Le Forum des Eclaireurs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Eclaireurs d'Atys

Guilde multiraciale d'allégeance Kamiste et de civilisation Fyros
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande

Aller en bas 
+2
Achilleos
Lod
6 participants
AuteurMessage
Lod
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2009

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 12:38

Ce matin là, Lod s'était réveillée après une nuit trop courte hélas. Elle ressemblait plus à un gibbaï qu'à une guerrière Fyros.
Faisant des signes de la main en tournant avec peine la tête pour saluer les marchands qui avaient l'habitude de la voir, elle se dirigea vers le maître bat de la compagnie New Horizon.
" Ola mon brave, aurais-tu quelconque place pour la guerrière que je suis ?
- Où êtes-vous allez trainer ? Vous empestez la liqueur, vous êtes plus l'égal d'un cute qu'une guerrière !
- Ma nuit a été longue... et assez arrosé. A force de côtoyer la dame Krill, sa bière a fini par consommer mes temps libres.
- Et où souhaitez vous donc aller, fagoté comme vous l'êtes ?
- Je souhaite rejoindre la cité de Thesos au-delà du canyon interdit.
- Soit, mais dans l'état qu' vous êtes, vous ne pourrez voyager avec les autres, cela nuirait à ma réputation.
- Soit... Où dois-je prendre place ? "
- Une minute. Vous avez ..." Le garde frotta du pouce et de l'index en un geste caractéristique " ... de quoi payer le voyage ?
- Vous savez maître bat, je n'en ai peut-être pas l'air, mais j'ai montré ma loyauté envers notre peuple, de nombreuses fois en annihilant les bandits qui rodent sur les routes que vous empruntez. Alors si cela peut me valoir une maigre dispense et comme vous le voyez, ma bourse est vide..
Le Maître bat, l'air circonspect resta un moment à la dévisager et remarqua de nombreuses cicatrices sur les bras et les épaules de la fyrette, certainement profondes et anciennes, d'autre plus récentes.
Il se décida finalement :
- Allez, je vais vous faire grâce de 3000 dappers pour cette fois. Mais tachez de vous rendre utile au cours du trajet !
Et c'est ainsi que l'on vit une fyrette quitter la capitale assise entre bottes de fourrage et tonnelles.


Dernière édition par Lod le Jeu 30 Juin 2016, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Floodeur Allaitant
Floodeur Allaitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2009

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 16:58

Les heures passèrent, le soleil cognait fort. Le voyage aurait pu se passer sans encombre, mais que serait une histoire fyros si elle n'était pas pimentée d'un brin épique ?

Le voyage s'achevait, la caravane avait traversé les tours frahars, les dunes impériales, empruntée les magnifiques ouvrages d'arts fyros qui enjambent le canyon interdit, trop dangereux, puis arrivait en direction de Thesos. C'est au détour d'un 3 mats de palmiers qu'ils furent surpris par la BETE...

Les raclements rauques tirèrent Lod de ses mirages et elle fut renversée sur le coté, le poilu avait foncé sur la carriole où elle s'était assoupie. Quelque peu sonnée, la guerrière se releva péniblement de l'attaque de son assaillant. Les homins de la caravane fuyaient, le Maitre bât la queue entre les jambes, sans demander son reste, le premier. Tous se dirigeant vers la cité de Thesos.
Seule, elle se retrouvait face à son ancêtre lointain. Car elle l'avait reconnu... Scythe !
Mais elle ne se découragea pas, pris son épée et leva son bouclier, prête à le terrasser.
"Raaaaaahhhhhh" Lod chargea l'animal, lui porta 2 coups d'épée à la jambe puis fit une rotation sur elle-même sous le bras voilé de ce dernier. Son aïeul l’a pris pas surprise lorsqu’il lança une énergie glaciale qui vint gelé son pieds au sol. Elle n’avait point prévu ce retournement de situation. Son ennemi attaqua de plus belle enchainant les coups de griffe, la fyrette ne put alors qu’encaisser, son pieds l’empêchant toute manoeuvre.
Malgré la dextérité qu'elle a acquise durant des cycles, ce monstre lui donnait du fil à retordre, coup après coup, parant du mieux qu'elle pouvait, elle sentait néanmoins son énergie faiblir, l’animal aurait bientôt le dessus sur elle.
Quelle idée j’ai eu ?! pensait-elle…
C’est alors qu’un dernier coup aurait suffit pour lui faire lâcher son bouclier, qu’elle sentit l’énergie revenir, une nouvelle force circulait en elle. Une source de pouvoir qu’elle connaissait bien pour en avoir déjà bénéficié durant ses longues années d’explorations à travers l’écorce. Le frahar pensant sa proie sur le point de mourir voulu lui adresser un coup final, la fyrette lâcha alors son bouclier et de ses 2 mains lui planta son épée en plein ventre. Scythe lâcha un dernier râle avant de vaciller sur le coté, la lame dorée, plantée dans sa chair.
Lod chercha du regard l’être sans qui sa vie aurait fini ce jour. D’un coup de bouclier sur la jambe, elle brisa la glace la maintenant au sol et se redressa. C’est en se retournant qu’elle l’aperçu : lui, était resté alors que tous les autres avaient fuis.
Il avait fait le voyage avec eux mais était resté à l’écart, à méditer. Se remettant de leurs émotions, ils attachèrent les mektoubs en file et prirent la tête de la caravane, parcourant les derniers lieux qui les séparaient de Thesos.

Nous fûmes accueillis en héros à l’arrivée à Thesos, le Maître de bat ne sachant comment me remercier me proposa son meilleur mektoub.

Nous nous quittâmes, lui devait reprendre la route, car il était en mission diplomatique. Nous n’avons pas échangé nos noms. Je sais que je le reconnaitrai si un jour nous nous rencontrons à nouveau.

Lod pris la direction de la colline, où, en profondeurs se trouvaient la raison de son voyage. Elle monta les quelques marches la séparant de l’entrée du téléporteur et griffonna quelques mots sur un papier à l’attention du propriétaire.

« Lod, combattante ranger, souhaite vous rejoindre »
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Achilleos


Nombre de messages : 341
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)
Compétence 2:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 11:28

Rentrant des ses tâches quotidiennes, Achilleos se préparait à prendre un repos bien mérité dans ses appartements.
Passant devant l'entrée du quartier général des Eclaireurs, celui-ci aperçu une note épinglée à la porte.

Curieux, le Tryker (sans blague :p) s'approcha et s'amusa du caractère succinct du message.

- "En voilà une qui se crois déjà en terrain conquis!" se dit-il.

Néanmoins, Achilleos détacha soigneusement la note et entra pour déposer le document bien en vue sur le bureau de Mermaidia.

Le Tryker bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'empressa de se jeter dans son hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Ocros
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2016

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 14:55

C'est en allant admirer sa belle armure moyenne qu'elle pourra porter quand elle aura enfin fini son entrainement d'épée qu'ocros aperçu le mot de son amie Lod, enfin elle s'était décidé à rejoindre les éclaireurs, pour Ocros, Lod avait toujours fait parti de cette famille, et c'est avec joie qu'elle retourna vérifier que les bottes neuves de la moyenne n'avait toujours pas attiré l'instinct déstructueur de l'animal recevant toutes les grâces de la cheffe. Ocros vérifia que personne ne la voyait et pulvérisa un peu de poison sur ses bottes si précieuses avec la satisfaction de ne pas avoir entraîné sa magie élémentaire pour rien. Décidément la journée d'Ocros finissait bien!
Revenir en haut Aller en bas
kilvaner
Grand Floodeur
Grand Floodeur
kilvaner


Nombre de messages : 1600
Age : 44
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Je m'améliore en: LG
Compétence 1:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left205/250Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (205/250)
Compétence 2:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left210/250Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (210/250)

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 07:22

Kilvaner venait de recevoir un Izam lui indiquant quelques taches dictées par Mermaidia. De passage au hall pour se fournir en matieres, il découvrit le parchemin sur le bureau de la cheffe. La signature venait de Lod.....sûrement un roi a annoter sur le registre se dit-il.
"souhaite vous rejoindre" . La surprise était grande !
Soit ! celà demandait réflexion, je verrai celà après ma mission !

Kilvaner prit les matieres et confectionna quelques gilets et bottes pour la tenue de guilde. Il s'impliqua egalement à une nouvelle tenue de chasse pour Chaanah.
Elle devait surement avoir fini de s'améliorer en amplificateur....

L'aiguille toujours dans la main, Kilvaner regardait le tryker endormi avec un air sournois. Trop facile se dit il....mais si drôle!
Il se leva en direction du hamac .....
Revenir en haut Aller en bas
Achilleos
Grand Floodeur
Grand Floodeur
Achilleos


Nombre de messages : 341
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)
Compétence 2:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 09:17

[HRP]Hey ! C'est dans mon appart que je suis partit dormir ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Marija
Floodeur Glouton
Floodeur Glouton
Marija


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 21/12/2015

Feuille de personnage
Je m'améliore en:
Compétence 1:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)
Compétence 2:
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Left0/0Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty  (0/0)

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 09:45

De retour d'une longue chasse en solitaire et encore quelque peu endolorie par quelques blessures, Marija décide de rejoindre son appartement pour reprendre des forces.

Chemin faisant elle se dit qu'elle devrait faire un petit passage par le hall afin de prendre connaissance des dernières nouvelles. Sur sa route elle se met à sourire en se souvenant que la yubette de Mermaidia raffole des bottes, donc elle décide de passer d'abord dans son appartement pour y laisser ses bottes.

Voyant son lit elle se dit qu'une petite sieste ne lui fera pas de mal et que finalement la visite au hall peut bien attendre quelques minutes. La fatigue étant très grande Marija s'endort profondément.

Tout à coup elle est réveillée en sursaut par le cri d'un animal et prend conscience qu'elle a dormi deux heures. Elle se précipite en direction de la sortie et une fois dans le couloir elle réalise qu'elle a oublié d'ôter ses bottes. Elle fait demi tour, laisse ses bottes dans son appartement et se dirige vers le hall.

Avant d'y entrer elle se souvient qu'elle doit aussi voir si sa nouvelle épée s'y trouve.

Une fois à l'intérieur elle scrute les alentours pour voir où se trouve Idea, mais ne la voit pas.

- "Tant mieux" dit-elle à haute voix alors qu'elle n'avait pas vu que Kilvaner était présent et très occupé. Elle le salue avec un sourire béat sur les lèvres et ayant vu une note sur le bureau de la cheffe, va y jeter un coup d'oeil furtif.

Voyant que cela venait de Lod avec qui elle avait déjà chassé plus d'une fois, se réjouit qu'elle souhaite nous rejoindre et se demande malgré tout pourquoi Lod avait tant tardé à entreprendre les démarches.

Harassée par la fatigue, Marija quitte le hall en souhaitant une bonne journée à Kilvaner et retourne dans son appartement pour un sommeil réparateur. Avant de s'endormir elle prend soudainement conscience qu'elle avait oublié de voir si son épée s'y trouvait.

- "Zut, ça attendra" dit-elle avant de plonger dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bands.support.and.promotion
Mermaidia
Reine du Flood
Reine du Flood
Mermaidia


Nombre de messages : 4953
Age : 41
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 05/08/2007

Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 02:52

Lod et Mermaidia étaient amies de très longue date. Mermaidia ne comptait plus le nombre de bestioles terrassées ensemble, les jours entiers passés en traque, les absences aussi mais toujours la même joie aux retrouvailles. Elle se souvenait des différents blasons qu’elle avait portés avant d’emprunter la voie des rangers.
Mermaidia avait été surprise de la voir délaisser les Kamis mais, au final, elle trouvait que ça lui allait plutôt bien. D’autant plus que Kiwalie était une homine extraordinaire et que cette cause était noble.
Elle savait également que Lod était loyale. Elle était appliquée dans ses chasses et ses traques, elle côtoyait les Eclaireurs au quotidien jusqu’à adopter régulièrement leurs codes. Nul doute qu’elle saurait trouver sa place en leur sein. Ocros surtout l’y avait souvent invitée.
Son choix semblait fait ; elle avait même su regagner la confiance des Kamis.
Malgré tout, Mermaidia s’interrogeait : était-il opportun de quitter Kiwalie en ce moment ? Elle et la chef ranger étaient amies également, elles continueraient à se voir mais leurs buts devenant différents, comment toutes deux vivraient-elles cela ? Et ses anciens compagnons ?

Mermaidia relut le message de Lod, succinct mais peut-être juste ce qu’il faut… "Combattante ranger"… Certes les kitins et la Goo restaient des combats prioritaires y compris pour les kamistes, certes les Eclaireurs étaient modérés et uniquement défensifs mais… Lod devrait parfois faire couler la sève de ses ennemis, pourrait-elle encore s’en réclamer ? Mermaidia ne doutait pas de la détermination de Lod mais elle souhaitait tout de même éclaircir ce point.
Sur cette interrogation, elle ajouta une note  à l’attention des Eclaireurs, rangea quelques documents "Affaires traitées" puis se changea afin de prendre la route pour la Forêt Insaisissable car elle avait grandement besoin de se dégourdir les jambes avant de se résoudre à préparer un paquetage…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Empty
MessageSujet: Re: Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande   Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une éventualité ? Une évidence ? Une possibilité... Une demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement.
» Demande d'hospitalité
» Demande de recrutement : Itashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Eclaireurs d'Atys :: Les Eclaireurs :: Recrutement-
Sauter vers: