Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Lun 20 Juin 2011, 19:32

Le tribunal était de nouveau convoqué ce soir. Mermaidia pensait être en retard alors elle salua bien vite l’ensemble des homins et retrouva sa place vers les autres jurés : Liverion et Dabal, Shevek les rejoignait ensuite.
Le juge était déjà là, l’accusé et son défendeur aussi mais Kaaon et Arturia restaient introuvables.

Le juge Mac’Coy s’impatientait, il refusait catégoriquement un nouveau report d’audience et dit qu’il lui faudrait trancher en faveur du Duc si personne ne se présentait pour l’accusation.

Nizyros prit les choses en mains, il souhaitait ajouter un nouveau chef d’accusation, celui de l’exécution du Taliar Mithian. Il exposa les faits de manière un peu brouillonne et Mithian fut appelé à témoigner malgré les protestations de la défense qui définissait cela comme un fait de guerre et invoquait des tentatives d’espionnage de sa part.

Le juge s’adressa aux jurés pour savoir s’ils acceptaient ce nouvel élément.

La concertation commença à mi-voix:
- Si cela a eu lieu sur le champ de bataille, ce fait ne peut être pris en compte mais s’il s’agit du fait qui avait été exposé par Nymphea lors de la session akenak, il a donc tout lieu d’être abordé aussi.
- Un meurtre sur un Taliar est un fait grave dont il faut discuter.
- L’exposé de Nizyros manque de clarté.
- Tout dépend s’il y était en qualité de combattant ou en mission pour la Fédération.
- Arturia l’avait évincé de son accusation, elle devait avoir ses raisons.
- Ce type de décisions appartient au juge plutôt. Nous devons juger des faits après exposé des preuves et audition des témoins, non pas décider des chefs d’accusation!

Le juge s’impatientait à nouveau et ne manquait pas de le faire savoir en relançant les jurés.
Alors Shevek se proposa de prendre la parole et donna le résultat: un pour, un contre et deux abstentions, il appartenait au juge de trancher. Ce qu’il fit : le fait ne serait pas jugé!

La parole fut donnée à Markanjio qui appela Ulukyn à témoigner en qualité d’expert en luciogrammes et en breuvages exotiques.
Deux nouvelles preuves furent apportées:





Ulukyn donnait ses conclusions :il attestait que les images montraient des civils étaient toujours en vie à Thesos et déclarait que Pecus, le barman, avait aussi survécu.

«Cela n’est dû qu’à la position du bar au milieu de l’eau!» ajouta Mermaidia à l’attention des autres jurés.
«L’on ne dit pas qu’un massacre n’a pas eu lieu juste parce qu’il reste des survivants!»
Markanjio tentait seulement de décrédibiliser le témoignage laissé par Thols à l’audience précédente.

Il appela ensuite Kiatal à la barre. Elle faisait partie de la Délégation pour la Paix.
Les jurés riaient discrètement en la voyant desservir la défense à chaque nouvelle question de Markanjio et ajouter quelques suppositions qui reprochaient des faits punissables à l’avocat du Duc.
«Peut-être un jour prendrait-il la place de l’accusé!»

Le juge se décida à ajourner la séance en disant qu’une date serait communiquée ultérieurement et quitta les lieux rapidement.

Les jurés restaient perplexes. Le comportement du juge était étrange. Ils ne voyaient pas plus le lien entre les accusations et le Duc. Ils se quittèrent sur plus d’interrogations qu’ils n’en avaient en arrivant.

Une rumeur flottait depuis peu dans la salle, Mermaidia tendit l’oreille : la possibilité de la capture d’Arturia et Kaaon était évoquée. Ils étaient des éléments clefs du procès disait-on…

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Jeu 30 Juin 2011, 23:53

Le tribunal débutait en retard, le juge semblait pourtant bien pressé d’en finir.
Le vent était tombé, la moiteur de la soirée laissait présager qu’elle serait de toute façon inconfortable sinon longue.

Kaaon avait repris l’accusation et appelait enfin son témoin.

Nili O’Toolyn était botaniste. C’était elle qui avait été mise à contribution dans l’affaire de la barrière de jublas qui avait stoppé net le passage du convoi de la Route de l’Eau.
Elle décrivait les plantes comme manipulées et monstrueusement résistantes, de son point de vue celles-ci n’avaient plus rien de naturel.
Elle répondait aux questions de Kaaon. Oui elle avait déjà vu ce type de renforcement lors de rassemblement entre confrères mais jamais à un tel niveau. Les fyros travaillaient plus à la résistance à la sécheresse disait-elle. Ces modifications là c’était le terrain de recherche des matis.
Alors elle sortit un carnet et donna un nom: Barelli Santini de l’Académie Royale.

Markanjio prit ensuite la parole. En sa qualité de fleuriste, précisait-il, il expliquait cela comme étant un phénomène naturel de dissémination au gré des vents que l’on savait si particuliers au niveau des vortex.
Mermaidia pensait alors que Valentina Sinti, Maître fleuriste, avait dû oublier pas mal de chapitres lorsqu’elle lui avait enseigné son art.

Puis Kaaon interrogea le Duc: celui-ci connaissait-il l’homin dont il était question?

C’est à ce moment là que le juge manifesta son mécontentement, pourquoi tous allaient-ils à l’encontre de son autorité en prenant la parole sans qu’il la leur donne!

Rodi di Varello répondait malgré tout: Bien sûr il le connaissait mais ses fonctions ne lui permettaient pas de s’intéresser aux travaux de chacun en détails.
Pourtant plus tard, il ajouta que les progrès réguliers étaient suivis avec attention, qu’il s’agissait d’un sujet d’étude privilégié.

Markanjio se lança alors dans une diatribe, dénonçant le manque de lien entre l’accusation et son client tout au long du procès.
Le juge l’interrompait, la plaidoirie finale viendrait plus tard!

Kaaon appela le témoin suivant. Mezza Triva, générale de la guilde de Karavia, chef des armées du Royaume des Sommets Verdoyants, chef de la garde personnelle du Karin Stevano.
Mermaidia releva que le titre alambiquée de la matisse l’était tout autant que les explications qu’elle donnait.
Elle dédouanait le Royaume des agissements du Duc. C’était d’ailleurs une des raisons de son renvoi. Il avait agit sans en référer au Karan à ce que disait certaines des notes retrouvées dans son bureau.
Elle fut ensuite questionnée sur la présence des troupes matis dans les Lacs et l’objection de Markanjio retenue, cela n’entrait pas dans les chefs d’accusation.
Quelles étaient les relations de Rodi di Varello avec les maraudeurs. Elle n’avait aucunement connaissance de tels liens.
Le juge reprit à nouveau Kaaon qui passa à la question suivante: Avait-il favorisé l’entrée en guerre des trykers? Il l’a fait, dit-elle.
Mermaidia nota que pour une fois la réponse était concise et sans détour, une grande première!
Markanjio demanda à voir les notes dont il était question et la générale lui répondit que cela était tout simplement impossible car elles contenaient d’autres informations essentielles pour le Royaume.

Kiatal fut ensuite appelée par Markanjio afin de l’interroger sur son entrevue avec le Karan. La zoraï s’étonnait qu’il soit si bien informé mais ne passa pas devant l’occasion de relire un extrait de ses notes. Les jurés avaient vu un document tendu au juge de la main de Kiatal un peu plus tôt dans la soirée et s’interrogeaient.
Citation :
    - Serae Kiatal, le Royaume est parti en guerre en connaissance de cause contre l'Empire. J'ai moi-même donné les ordres en ce sens!
    - J'entends bien. Mais êtes-vous à l'origine des missions menées par la Feuille au sein du Désert et des Lacs? Ou en aviez-vous connaissance?
    - Le Karan dirige le Royaume Serae! Et nul autre. Je donne les directives dans les grandes lignes et mes conseillers avisent des meilleures manières d'atteindre ces objectifs.
Elle ajouta que le Karan restait tranché dans ses positions et n’était pas enclin au dialogue.

Le juge demanda aux jurés de se concerter. Il ne souhaitait pas d’unanimité, une majorité suffirait.
Et, par ce biais, il faisait ressentir à tous son désir d’en finir.

Les décisions étaient difficiles à prendre. La fatigue, la moiteur et la soif n’arrangeaient rien.
D’une part, un homin que tout accable et qu’une majorité souhaite voir condamné, d’une autre, un manque de preuves latent.
Les jurés s’exprimaient les uns après les autres et parvenaient à s’écouter les uns les autres.

Mermaidia perçut néanmoins de l’impatience et rappela à l’assemblée que l’avenir d’un homin se jouait en ce moment même, qu’il était nécessaire de s’y attarder pour ne pas faire d’erreur.

Leur verdict tomba:
- Empoisonnement du Lac de Thesos: non coupable par quatre voix contre une.
- Blocage de la route de l’Eau: non coupable par quatre voix contre une.
- Approvisionnement en matières inflammables: coupable par quatre voix contre une.
- Manipulation des trykers pour obtenir leur participation aux côtés des matis dans la guerre opposant le Royaume à l’Empire: non coupable par quatre voix contre une.

Rodi di Varello fut finalement condamné à purger une peine d’emprisonnement de deux ans et le juge clôturait le procès.

Mermaidia se levait en direction de Kaaon tandis que la salle se vidait peu à peu sous la réprobation.
Elle le félicitait pour sa plaidoirie et lui dit désapprouver l’attitude cynique et hautaine de la défense tout au long du procès. L’accusation avait seulement été victime d’un manque de preuves. Elle ajouta qu’elle aurait préféré voir le Duc œuvrer à la reconstruction de Thesos et se trouver quotidiennement en proie aux regards accusateurs des familles des victimes…

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Mer 10 Aoû 2011, 01:23

Spoiler:
 
Mermaidia sentait son corps tout entier raidi: la mâchoire serrée, le regard froid et les poings crispés. Pourtant elle ne voulait pas faire d'esclandre alors elle décida de s'éclipser avant la fin de l’entrevue. Les chamailleries des émissaires c’était une chose mais l’impudence du Karan l’insupportait plus encore. Quand comprendrait-il qu’il n’était pas en position de force pour négocier? Son statut actuel était déjà un privilège!

Elle s'enveloppa de ce halo coloré, retrouvant presque instantanément la chaleur de son corps tandis que les Kamis la transportaient à la Cité. Il lui fallait rejoindre Arcanox et Skyshot rapidement, leur prise ne pourrait que lui remonter le moral, se dit-elle.
Merinda était sur place aussi, elle la salua et se détendait peu à peu, la soirée semblait prometteuse au final!

(…)

Le lendemain, les nouvelles lui parvenaient par bribes. Les négociations avaient abouti.
Tant mieux, la reconnaissance de l’annexion et la libération du Karan étaient des enjeux importants. Et même si il était certain que cet accord cachait quelque chose, les fyros n’avaient que trop entretenu ce fat! Il était temps qu’il regagne sa Forêt et si il rageait de savoir ses terres amputées, ça n’en était que mieux!

Mermaidia imaginait la mine déconfite du fils découvrant le retour de son père et se surprit à sourire. Elle n’aimait pas le Karan qu’elle trouvait vaniteux et inamical au possible mais elle aimait encore moins Stevano. Le Prince était couard et calculateur. Il devait encore parader devant son Peuple juché sur son orgueil, mais pour combien de temps?

_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Mar 16 Aoû 2011, 12:50


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Jeu 13 Oct 2011, 23:41


_________________
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
avatar

Nombre de messages : 4804
Age : 35
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   Dim 29 Déc 2013, 13:07

HRP : Ajout de la vidéo de Misu sur la guerre fyro-matis pour accompagner les lucios d'Onde
Arrow http://videos.misulud.fr/index.php/fr/?video=tears-emperor

PS : et voilà que je me remets à penser à nos zoulis anciens tags en revisionnant le sujet... *snif*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: //EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête   

Revenir en haut Aller en bas
 
//EVENT// [LLDE] Les Etendards de l'Empire face à la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» [CR] Empire of the Sun
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Empire: Tactical Warfare v1.0
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: