Oren Pyr Goodgaia!
Un plaisir que de trouver ici, sois la bienvenue en ces lieux et assieds toi donc pour prendre un verre avec nous!
Quelques questions me viennent rapidement à l'esprit alors que je te regardais hier encore, jeune réfugiée, mettre tout ton coeur à l'entrainement et t'émerveiller à chaque pas.
Laisse moi te les poser. Je n'attends pas de réponses à la minute, j'attends surtout qu'elles éveillent ton esprit!
As-tu déjà eu l'occasion de rencontrer quelques autres homins ou bien encore de faire connaissance avec les Kamis, ces êtres bienveillants à qui nous sacrifions notre Foi? As-tu déjà posé les pieds sur les terres de tes ancêtres avant de penser à lier ton destin au Désert Ardent? Et surtout, non des moindres au vu des précédentes, ne penses-tu pas ton choix trop hâtif?
Loin de moi l'idée de ne pas t'accueillir dans nos rangs mais je pense que ce choix se doit d'être réfléchi; en nous rejoignant tu te destinerais à rejoindre une nouvelle famille.
Sympathiques nous le sommes certes et possédons bien d'autres qualités mais nous avons aussi des règles qu'il nous incombe de suivre au quotidien. Nous devrons t'en faire part et en discuter avant de te laisser à ta réflexion. Ta décision doit être motivée et alors nous pourrons peut-être t'apporter un soutien sans concession et faire de toi l'une des nôtres.
Oren fyraï Goodgaia! Nous nous reverrons très bientôt!
D'ici là, qu'Atys ouvre tes yeux à ses splendeurs et que les Kamis te portent dans leur Lumière!