Anoris acheva son message rapidement et le signa d'une magnifique écorchure dans la fibre comme elle en avait l'habitude . Elle se dit alors en grimaçant que cela suffirait , la fatigue des événement de la veille et son enthousiasme retrouvé depuis ne le poussait guère à faire des effort d'écriture . elle empoigna le message et sans grand soin le plaça dans un plie de sa tunique .
Elle prit quelque instant pour tenté de se calmer un peu . La séance des élection avait fini tard dans la nuit , elle avait donc peu dormit son corps était fatigué et son esprit en restait en ébullition . Les cris du Prince face au patriotes râleurs et les réplique tranchante des Jenaïste résonnait encore dans sa tête , les railleries et les sarcasme stupide des fanatique lui avait procurée autant de plaisir que le blâme que le Prince leur avait fait . La tête dans les bras affalé sur la table de son appartement elle savourait ce mélange de sensation qu'elle n'avait que trop rarement eu .La dernière bûche de la nuit craqua bruyamment dans l'âtre et rappela l'homine au moment présent . Elle se releva le sourire au lèvre et se dirigea vers la porte de l'appartement .
Il était encore tôt et les rue de Pyr était quasiment déserte . Les quelque rare homins qu'elle croisa la dévisagèrent avec méprit et indignation , sa broche d'Akenak Fyros empêcha certain gardes impatient de sortir leur haches et elle ne pu s'empêcher de reconnaitre au moins cet avantage . Elle leur répondit d'un sourire sincère en leur souhaitant une bonne journée .
La veille au soir avait eu lieu les élections des Akenaks Fyros , cela faisait longtemps que les candidat n'avait été si nombreux : Diwen , Davis , Siel , Dextrus , Servalor , Thols , Elmera , Patty , Fatalitas , Ulukyn et Anoris pour la première fois . Mais malgré cela ils n'était que 11 donc en nombres insuffisant . ils furent donc élus d'office . cela faisait déjà plusieurs année de Jena que cela se déroulait ainsi et même cette nuit dernière les patriotes futur Akenaks sur l'estrade était plus nombreux que ceux qui aurait théoriquement voté pour eux . Et c'est ce qu'il fut la motivation première de Patriotes Jenaïste . Ce soir là après avoir prêté serment et reçu leur broche d'Akenak de la main de la sénatrice Dios Apotheps sept des nouveaux Akenak ainsi quelque partisant s'unirent sous un même blason , celui des Patriotes Jenaïstes . Les Akenaks Anoris , Dextrus , Diwen , Davis , Siel , Servalor , Elmera mais aussi de simple patriotes engagé , Lurtz et Yokoe et d'autres non présent à ce moment là , provoquèrent comme ils l'espérait , de violent débat sur leurs croyance explicite en Jena . Il n'en fut pas moins pour pouvoir voir enfin l'agora se remplir de nouveau . Les guilde de la Lune Noires et des Rôdeurs d'Atys se disant patriote et étant absente jusque là arrivèrent rapidement en nombres tandis que les Champion de la Flamme demeuraient absent . L'agora était maintenant envahit par les fanatiques fou de Ma'Duk ce proclamant à cet instant être "le peuple" . Leur haine aveugle des jenaïste et des suivant de la Karavan les firent oublier qu'il était dans une assemblée Akenaks Fyros , où les patriotes y discutait l'avenir de l'empire . Le tellement prévisible arriva rapidement , les extrémistes tuèrent un jenaïste sous les yeux de la sénatrice qui venait de finir ses élection dans les règles . Celle ci courra cherché la garde pour faire stopper les meurtrier que ne cessaient de frapper . Elle revint peu de temps après avec le chef de la garde précédé du Prince Lykos . Celui-ci se confronta presque physiquement au indisciplinés de la Lune Noires et du même renvoyer leurs chef avant de pouvoir ordonner le Silence dans l'assemblée .il prit donc connaissance de la situation et après avoir relevé le mécontentement de certain patriotes et après avoir questionné sur les motivations des Akenaks Jenaïstes , il se lança non sans colère Dans un discourt où il blâma sans retenu l'inactivité des patriotes Kamiste et leur abandon des poste Akenaks .Quant au Jenaïste , le Prince certes Kamiste mais tolérant , leur reprocha non pas leur religion mais le fait qu'une tel association divise le peuple .
Il ordonna donc l'annulation des élections pour en réorganiser d'autre le mois suivant en espérant que tout les patriotes se mobiliseront cette fois ci .
Anoris se souvenait en détails de tout ce qu'il s'était passé et ce qu'il s'était dit . Un air nouveau soufflait déformait des les rues de Pyr , les Fyros s'intéressaient de nouveau au désert et en ce sens , Anoris et ses amis avait réussies . Et même si l'empereur déciderait de bannir les Jenaïste , elle ne pouvait être que fier de ce qu'elle avait fait : Elle avait aidé le désert de la meilleur des façon , en levant le peuple pour le faire . Elle était heureuse .
Perdu dans ses pensées elle manqua de dépassé la porte du hall de guilde des Eclaireur D'atys . Elle s'arrêta devant et observait la fumée blanche s'élevant au dessus du toit et les ombres dansante se dessinant à travers les fenêtres . La nuit a due être courte aussi ici se dit-elle . Elle prit son message dans le plis de sa tunique et le déposa au pied de la porte . Elle eu un pincement au cœur . Elle savait qu'elle avait quitté cette guilde , cette famille qu'elle avait aimé et qui l'avait fait grandir , mais c'est à cette instant qu'elle en ressentit toute la tristesse .
-----------------------------------------------------------
Mes amis Éclaireurs ,
Je vous ai quitté hier lors de l'élection Akenaks pour une guilde dans laquel je pense pouvoir suivre mes conviction plus concrètement que chez les éclaireurs .
Certain de vous y étaient présent et pourront donc témoigner que j'ai en partie réussi : dans un mois
exactement seront organisé de nouvelle élection Akenaks où il y aura cette fois-ci un réel vote
démocratique . Les Fyros sont remotivés , L'empire va renaître . Même si c'est sans moi , je suis fier d'y avoir participé .
Je suis consciente que j'ai due en décevoir certain , et d'autre ne comprenant pas ma décision se sentiront même trahis . Alors je me justifierais brièvement en disant que ma voie , ma motivation à toujours été et sera toujours le patriotisme et l'amour du désert . Et pour pouvoir gagné une victoire comme celle d'hier il m'était nécessaire de me munir de ce blason . Je suis toujours aussi neutre que je l'ai été pendant la période où j'ai été sous votre aile . Peut être que mes idée était difficile à deviné , mais je n'ai jamais caché mes convictions religieuse : Je n'ai jamais cru en Ma'Duk ni en Jena , pas plus aujourd'hui qu'autrefois . Autrefois je respectait les Kamis que je ne considérait que comme des être susceptible de m'apprendre leurs magies et ils acceptait de le faire . Aujourd'hui je me détourne de leurs enseignement mais sans pour autant aller vers un autre , je me proclame Jenaïste dans un but purement politique : faire bouger le désert .
Je ne suis pas votre ennemie , accepter la différence , battez vous à nos coté pour le désert , pour l'empire et rien de plus , rien de moins . Car comme l'a dit hier le Prince Lykos , nous les Jenaïste , somme aussi le peuple Fyros .
je serais à l'agora pour répondre à vos interrogation , et expliquer mon point de vue plus en details à ceux qui le veulent .
Anoris
-------------------------------------------------------------
Anoris pris la direction du palais , serrant fort dans son poing la broche que lui avait remis la sénatrice . Elle ne regrettais rien ce se qu'elle avait fait et le referais sans hésiter . La petite rouquine farouche à grandie .
(HRP:je suis ouvert à toute remarque ou question constructive ou non , RP ou HRP . Je veut seulement que si je me fait une mauvaise réputation sur le jeu , que ce ne soit pas parce que mes raison n'ait pas été clair)
Sam 30 Jan 2010, 22:02 Mermaidia