de tag pvp faction, sauf concernant les kills de tag de zone rez vortex, qui eux ne seront pas tolérés. Pour le reste, si vous désirez fuir le combat vous disposez des mêmes moyens pour le faire. Donc si vous êtes tagués de zone et que vous êtes victime d'un kill sur un rez de vortex, il vous est possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction, Un screen à l'appui est fortement recommandé.
* : Il est à noter qu’il est possible que dans l’état actuel des choses certains vortex subissent un bug qui enlève la zone sécurisée de rez. Dans ce cas précis uniquement il sera formellement interdit de camper un tagué faction sur les dits vortex. Il va de soit que ceci ne change pas les règles concernant les autres types de tag.
8 - Règles Générales :
a. Les CSR ne seront pas présents dans les batailles d'Avant Poste dans les circonstances normales.
b. Si vous êtes bloqués dans une région où se déroule une bataille d'Avant Poste, précisez-le lors de votre prise de contact avec un CSR. S'il y a quelqu'un de disponible pour s'occuper du problème, il vous débloquera puis quittera la région. Comme il est très peu probable d'être bloqué dans une zone de combat d'avant poste, si cela devait arriver, il vous faudra utiliser un pacte pour vous libérer.
c. Tout ce qui tombe dans la mécanique du jeu normal est permis dans les zones de combat à la condition que tous ceux qui sont concernés soient tagués pour le PvP. Cela signifie que: 1 - Un mektoub de bat vient à mourir ? En les amenant dans la zone de combat, vous les exposerez à de grands risques.
2 - Camper les points de résurrection est pratiquement impossible à cause de la zone de sécurité autour de ceux-ci, et est donc permis. Si vous mourez et que les ennemis sont près de votre point de résurrection, vous devrez soit attendre dans la safe zone pour vous régénérer ou choisir un autre point / pacte pour rejoindre la bataille.
d. Les actions spécifiquement interdites décrites ci-dessous s'appliquent de la même manière à chaque guilde ou alliance agissant de concert.
e. Les actions spécifiquement interdites décrites ci dessous s'appliquent aussi bien seules que combinées.
9 - Actions Interdites :
a. ”Blocage” – Déclarer la guerre sur votre propre AP ou celui de vos alliés, ou faire que vos alliés déclarent la guerre sur votre/vos AP dans le but d'empêcher d'autres de le faire est interdit et considéré comme un exploit.
(Une passation est pourtant autorisée, par contre l'augmentation du seuil est alors interdite, tout comme il est interdit de le faire plusieurs fois, auquel cas cela reviendrait à faire du blocage).
b. "Fausses déclarations de guerre répétées" – En déclarant la guerre à un ou plusieurs AP à la fois, le fait de ne pas participer à une seule de ces attaques avec un nombre de joueurs suffisant pour atteindre le seuil face aux seules escouades est considéré comme du harcèlement.
c. "Déclarations de guerre multiples" – En déclarant la guerre à plusieurs AP à la fois, le fait de ne pas participer à une seule de ces attaques avec un nombre de joueurs suffisant pour atteindre le seuil face aux seules escouades est considéré comme du harcèlement.
Notes : Tous les points cités ci-dessus visent à vous donner un niveau de flexibilité dans vos choix de tactique lors des attaques, tout en gardant l'équilibre avec le droit qu'ont les occupants de l'AP à ne pas être harcelés. Si vous pensez que votre guilde peut être accusée de l'une de ces actions interdites, alors faites une capture d'écran montrant le nombre de joueurs que vous avez amenés avec vous pour l'attaque afin de le montrer aux CSR si cela s'avérait nécessaire.
10 - "Langage" :
Un petit rappel des règles de parlé. Que cela soit sous couvert du RP ou non, il vous est totalement interdit de vous permettre des écarts verbaux. Toutes insultes, grossièretés de quelques degrés qu'elles soient, sont proscrites de Ryzom. Bien entendu la moquerie implicitement dissimulée peut aussi être assimilée comme insulte ou provocation. Tout cela pourra être sanctionné par l'équipe CSR.
http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=16
| |
|