Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Contamination Sam 03 Déc 2011, 14:13
Des animaux infestés par la Fléau refaisaient leur apparition en Jungle. Ils avaient été aperçus et traqués au Bosquet de l'Ombre, au Noeud de la Démence et au Vide mais ils revenaient plus nombreux.
Les zorai'i avaient donné l'alerte: la faune, la flore, les kitins et les primitifs des régions touchées par la Goo étaient désormais contaminés. Les assemblées allaient-elles se mobiliser vraiment et coordonner les groupes de chasseurs?
Spoiler:
Rapport de Pei-Zao à Melkiar sur la Goo:
Pei-Zao le Délétère, le tristement célèbre Maraudeur a étudié la Goo pour le compte de Melkiar, le varinx noir. En 2532, Nung Horongi demande à un groupe de homins de reconstituer le cube d'ambre.
Melkiar,
* Mon étude sur la Goo vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer dans nos terres. J'ai préféré réunir mes connaissances dans ce cube d'ambre, mais j'ai décidé de le briser en dix ceci afin que nul autre que vous ne puisse l’obtenir. Neuf de mes guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je serai le porteur du dernier.
* La Goo possède deux effets interessants. D'une part, elle agit sur toutes les matières naturelles en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est comme du recyclage; il existe néanmoins d'autres moyens de recycler les matières naturelles d'Atys plus rapidement qu'en utilisant de la Goo. D'autre part, elle agit sur tout ce qui est lié à la magie, de près ou de loin, de façon très violente, en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, elle semble agir aveuglément, que la magie soit d'origine kamique où atysienne. C'est systématiquement le second effet qui s'exprime en premier lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et parfois même seulement partiellement, et la Goo se disperse ensuite, au bout de beaucoup plus longtemps.
* En cas de contact avec un Kami, la Goo change immédiatement son comportement : celui-ci va devenir indépendant des autres, doté d'une personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer. Si la Goo est présente en quantité excessive, il n'y survit pas. J'ai également observé qu'une génération spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu autour de certaines activités magiques intenses, mais j'en ignore encore la raison.
* Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement en utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs années, elle a également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les Nexus et circuler très rapidement via les veines qui y sont reliées.
* A la surface, elle semble plus limitée dans ses déplacements : elle se répand dans l'air et infecte une zone très réduite. Pour se déplacer de façon plus rapide, elle contamine certains animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et ils ne sont pas tués par la toxicité de la Goo. Leur comportement est néanmmoins totalement modifié : ils sont plus agressifs, plus forts, et totalement dominés par la Goo. Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois, et ne semble pas encore avoir réalisé qu'elles étaient des créatures contaminées, et par la Goo.
* Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, et à la folie. De plus, la magie des Homins semble très légèrement altérer la Goo juste avant d'être absorbée, comme tout ce qui touche à la magie. J'ignore encore la raison de cette différence mais je pense qu'elle réside dans l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les sorts magiques : en observant Marung, j'ai pu constater que ce celui-ci n'utilisait pas toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler les forces magiques. Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible quantité de Goo était spontanément générée et aucunement altérée par sa magie. Lorsqu'au contraire, il utilisait des techniques plus homines, aucune génération de Goo n'avait lieu. Plus encore : je l’ai parfois vu combiner des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que de la Goo apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, et d'autres artifices magiques pour lesquels il devait investir de sa propre force. Peut-être devriez-vous le faire interroger, je pense qu'il en sait plus qu'il ne me l'a dit.
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Sam 03 Déc 2011, 14:38
Mermaidia revenait de sa prospection en primes racines et approchait maintenant l'étable de la Porte de Cerakos. Elle salua Kytheus d'un signe de la main. Elle agençait lentement les matières qui lui seraient utiles pour sa fabrication de rondaches quand son regard fut attiré par un zoraï boitillant.
"Oren pyr l'ami! Une chasse malheureuse et une bestiole aura croqué un peu fort?" Elle lui sourit mais l'homin ne répondait pas mais il lui fit signe de s'approcher un peu plus, il avait l'air inquiet. Et ce qu'il finit par lui annoncer la rallia à son trouble.
Elle entassa rapidement les matières dans le sac de Poillux et se changea rapidement. Elle le salua et s'éclipsa en direction de Zora pour tenter d'en apprendre plus.
Une fois sur place, alors qu'elle interrogeait les homins à proximité de l'étable, une prospectrice fyros lui annonça une nouvelle qu'elle attisa encore un peu plus sa curiosité.
Elle se rappela que Skyshot lui avait également parlé d'un patriote fyros perdu en territoire matis, ses propos lui semblaient incohérents jusque là mais peut-être était-ce lié. L'heure était déjà bien avancée et des douleurs se faisaient ressentir suite au forage intensif, elle reprendrait cette discussion et ses recherches plus tard.
De retour à Pyr, elle laissa néanmoins un message à l'attention des Eclaireurs afin de voir si d'autres événements leur étaient apparus comme suspects ces derniers temps.
Skyshot Grand Floodeur
Nombre de messages : 616 Age : 46 Date d'inscription : 29/11/2008
Skyshot, en expédition pour traquer quelques créatures qui lui permettraient d’équiper de jeune kamistes, avait croisé un Fyros en terres Matis. Celui ci avait tout d'abord retenu son attention car la région était très peu fréquentée alors que dire de la part d'un de ses frères de sève, de plus le Fyros était vêtu de blanc mais la rosée de la foret laissait entrevoir les empruntes fraiches du bawab remarquable qu'il traquait depuis 2 jours déjà... la chaleur du jour allait bientôt effacer la piste qu'il suivait, il n'était pas raisonnable de s’arrêter discuter avec l'homin. La créature débusquée puis tuée, cette rencontre lui était sortie de l'esprit jusqu'à ce que Mermaidia lui rapporta qu'elle avait parlé à un vieux Zorai blessé prés de l'étable de Pyr puis à une Fyrette en pays malade.
Skyshot décida de retourner sur les lieux où la veille il avait vu son compatriote et espérant qu'il serait toujours là...
De retour à Pyr pour relater ce que le prospecteur lui avait conté, il trouva sur la table du Hall de Guilde, un message de Mermaidia demandant qu'on vienne au plus vite la rejoindre au lac de l'île enchantée où lors de son travail de porteuse d'eau, elle avait croisé un autre Zorai qui cette fois refusait de lui parler. Le temps de remplir sa gourde de Shooki, Skyshot repartit vers le Pays Tryker.
#Edit de Merm': je me permets de tronquer ton dernier screen Sky, ça fera plus sérieux :p
Skyshot Grand Floodeur
Nombre de messages : 616 Age : 46 Date d'inscription : 29/11/2008
Le Fyros etait intrigué par ces homins qui en savaient certainement plus qu'ils ne laissaient l'entendre. Skyshot entreprit alors de pousser un peu plus ses recherches et de partir à la rencontre des informateurs. Au detours de la région du Vent des Songes il apercut un diplomate Tryker:
Dernière édition par Skyshot le Mar 06 Déc 2011, 08:33, édité 1 fois
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Lun 05 Déc 2011, 11:24
Comment se pouvait-il que des homins épars tiennent de tels discours alors que rien ne filtrait par ailleurs? Le recueil d'information se poursuivait un peu chaque jour, au hasard de rencontres.
L'une avait eu lieu au Bosquet de la Confusion, peu après que la graine de vie du gros Muncham ne se soit éteinte sous les sorts infligés par les Eclaireurs:
La plus récente datait de ce matin même, à Dyron, et les mêmes sujets revenaient sans cesse:
Mermaidia consignait systématiquement les informations dans un dossier vers son bureau, à la vue de tous les Eclaireurs, et remerciait Skyshot d'en faire autant. La prochaine assemblée des akenak aurait lieu très prochainement, elle remettrait le dossier à Arcanox. Peut-être que les renseignements de l'Empire seraient intéressés par tout ça. Qui sait même si une enquête officieuse n'était pas déjà en cours...
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Ven 09 Déc 2011, 13:09
Elle était arrivée un peu en retard à l'assemblée akenak mais Arcanox lui fit signe. Elle comprenait qu'il avait bien abordé le sujet et il lui laissait le soin reprendre la parole plus tard. Elle regarda à droite, puis à gauche, il était toujours aussi difficile de jauger le nombre de spectateurs d'un balcon à l'autre.
Vint alors un moment où l'akenak Glorf demanda à tous de quitter la salle, le reste de la réunion devait se tenir à huis-clos. Mermaidia leva une main timide, la parole n'avait pas été donnée aux patriotes comme il était coutume. L'akenak Bardor lui demanda de s'exprimer. Elle leur raconta donc les recherches qu'elle avait entreprises avec les Eclaireurs, Skyshot notamment, suite à sa rencontre avec Qai Bu-Gen. Elle leur proposa de leur remettre le dossier afin que l'enquête puisse se poursuivre à plus grande échelle. L'affaire ne semblait pas dénuée d'importance. L'un lui proposait de faire suivre directement à l'akenak Bardor, un autre de transmettre à Arcanox. Qu'importe le média se dit-elle, tant que le dossier est suivi.
Elle aurait voulu intervenir plus longuement au sujet de l'Ensorceleuse aussi mais avait préféré s'éclipser avant de devenir insultante devant le peu de patience de l'akenak Glorf. Elle reprit donc la route vers Thesos, non sans faire entendre aux siens son mécontentement d'avoir été si mal reçue pour deux affaires qui pouvaient se révéler de la plus haute importance! Les boutades fusèrent, les Eclaireurs étaient en forme. Cela lui redonna le sourire et elle se dit que la transmission du dossier attendrait bien le lendemain, il ne s'envolerait pas de son bureau après tout!
Arcanox rentra tard de ce huis-clos "naknak" comme elle disait. Mermaidia le questionna au sujet de la réponse apportée par l'Empereur, le Sénateur Abycus la lui avait-il fait connaître, qu'en était-il de leur entrevue aussi? Il lui sourit, cette réponse lui suffirait pour aujourd'hui aussi elle lui sourit en retour. L'homin avait l'air harassé, qu'il regagne sa couche, il parlerait bien demain, si toutefois il en avait le droit...
Peu de temps après, elle était à la Source. Elle avait déjà échappé à quelques zerx et autres quadrupèdes avides, des kinchers tout aussi affamés ainsi qu'à une famille complète de cutes qu'elle jugeait beaucoup trop affectueux. Elle se reposa donc quelques instants en lieu sûr en se demandant si elle poursuivrait ses recherches ce soir car la fatigue la gagnait également. L'intuition ou la curiosité, elle ne savait plus ce qui la motivait malgré tout, mais elle choisit de continuer. Bien mal lui en prit, elle pu effectivement recueillir un témoignage supplémentaire mais à quel prix! Il lui faudrait faire appel aux Kamis cette fois-ci...
Ce matis, Vachini Miano dit "La Poisse", portait décidément bien son nom! Elle en riait encore en allant déposer ses informations au hall des Eclaireurs.
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Ven 09 Déc 2011, 16:07
Mermaidia renvenait au hall après avoir déposé copie du dossier des Eclaireurs au Palais, à l'attention de l'akenak Bardor. "Une bonne chose de faite!" souffla-t-elle en se laissant tomber dans son fauteuil.
Elle jeta un coup d'oeil à Idea qui se ruait sur sa gamelle d'eau. "Hey Petite Chose! Attention que les homins ne te l'ai pas coupée au shooki une nouvelle fois!"
Spoiler:
Mermaidia réfléchissait au hall, elle avait retourné le problème dans tous les sens, le dossier « contamination » devenu un peu épars sur son bureau en était la preuve.
Arcanox ne serait pas de retour avant un moment, elle se décidait donc à le transmettre à l’akenak Bardor. Elle rassembla les documents annotés et ajouta une missive à son attention, après tout ça n'était pas lui qui l'avait froissée la veille!
Idea était endormie à ses pieds. Elle la réveilla d’une caresse et déjà la yubette frétillait. Mermaidia roula la pile de documents en considérant le collier d’Idea. « Je crains que ce ne puisse être une mission pour toi ma jolie… » Qu’à cela ne tienne ! Elle attrapait son sac et y déposait son rouleau tandis qu’Idea la regardait d’une mine triste. « Allez ! Viens donc avec moi messagère! », elle rit de bon cœur en refermant la porte du hall derrière elles deux.
Citation :
Oren pyr akenak,
Je fais suite à l’introduction d’Arcanox et à mon intervention lors de l’assemblée d’hier en joignant, par ordre chronologique, les quelques témoignages et notes que Skyshot et moi-même avons pu recueillir depuis ma première rencontre avec le zorai répondant au nom de Qai Bu-Gen. Peut-être l’avez-vous croisé également, il se tient souvent à proximité de l’étable de la Porte de Cerakos.
En espérant que cela permettra de faire avancer ce mystère qui ne me semble pas dénué d’importance et certainement en lien avec nos problèmes de Goo actuels.
Les Eclaireurs poursuivent leurs recherches, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant de tout autre témoignage de ce type.
Oren fyraï akenak,
Mermaidia Chef des Eclaireurs d’Atys xxx
à Pyr, Qai Bu-Gen, zoraï de sève boitillant vers l’étable de la Porte de Cerakos se définissant comme Disciple des Kamis. Alors qu’un médecin un peu stressé et distrait lui remettait enfin sa jambe en place, il aurait entendu parler d’une épidémie. Kytheus, le palefrenier n’en sait pas plus.
à Zora, Krinaion Dysse, prospectrice fyros de son état. Voyageurs, toux , des morts… à creuser!
au Tertre de la Dissidence, Thephocaon Thexius, prospecteur fyros également à première vue un peu perdu et un peu malpoli aussi, il nous met néanmoins en garde contre de la nourriture.
à l'Ile Enchantée, Yuaoi Kii-Mu, vieux citoyen zorai. Il ne voulait pas me parler. Skyshot est venu recueillir ses propos et pourtant je pense que je partage ses convictions face à la Karavan!
au Vent du songe, Be’Bighan Bresky, diplomate tryker. Elle informe Sky de nouveaux arrivants fatigués, des toux à nouveaux mais que vient faire la pluie dans tous ça?
au Bosquet de la Confusion, Caura Cossy, vieille citoyen tryker, des disparitions d’homins en jungle?
à Dyron, Abycaron Apomus, citoyenne fyros. Elle aussi parle de maladie, de la Karavan et de nourriture…
à la Source tryker, Vachini Miano, matis de sève, dit aussi « La Poisse ». Une chose est sûre : il porte vraiment bien son nom! J'ai du faire appel aux Kamis juste après avoir eu le temps de recueillir son témoignage! Il me parle des Illuminés et de plantes contaminées par la Goo qu’ils revendraient à des fins expérimentales. Etrange mais tout cela se recoupe…
Comme tout ceci était intrigant..... Skyshot tournait et retournait les témoignages que Mermaidia lui avait fait parvenir pour tenter de les corroborer aux siens. Tout ceci était presque dénué de sens mais depuis ces derniers jours, à la moindre chasse, la moindre traque, le Fyros était aux aguets. Il lui semblait apercevoir derrière chaque cratcha croisé, chaque dune escaladée, la silhouette d'un homin solitaire qui aurait pu lui donner les réponses à toutes les questions qu'il se posait..
Sur les traces des rois de la région du vide, son imagination ne lui avait cette fois pas joué de tour, devant lui se profilait bien une étrange homine, qu'il s'empressa d'aborder croyant qu'enfin il y verrait plus clair. Impatient, il ne put s'empecher de lui demander si elle était au fait d'une certaine contamination.
Je devais me rendre à l'évidence, ce n’était pas encore aujourd'hui que j'aurais eu les réponses aux questions qui maintenant ne me quittaient plus.
Skyshot Grand Floodeur
Nombre de messages : 616 Age : 46 Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Dim 11 Déc 2011, 02:42
Mermaidia observait avec attention les dernières pièces apportées au dossier par Skyshot. En suivant une piste proposée par Nerwane la veille, elle avait rencontré une citoyenne zoraï peu après la sortie de Min-Cho, Wiangi Nei-Bia, et celle-ci lui avait également parlé du Cercle Noir.
Mermaidia ne les avait jamais trop approchés et savait peu de choses sur eux si ce n'est que les Kamis envoyaient les jeunes homins les combattre afin de prouver leur foi et qu'il s'agissait d'une tribu karavanière connue pour ses études sur la Goo justement. A vrai dire, cela lui suffisait pour ne pas chercher à les connaître davantage...
Spoiler:
"Le Cercle Noir (Ang. Black Circle) est composé de scientifiques et de magiciens fascinés par la Goo. Poussés par quelque fascination morbide, ils passent leur temps à étudier la substance impure et ses effets sur la flore, la faune et les homins. Ils travaillent sur la création d'un lien entre la goo et la magie dans l'espoir d'acquérir de plus en plus de pouvoir. Ils ont déjà fait quelques découvertes qu'ils protègent jalousement, ne transmettant que des bribes de savoir aux disciples et aux alliés, tels que la tribu des Matisagoo. La tribu exerce également une pression sur les gouvernements pour rendre légale l'étude de la Goo afin qu'elle puisse utiliser en toute impunité la goo sur la planète, et ce sans restriction.
La tribu se méfie des Zoraïs et préfère les Matis Karavaniers."
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Mar 13 Déc 2011, 12:33
Au hasard d'une livraison pour les gardes fyros à proximité de la Colonne du Dragon, Mermaidia aperçut un traqueur matis qui répondait au nom d'Anillo Lilido. Cette piste n'était pas bien intéressante mais elle consigna néanmoins son témoignage, "A charge pour la mauvaise fois des matis!" se dit-elle en souriant.
Un peu plus tard dans la soirée alors qu'elle aidait Krayos à accroître sa renommée envers les Kamis, c'est aux Tours Frahars qu'elle rencontra la citoyenne tryker Cauddy Genny. Une nouvelle fois, le témoignage n'indiquait rien de plus, autant pousuivre la route!
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Mar 13 Déc 2011, 12:44
Plus intéressants déjà les témoignages recueillis en terres zorai'i le lendemain bien qu'elle n'eut jamais entendu parler du dénommé Voi Bi-Zo dont l'entretenait le Défenseur zoraî Ni Du-Cheng à JenLai. Elle prit quelques notes mais ne put obtenir les noms des voyageurs. Elle le saluait puis repartait rejoindre Kilvaner et Krayos.
Ba'MLaroy Thodgen, un artisan tryker en séjour à HoiCho, parlait quant à lui d'une lueur étrange sur une plaie et d'un comportement anormal chez une de ses connaissances. Son ami avait-il fait ce fameux voyage?
De retour au hall après l'expédition, elle laissa ses notes sur son bureau à l'attention des Eclaireurs. Les akenak n'ayant ni donné réponse ni même accusé réception, elle les leur enverrait plus tard. Il était temps d'aller se reposer.
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Mar 20 Déc 2011, 12:27
Mermaidia déposa trois nouveaux témoignages contradictoires sur son bureau, ils dataient déjà pour certains mais les akenak n'avaient toujours pas rendu réponse. Elle s'inquiétait à ce sujet, une épidémie se profilait-elle ou non? Que fallait-il en penser? Les témoignages affluaient des quatre coins d'Atys tout de même...
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Mer 25 Jan 2012, 13:11
Mermaidia ne trouvait pas le sommeil, le Sommet de FH et les maraudeurs étaient au coeur des inquiétudes de tout homin en ce moment. Elle repassait les dossiers en revue sur son bureau et retombait sur celui qu'elle avait nommé "Contamination". C'est alors qu'elle se souvint de ces deux homins qu'elle avait rencontré par hasard dans la capitale tryker. Elle chercha son sac du regard et vit Idea qui jouait avec à l'autre bout de la pièce. Elle interpela la yubette et lui fit signe de le ramener vers elle. Après quelques recherches au milieu du contenu complétement désorganisé par Idea, elle retrouvait les derniers témoignages. Elle défroissa ses notes consciencieusement du plat de la main avant de les glisser dans le dossier, à la suite des autres :
Mermaidia Reine du Flood
Nombre de messages : 4953 Age : 42 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Contamination Sam 10 Mar 2012, 12:59
Mermaidia était en affaires avec Dextrelame à Zora lorsqu'elle aperçut l'affiche placardée contre l'étable. De retour au hall il lui faudrait en transmettre le contenu aux Eclaireurs.