Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event fyros] La Tête de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Lun 26 Juin 2017, 19:29

Note de Mermaidia, déposée au hall, à l'attention des Eclaireurs :
Citation :


    Hier soir, nous avons été conviés au bar de Pyr pour discuter un peu de l'état de l'Empire avec la sénatrice Dios Apotheps.

    A peine avions-nous commencé que sa soeur (Euphanyx Apotheps, Archiviste impériale) est entrée en panique pour lui annoncer la mort d'Abycus Zekops. Dios est aussitôt partie en direction du Palais en laissant les rennes de l'enquête à sa soeur. Tout se que nous savons à ce moment là c'est qu'il y aurait eu une bagarre dans le bureau du Sénateur mais pas de témoin.
    Euphanyx oriente rapidement ses soupçons sur Thulam Cekaps (ex-Face Brûlée). Sa soeur (Xinna Cekaps) est présente car secrétaire de Dios Apotheps, elle prenait des notes sur la réunion en cours. Elle dit ne pas l'avoir vu depuis quelques temps. Pas mal d'entre nous s'insurgent : il était militaire, il n'aurait pas frappé un vieil homme désarmé, il doit suivre un certain code d'honneur, il était proche de Dexton tout comme l'était Abycus etc et surtout, si tous les absents sont suspects alors suspectons tout le monde y compris l'akenak Achilleos (ça venait des LF et c'était de l'ironie mais l'archiviste a quand même noté la remarque pfff :p)
    Bref, pas mal de discussions pour pas grand chose jusqu'à ce que nous nous rendions (enfin !) au Palais pour interroger Eutis Apocaps, Intendante impériale.

    Blablabla... Tout ce que nous y apprenons c'est que la pièce était en désordre et qu'Abycus a été retrouvé dans une position des plus étranges. Mais nous ne savons pas si quelque chose a disparu.
    L'on se demande où est Lykos, si il a déjà nommé quelqu'un pour cette enquête, fait appel à des investigateurs, un légiste etc...
    Je propose de renforcer les effectifs des gardes au Palais et les patrouilles, de ne pas laisser les autres dignitaires sans surveillance, notamment Dios. Je repense à La Feuille et à leur chantage au sujet de la fille de Dios et Abycus et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'eux. Je repense également à des affaires telles que des enlèvements de sénateurs par des maraudeurs ou la trahison du sénateur Mephyros Xytis devenu Conseiller du Karan.
    Il faut absolument réussir à interroger Dios au sujet des inimitiés d'Abycus, après tout c'était elle qui était la plus proche de lui. Il faut également retrouver le sénateur Graphybus Ceros qui était un soutien d'Abycus, soumettre le bureau à une fouille consciencieuse et faire appel à un légiste.

    Cha était présente hier aussi si vous avez des questions à ce sujet d'ici mon retour. De même que Lopyrech et Azazor.



HRP : Mercredi soir, il y aura un autre event, la suite ou pas, à voir !
D'ici là, bises à tous ! hug

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!


Dernière édition par Mermaidia le Lun 14 Aoû 2017, 00:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Dim 02 Juil 2017, 10:35


Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27168/1#1

***

Note de Mermaidia à l'attention des Eclaireurs :
Citation :


    L'autre soir je rejoins les patriotes vers l'appartement de Xinna Cekaps car celle-ci devait nous donner des informations concernant son frère.
    C'est alors que nous voyons arriver le sénateur Xalis Perimenix qui nous dit que Lykos lui a confié l'affaire et qu'il espère bien la mener à son terme rapidement.
    Je me sens bien mal à l'aise en présence de cet odieux personnage. Celui-ci était en lice pour devenir sénateur mais avait été rejeté à cause de ces propos trop rétrogrades et Dios Apotheps avait remporté tous les suffrages. Depuis quand est-il sénateur et pourquoi revient-il sur le devant de la scène maintenant alors qu'il avait été perdu de vue depuis tant d'année ? N'oublions pas non plus sa proximité avec la Karavan qu'il affiche ouvertement. De plus l'homin a été désagréable tout au long de la soirée, s'inquiétant peu de la souffrance de Dios et Xinna...
    Nous avons ensuite été amené à revoir Euracus Cethus, celui qui avait mené le courant Atreus et été renommé sénateur par Lykos à cette même époque avant d'être de nouveau désavoué lorsqu'il s'est avéré que Atreus était bel et bien un imposteur. Au moment où nous revoyons Euracus, son appartement est surveillé par un agent karavanier qui nous informe que la Karavan l'a arrêté, pour quel motif ? Euracus ne peut rien nous apprendre et nous décidons de rejoindre Dios au Palais.

    Je suis assez surprise que nous trouvions Dios seule, sans garde rapprochée alors que des consignes avaient été données.
    Elle nous reparle de sa fille, Lyandra, et nous informe que depuis tout ce temps elle est en contact avec Thulam Cekaps qu'elle a missionné pour retrouvé sa fille. Il est expérimenté et sa disparition ne choquerait personne. De son côté, lui espérait pouvoir réintégrer les Faces Brûlées si il parvenait à mener à bien cette mission. Il lui laisse des rapports dans un endroit tenu secret du côté du camps des Taxeurs, elle décide de nous y accompagner.
    Dans un message déposé au creux d'un arbre, Thulam y écrit qu'il a tout dit à Abycus qui est entré dans une colère noire et lui a sauté dessus. Thulam l'a repoussé, Abycus est tombé et en est resté sans vie, un accident... Nous avons du mal à croire à cela, une nouvelle fois.
    Le message indique aussi que Lyandra est détenue par les Renégats alors nous partons sur Dyron, à leur rencontre.

    Lopyrèch reste en ville aux côtés de Dios pendant que nous nous rendons vers le camps.
    La discussion est impossible alors nous liquidons les Renégats. Une homine est là, ligotée, elle dit s'appeler Lyandra et ressemble beaucoup à Dios, nous la libérons.
    Le chef des Renégats nous indique qu'un fyros a déjà tenté de la libérer mais sans succès et il nous montre la direction qu'il a prise.

    Un peu plus loin, aux Tours Frahars, nous retrouvons Thulam Cekaps à terre et tentons de lui prodiguer quelques soins mais rien n'y fait.
    Je m'interroge : le camps fyros est à deux pas et le camps des Chasseurs de frahars, une tribu alliée, pas loin non plus. Pourquoi Thulam n'a pas cherché secours auprès des uns ou des autres ? Il est impossible que ce soit les Renégéats qui l'ait mis dans cet état, c'est un combattant expérimenté...
    Azazor charge Thulam sur son dos, Naverus envoie un izam à Lopyrèch et Dios pour les informer et nous reprenons la route pour le Palais.

    Une fois au Palais, le sénateur renvoie tout le monde chez eux, y compris Xinna Cekaps qui ne pourra veiller la dépouille de son frère, et semble content de lui pour avoir mener l'enquête à son terme si rapidement.
    Les patriotes restent un moment à discuter, trop de zones d'ombres encore... mais surtout : où est Lykos ??!


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!


Dernière édition par Mermaidia le Lun 14 Aoû 2017, 00:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Dim 02 Juil 2017, 10:42

Copie d'un rapport du légionnaire Azazor à Lykos :

Citation :


    oren pyr sharükos,

    Voilà l'état de l'enquête sur la mort de celiakos Abycus Zekops, le Tria, Nivia 21, 4th AC 2593.

    * Le Tria, Frutor 22, 4th AC 2593, le celiakos a été retrouvé mort dans son bureau.
    * Il a été retrouvé dans une position non naturelle, et son bureau était en désordre.
    * L'enquête a d'abord été menée par Euphanix Apotheps, archiviste impériale et soeur cadette de Dios Apotheps, puis par Xalis Perimenix, celiakos.
    * Le suspect principal est Thulam Cekaps, ancien membre des faces brûlées.
    * Ce dernier a disparu depuis un certain temps, et sa soeur Xinna Cekaps (qui avait participé à l'enquête sur Atreus), n'a aucune nouvelle de lui.
    * Une lettre de Thulam pour Abycus quasi entièrement brûlée a été retrouvée - celle ci indiquait que Thulam allait dire "toute la vérité" à Abycus. Nous attendons d'ailleurs toujours que Xalis publie la lettre pour les patriotes, comme il en avait été convenu.
    * Dios Apotheps a demandé à Thulam de retrouver sa fille Lyandra Apotheps (également fille d'Abycus Zekops), qu'elle n'a pas vu depuis des années, sans en informer Abycus.
    * La dernière fois que Lyandra a été vu, ce fut lors de l'affaire de la Feuille, aux alentours de 2555.
    * Dios et Thulam s'échangeaient des messages dans une cachette près du camp des Taxeurs.
    * Dans cette cachette, un message de Thulam (Xinna a reconnu l'écriture de son frère) disait qu'il avait retrouvé Lyandra, prisonnière du camp des Rénégats. Il a annoncé la nouvelle à Abycus, qui se serait énervé et lui aurait sauté dessus. Par réflexes, Thulam l'aurait repoussé, Abycus est tombé et est mort sur le coup.
    * Dios n'ayant pas quitté le palais depuis la mort d'Abycus, il est difficile de savoir de quand date exactement le message.
    * Lyandra Apotheps était effectivement prisonnière dans le camp des Rénégats ; les patriotes ont pu la libérer.
    * Le cadavre de Thulam Cekaps a été trouvé à quelques centaines de mètres du camp des renégats, vers l'est.
    * Dios a déclaré (au patriote Lopyrèch) qu'elle ne croyait pas que c'était Thulam ; ce n'était pas logique.
    * L'ancien celiakos Euracus Cethus est actuellement emprisonné chez lui par la Karavan - situation que Xalis Perimenix a trouvé normale.
    * Euracus Cethus n'avait pas l'air très affecté par la mort d'Abycus - les deux fyros sont connus pour ne pas s'aimer.
    * Euracus Cethus n'avait pas d'informations sur Thulam, et ne l'avais pas revu depuis un certain temps.
    * La dénommée "Daomei", présente en tant que représentante officielle des Rangers, a du être "dégagé" de force par le celiakos Xalis, car elle interférait avec l'enquête. Malgré ses demandes répétées, elle et sa soeur Diwu n'ont pas quitté l'assemblée, et ont continué d'interrompre l'enquête.
    * Malgré les circonstances, aucun garde n'accompagnait Dios Apotheps - en particulier quand nous avons rejoint Dyron.
    * La patriote Mermaidia a demandé à ce que nous puissions interroger Graphybus Ceros, un proche d'Abycus Zekops, afin de se renseigner sur ses potentiels ennemis. Nous n'avons eu pour l'instant aucune nouvelles.

    En espérant que cela puisse éclairer votre jugement,

    Azazor, votre dévoué akenak.

    sharükos pyrèkud ! sharük pyrèkud !

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27197/1#1


Dernière édition par Mermaidia le Dim 02 Juil 2017, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Dim 02 Juil 2017, 10:44

Copie d'un message de Lopyrèch adressé aux patriotes :

Citation :


    oren pyr Patriotes,

    L'heure est grave. Comme vous le savez, le celiakos Abycus Zekops et l'ancienne face brûlée Thulam Cekaps sont morts. Les circonstances exactes de leurs morts sont encore incertaines, mais la thèse officielle est que Thulam aurait tué Abycus par accident. Personnellement, je doute fortement de la véracité de cette thèse.
    De nombreux éléments dans cette affaire sont louches : l'enquêteur nommé par celiakos, Xalis Perimenix, est ouvertement karavanier, agressifs envers pratiquement tout le monde, et il avait l'air presque soulagé d'apprendre la mort de Thulam. De nombreux éléments laissent à penser à une implication de la Karavan : celiakos Karavanier, arrestation d'un patriote par la Karavan en plein Pyr, absence de tous les officiels fyros connus, en particulier ceux proche des kamis (Graphybus Ceros, sharükos, le maître Ardent, Ibiphan Dynix ...), mort de Thulam par les rénégats (alors qu'une face brûlé n'aurait eu aucun soucis à se défaire d'eux), tribu fortement aidée par la Karavan, ainsi que le retour opportun de Lyandra, disparu depuis 40 ans ... Je ne suis même pas sûr que ce soit réellement Lyandra que nous ayons secouru.

    J'ai donc peur qu'un changement radical du sharük, voir un coup d'état, soit en train de se préparer. Il me paraît vital de retrouver au plus vite des fyros de confiance : Ibiphan, Denathus Deukos, Graphybus, Lykos, afin de s'assurer qu'ils ne leur ai rien arrivé, et voir s'ils ont certaines informations. Je propose que nos akenak chéris s'occupent de les contacter. Également, j'aimerais retrouver Decalion Krilus et Epus Xalaus : ils étaient très liés à Atreus également, et si la Karavan a décidé d'agir contre tous ceux impliqués dans l'affaire, ils seraient potentiellement touchés ...
    Pour finir, j'aimerais vous appeler à la prudence : il y a déjà eu deux morts, et si la Karavan est bien impliqué, d'autres pourraient suivre, surtout que nous sommes nombreux à avoir été aux côtés d'Atreus, et que Xalis n'a pas l'air de nous porter dans son coeur. Il serait terrible que nous perdions plus de patriotes car nous avons agi stupidement.
    sharük pyrèkud ! sharükos pyrèkud !

    Lopyrèch, né Icus Abygrian



Dernière édition par Mermaidia le Lun 14 Aoû 2017, 00:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Dim 02 Juil 2017, 10:50

HRP : La suite le mardi 4 juillet

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27200/1#1



(note : rechercher les dates des interrogatoires : Dios Apotheps, Graphybus Ceros)


Dernière édition par Mermaidia le Lun 14 Aoû 2017, 00:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Jeu 20 Juil 2017, 23:25

Suite de l'event ce dimanche soir à partir de 21h : La Tête de l'Empire, 4ème partie
Tamarea a écrit:


    [HRP]Cet event fait partie des events joués autour de la mort du celiakos Abycus Zekops.Il débutera au bar de Pyr, “au fil de la conversation” avec les clients du moment, avant de se poursuivre rapidement à l’extérieur.Il est demandé aux joueurs intéressés de faire en sorte que leur personnage (excepté Sujet Matis et Maraudeur) se trouve “par hasard” au bar le Dimanche 23 Juillet 19:00:00 UTC (dans 3 jours).[/HRP]

Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27309/1

*****

Note de Mermaidia, à l'attention des Eclaireurs :
Citation :



    Xinna souhaitait inhumer son frère avec son épée et nous a donc missionnés. Nous avons retrouvé l’épée de Thulam, à l’endroit même où gisait son corps quelques jours auparavant… Comment avons-nous pu passer à côté alors que nous tentions de lui prodiguer des soins. Azazor l’a même pris sur son dos pour le reconduire au Palais ! C’est tout bonnement impossible !

    Mon intime conviction : Thulam n’est pas décédé ici même, son corps a été déposé, puis son épée. C'est une grossière erreur mais qui pourrait en être à l’origine ?

    En rendant visite à la tribu des Chasseurs de Frahars, nous avons également eu connaissance d'une liste étrange, soit disant écrite de la main d'Abycus, là encore le mystère s'épaissit...




_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!


Dernière édition par Mermaidia le Lun 14 Aoû 2017, 00:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Lun 07 Aoû 2017, 18:02

La suite ce mardi soir, à très vite Very Happy
Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27396/2#2
Arrow http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/27395/1


(note : des assistants pour Xalis, interrogatoire Euracus Cethus)
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Lun 14 Aoû 2017, 01:06

Extrait d'une discussion au bar de Pyr, en compagnie d'Eeri, à l'issue de l'interrogatoire d'Euracus Cethus :


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4769
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   Mar 15 Aoû 2017, 20:27

Assise à son bureau, la tête entre les mains, Mermaidia tentait de rassembler les morceaux du puzzle. C’est bien simple : aucune piste !
Elle parcourut à nouveau les quelques notes qu’elle avait prises.
Juste cette liste, sortie d’on-ne-sait-où, accusant des patriotes de trytonnisme, et alors ? Quel rapport avec l’affaire en cours ? A ce jour, seul le sénateur Xalix Perimenix semblait y attacher de l’importance…

Déjà deux assassinats et le second concernait un élément clef de cette affaire, cela devait bien arrangeait quelqu’un, reste à savoir qui !

Ce soir, Xalis avait eu besoin d’assistants, était-ce une tactique pour s’attirer la bienveillance des patriotes en leur donnant de l’importance ou bien une manière pour lui d’asseoir son sentiment de supériorité ? Ah ça oui ! Son égo avait besoin d’être flatté ! Il avait besoin de se sentir seul maître à bord en dirigeant les autres à la baguette ! Peut-être qu’il se sentirait mieux dans les bottes d’un sharükos que dans celles d’un sénateur ! Mermaidia sourit à cette pensée.
Sa condescendance ne trompait que lui, en fait il faisait peine à voir et tous s’accordaient sur ce point. Et pourtant, il faudrait composer avec…
Alors, ce soir, elle avait serré les poings et fait bonne figure. Malgré tout, elle avait accepté ce rôle de sous-fifre en se disant que cela permettrait peut-être de faire avancer l’affaire.
Et ce soir encore le comportement de Xalis avait été déplorable et les seuls témoins présents depuis le début de ce simulacre de procès qui n’en sont même pas vraiment, ils n’ont rien vu. Des homines éplorées, un vieillard… Que peut-on en espérer ?

Au final, pas l’ombre d’une piste sérieuse, pas l’ombre d’une piste tout court ! Elle frappa du poing sur son bureau et balaya les documents épars d’un revers de main.

Elle se leva et commença à faire les cents pas.

Comment cela est-il possible ?
Les bureaux des sénateurs se situent sur la Place des Académies, si proches du Corps de Gardes… Le moindre élément suspect aurait dû être signalé !
Et si… Et si justement il n’y avait rien de suspect ?
Un meurtrier habitué des lieux capable de rester impassible, de garder son sang-froid après un tel acte aurait pu passer complétement inaperçu.
La seule solution envisageable serait d’interroger les gardes, il doit bien exister un registre d’entrée et de sortie !

Xalis souhaite connaître nos interrogations par avance, une manière pour lui de préparer sa riposte ? Ou d’éluder les questions embarrassantes ? Certainement les deux !

Pour Thulam, il faudrait orienter les recherches du côté des gardes en faction aux Tours Frahars. Ils sont si proches du lieu où nous l’avons trouvé… C’est impossible qu’ils n’aient rien entendu eux non plus !

Elle soupira : A qui faire confiance ?
Le seul qui pourrait aider serait Graphybus, il semble ne pas apprécier beaucoup Xalis lui aussi, c’est une piste à suivre mais pas ouvertement.

Mermaidia se rassit prestement à son bureau, déroulant un tas de parchemins vierges.
De sa plume elle adressa un courrier à Abytheus Apocaps, Chef des gardes de Pyr en lui demandant la plus grande des discrétions. Puis un second à Cekos Lyseus, patrouilleuse aux Tours Frahars, en supposant qu’elle devait bien être au courant de tout ce qu’il se passait et de tous les ragots des gardes impériaux en faction là-bas. D’homine à homine… Ils doivent bien chercher à tuer le temps avec elle !
Le troisième, elle l’adressa à Graphybus Ceros, certaine qu’il n’avait pas tout dit lors de son « interrogatoire » et elle espérait qu’il lui serait possible de rencontrer un groupe de patriotes dans un endroit reculé, cela s’était déjà vu.
Elle sourit en reposant sa plume et siffla Idea qui arrivait déjà en remuant la queue, trop heureuse de pouvoir reprendre son rôle de messagère.

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event fyros] La Tête de l'Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event fyros] La Tête de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» [CR] Empire of the Sun
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» Pour les bretonniens ou l'empire
» Poussière d'Empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: