Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 //EVENT// Le Recul de l'Illumination

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:45

Quelques nouvelles sur l'état de santé de Dexton, je vous laisse voir cela et vous donne rendez-vous demain soir à l'Agora!
Chroniques d'Atys a écrit:
Une affiche fut collée dans chaque ville :

oren pyr Patriotes et amis du sharük !

"Nous avons enfin des nouvelles sur la santé de notre sharükos ! Tao Sian, la guérisseuse zoraï, a découvert la trace d'une maladie semblable à celle qui ronge notre Empereur, et a besoin de votre aide pour en découvrir plus !

Elle s'adressera donc à vous le Prima, Folially 1, 3e CA 2554(*) à l'Agora de Pyr. sharümal Lykos sera également présent lors de cette annonce.

sharükos pyrèkud !
Soyez présents !

celiakos Mephyros Xytis"

(*) HRP : le 31 janvier 2011 à 21h
Arrow [Event Team] Le Recul de l'Illumination

Pour ce qui est des naknak, je suis arrivée en retard à la dernière assemblée.
J'ai demandé où il me serait possible de consulter les derniers raports et l'on m'a dit qu'ils n'avaient pas été rédigés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:08

La soirée avait été épuisante.

A l'Agora Lykos et Mephyros nous ont expliqué que Tao-Sian avait besoin de nous.
Elle nous dit que l'espoir renaît. "Etait-il mort pour certains fyros?" me demandais-je.
Le mal dont il est atteint se nomme "la Flétrissure de Dyros", du nom du premier Empereur fyros qu'il avait emporté.
Ses sources sont inconnues au moins autant que le remède: "Ce mal est trop ancien, c'est un mystère dont seul Ma-Duk a les clés" nous dit-elle. La seule certitude c'est qu'il ne s'agit pas d'un empoisonnement et que les derniers cas recensés ont dû être emportés par les kitins depuis.
Elle ajouta que les savoirs anciens se transmettent plus souvent de bouche à oreille d'homins que par les livres, c'est pour cela qu'il nous faut interroger un maximum d'homins à ce sujet et par delà les quatre pays!
La tâche s'avère rude, d'autant plus qu'il semblerait que nous n'aurions pas plus de 2 saisons pour rassembler les pièces du puzzle! Elle ne pense pas pouvoir stabiliser l'état de Dexton plus longtemps.
Elle nous demande aussi de consigner toutes nos informations sur un registre et nous donne rendez-vous sous peu.

Je commence par interroger Decalion des Faces Brûlées, il a le mérite de se trouver là tout près. Nul ne sait vraiment comment Dyros est décédé, si les Faces sont assez anciennes, peut-être possèdent-elles des informations...
Loupé! Créées en 2502 par Abyphados Ibikin et voilà Decalion prêt à se lancer dans un historique, je le salue poliment en lui disant que je l'écouterais bien volontiers un autre soir mais que nous avons d'autres priorités pour le moment.

Lydix! Lui qui sait tout sur tout, ou presque! En route direction "le Yubo bourré"!
Héhé! Je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée!
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton10
Un vieux tryker là quelques jours auparavant qui se dirigerait vers le sud du Vent du Songe, rien de plus à dire...
Je lance Sky à sa poursuite vite!

Sud du Vent du Songe.
Sky rencontre le vieillard qui se prénomme Daffy Jixen.
"Y Aneolas, Tala. Senn, Al Seelagan!" En gros, il dit ne rien savoir.
Notre fyros hésite à en venir aux mains, a-t-il pensé à le soudoyer aussi? Rien à faire, ça doit être une fausse piste!

J'arpente Pyr et ses alentours, Zora, FH où je me perds au milieu d'homins en plein concours de beuverie, rien à faire pour les intéresser à mon problème ou extorquer la moindre information. Je repasse faire un saut vers la Flamme de la Vérité, poursuis par la Source Cachée puis le Tertre de la Dissidence, toujours en vain...
Je décide d'aller pousser une visite à Dante et trouver un endroit où me reposer à la Source et là, la voici... enfin!
Une trykette fait les 100 pas comme préoccupée et voici ce qu'elle m'apprend:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton11

Les recherches seront finies pour ce soir, il ne reste plus qu'à consulter le registre et à partir se reposer pour avoir les idées claires demain!
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton12
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton14
Il semblerait que les autres n'aient pas chômé non plus, c'est encourageant!

Bonne chance à vous qui vous lancerez aussi dans cette quête et à très bientôt!

Mermaidia
xxx


HRP:
- les pnj qui "parlent" portent bien souvent des titres type "vieux citoyen tryker", "vieux patriote fyros", "citoyen tryker" etc
- 2 saisons ig représentent environ 1 semaine irl, c'est le temps que nous avons pour venir à bout de l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:24

Mermaidia sourit en relisant le registre avant d'aller trouver le sommeil.
Sky avait pu faire des découvertes intéressantes et quelques alliés n'avaient pas chômé non plus:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton16
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton17

Quant à elle, elle n'avait trouvé qu'une fausse piste ce soir. Vil matis, et la politesse!!!
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton15

Espérons que demain soit plus prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Skyshot
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Skyshot


Nombre de messages : 616
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left0/0//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (0/0)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left0/0//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (0/0)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:29

Rhaaa... ce sale pays qu'est le pays Matis...
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Screen10

Hmmm.. nous n'avancons pas dans nos recherches.
J'ai pourtant passé avec Merm, les lacs au peigne fin, risquant nos vies, en Loria une vieille trykette ronflait avec un panneau sur lequel etait écrit "Ne pas déranger sous peine de mort".
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 02:07

Une soirée de recherches sans grande découverte à nouveau.
Uniquement ponctuée de fausses pistes:

A la Colonne du Dragon, je trouvais une fyrette qui ne me comprenais pas ou ne le voulait pas, je lui laissais le bénéfice du doute...
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton18

Aux Mines de Sciure, je suis retombée sur la toubophile de Sky on dirait! *sourit*
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton19

Au Bosquet matis, cela valait-il le coup de prendre de tels risques?
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton20

Arrivée à Yrk, il me fallut prendre quelques ravitaillements, Velux tirait la langue depuis quelques kilomètres déjà.
Algouesnou et Nowena, JDA de leur état, ont voulu lui refourguer de la nourriture empoisonnée... Heureusement que mon toubi est bien élevé et n'accepte rien de la part d'inconnus!
Ils m'ont dit qu'ils ne me retenaient pas, cela tombait bien car j'avais déjà perdu trop de temps avec eux et Velux était déjà requinqué!
Je remontais en selle en leur disant en riant qu'il leur faudrait déjà me rattraper pour cela.

Je me retournais un instant et vis Algouesnou l'arme au poing mais trop tard déjà, Velux galopait! Et l'homin se perdait dans un nuage de poussière...

La longue promenade s'achevait et j'espèrais vivement que la chance nous sourirait enfin!
M'enfin, Velux se sera un peu baladé entre Pyr et Yrk et croyez-moi, il avait grand besoin d'exercice!

Je jetais un coup d'oeil au registre.
Les homins ne semblaient pas trop occupés à cette quête mais l'un d'entre eux avait néanmoins trouvé un indice, la première partie du nom de ce remède. Cela composait donc: "Le Recul de l'Illumination"... quel nom étrange!
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton21

Bon courage aux chercheurs!

Merm'
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 02:01

Tao Sian avait parlé, il semblerait que les éléments rassemblés soient suffisants.
En tous cas elle souhaitait que nous stoppions les recherches. Grand bien nous fasse: les dernières journées avaient été épuisantes!
Elle souhaitait aussi que nous nous rencontrions à nouveau. Le prochain rendez-vous était fixé:

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton22

Il étaient temps de prendre un peu de repos et de bon temps tous ensemble!
Mermaidia sourit à cette pensée.

Elle déposa le message bien en vue au hall des Eclaireurs, attrapa une couverture légère et partit s'isoler en Salle de Conseil pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 02:03

Nous y voilà, direction l'Agora pour entendre la guérisseuse dynastique!
Mermaidia hâtait le pas, pas franchement en avance.

Les fyros étaient présents en nombre, elle reconnaissait aussi quelques alliés zorai'i et trykers dans cette assemblée. Certains d'entre eux avaient aussi participé aux recherches.
Les sénateurs Mephyros et Graphybus étaient aussi présents et tous attendaient impatiemment Tao-Sian.

La guérisseuse arriva et le brouhaha de la foule devint murmure.
Elle semblait détendue, son charisme était impressionnant: un mélange de douceur, de sagesse et de mystère; une aura comme seul un grand bleu peut en posséder.
Elle hésita un instant en s'approchant de l'estrade puis elle dévia, s'installa au même niveau que les homins rassemblés sur l’Agora et leur proposa de s'asseoir à leur tour.

Mephyros prit la parole pour remercier tous les homins ayant participé aux recherches, il leur dit que leurs efforts seraient recompensés.
Mermaidia imaginait fort bien son nom et celui des Eclaireurs sur une stèle mais ça n’était pas pour la gloire qu’elle s’était épuisée à cette quête, cela faisait trop longtemps que les nouvelles concernant Dexton étaient mauvaises alors si on leur laissait une chance d’aider, il fallait la saisir!

Puis ce fut au tour de Tao Sian. Oui, des pistes et des ingrédients avaient été trouvés certes... Mermaidia notait à nouveau la liste des ingrédients, prête à bondir sur sa pioche - ceux qui la connaissaient savaient très bien que c'était chose rare - mais il manquait encore les quantités et les qualités nécessaire à l’élaboration de la recette. Le guérison n'était pas encore possible. La guérisseuse poursuivit: certains auraient entendu dire que la tribu des Gibads connaissait la bonne formulation du remède mais les interrogatoires auprès de ces primitifs n’avaient rien donné encore.
Il fut donc convenu qu’une expédition partirait très bientôt (le mercredi 15 février)de Pyr vers la Jungle pour rejoindre leur camps et tenter de trouver un terrain d’entente avec eux.. D’ici là, Tao-Sian veillerait au chevet de Sharükos et prierait pour son salut.

La foule salua la guérisseuse qui se levait puis se dispersait peu à peu.
Seuls quelques homins restaient encore à questionner Mephyros quant à la prochaine assemblée akenak ou bien encore au sujet de la missive portée par l’émissaire matis. Certains semblaient sûrs de ce qu’elle pouvait bien contenir mais rien ne filtra de la part du Sénateur; là révélation devait peut-être venir de Lykos en personne…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 02:03

Mermaidia prit le registre, il lui semblait plus lourd que la dernière fois. Etait-ce possible que de nouvelles informations soient parvenues entre-temps?

Elle se laissa glisser dans son fauteuil et ouvrit lentement l'épais volume. En feuilletant les pages, elle y trouva des messages d’Elhora agrémentés de quelques esquisses; elle avait continué les recherches et entrepris de faire parler les Gibads:

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton23
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:35

Le rendez-vous n'avait pu avoir lieu ce soir et avait été repoussé.
Mermaidia se saisit du registre et pu y lire la progression de leurs alliés zorai'i ainsi qu'un message déposé par la guérisseuse:

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Dexton24

Ils progressaient: les Gibads semblaient se laisser approcher un peu plus de jour en jour.
Elle espérait que les fâcheux contre-temps joueraient en leur faveur, qu'ils gagneraient la confiance des Gibads et que ceux-ci se livreraient.

Elle referma le volume et décidait de se changer les idées en rejoignant Sky dans l'un de ses sports favoris: le "Katar Kya" comme disaient les grands bleus. Elle sourit à cette idée et prit le chemin pour la Cité le coeur un peu moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:14

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Llde_g10
>> http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/5369/16#16

C'était donc confirmé! L'expédition partirait le soir même de Pyr à dos de mektoub et Mermaidia s'en réjouissait d'avance.

Elle s'en allait en direction de l'étable de la porte de Cerakos pour prendre quelques nouvelles de Velux auprès du palefrenier. il lui faudrait aussi panser un peu le bon vieux toubi afin de le préparer à ce long voyage. Mentalement, Mermaidia listait méthodiquement les choses à faire d'ici ce soir.

Elle se mit à rire lorsqu'elle apprit avec surprise que Velux qui n'était plus un mektoub de première jeunesse était un peu cabotin avec ses voisines d'étable. Néanmoins un peu confuse, elle demandait au palefrenier de bien vouloir l'excuser mais celui-ci riait aussi de bon coeur avec elle.

Il lui semblait que la journée se profilait sous de bons auspices!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:30

Mermaidia arrivait juste à temps pour les derniers préparatifs.
Elle salua les homins présents au passage et plus spécialement Myhrisse, Skyshot et Bonnye puis elle se lança dans l’inventaire de son sac et de celui de Velux qui la regardait placidement en lançant quelques œillades discrètes à la monture de Mymy. Mermaidia lui flatta la croupe d’un air entendu, elle souriait.

Les homins se rassemblaient peu à peu, accroissant d’autant le convoi. Tao-Sian arrivait aussi accompagnée du garde que Decalion avait subordonné à sa protection personnelle : Ceneus Cekops. Comme toujours, son entrée apaisa le brouhaha ambiant, elle rayonnait de cette aura qui lui était si propre. Mermaidia ne pouvait que lui être dévouée, à cet instant elle l’aurait même suivie au fond d’un nid de kitins!

Mermaidia proposa quelques dappers à Bonnye pour que le palefrenier lui cède une bête et que la jeune trykette puisse aussi les accompagner, ce qu’elle accepta volontiers.
Kilvaner les rejoignait, suivi d’Arcanox et de Merinda.


Le départ fut ordonné par Ceneus.

De la Porte de Cerakos aux Tours de Frahars, le paysage défilait rapidement au rythme de la course des mektoubs. L’équipage était d’humeur joyeuse, Mermaidia en avait les larmes aux yeux tellement elle riait et la sciure soulevait par la calvalcade n'arrangeait rien.

Le vortex menant de Dyron vers l’Arrière Pays était en vue, une première étape. Le rassemblement était nécessaire avant, la troupe était un peu désordonnée.

C’est ce moment là que choisit un maraudeur pour venir taquiner les homins. Le convoi le suivit au travers le vortex et tombait dans son traquenard. Bien mal lui en pris, une fois l’effet de surprise passé, les homins venaient à bout des guerriers maraudeurs, y compris de leur meneur : Arcanox était là, souriant, triomphant, la hache en travers du corps inanimé…
« Celui-ci ne nous fournirait plus aucune information en tous cas! » pensa Mermaidia en riant.

Le convoi reprit la route, descendant vers Deserstock étrangement calme puis le Nœud de la Démence et les Cités de l’Intuition.
Le chemin n’était pas le plus court, Ceneus expérimentait-il quelques difficultés avec ses cartes? Mermaidia se dit qu’elle n’était pas la seule à avoir quelques manques au niveau de l’orientation car même elle se rendait bien compte que le chemin était bien long.


Enfin, la troupe arrivait à son but, le camp des Gibads était en vue.
Quelques yetins rendus à Ma-Duk et quelques créneaux en toub plus tard, les homins se présentaient à Amagastaï, Chef de tribu au langage fait de borborygmes étranges. Heureusement certains homins avaient déjà déchiffré quelques vocables et aidèrent à comprendre que les armes et les casques des guerriers effrayaient la tribu habituellement pacifiste.
Pendant ce temps, Merinda louchait sur les tonneaux rangés par-ci par-là.
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Llde_g11

La locution « pas-poilus » revenait souvent dans le discours du chef d’ethnie. Ce qui propagea un fou rire parmi l’équipage; c’était une première que d’entendre que les fyros ne l’étaient pas!
Mais le calme revint vite, les zorai’i présents furent dépêcher au devant des troupes pour parlementer avec Amagastaï qui demandait l’aide des homins en échange du remède qu’il nommait en son langage « rah-ghul ».

Skyshot choisit ce moment pour rejoindre la troupe mais rencontra quelques difficultés en route. Mermaidia et Merinda se détachèrent à son secours et quelle ne fut pas leur surprise de trouver des hordes de gibbaïs violacés et de kitins énormes sur leur route, cela expliquait de suite pourquoi Skyshot était à terre.

Lorsque les trois revenaient, Amagastaï était justement en train d’évoquer ce problème, voilà l’aide dont il avait besoin: il fallait éliminer ces hordes qui apeuraient les Gibads.
« Bien, voilà une mission pour des fyros! » Certes la balade était sympathique mais un peu d’action nécessaire aussi!

Le comportement des proies était étrange, ils étaient comme dénaturés: les gibbaïs attaquaient en meute, les kipees, kizoars et kibans habituellement paisibles étaient agressifs et voraces tels des kirostas.
Le dépeçage révélait aussi quelques surprises: des matières jusque là inconnues et des clés étranges étaient ramassées sur les corps inanimés des gibbaïs.

Le périmètre fut vite sécurisé, Arcanox portait les derniers sacrements à son mektoub mort au combat. Sa première sortie depuis quelques années déjà et son impatience lui coûtait la vie…
Les homins revenaient au camp Gibads. Arcanox en profitait pour présenter ses découvertes au chef qui en fut écœuré. Le fyros avala tout d’un coup les matières incriminées et suscita aussitôt la peur chez Amagastaï.
« Cette fichue manie qu’avait Arcanox de manger tout ce qui tombait à sa portée ! » Mermaidia se tapa le front en imaginant la crise de foie à venir.

Les clés restaient tout aussi mystérieuses, Amagastaï s’inquiétait surtout du fait que les gibbaïs et autres bestioles indésirables pourraient réapparaître. Aussi il fut convenu que les homins reviendraient patrouiller régulièrement. Le chef montra sa tente à Tao-Sian tandis que des murmures se propageaient entre les homins, était-elle en sécurité à le suivre ? Les homins espéraient qu’il allait lui apprendre le mystère du remède.

Les troupes se dissipèrent. Mermaidia laissait les échantillons prélevés sur les dépouilles entre les mains de Skyshot pour expertise et décidait de reprendre la route et de continuer les recherches.
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Llde_m10

Après ravitaillement de Velux, elle fit le point sur les indices: ils étaient maigres mais cette clé étrange devait bien servir à quelque chose tout de même!
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Llde_c10
La Goo était liée à ce phénomène, les kitins aussi, Amagastaï avait parlé d’eau sombre.
Les côtes souillées par la Goo, les deux kitinères inhabitées et les points d’eau du secteur n’eurent plus de secret pour elle ce soir là mais aucune piste ne menait quelque part, fallait-il chercher plus loin?

La fatigue l’emporta, il lui faudrait se résoudre à cela et reprendre plus tard.
Elle arrêta sa course à proximité du téléport et se glissa contre l’hôte Kami du Vide, ses bras forts et son pelage doux la mettaient en confiance. Elle espérait que Tao-Sian soit entre de bonnes mains, elle priait pour cela et eut une pensée pour Dexton aussi, le temps n’était pas un allié en ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:53

Pas de nouvelle, bonne nouvelle disait-on et pourtant...

Alors qu'elle rentrait déposer le butin de la dernière chasse au hall, le regard de Mermaidia fut attiré vers une nouvelle affiche placardée au détour d'une ruelle.
Il lui semblait qu'elle avait été collée un peu à la va-vite. Décidément il fallait que l'Empire trouve son Crieur de toute urgence et que les informations circulent correctement!
Celle-ci indiquait un rassemblement le Quinteth, Thermis 29, 1er CA 2555 (*) à l'Agora de Pyr sur demande de Mephyros Xytis.

Soit! Il fallait en avertir les Eclaireurs!


Spoiler:
(*) HRP : lundi 14 mars 2011 à 21h
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 02:33

Mermaidia relisait ses notes, tentant de comprendre comment relier les événements entre eux.
Elle ne voulait trop rien en laisser paraître mais la fatigue s'était beaucoup accumulée ces derniers jours. Mais surtout, elle se sentait impuissante face aux attaques du Karan contre les troupes fyros à Thesos et c'était une sensation qui ne lui plait guère...

Elle sortit l'une de ses dagues vivantes, la fit tournoyer dans sa main droite machinalement.
"Dague matisse... sa sève vénimeuse s'en écoule..."
De rage, elle la planta en travers des feuillets épars. Elle décidait de tout laisser ainsi, pêle-mêle, à l'attention des Eclaireurs en espérant qu'ils comprendraient.

Elle jeta un coup d'oeil au feu. Habituellement elle y trouvait du réconfort, elle pensait que cela créait une ambiance reposante mais ce soir la symbolique était différente...

Citation :
    RDV à l’Agora, Mephyros nous accueille et laisse la parole très rapidement. Des animaux contaminés par la Goo ont été aperçus.
    Ils sont donc revenus… Alors Amagastaï avait eu raison de s’en inquiéter, il est vraiment urgent de remédier à cela.

    Nous remplissons notre contrat, arpentant le Vide et décimant les hordes de bestioles violacées, pataugeant dans ce néant putride et poisseux. Tous désireux d’en finir et de ramener aux Gibads des preuves de notre réussite afin d’obtenir le remède tant convoité qui sauverait Sharükos.

    Un message nous arrive: les matis ont profité du fait que nous soyons occupé ailleurs pour lancer leurs premières offensives, éclairs à Thesos, les vils… Pas capables de nous affronter de front!
    Les gardes en faction nous disent être des guerriers surentrainés, ils tiendront bon, l’objectif prioritaire reste la guérison de Dexton disent-ils.

    Tout semble être revenu dans l’ordre en Jungle, les Eclaireurs et moi-même inspectons néanmoins les régions alentours sans rien trouver fort heureusement!
Citation :
    Jour après jour, nuit après nuit...
    Nous pensons lutter contre la progression de ces animaux dénaturés et pourtant ils sont toujours plus nombreux.
    Après le Vide, le Nœud de la Démence est aussi infecté, en proie à ce fléau, que faire pour l’endiguer?

    Les matis combattent les patrouilles fyros, visant peu mais juste. Certains de nos frères meurent, leur honneur et leur fierté laissent un sourire sur leurs visages meurtris. Pour l’Empereur, pour leur Peuple, pour les Kamis pour certains aussi! Ceux-là ont raison de livrer ainsi leur âme au Grand Géniteur. Qu’il nous bénisse tous!
Citation :
    Les nouvelles du front ne sont pas des meilleures.
    Le crieur annonçait tout à l’heure que l’eau du lac de Thesos avait était empoisonnée et l’eau devenue impropre à la consommation. Des plantes avaient fait leur apparition sur les rives.
    La tactique est pernicieuse mais ô combien efficace!

    Je n’arrive pas à avoir des nouvelles de Pecus. Est-il au courant de quelque chose? Est-il au moins en bonne santé?
    Ses réserves de shooki lui seraient très certainement utiles en ces temps difficiles et peut-être même seraient-elles salutaires pour les combattants.
    Je lui rendrais visite dès demain.

    Ce soir, Kilvaner a pris très à cœur l’organisation de cette expédition contre les bestioles putréfiées. J’aime le voir ainsi, cela décuple nos forces à tous. Il est vraiment dans son élément quand il s’agit de mener des homins!
    Les bêtes sont tombées sous nos coups encore et pourtant mon intuition me dit que cela est loin d’être terminé. Comme j’aimerai me tromper, par Ma-Duk!
Citation :
    A mon habitude, je remercie les miens et nos alliés, tous ces homins valeureux qui ont combattu encore et encore sans faillir.

    Je me demande combien de jours et de nuits cela durera encore.
    Chaque jour l’extermination semble totale mais ils reviennent toujours plus nombreux le lendemain!

    Je prie les Kamis de nous être secourables sinon de veiller sur nos graines de vie, certaine que ces causes valent d’être défendues. La protection de la Jungle et celle du Désert Ardent reposent sur nos épaules, comment faire pour être sur les deux fronts…

    Ce soir je m’endormirai certainement d’épuisement mais je garde espoir.
Citation :
    Ce soir encore la lutte a été difficile. Les homins répondent toujours présents et sont beaucoup mieux organisés mais de nouvelles espèces apparaissent chaque jour. Espérons que la lassitude ne vaincra pas leur courage!

    Pecus se porte à merveille. Il distille son shooki aux gardes impériaux déjà bien aguerris en échange de nouvelles fraîches du front. Il me dit de ne pas m’inquiéter plus et me conforte dans l’idée que la guérison du Sharükos est le but premier à atteindre. Des soldats sont installés à l’étage, j’entends des rires malgré tout, le shooki fait son œuvre. Je leur souris, leur adresse mes salutations et mes encouragements.
Citation :
    Rendez-vous au tp kami du Vide, lasse, les traits tirés et ma jupe ne tient plus que par quelques lambeaux, c’est déplorable! Malgré tout, je suis prête à en découdre.
    De l'attente, beaucoup de retard... Ne tenant plus en place, je décide de commencer l'inspection.
    Etrange, plus une bête intoxiquée en vue… Je cherche et encore mais toujours rien…

    Je vais voir Amagastaï, me désarme, le salue et lui rappelle sa promesse mais il reste impassible. J’espère que ça n’est que de la fatigue et que nous ne l’aurions pas mécompris.
    Souviens-toi de ta promesse Chef Gibads, le temps nous est vraiment compté!

    Les nouvelles des victoires matis parviennent jusqu’à nous. Je lève un poing rageur en espérant pouvoir les affronter rapidement, qu’ils comprennent enfin quel feu ardent brûle en chaque fyros et qu'un traité de paix si chèrement acquis ne se piétine pas à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 02:34

Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 02:35

Ce soir les ordres avaient été donnés à l'Agora: il s'agissait de récolter les ingrédients nécessaires à Tao-Sian pour l'élaboration du rémède.
Les fyros et leurs alliés allaient devoir troquer leur tenue de guerrier pour celle de foreur.

Mermaidia avait pris des notes, elle les afficha au hall des Eclaireurs tandis qu'Arcanox répartissait les rôles à chacun pour la soirée à venir.

Citation :
    Oren Pyr Eclaireurs!

    Tao-Sian réclame notre aide pour rassembler les ingrédients qui serviront de base au remède.
    Voici donc la liste des matières à récolter le plus rapidement possible:

    - Résine fung et sève visc de choix du Désert
    - Résne fung et graines caprice choix de la Jungle
    - Ecorce adriel de qualité excellente des Primes Racines

    Les quantités ne sont pas spécifiées, aussi il nous faudra en récolter autant que nos pioches le pourront!
    Bonnye propose de laisser son appartement à votre disposition pour le stockage.

    Je vous remercie d'avance et compte bien entendu sur chacun d'entre vous!

    Merm'
    xxx

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left205/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (205/250)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left210/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (210/250)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:20

1er jour !

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Jour_110
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 03:07

Les résultats ont changé entre temps Kilou... Rolling Eyes

//EVENT// Le Recul de l'Illumination 11032510
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 03:15

Des caisses avaient été déposées à la Porte de Cerakos afin de recueillir les matières. Elles représentaient l'espoir de retrouver Sharükos guéri, fort d'une santé retrouvée grâce au soutien de tous.
Mephyros veillait sur elles jusqu'à tard dans la nuit, voyant les patriotes et leurs alliés défiler devant lui pour les remplir, sac après sac avec abnégation.

Mermaidia félicitait les Eclaireurs pour leur implication et les encourageait à poursuivre. Les plus jeunes d'entre eux étaient encore en apprentissage mais avaient pourtant bien compris combien il était utile qu'ils participent aussi à l'effort.
La journée se déroulait tranquillement, rythmée par le son des pioches martelant le sol du Désert et de la Jungle. Les homins riaient tous de bon coeur, ravis d'avoir Bonnye, Silonna, Irinia et Kynara promptes à se mettre à genoux à leurs pieds pour prodiguer des soins à leurs sources. N'en profitaient-ils pas un peu d'ailleurs? Cette idée fit sourire Mermaidia, elles avaient toutes du répondant, pour cela elle ne s'inquiétait pas!

Les Kamis semblaient bienveillants, avaient-ils pris conscience de l'importance de la tache pour ne pas réprimander tous ces homins qui foraient autant?
Elle leur adressa une prière avant d'aller rejoindre sa couche, le dos courbé, épuisée mais sereine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left205/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (205/250)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left210/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (210/250)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 04:08

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Jour210

franchement...on dechire !!!!! allez on garde la motivation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left205/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (205/250)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left210/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (210/250)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:27

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Jour_310


bravo pour l implication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 00:55

Résultats le 28 mars au soir:

//EVENT// Le Recul de l'Illumination 11032810

*encourage foreurs et soigneuses*
Revenir en haut Aller en bas
irinia
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
irinia


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Forage
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left201/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (201/250)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left249/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (249/250)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 08:57

courage on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 01:41

Résultats le 29 mars au soir:

//EVENT// Le Recul de l'Illumination 11032910
Revenir en haut Aller en bas
irinia
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant
irinia


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Forage
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left201/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (201/250)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left249/250//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (249/250)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 09:28

j'ai pas pu me connecter hier, et l image ne s'affiche pas (filtre du boulo) on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Skyshot
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Skyshot


Nombre de messages : 616
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left0/0//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (0/0)
Compétence 2:
//EVENT// Le Recul de l'Illumination Left0/0//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty  (0/0)

//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:32

On en est à 66000 mps ...
Les Rodeurs à mon avis nous laissaient devant durant les premiers jours pour nous mettre une praline sur la fin... ils en sont à 101000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





//EVENT// Le Recul de l'Illumination Empty
MessageSujet: Re: //EVENT// Le Recul de l'Illumination   //EVENT// Le Recul de l'Illumination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
//EVENT// Le Recul de l'Illumination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT HRP] Ryzom a 10 ans ! (21/09/14)
» //EVENT// Fête des Réfugiés 2013
» /EVENT/ Les Griffes de l'Amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: News :: News-
Sauter vers: