Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un retour vers la stabilité

Aller en bas 
+2
Mermaidia
Nathyrim
6 participants
AuteurMessage
Nathyrim
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
Nathyrim


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/08/2016

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)
Compétence 2:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:32

Le soleil était aride, l’environnement hostile, les cris des animaux sauvages s’ajoutaient à cela ; un danger de tous les instants. Cela il pouvait l’accepter et y faire face, se battre aussi s’il le fallait. Mais il y avait une chose contre laquelle il ne pouvait lutter, à laquelle il ne saurait se résigner…
Les tensions étaient latentes au sein des clans maraudeurs, l’ambiance à couteaux tirés était pesante. Chacun devait surveiller ses propos et ses arrières… Leur camp se devait d’être inhospitalier pour tout homin autre que maraudeur mais les esprits s’échauffaient trop vite et même les maraudeurs n’avaient plus de refuge, l’esprit de clan lui-même s’effritait…  
Par moment, Nathyrim songeait à l’ancien temps. Il avait un cadre, des compagnons fiables et le mot cohésion avait un sens.
Il voulait quitter cette vie c’était certain mais pour faire quoi ?

Il savait que Sandmoi prenait des risques à le rencontrer régulièrement. Elle voulait l’aider mais c’était incompatible avec sa situation car elle était kamiste.
Il y avait aussi Mermaidia, kamiste elle aussi. Et son blason qui lui rappelait cet ancien temps, le temps de la stabilité. Elle lui avait proposé son aide, en spécifiant qu’elle et les siens ne pourraient l’aider qu’à partir du moment où sa décision serait prise.

Alors un jour, il prépara son paquetage, chargea ses toubs et se lança dans un long périple qui serait propice à la remise en questions. Il voulait retrouver sa paix intérieure et reprendre foi en l’hominité.
Sur les conseils de Mermaidia, il entreprit de revenir dans les Lacs. Les trykers était un peuple ouvert d’esprit, ce serait certainement sur ces terres qu’il pourrait se racheter une conduite le plus rapidement. Puis petit à petit, il pourrait regagner la confiance des autres peuples. Mais il savait bien qu’il avait fait couler beaucoup de sève homine et que se racheter ne serait pas chose aisée…
Revenir en haut Aller en bas
Nathyrim
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
Nathyrim


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/08/2016

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)
Compétence 2:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:34

Cela faisait maintenant quelques temps que Nathyrim côtoyait les Eclaireurs, il appréciait leur compagnie et s’imaginait bien devenir l’un d’eux. A la suite d’une chasse, il glissa un message dans le sac de Mermaidia :
Citation :
Je réalise comme le chemin était long et combien votre confiance et votre aide m’ont aidé à ne pas perdre mon but de vue. Aujourd’hui j’ai rejoint la voie des Kamis, mon esprit est apaisé et je me sens prêt à réintégrer un clan. Ta Maison semble tout indiquée et peut-être ainsi pourrais-je vous remercier vraiment, par mes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:55

A son habitude, Idea avait fouillé un sac, déjà mangé les quelques victuailles qui s’y trouvaient et tenté de mâchouiller tout ce qui pouvait l’être. Après une courte sieste dans la salle de Conseil, elle avait repris l’une de ses balles improvisées et s’amusait à la promener en long et en large.

Assise à son bureau, Mermaidia peinait à se concentrer, un bruit récurrent lui parvenait de l’étage. Intriguée, elle posa sa plume et se leva. C’est alors qu’elle aperçut son sac éventré vers l’entrée du hall. Bien évidemment elle savait qui avait fait le coup !

"Iiiideaaaaaa !" Hurlait-elle en montant les marches 3 par 3. En salle de Conseil, elle retrouva la ptite bestiole, le ventre rebondi, bien affairée à jouer avec ce qui semblait être une balle en fibre. En  s’approchant, Mermaidia découvrit des inscriptions sur la masse baveuse.
La yubette fit glisser son jouet en direction de sa maîtresse en espérant qu’elle le lui relancerait. Mais non, au lieu de ça, la fyrette cassait son jouet !
Mermaidia dépliait la boulette tandis qu’Idea jappait  à ses pieds. Elle déchiffra difficilement le message et comprit. Elle sourit puis reprit la direction de son bureau, Idea toujours insistante à sa suite.

Elle s’installa dans le fauteuil et se souvenait. Elle se souvenait du jour où elle avait rencontré le tryker. Un homin étrange : son quotidien se résumait à faire couler la sève des homins et pourtant… Pourtant il avait rangé ses armes et l’avait écoutée.
Elle n’était pas craintive face à lui, il lui semblait triste à ce moment là et les mots qu’elle employait  réveillaient ses souvenirs. Elle lui avait dit qu’elle pourrait lui venir en aide mais pas tant qu’ils seraient ennemis. D’un air de défi, elle lui avait proposé de le ramener dans le droit chemin puis s’était éclipsée en lui laissant le nom de quelques uns de ses compagnons qui accepteraient volontiers de l’accompagner dans sa rédemption.
Dès lors, l’idée avait fait son chemin dans l’esprit du combattant et ils s’étaient revus régulièrement.

"Alors aujourd’hui, enfin il se décide !" se dit-elle.

Elle lissa le message, le sécha à la bougie, l’annota et le laissa bien en vue sur le bureau. Elle jeta un œil en direction de ses pieds, Idea y dormait paisiblement, comme épuisée. "Dure la  vie de yubo !" se dit Mermaidia en riant.
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
Un retour vers la stabilité Left205/250Un retour vers la stabilité Empty  (205/250)
Compétence 2:
Un retour vers la stabilité Left210/250Un retour vers la stabilité Empty  (210/250)

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:11

Kilvaner entra dans le hall au même moment,

- Encore en train de jouer avec une flamme toi ! Dit il en direction de la cheffe avec un large sourire

S'approchant avec mefiance, en s'attendant à une petit claque ou autre coup de pied, Kilvaner entreprit de lire brièvement la note.

- Ha ! le voilà enfin....je préfère quelqu un qui réfléchit longuement que de prendre une mauvaise decision. Mais parfois le kincher vous bouffe avant !

Il entreprit d'enlever ses bottes, et cette fois ci avec l'intention de ne rien salir et s affala sur le tapis Varinx.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirola
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Saphirola


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Québeecccc :)
Date d'inscription : 06/01/2012

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Un retour vers la stabilité Left0/250Un retour vers la stabilité Empty  (0/250)
Compétence 2:
Un retour vers la stabilité Left0/250Un retour vers la stabilité Empty  (0/250)

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 00:44

Saphirola parcourait depuis quelques temps les anciennes terres atysiennes en quête du savoir.
Cette soif de vérité était probablement la seule chose que lui avaient laissée ses ancêtres Zoraïs.
C'est maintenant le sang du guerrier qui coulait dans ses veines, et c'est pourquoi, sous son masque, la Grande Bleue réprimait un dur froncement de sourcils.

Le Tryker faisait partie intégrante de la jeunesse de Saphirola, mais la différence de croyances et de valeurs les avaient faits emprunter une différente voie.
Ainsi, la demande de Nathyrim demandait une certaine réflexion...
Était-il sérieux dans sa démarche?
Les Kamis pouvaient-ils lui faire confiance?
Sa famille, les Éclaireurs, étaient-ils réellement les Homins qu'il fallait à Nathyrim?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2009

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 16:56

Dua, Germinally 08, 3e CA 2589
Lod est à l'étable de Thesos alors qu'elle voit courir au loin Kilvaner en direction du Hall de guilde. Depuis quelques temps, beaucoup d'homins se demandent si elle n'a pas pris racine. Eeri allant même jusqu'à lui demander si de la résine de colle ne la maintenait pas figée ici.
Elle rangea ses outils et partie en direction du hall, intriguée par l'allure du KIKI. Kilvaner, son officier supérieur. KIKI le plus grand de tous les KIKI comme elle aimait à l'appeler.

Elle entra dans le hall, la lumière transperçait le plafond formant un halo éclairant le sous-sol. Lod trouva mermaidia assise à son bureau tandis que Kilvaner s'était affalé sur le tapis en peau de Varinx. "Qui avait bien pu dépecer cet animal? " se dit-elle.
Alors qu'elle s'amusait en voyant la détente du fyros, elle vit Mermaidia lui demandant d'approcher du bureau. Son amie de toujours lui tendit un papier sur lequel était inscrit une demande.

Lod prit quelques secondes pour lire le parchemin puis releva la tête

<<Tu lui fais confiance ?>>
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Achilleos


Nombre de messages : 341
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)
Compétence 2:
Un retour vers la stabilité Left0/0Un retour vers la stabilité Empty  (0/0)

Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 17:45

Achilleos entra d'un pas vif dans le Hall de Guilde des Eclaireurs. Et se campa devant le bureau de Mermaidia.

La Fyros leva la tête de ses registres et nota la présence, sur le torse du Tryker, l'insigne brillant indiquant que celui-ci était présent en sa qualité d'Akenak de Thesos.

Achilleos laissa tomber sur le bureau une lourde liasse de papier.

- "Merm ! Ce n'est plus possible !" s'écria le Tryker.

Serreine, Mermaidia se mis à feuilleter les rapports et constata bien vite de tous se rapportaient à des atteintes à la pudeur constatées aux 4 coins du Désert et commises par Nathyrim.

- "Il ne m'écoute pas ! Et tu n'en vois la qu'une petite partie ! Le reste est sur ma monture ... et la pauvre a du mal à marcher !"
- "Je vais brûler tout ça !Je compte sur toi !"

Achilleos sortit en trombe laissant Mermaidia derrière lui, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour vers la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Un retour vers la stabilité   Un retour vers la stabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour vers la stabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ryzom ? // Enfin de retour chez soi! :))
» Kilvaner vers nous??! Quelle bonne surprise! :)
» Databases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Recrutement-
Sauter vers: