Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le réveil du peuple fyros

Aller en bas 
+3
Itashi
Mermaidia
Dionysoos
7 participants
AuteurMessage
Dionysoos
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:09

Il faisait lourd dans le désert, le ciel était rouge. Les patriotes fyros commençaient à se rassembler à l'oasis d'oflovak, venant de tous les horizons. Les minutes paraissaient être des heures, le moment tant attendu allait arriver. Le ciel se déchira, la chaleur était accablante, et le grondement de l'orage rendait l'atmosphère tendu.

Lurtz prit la parole: « Fyros, tenez vous prêt !! C'est un grand jour pour notre peuple !! Pour l'empire, en route !! »
Nous y voilà enfin...
Le sol tremblait sous les pas des guerriers fyros; la sciure emportée par les rafales de vents s'écrasait contre les lourdes armures fyros. Les créatures hostiles qui peuplent le désert s'écartaient devant le passage de cette masse, rien ne pouvait entraver leur progression.

Les troupes fyros n'étaient plus qu'à une centaine de mètres du bastion des rôdeurs d'atys. Une halte fut ordonné pour rassembler les troupes, puis la marche reprit. On aperçut des silhouettes sur l'avant poste, à 50 mètres de distance on pouvait reconnaître l'étendard de la guilde qui avait prit position, les éclaireurs d'atys, eux qui se disait fyros ont donc choisi la voie du fanatisme religieux, leur choix était donc fait.
Dionysoos armât son lance-grenades, la charge fut donnée, des explosions retentirent, les guerriers finirent les quelques survivants.
Les fyros avaient pris pied sur l'avant poste, mais ils savaient que ceux qu'ils allaient devoir affronter après seraient de véritables guerriers. Peu importe, les sanguinaires rôdeurs n'effrayaient plus le fier peuple fyros.
Il était là pour rendre le désert aux fyros, rien ne pouvait le faire douter.

Une ombre avançait vers la position fyros, les cendres draconiques et les renégats s'étaient postés sur le flanc gauche, le front fyros et le feu sacré de Jena tenaient le coté droit de l'avant poste. L'ombre continuait d'avancer, prenant de plus en plus d'ampleur. Comment les rôdeurs pouvaient ils être aussi nombreux? La masse s'arrêta, les fyros comprirent.
Ils n'allaient pas devoir affronter uniquement les rôdeurs d'atys; des clans de la jungle ainsi que des lacs étaient aussi présents.
0ui le peuple fyros allait devoir affronter une grande partie de la faction kamiste. Mais pourquoi alors que ce conflit ne concernait que le désert, comment ces familles de la jungle et des lacs pouvaient venir nous attaquer, alors que ce conflit ne les regardait nullement, que les fyros avaient défendu leur avant poste, leur permettant de les conserver alors qu'ils se battaient sur d'autres avant postes dans la jungle.
Peu importe nous étions là pour une cause commune, les masques venait de tomber...

Les rôdeurs sonnèrent la charge, des explosions retentirent de toutes parts, une pluie de feu s'abattait sur les fyros.
Les guerriers fyros chargèrent à leur tour, le choc fut violent, les épées s'entrechoquèrent, des sorts s'écrasèrent de part et d'autres, les soigneurs fyros étaient submergés. Les fyros rendaient coup pour coup, mais impossible de stopper l'avancée de la faction kamiste.
Malgré toute la fureur fyros, le nombre avaient parlé. Les fyros furent délogés, mais pas vaincus, les combats continuaient de faire rage dans le désert.

Les rôdeurs et les prophètes étaient occupés sur l'avant poste de la foret enflammée, les fyros firent marche rapidement vers malmontagne, détachant un groupe sur la ferme des hautes tours. On venait d'apprendre que le groupe parti se battre sur les hautes tours, avait anéanti l'ennemi.

Les fyros écrasèrent aussi l'ennemi sur malmontagne, ses derniers ne s'avouèrent pas vaincus, ils revinrent encore plus nombreux. Les guerriers fyros ne cédaient pas un grain de sciure, repoussant les assauts successifs. La faction kamiste continuait de gonfler ses rangs pour harceler les fyros,. Nous étions déterminés, ils continuèrent à s'écraser contre le mur fyros, nous tenions bon, quand soudain...
Venus de l'est les rôdeurs avec les prophètes de la lumière, nous prirent à revers, puis les gardes de l'avant poste nous attaquaient sur un troisième front. Nous leurs tenions tête, mais nos frères commençaient à tomber sous la pression ennemie les uns après les autres. Dionysoos participait à ce magnifique combat, voyant ses frères unis se battant si vaillamment, de tout leur cœur, pour cette cause qui leur était commune maintenant. Les rôdeurs avaient conservé leurs avant postes pour cette fois.

Pour Dionysoos ce combat fut une victoire, une victoire qui montrait réellement de quoi sont capables les fyros, que nous pouvons libérer notre désert de ces fanatiques religieux. Les rôdeurs venaient de nous montrer qu'ils nous craignaient en ayant fait appel à la faction kamiste. Tous les fyros qui ont combattu peuvent marcher la tête haute, vous avez osez défier cette tyrannie religieuse, ainsi vous avez montré que les fyros n'ont plus a trembler, c'est aux ennemis de notre empire de trembler.

Pour l'empire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:38

Contente de te revoir sur l'Ecorce Dio', même si j'aurais aimé que cela soit en d'autres circonstances...
Texte très sympa à lire, je prendrais un peu de temps pour t'indiquer mon point de vue sur ces attaques en lesquelles je n'ai pas vu le soulevement du Peuple Fyros pour ma part mais du nationalisme mal placé entre autres choses!

A très bientôt et ne t'en fais pas, je suis pas rancunière! Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Itashi
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/05/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:09

Joli texte, mais qui cache seulement une rivalité entre 2 des plus grosses guildes d un mmo.

Ca me gene un peu de "jouer votre rp" alors qu en fait, on sent tres fort que vous pouvez tout simplement pas vous piffrer entre rodeurs et front. Je le comprend tout a fait, 2 grandes guildes s affrontent toujours, ici comme ailleurs et c est naturel.
Pourquoi ne pas le dire simplement?
Les ambitions personnelles sont tellement plus riches que les guerres de religon. D autant que depuis les guerres saintes a jerusalem, et les attaques kamicases de nos jours, on a donné !

Ou alors on joue ce "quiproquo rp" (dsl l ortho) a fond. Et on s en detache aussi vite qd c est terminé. Ceci dit ce que j ai lu hier soir (pas de la part d une de vos deux guildes en particulier hein) en cc region faisait peine a voir.

Maintenant je n ai de préférence pour aucun d entre vous personnelement. Je suis ma guilde et c est tout. Je tape et rengaine qd c est fini.
Sorti des op, je n ai aucun raison de taper l un ou l autre et je rezerai tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysoos
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:53

Merci, non pas vraiment anti-rodeurs sauf qu'il ne faut pas se voilà la face, ils dirigent le désert, s'était notre ennemi prioritaire eux sont kamiste avant fyros, même extrémiste, nous sommes fyros avant tous, c'est pour cela que sa ne colle pas, les éclaireurs viennent de montrer qu'ils sont kamiste aussi avant d'être fyros, il est donc possible que des combats éclate entre nos guildes, sinon en hrp je n'ai rien contre mermaidia, juste une chose qui m'embête c'est le fait de dire que nous sommes pas fyros en forum kamiste, et de parler que Dexton se méfie de la karavan, alors que d'aprés la lore il se méfie des kamistes Mermaidia Wink

Allez byoux aux éclaireurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itashi
Floodeur Endiablé
Floodeur Endiablé



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/05/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:15

Si ca reste purement rp, c est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docm@n
Grand Floodeur
Grand Floodeur



Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/08/2007

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:50

Je vais juste mettre 2 citations reprise de "encyclopatys"

Citation :
Les Fyros :

Leur Foi

Nous croyons en l'énergie d'Atys, l'énergie qui emplit chaque être doté d'une vie et d'une conscience. Selon les Zoraïs, les Kamis sont une manifestation de cette grande énergie qui a créé le monde qu'ils nomment Ma-Duk. Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.

Leurs Ennemis

* La Karavan : Elle s'oppose à nos recherches sur la vérité. Elle est indigne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Grand Floodeur
Grand Floodeur
fatalitas


Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: forage primes
Compétence 1:
Le réveil du peuple fyros Left0/0Le réveil du peuple fyros Empty  (0/0)
Compétence 2:
Le réveil du peuple fyros Left250/250Le réveil du peuple fyros Empty  (250/250)

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:17

Pour une fois je suis d'accord avec doc, en temps que fyros je n'accepte pas la karavan et je pense que l'empereur non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:18

*aime son frère et son fils*

Bisous les homins! hug
Revenir en haut Aller en bas
Dionysoos
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:09

Citation :
Les Fyros ont toujours été les esprits agnostiques de l'hominité. Ces homins « terre à terre » ont besoin d'une preuve vivante avant de se jeter dans toute sorte de vénération. Néanmoins, ils n'ont jamais rejeté officiellement Jena par peur du châtiment de la Karavan.
(Merci au post de Kyos sa évite des recherches)
Et je suis entièrement d'accord avec Toi Doc sur se qui est dit, mais se que tu cite c'est être loyale au kamis, je ne vois pas ou on parle des fanatiques Kamiste Wink se qui d'après moi est deux choses totalement différente.

Edit: rectification fait pour le pseudo :p
Edit de Merm': m'ci Dio' mais tu vois les trykers se soutiennent quand même! Ce sont eux les vrais fanatiques!! :p J'rigole, byouuu à tous et promis: j'arrête de squatter les posts 26


Dernière édition par Dionysoos le Mer 13 Mai 2009, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docm@n
Grand Floodeur
Grand Floodeur



Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/08/2007

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:08

Vlà qu'il me prend pour Ulu xD

Alors on va reprendre tout ca.. ta citation vient de ca

Citation :
Comment ils perçoivent Jena

Les Fyros ont toujours été les esprits agnostiques de l'hominité. Ces homins « terre à terre » ont besoin d'une preuve vivante avant de se jeter dans toute sorte de vénération. Néanmoins, ils n'ont jamais rejeté officiellement Jena par peur du châtiment de la Karavan. Ils l'ont simplement laissé tomber dans l'oubli, bâtissant leur culture autour de la croyance en l'esprit d'Atys. D'autant plus que Jena est une femme !

Aujourd'hui, l'aura entourant Jena reste un mystère que les Fyros souhaitent vivement résoudre. Ils souhaitent découvrir le véritable dessein de Jena et comprendre pourquoi la Karavan prêche les Lois de Jena avec tant de résolution. Qu'a-t-elle à y gagner ?


maintenant tu remonte 2 paragraphe au dessus et tu vois ca...

Citation :
Comment ils perçoivent la Karavan

La tradition veut que la Karavan soit vénérée en tant que disciples de Jena qui menèrent les Fyros en sécurité au travers des arcs-en-ciel durant le Grand Essaim. Cependant, au cours des années les Fyros ont commencé à douter du vrai rôle de la Karavan sur Atys, car elle fut en réalité incapable de sauver la vie de milliers d'homins des assauts kitins. Les Fyros n'ont jamais été en très bons termes avec ces technolords qui refusent d'entrer en détails sur leur origine en tant que disciples de Jena et policiers planétaires. Chaque Empereur Fyros en son temps ordonna de chercher des informations pour découvrir la véritable identité de la Karavan ainsi que la nature de leurs activités. Des informations précieuses ont été réunies, mais le sacrifice a été grand (ces informations n'ont pas été perdues durant le Grand Essaim mais cachées par l'Empereur dans l'attente d'être un jour révélées).

Aujourd'hui, les Fyros s'opposent fermement à la Karavan qui place ses lois divines au-dessus de la justice sociale. Cependant, les Fyros restent sur leur garde pendant les échanges comme tout un chacun face à un serpent mortel. La civilisation fyros est fragile en ces temps de reconstruction, il ne serait pas sage de défier ouvertement la Karavan pour l'instant.

C'est bien beau de reprendre des bouts de citation de la laure pour créditer un acte, mais la vérité en est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
iroquois
Floodeur Glouton
Floodeur Glouton



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Le réveil du peuple fyros Left0/0Le réveil du peuple fyros Empty  (0/0)
Compétence 2:
Le réveil du peuple fyros Left0/0Le réveil du peuple fyros Empty  (0/0)

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:12

Dionysoos a écrit:
mais se que tu cite c'est être loyale au kamis, je ne vois pas ou on parle des fanatiques Kamiste Wink se qui d'après moi est deux choses totalement différente
ce sont , certes deux choses différentes mais elles sont étrangement liées , les idéaux de chacun reste les même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dionysoos
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 08:49

Oui il s'opposer fermement à la karavan, mais pas un jénaiste, la religion est libre bien qu'il ai fait détruire les hôtels de la karavan dans les villes fyros, et qu'il y a une persécution des jenaiste.

Ensuite comme je l'ai dit je ne sais plus ou, la religion est secondaire pour nous, nous sommes avant tous fyros, est considérons comme amis, ceux qui font passer l'empire fyros avant leur religions. En aucun cas nous défendrons des jenaiste qui ne sont pas fyros avant tout, sauf peut être, et là c'est juste une supposition personnel, si par exemple après l'élection des Akenak, nous venions à nous rapprocher de la nation tryker, et qu'une alliance serait conclut entre nos deux nations,et que le peuple tryker solliciterais notre aide, bien qu'aux dernières nouvelles il n'y à pas de guilde karavanière au sein des taliari.

Notre guilde pars plus vers la nation, qui permettrais beaucoup plus de diversité en terme de jeux que l'éternel faction contre faction. De plus étant à la base des patriotes fyros, se choix répond mieux à l'attente des membres de notre guilde en terme rp
Revenir en haut Aller en bas
ulukyn
Grand Floodeur
Grand Floodeur
ulukyn


Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Dans le code d'Atyscape ;)
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Off et Heal
Compétence 1:
Le réveil du peuple fyros Left115/250Le réveil du peuple fyros Empty  (115/250)
Compétence 2:
Le réveil du peuple fyros Left170/250Le réveil du peuple fyros Empty  (170/250)

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:53

Que vous partiez à la chasse aux ennemis du désert, aucun soucis.

Mais dire qu'un homin plus religieux que patriote est un ennemi... c'est allez loin... trop loin.

Et vous rapprochez des Trykers n'aurait aucun sens. Pourquoi se rapprocher de non-fyros kamistes et neutres et attaquer des fyros kamistes ?

Passez kara vous aurez une meilleure raison de combattre les rodeurs et nous par la même occasion. Mais sortir des débilités pareil pour masquer son désir de pouvoir... bof quoi... on est pas con à ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://news.ryturn.org
Dionysoos
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 14:19

Je commence a comprendre les meidjai, et je faisais partit de ceux qui les critiqué, des qu'on essai de faire quelques choses qui change de vos petites habitudes, direct vous voyez le mal, on veut tous dominer, Ulu tu commence à être un peu fatiguant à voire le mal partout et à pensez qu'on vous prend pour des cons, c'est notre façon de jouer, de concevoir se que pourrait être l'empire fyros, dirigé par ses propres convictions, non par une religion, on pourrait vous harceler, en attaque d'op, sans les autres kamistes vous faites des proies facile en plus, mais se n'est pas notre but, on veut prendre du plaisir à jouer à notre manière. Tenter de faire quelques choses de différent voilà tous.

Pauvre Ulu tu pense toujours que Cortex est chez les frofys....

Nous avons le même exemple dans les lacs...

A voire cette harcèlement je me demande si se n'est pas simplement de la jalousie, vous avez était déçu par les meidjai, moi aussi à cause de leur attaque a des heures pas possible, aussi par les maraudeurs, moi non tous les clan n'étais pas des cons loin de là, donc maintenant avant de juger, regarde et apprend, ensuite tu pourra en tier des conclusions, car là je pense qu'elle sont plus dictée par je ne sais qu'elle sentiment, que par un constat réel, merci.
Revenir en haut Aller en bas
iroquois
Floodeur Glouton
Floodeur Glouton



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Le réveil du peuple fyros Left0/0Le réveil du peuple fyros Empty  (0/0)
Compétence 2:
Le réveil du peuple fyros Left0/0Le réveil du peuple fyros Empty  (0/0)

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:08

de la jalousie , cela m'étonnerais beaucoup les opinions et points de vue diverge , je suis totalement d'accord avec ce que dit Ulu , de la arrêtons de parlé des meidjai et marraudeurs qui ne nous intéresse que peu dans l'affaire ,et ne prends pas nos réponse pour des harcèlements , nous défendons tous simplement autant que toi notre point de vue , et aussi , voir le mal est un bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulukyn
Grand Floodeur
Grand Floodeur
ulukyn


Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Dans le code d'Atyscape ;)
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: Off et Heal
Compétence 1:
Le réveil du peuple fyros Left115/250Le réveil du peuple fyros Empty  (115/250)
Compétence 2:
Le réveil du peuple fyros Left170/250Le réveil du peuple fyros Empty  (170/250)

Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:27

Jaloux de quoi ? :p

Je voit le mal et alors ?

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez non ? Faudrait que ce soit toujours bien ?

je suis désoler si pour moi ce que vous faites est mal... ben c'est quand même mon droit Smile

Comme vous, vous voyez le mal dans les fyros plus religieux que patriotes, là où moi je n'en voit pas... faudrait un moment arrêter de tout prendre pour des attaques hrp ou autres...

Je joue votre jeu, point. Vous voulez faire la chasse aux pro-kamiste, soit ! Mais stop les ouin-ouin !

On dirais que vous voulez jouer un RP d'extrémistes mais être considérer comme des gentils par tout le monde... faut descendre de la canopé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://news.ryturn.org
Contenu sponsorisé





Le réveil du peuple fyros Empty
MessageSujet: Re: Le réveil du peuple fyros   Le réveil du peuple fyros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil du peuple fyros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruction des camps d'observation des Kitins (à partir du 1er oct. 2013)
» Automne -peuple matis
» recrutement d'un fyros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Bienvenue-
Sauter vers: