[…]
Bien sûr elle les aimait, bien sûr un choix devait être fait; la situation était trop inconfortable pour tous à l'heure actuelle!
Tous deux avaient su être de bons soutiens et l'étaient toujours, toujours présents au moindre appel ou même sans…
L'un la faisait rire, facétieux tryker; le second était plus en attentions, fyros dévoué…
Elle avait partagé des moments tendres avec chacun d'eux, des périodes plus troublées aussi…
A chaque absence, leur présence à tous deux lui manquait tant…
Elle comprenait qu'ils étaient complémentaires et qu'elle en demandait peut-être trop à chacun d'eux…
"Quelle homine suis-je donc pour me permettre de les faire languir tous deux comme cela? A jouer ainsi, nous souffrons tous les trois!"
Mermaidia commençait à ressentir le manque des siens et avait l'impression de trop se reposer sur ses officiers supérieurs depuis quelques temps déjà et, ce soir plus que jamais elle l'avait compris en perdant Moebyus. La communication avait faillit; pour lui, rester aurait été déshonorant et, pour elle, son officier et ami perdait confiance en elle...
Ses affaires de cœur et ses absences répétées l'empêchaient d'y voir clair, de tenir son rôle et d'être présente aux côtés des siens comme elle l'était avant.
Sa décision fut prise, tous trois s'en trouveraient peut-être bouleversés quelques temps mais il lui apparaissait comme nécessaire vis-à-vis de sa Guilde et d'elle-même de se retrouver un peu seule avec ses pensées et le quotidien surchargé inhérent à tout chef de guilde pas toujours bien organisé. Elle se demandait même si elle avait félicité Kil de ses actions du soir, il avait été brillant lui aussi et, malgré la défaite, elle était contente du déroulement du combat et fière des siens.
Les yeux embrumés et le cœur meurtri, elle se décida alors à prendre la plume.
- Citation :
- Ny-amn, sel ûr Kior,
J'ai besoin de me retrouver un peu et de retrouver les miens. A trop m'interroger j'ai le sentiment que c'est eux que j'ai délaissé et vous me connaissez bien assez pour savoir combien mon rôle importe à mon bien-être…
J'ai vécu des moments fabuleux avec chacun de vous deux et vous serais toujours reconnaissante du bonheur que nous avons pu partager mais mon cœur est tiraillé et je ne vois plus assez clair pour prendre la moindre décision.
Peut-être ne suis-je pas mûre pour cela ou bien peut-être êtes vous juste chacun représentatif d'une part de moi-même et que je ne peux en évincer aucune! Après tout, mon cœur a toujours était bercé entre Lacs et Désert depuis mon enfance.
Puissiez-vous comprendre mon choix et ne pas le voir comme une fuite.
Je vous aime… Mais il m'est trop difficile de conjuguer ce verbe autrement qu'à deux.
Tendrement et affectueusement,
Mermaidia
xxx
Elle relut ce message pensive. Tendresse et affection, voilà ce qu'avait toujours était ce sentiment avant de les rencontrer tous deux! Aujourd'hui, elle était au-delà mais perdait pied. Elle repensait à certains moments et se blottissait contre ses souvenirs. L'un et l'autre pensaient qu'elle choisirait son rival pourtant…
Elle pressa cette lettre contre son cœur, les larmes toujours au bord des yeux mais le sourire aux lèvres.
Point de fatalité ici, son choix était fait!
Elle chargerait certainement son fils de leur remettre le message. Elle ne savait pas ce qu'il en serait en ce moment même. Et, si il le fallait, elle leur donnerait plus d'explications; elle leur devait au moins ça.
Elle roula son message et le posait derrière quelques cubes d'ambres rangés sur la bibliothèque.
"Il va de soi que je serais toujours présente pour eux et que je leur souhaite vivement de trouver homine qui saurait les rendre heureux car tous deux le méritent vraiment."
Parcourant le hall du regard: le tapis vide de Moebyus, la liste des Eclaireurs et leur progression à chacun, l'entassement de matières nobles... elle se dit qu'il était grand temps qu'elle s'y remette. Elle s'assit quelques instants devant la cheminée principale pour réfléchir à cela; elle reprenait son chemin comme avant: à la fois homine libre mais dévouée aux siens…
Une idée lui traversa l'esprit: contacter Neotolls ou Kalbatcha pour les parrures! Elle se mit à rire et, désappointée, ne sachant comment qualifier cette réaction, elle se dit qu'il était grand temps qu'elle parte se reposer…
[…]
Mer 08 Oct 2008, 12:29 ulukyn