Khymi s'approche d'un gardien d'immeuble de guildes.
- "Bonjour, on m'a dit que cet immeuble abritait la Guilde des Eclaireurs d'Atys. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir faire parvenir cette lettre à Mermaidia ou à un de ses officiers s'il vous plait ?"
L'homin la regarde d'un air fatigué, le regard quelque peu vitreux.
-"Tu vois marqué facteur quelquepart sur mon armure, Matis ?"
-"Certes non, monsieur. Mais je ne peux pas déposer cette lettre moi-même sinon je ne me serais pas permise de vous déranger.."
-"Et d'après toi, je n'ai que ça à faire de la journée ? "
Khymi avise une bouteille d'alcool que l'homin tente de cacher derriere ses bottes.
-"... hm.. visiblement pas, effectivement. Vous êtes un homin très ..absorbé, semble-t-il !.. et sans doute ..bourré d'obligations diverses, n'est ce pas ? "
Le Fyros est sans doute clairement saoul mais pas encore totalement inconscient. Marmonnant quelquechose au sujet des homines qui feraient mieux d'aller nettoyer les armures des guerriers, il arrache la lettre des mains de Khymi et lance un :
-" C'est bon, je le ferai ! Déguerpis maintenant.. tu vas finir par attirer la patrouille et .. bon c'est pas le moment !"
Lui lançant une salutation des plus courtoises, la jeune Matis s'éloigne, réprimant une envie d'éclater de rire pour lui laisser libre cours deux rues plus loin...
"Salutations, Eclaireurs !
C'est très humblement que je dépose cette demande auprès de votre Guilde.
Je ne suis encore qu'une très faible guerrière et mes talents de soigneuse laissent franchement à désirer, je le sais bien. Mais je promets d'y travailler aussi fort que je l'ai fait pour montrer aux Kamis que j'aspirais à les servir et à servir Ma-Duk alors que je suis née Matis.
Grâce à vous, j'ai vécu une exploration riche de certaines Terres d'Atys. Grâce à Arcanox, ce soir, les Kamis m'ont autorisée à me reconnaitre parmi les suivantes de Ma-Duk.
Je n'aspire qu'à continuer ce combat, qu'il soit par les armes s'il le faut ou par les mots en tentant de faire ouvrir les yeux des perdus qui croient en cette étrange karavan.
Je mets, sans retenue, les maigres talents qui sont les miens, à la disposition de la Guilde des Eclaireurs d'Atys, s'il vous plait de m'accepter parmi vous.
Khymi"